Les footballeurs français vont faire grève


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Oct 25, 2013 18:51 pm    Sujet du message: Les footballeurs français vont faire grève
Alors que l'Europe est en pleine crise financière, que des plans de restructuration sont annoncés en rafale, les footballeurs vont faire grève pour protester contre la taxe à 75/100.

Je suis pour cette grève. C'est vrai quoi, ils ont un boulot pénible ! On leur demande sans arret de parler après les matchs alors qu'ils ont arrêté l'école en CP. Même ce pauvre Deschamps, il est tout perdu quand il doit aligner 2 phrases d'affilée ou produire une analyse de base. C'est comme si on demandait à Zemmour de faire du saut en hauteur.

Sur le terrain, ils risquent à tout moment de se prendre un projectile de la part des ouvriers venus claquer un cinquième de leur salaire sur la journée.

Oui à l'enrichissement des athlètes millionnaires subsahariens et des milliardaires qataris et russes ! Non aux combats marxistes léninistes d'arrière garde contre nos concitoyens les plus productifs !

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/24/taxe-75-clubs-footbal l-l1-ligue-aulas-greve-blanche_n_4155168.html
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Oct 25, 2013 18:58 pm    Sujet du message:
Oui, ça doit être un boulot assez pénible, je pense.
fabia
Banni(e)



Age: 36
Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 3

Message Posté le: Ven Oct 25, 2013 19:00 pm    Sujet du message:
les footballeurs ont le droits comme tout les travailleurs

ce que me choque moi si un jour les producteurs et acteurs de film x vont faire la grave
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Oct 25, 2013 19:08 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 00:11 am    Sujet du message:
Contre la grève.
Pour l'idée.

Ce sont des cassos, ils ont un boulot de rêve mais je ne vois pas en quoi c'est normal de se faire taxer 75% de ce qu'on gagne.
Ils ne sont pas non plus arrivés là en claquant des doigts, et même si ça peut nous paraître normal vu les montants faramineux qu'ils touchent, ça reste 75% et ça ferait mal à n'importe qui (chacun à son échelle).
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 06:51 am    Sujet du message: Re: Les footballeurs français vont faire grève
heu juste pour vous, les fameux footballeurs qui vont faire grève ne payent aucune taxe ......ce sont les clubs qui vont payer et c'est la première fois que l'on voit des "patrons" demander à leurs employés de faire grève à leurs place c'est ce qui est drôle. Les joueurs sont payés net d'impôt un peu comme un prélèvement à la source, les présidents de Club n'ont qu'a se rattraper sur le salaire de leur joueurs s'ils sont pas content et les voir s'expliquer qu'ils vont crever la bouche ouverte juste avant de filer dîner au Jules Verne au premier étage de la tour Eiffel no comment.


Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 08:41 am    Sujet du message:
Le travail c'est louer un peu de sa vie.
Une heure de travail doit donc être dédommagé a hauteur de la valeur d'une heure de la vie d'un homme.
Or toutes les vies ont la même valeur.
Le salaire doit donc être unique et égale a tout les hommes.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 08:43 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Le salaire doit donc être unique et égale a tout les hommes.


tu as raison je vais demander à ce que je sois payée comme mon patron ! merci ! 12 millions par an cool je vous invites tous chez moi faire la fête.

Tous égaux !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 12:40 pm    Sujet du message:
Citation:
Ce sont des cassos, ils ont un boulot de rêve mais je ne vois pas en quoi c'est normal de se faire taxer 75% de ce qu'on gagne.
Ils ne sont pas non plus arrivés là en claquant des doigts, et même si ça peut nous paraître normal vu les montants faramineux qu'ils touchent, ça reste 75% et ça ferait mal à n'importe qui (chacun à son échelle).


Les salaires des footballeurs ne vont sans doute pas baisser... Ce sont les clubs qui vont payer la taxe, il me semble.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 12:45 pm    Sujet du message:
Ouais enfin, ça reste du pareil au même dans le fond.

Dans tous les cas, il n'y aura pas de grève.
Chaque année ou presque, y a toujours une raison évoquée pour que les joueurs/dirigeants appellent à la grève. Et chaque année, rien ne se passe.

C'est du blabla dans le vent.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 12:49 pm    Sujet du message:
C'est du blabla dans le vent d'une rare indécence.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 13:44 pm    Sujet du message:
T-Doom a écrit:
je ne vois pas en quoi c'est normal de se faire taxer 75% de ce qu'on gagne.


La question ne se pose pas puisque ce n'est pas le cas ici.

C'est la tranche supérieure au million d'€ qui est taxée à 75%.

Comme tout contribuable, le footeux est taxé à 0% sur les premiers 6000 €, à 5,5 % pour la tranche du dessus, et ainsi de suite jusqu'aux nouvelles tranches taxée à 45% et 75%.

A cela se rajoute une série de prélèvements et de déductions.

Dans le cas du type qui gagne un peu plus d'un million, son taux d'imposition moyen sera inférieur à 50 %.


On peut discuter sur l'opportunité de ces 50 %, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi en isolant les tranches.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Dim Oct 27, 2013 07:03 am    Sujet du message:
Donc tu trouves ça normal de se faire imposer 45% ou plus, dès l'instant qu'on gagne beaucoup ?

Ouais.
Je vois le genre. Smile
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Dim Oct 27, 2013 07:55 am    Sujet du message:
Moi aussi je voudrais bien me faire taxer 75% de mon salaire si j'avais une paye à plusieurs millions d'€ par mois pour rester tranquille chez moi et aller voir des matchs de foot de temps en temps..

Et pour ce qui est du salaire des joueurs eux-même c'est pareil.. On a jamais vu un cavalier, un nageur ou un grimpeur gagner autant que ça, et pourtant leurs "boulots" sont pas moins difficiles mais beaucoup plus dangereux..

Sans parler de l'évidence qui est que le foot est un simple jeu et que la population 'normale' est à la fois la plus taxée et la moins rémunérée.. Rolling Eyes
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Oct 27, 2013 08:44 am    Sujet du message:
T-Doom a écrit:
Donc tu trouves ça normal de se faire imposer 45% ou plus, dès l'instant qu'on gagne beaucoup ?

Ouais.
Je vois le genre. Smile


Donc tu as pris acte de la baise d'impôt de 30% que je viens de t'expliquer.

Ensuite, la question de la solidarité se pose, à ta question je répond clairement oui, pour la bonne raison que tant que le marché ne sait pas répartir l'argent, son action ayant comme résultat de le concentrer en quelques points donnés, il me semble nécessaire que l'ensemble des citoyens prennent des mesures rectificatives.

Puis je suis pas du genre à pleurer sur le sort des riches, question d'éducation.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Dim Oct 27, 2013 10:45 am    Sujet du message:
Sans compté que l'argent dépensé pour construire les stades c'est celui du peuple
Invité








Message Posté le: Dim Oct 27, 2013 11:48 am    Sujet du message:
C'est une honte tout court !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Oct 27, 2013 12:09 pm    Sujet du message:
T-Doom a écrit:
Donc tu trouves ça normal de se faire imposer 45% ou plus, dès l'instant qu'on gagne beaucoup ?

Ouais.
Je vois le genre. Smile


Quand mon patron veut me donner du blé, il met la main dans sa poche.
Environ 25% de la somme part en charge patronales.
Puis il me le donne.
Environ 30% part en charges sociales.
Puis je prend l'argent et je le met dans ma poche.
environ 15% part en impot sur le revenu.
Puis je vais à carrouf et j’achète de la merde.
20% part en TVA.

Au final, je peux dépenser 35% du blé que mon patron a sorti de sa poche. Le reste va dans la poche des profiteurs riches comme pauvres.

Désolé si je ne pleure pas sur le sort d'un multi millionnaire taxé à 40%.

Lyriss a écrit:
Le travail c'est louer un peu de sa vie.
Une heure de travail doit donc être dédommagé a hauteur de la valeur d'une heure de la vie d'un homme.
Or toutes les vies ont la même valeur.
Le salaire doit donc être unique et égale a tout les hommes.


Mais tous les travaux n'ont pas la même valeur ajouté. De plus, si tu est payé un rouble de l'heure que tu te fatique à bien bosser ou que tu glande, tu va faire quoi?
halibel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 89

Message Posté le: Dim Oct 27, 2013 13:24 pm    Sujet du message:
IceCat a écrit:
Moi aussi je voudrais bien me faire taxer 75% de mon salaire si j'avais une paye à plusieurs millions d'€ par mois pour rester tranquille chez moi et aller voir des matchs de foot de temps en temps..



+1!! Laughing Laughing
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Oct 27, 2013 15:06 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
T-Doom a écrit:
Donc tu trouves ça normal de se faire imposer 45% ou plus, dès l'instant qu'on gagne beaucoup ?

Ouais.
Je vois le genre. Smile


Donc tu as pris acte de la baise d'impôt de 30% que je viens de t'expliquer.

Ensuite, la question de la solidarité se pose, à ta question je répond clairement oui, pour la bonne raison que tant que le marché ne sait pas répartir l'argent, son action ayant comme résultat de le concentrer en quelques points donnés, il me semble nécessaire que l'ensemble des citoyens prennent des mesures rectificatives.

Puis je suis pas du genre à pleurer sur le sort des riches, question d'éducation.

Voilà.
La posture de principe qui dit que "oh la la se faire retirer les 3/4 de son salaire c'est horrible" me donne envie de gerber. On parle de salaires indécents, que la grosse majorité de la population mondiale ne produira même pas en toute une vie.
Garder 1/4 de 20 millions d'euros, c'est être spolié ? On aura tout lu quand même ici...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité