Besoin de conseils s'il vous plait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 08:29 am    Sujet du message:
C'est fou cette propension moderne a vouloir mettre des étiquettes de maladies mentales sur toutes les personnes au comportement un peu excentré.

Moi je pense que c'était juste une chineuse mal entourée et toi un adorateur béat foncièrement trop faible.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 19:26 pm    Sujet du message:
Oui, enfin je voulais juste pouvoir me faire une idée d'un type de comportement... Tu remarqueras que je n'ai pas essayé de poser un diagnostique. Juste de savoir comment il la percevait.

Après, ce genre de catégories est bien pratique pour essayer de comprendre une personne peut être attirée par un autre, un peu toxique, et cibler ce qu'il faudrait faire pour ne pas recommencer.
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 20:01 pm    Sujet du message:
C'est incroyable le nombre se "psys" qu'il y a sur internet... Laughing

Le pire étant que souvent que ces "psys" comparent le cas des autres à eux-mêmes... Rolling Eyes
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 21:21 pm    Sujet du message:
Jag a écrit:
Le pire étant que souvent que ces "psys" comparent le cas des autres à eux-mêmes... Rolling Eyes

Etre psy sur internet n’exclut pas de l’être peut-être aussi dans la vie…

Mrcracouille vient ici demander des conseils, c’est le titre de son topic, c’est normal de lui répondre en comparent son cas à lui à d’autres qui peuvent être aussi le sien (Le nôtre). Freud à crée la psychanalyse, en partie, avec l’étude d’un nombre impressionnant de cas cliniques, donc ça ne me parait pas idiot…
Le principal pour Mrcracouille est d’avoir des avis, parce que parmi ces avis il y en aura peut-être un qui lui permettra de mieux se comprendre et de mieux comprendre l’autre...
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 21:28 pm    Sujet du message:
Oh tu sais une fois, un soir, j'ai assisté à une TS en direct sur un forum généraliste, perso je m'abstenais de donner un avis, ceux qui en donnaient se sont trouvé bien c**s ensuite...car au travers de posts, difficile de juger à quel stade en est réellement la personne, de plus aucun des intervenants n'était qualifié pour...puis plus de nouvelles de quelques jours, là plusieurs derniers intervenants se sont inquiétés alors !
Son retour de HP a été perçu comme une "bénédiction" par certains intervenants, suis pas certain qu'ils recommencent à trop s'aventurer "psys" depuis...
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 22:42 pm    Sujet du message:
Personne ici n'a prétendu être psy. Encore une fois, tu te distingues par ton manque de pertinence.
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 22:50 pm    Sujet du message:
Lire qques personnes me suffit, pas besoin de "carte de visite" pour situer...les propos tenus suffisent pour voir où se situe la personne, dans quel rôle !
Les vrais psys ont autre chose à faire que de fréquenter les forums généralistes... Smile
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 22:55 pm    Sujet du message:
Ça veut dire que tu n'es pas psy toi-même ?

Je tombe de haut.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 23:29 pm    Sujet du message:
Jag a écrit:

Tu sais, tout le monde ne vient pas avec des questions pré-définies attendant des réponses précises d'inconnus qui se prennent pour des sauveurs. Parfois on sollicite la réflexion d'inconnus car on a juste besoin de trouver les bonnes questions qui nous permettent de trouver nous même nos réponses. C'est aussi ça l'échange avec des gens "lambda". Et les relations maitre-disciple sont assez rares au final.
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 25, 2013 11:08 am    Sujet du message:
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu sur différents topics, je trouve certaines attitudes vraiment inconscientes !
La décision doit venir de la personne, c'est très imprudent de lui dire comment soigner ses maux à partir parfois du 1er post en réponse à l'ouverture du topic ...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Sep 25, 2013 11:09 am    Sujet du message:
Oui mais bon, si tu ne lisais pas les posts en diagonale peut être que tu les comprendrais aussi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?