CV: couleur ou pas couleur?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Lun Sep 30, 2013 22:43 pm    Sujet du message: CV: couleur ou pas couleur?
Alors voila, mettriez vous un peu de couleur dans votre CV ? Si oui, quoi (titres, colonnes...) ? quelle(s) couleur (s) ? Pensez vous que cela dépend du poste qu'on recherche (comm' VS pompe funèbre par exemple) ?
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Sep 30, 2013 22:50 pm    Sujet du message:
Evite les couleurs.
Le seul changement que tu peux ajouter pour "animer" un peu ton CV, c'est d'encadrer tes titres (Etudes/Parcours pro/blablabla) et de mettre le fond en gris (avec l'écriture en noir, ça rend bien et on me l'a conseillé maintes fois à la fac).

Mais évite de mettre les couleurs de l'arc-en-ciel.
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Lun Sep 30, 2013 22:56 pm    Sujet du message:
Ce que tu dis me surprend car il est fortement déconseillé d'utiliser un autre papier que du blanc.. Et mettre un fond gris reviendrait à utiliser du "papier" gris, non ? Et puis si t'imprimes ton CV, ca rend bien ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Sep 30, 2013 23:29 pm    Sujet du message:
Le papier reste blanc, c'est l'encadré qui est surligné.
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Lun Sep 30, 2013 23:33 pm    Sujet du message:
Pardon, autant pour moi, j'ai mal lu... Jtrouvais bizarre de mettre tout le fond en gris... Confused . Merci
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 06:18 am    Sujet du message:
Pas de couleur surtout et une photo aussi est un plus.

Il faut qu'il soit bien organisé et que tu le connaisses aussi ce qui est important lors de tes entretiens.


Dernière édition par FmR le Mar Oct 01, 2013 06:28 am; édité 1 fois
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 06:26 am    Sujet du message:
Pas de couleurs non plus.
Pour la photo, de ce que j ai compris: pour les francais non, pour les anglo saxon oui.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 06:29 am    Sujet du message:
.

Et pourquoi les français n'auraient pas le droit a la photo ? Depuis quand ?

Je disais juste que c un plus ensuite chacun est libre d'en mettre une ou pas mais c préférable.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 16:12 pm    Sujet du message:
Moi je met de la couleur. J'ai mis les dates de mes différentes formations et expériences professionnelles, les sous-titre de mon CV ainsi que mon nom et prénom.

J'ai mis de la couleur parce qu'en noir/gris, c'est bien trop terne et ça n'accroche pas l’œil du recrutement selon moi.

La couleur que j'utilise est un bleu un peu foncé, et j'ai également une photo. Je trouve mon CV très beau comme il est.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 17:07 pm    Sujet du message:
C'est parce que tu es belle qu'il est beau.

/modelover





Je sais même pas à quoi tu ressembles en plus.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 17:35 pm    Sujet du message:
Pour Pixel

il doit certainement être beau mais faut penser à rendre lisible un cv et aider celui qui va le lire, et rien de ne vaut un bon noir et blanc. En mettant de la couleur tu risques de ne pas plaire du tout et qu'il aille tout droit vers un classement à la verticale à moins que tu ne postules pour faire de l'art palstique alors peut être qu'une petite touche de couleur serait la bienvenue mais j'y crois pas. Faut qu'il soit simple et sobre dans tous les cas. Si tu veux attirer l'attention c'est par son contenu non par son look....

je dis ça c pour toi....
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 17:39 pm    Sujet du message:
Moi aussi je mets des couleurs. Je refuse de travailler avec un employeur superficiel qui place la sobriété et la monotonie comme reluisant.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 17:43 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Moi aussi je mets des couleurs. Je refuse de travailler avec un employeur superficiel qui place la sobriété et la monotonie comme reluisant.


et tu as trouvé du boulot avec ton cv en mod coloriage ?

je crois pas ! ha ha ha ha Smile
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 17:54 pm    Sujet du message:
Oui, tu ne crois pas que je puisse trouver un boulot avec un C.V coloré ;

Mais tu crois qu'un zombie juif de l'espace, qui est son propre père, peut te faire vivre éternellement si tu manges et bois symboliquement sa chaire et son sang, et lui dis par télépathie que tu l'acceptes comme ton Sauveur, afin qu'il puisse te libérer des forces du mal présentent au sein de l'humanité parce qu'une femme née d'une côte a été convaincu par un serpent de manger une pomme.


FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 17:59 pm    Sujet du message:
m'attaque pas sur la religion je te prie...

Concernant ma logique c'est celle d'une entreprise, quand tu en auras marre de galérer avec tes cv en couleur peut être qu'un jour tu te décideras à faire du noir et blanc et rentrer dans le moule de ceux qui cherchent un boulot et qui veulent en trouver un surtout ! parce que du club de ceux qui cherchent un job ben va falloir en sortir un jour hein ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 18:00 pm    Sujet du message:
FmR a écrit:
Pour Pixel

il doit certainement être beau mais faut penser à rendre lisible un cv et aider celui qui va le lire, et rien de ne vaut un bon noir et blanc. En mettant de la couleur tu risques de ne pas plaire du tout et qu'il aille tout droit vers un classement à la verticale à moins que tu ne postules pour faire de l'art palstique alors peut être qu'une petite touche de couleur serait la bienvenue mais j'y crois pas. Faut qu'il soit simple et sobre dans tous les cas. Si tu veux attirer l'attention c'est par son contenu non par son look....

je dis ça c pour toi....

Ne t'inquiètes pas mais mon CV est clair, lisible et rempli par son contenu. Ce n'est pas parce qu'il y a écrit 5 mots et quelques dates en couleur qu'il est illisible.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 18:04 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
FmR a écrit:
Pour Pixel

il doit certainement être beau mais faut penser à rendre lisible un cv et aider celui qui va le lire, et rien de ne vaut un bon noir et blanc. En mettant de la couleur tu risques de ne pas plaire du tout et qu'il aille tout droit vers un classement à la verticale à moins que tu ne postules pour faire de l'art palstique alors peut être qu'une petite touche de couleur serait la bienvenue mais j'y crois pas. Faut qu'il soit simple et sobre dans tous les cas. Si tu veux attirer l'attention c'est par son contenu non par son look....

je dis ça c pour toi....

Ne t'inquiètes pas mais mon CV est clair, lisible et rempli par son contenu. Ce n'est pas parce qu'il y a écrit 5 mots et quelques dates en couleur qu'il est illisible.


je sais bien mais tu prends le risque de tomber sur un recruteur qui va pas aimer ta couleur tandis qu'en restant sobre, ton scope s'élargira et tes chances d'avoir une touche aussi.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 18:04 pm    Sujet du message:
FmR a écrit:
m'attaque pas sur la religion je te prie...

Concernant ma logique c'est celle d'une entreprise, quand tu en auras marre de galérer avec tes cv en couleur peut être qu'un jour tu te décideras à faire du noir et blanc et rentrer dans le moule de ceux qui cherchent un boulot et qui veulent en trouver un surtout ! parce que du club de ceux qui cherchent un job ben va falloir en sortir un jour hein ?


M'attaque pas sur les C.V je te prie...
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 18:06 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
FmR a écrit:
m'attaque pas sur la religion je te prie...

Concernant ma logique c'est celle d'une entreprise, quand tu en auras marre de galérer avec tes cv en couleur peut être qu'un jour tu te décideras à faire du noir et blanc et rentrer dans le moule de ceux qui cherchent un boulot et qui veulent en trouver un surtout ! parce que du club de ceux qui cherchent un job ben va falloir en sortir un jour hein ?


M'attaque pas sur les C.V je te prie...


je n'attaque personne je donne des conseils....
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 18:09 pm    Sujet du message:
"Coupe toi les couilles pour rentrer dans le moule" et "travaille pour des employeurs psychorigides", je prends note.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études