CV: couleur ou pas couleur?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

ROBOY
De passage
De passage




Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 50

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 18:38 pm    Sujet du message:
Un CV sobre c'est surtout vu et revu un millier de fois. Peu importe ce qui est dit dedans quand tu postule à un poste ya 150 personnes qui ont les mêmes compétences que toi voir qui en ont de meilleures. Si tu veux attirer l'attention une petite touche de couleur et d'originalité c'est ce qui te distingue des autres.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 18:41 pm    Sujet du message:
Pour la star système sweety

Ben oui bienvenu dans le.monde des adultes faudra t y faire comme tous les autres que tu sois une star ou pas c'est la vie. Tu verras on apprend vite l'humilité quand on a besoin d avoir un boulot.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 18:50 pm    Sujet du message:
ROBOY a écrit:
Un CV sobre c'est surtout vu et revu un millier de fois. Peu importe ce qui est dit dedans quand tu postule à un poste ya 150 personnes qui ont les mêmes compétences que toi voir qui en ont de meilleures. Si tu veux attirer l'attention une petite touche de couleur et d'originalité c'est ce qui te distingue des autres.


. Bon ok nous ne sommes pas sur la meme planete certainement.
Je vous laisse avec vos cv en couleurs tant pis pour vous.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 18:52 pm    Sujet du message:
J'ai gagné Papillon
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 19:05 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
J'ai gagné Papillon


Tu as juste gagné le droit de recevoir une baffe par internet..
Dommage que tu ne puisses pas y gouter en vrai car les miennes sont saignantes !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 19:48 pm    Sujet du message:
FmR a écrit:
ROBOY a écrit:
Un CV sobre c'est surtout vu et revu un millier de fois. Peu importe ce qui est dit dedans quand tu postule à un poste ya 150 personnes qui ont les mêmes compétences que toi voir qui en ont de meilleures. Si tu veux attirer l'attention une petite touche de couleur et d'originalité c'est ce qui te distingue des autres.


. Bon ok nous ne sommes pas sur la meme planete certainement.
Je vous laisse avec vos cv en couleurs tant pis pour vous.


Eh oui tu manques terriblement de fun ma chère ...

(ps : mon cv est noir et blanc, police Arial)
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 05:13 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:

(ps : mon cv est noir et blanc, police Arial)


ben oui
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 06:11 am    Sujet du message:
FmR a écrit:
.

Et pourquoi les français n'auraient pas le droit a la photo ? Depuis quand ?

Je disais juste que c un plus ensuite chacun est libre d'en mettre une ou pas mais c préférable.


Parce que la photo n a rien avoir avec tes competences ...

Et couleurs ou pas, c est le contenu le plus important.
Si il y a quelques couleurs sobres c est pas un probleme au contraire, par contre si il est arc en ciel oui.

Il faut voir l aspect general pour la forme! comment il a ete mis en page surtout.

Pour le fond: J ai travaille dans le recutement, donc j ai une certaine habitude des CV, et le plus important est la partie experience, le temps que chaque candidat a passe dans une entreprise, le descriptif de sa mission et les formations. Pour le reste c est superficiel et c est surement pas un peu de bleu qui va changer ou pas mon avis sur la personne.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 06:52 am    Sujet du message:
Si tu avais une experience en recrutement tu ne devais pas en voir souvent des cv en couleur hein ?

En France c'est photo recommandée ben oui et en noir et blanc c'est comme ça et pas autrement. Je comprend mieux pourquoi il y a tant de chomeurs si tout le monde se met à envoyer des cv colorisés c'est du grand n'importe quoi.

Perso j'en ai jamais vu je pense que les grandes écoles d'ingénieurs doivent filtrer avant de nous envoyer des torches cul, car j'ai un gros paquet sur mon bureau actuellement et tous avec une photo et en noir et blanc on aime bien voir la tronche mais cela ne rentre pas en compte pour les compétences mais c un plus quand même.

Quand on a des compétences faut se démarquer avec mais pas sur le look au risque de te faire passer pour un charlot.

Faut qu il soit clair et lisible et doit etre représentatif de l auteur si tu commences par mettre du rouge du bleu ....c au revoir, un cv c'est l'image que tu donnes on recrute pas des guignols  une boite n a pas pour vocation à faire du social mais recruter des candidats serieux et propres sur eux.

je dis pas pour postuler pour the Voice ou Master Chef ou faire parti d'une série télé pourquoi pas et encore...même la dessus je pense qu'ils sont sérieux et veulent des cv qui tiennent la route.
caravage
De passage
De passage




Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 76

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 09:14 am    Sujet du message:
Des fois j'admire la sagesse et le bon sens de FMR!!
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 12:38 pm    Sujet du message:
"Il ne faut pas se démarquer sur l'image, mais la photo est un plus."

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 12:45 pm    Sujet du message:
Nan mais FmR, toi tu imagines un CV avec du jaune fluo, du rouge pétant et du bleu pailleté. Mais il existe quand même pas mal de couleurs très sobres, comme le bleu foncé et le bordeaux foncés, qui sont très proches du noir, mais se distinguent quand même. Ça peut grandement améliorer la lisibilité du CV. Après c'est évident que si tu écris tout en rouge-jaune-orange ton CV ne sera pas lu, mais faut avoir un peu de bon sens aussi.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 12:55 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Nan mais FmR, toi tu imagines un CV avec du jaune fluo, du rouge pétant et du bleu pailleté. Mais il existe quand même pas mal de couleurs très sobres, comme le bleu foncé et le bordeaux foncés, qui sont très proches du noir, mais se distinguent quand même. Ça peut grandement améliorer la lisibilité du CV. Après c'est évident que si tu écris tout en rouge-jaune-orange ton CV ne sera pas lu, mais faut avoir un peu de bon sens aussi.


Le bon sens quand on recherche du boulot c'est de faire un cv conforme avec ce qu'attend une entreprise, donc Noir et Blanc. Après tout dépend si tu es pressée ou pas d'avoir une réponse favorable pour un entretient.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 12:59 pm    Sujet du message:
caravage a écrit:
Des fois j'admire la sagesse et le bon sens de FMR!!


LoL c'est vrai !

je suis pleine de bon sens et de logique surtout ! Pour les zozos avec leur couleur sur un cv ben quand ils auront eu un taf grâce à un cv Funny Color qu'ils n'hésisent pas à venir me le dire ! je réviserai ma position qui est catégorique pour l'instant.

Edit

Poils aux dents
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 13:16 pm    Sujet du message:
D'accord. Tu veux qu'on en discute maintenant de mon CV ou bien on prend un rendez-vous ? Parce que ça ne m'a jamais empêché de trouver de boulot lorsque j'en cherchais.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 13:37 pm    Sujet du message:
avec un cv colorisé ? dans quelle boite ?
caravage
De passage
De passage




Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 76

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 13:41 pm    Sujet du message:
Le cirque Zavatta!!!
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 14:04 pm    Sujet du message:
Le cv depend de l entreprise visée. Un cv noir et blanc pr l animation ça craint ca donne aperçu de la personne.
Pour les finances, administration centrale la sobriété il n y a que ca de vrai.
Le mien est noir et bleu foncé et ne doit pas rentrer ds les codes mais n a jms choqué durant les entretiens. Le CV c est un risque à prdre et puis finalement seules les competences nous aident.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 14:16 pm    Sujet du message:
caravage a écrit:
Le cirque Zavatta!!!


j'osais pas le dire ! j'avais pensé à l'école du cirque aussi ce matin !

ha ha ha ha ha Wink
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 14:39 pm    Sujet du message:
FmR a écrit:
Pour les zozos avec leur couleur sur un cv ben quand ils auront eu un taf grâce à un cv Funny Color qu'ils n'hésisent pas à venir me le dire ! je réviserai ma position qui est catégorique pour l'instant.


Ta parole n'a aucune valeur. Je note.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mer Oct 02, 2013 14:41 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études