The Walking dead


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision

Zophia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Dim Sep 22, 2013 13:03 pm    Sujet du message: The Walking dead
Connaissez-vous cette série?

C'est sur des zombies, on a tout regardé...
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Dim Sep 22, 2013 15:18 pm    Sujet du message:
Aux US, ça doit être une des séries les plus regardées (et ce malgré le fait qu'il faille avoir le "câble").
Ils raffolent des zombies ici, du coup, elle va continuer encore un bon bout de temps.


Dernière édition par T-Doom le Lun Sep 23, 2013 00:34 am; édité 1 fois
Zophia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Dim Sep 22, 2013 15:22 pm    Sujet du message:
Au début je n'ai pas trop accroché mais à partir de la troisième saison ça devient vraiment bien... Par contre je trouve que c'est souvent capilotracté...
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Dim Sep 22, 2013 22:30 pm    Sujet du message:
J adore cette série
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Sep 23, 2013 11:53 am    Sujet du message:
La BD était meilleure.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 17:51 pm    Sujet du message:
C'est quand même une grosse série de fascistes mais ça divertit.
Zophia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 18:53 pm    Sujet du message:
Ah ouais pourquoi ça serait une série de fascistes?
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Lun Sep 30, 2013 23:20 pm    Sujet du message:
Je n'étais pas du tout motivée pour la regarder (les zombies cest po trop mon truc...) mais grâce à Bobby je my suis mise et j'ai adoré !! jai dû faire toutes les saisons en même pas 2 semaines, malgré un exam à bosser lol. En tout cas vivement la suite ^^. D'ailleurs cette série vient d'une BD, mais je n'accroche pas trop..
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Mar Oct 01, 2013 17:25 pm    Sujet du message:
On dis merci qui? BOBBY^^
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Oct 04, 2013 18:04 pm    Sujet du message:
Zophia a écrit:
Ah ouais pourquoi ça serait une série de fascistes?

Ben parce que c'est une bonne série bien républicaine qui t'explique qu'on a besoin des armes pour se défendre, et que si on laisse entrer des étrangers / des gens différents dans nos communautés bien propres, on risque de se faire bouffer. Du coup, autant tuer ceux qui représentent un danger (je n'invente rien, dans la saison 2 y'a un mec qui n'est pas un zombie qu'ils dézinguent de peur qu'il révèle leur lieu de résidence et qu'ils soient obligés d'accueillir d'autres humains dans leur ferme) plutôt que de les intégrer.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Oct 04, 2013 19:04 pm    Sujet du message:
C'est avec ce genre de raisonnements qu'il n'y a pas une scène de cul dans Blake et Mortimer, et un quota de noirs dans les films américains.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Oct 04, 2013 19:54 pm    Sujet du message:
Ben non, puisque la preuve en est, cette série existe et se porte très bien.
Maintenant, on peut aussi faire genre : c'est juste une histoire de zombies et c'est tout, sauf que, pas de pot, les histoires de zombies ont toujours été des métaphores politiques, et je ne pense pas que cette série fasse exception à la règle. Mais c'est vrai qu'après tout, si de nombreux critiques pensent comme moi, c'est qu'ils doivent être trop cons, non ?
(D'ailleurs : y'a le quota de noirs dans the Walking Dead, mais on les voit quand même pas beaucoup et ils ne font pas partie des personnages principaux, dieu merci.)
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Oct 04, 2013 21:06 pm    Sujet du message:
Oui, c'est complètement con.

Je vais citer Pénélope Bagieu, au sujet du comic dont est adapté la série.

"The Walking Dead...c'est le scénario de 28 jours plus tard. Un jour, un flic sort du coma et autour de lui, les gens se bouffent le cerveau. Un truc de zombie quoi. Mais l'intérêt du truc c'est, un peu comme dans Lost, comment un groupe de gens qui se retrouvent à vivre ensemble de force par hasard va cohabiter, comment certain vont prendre le leadership, d'autre se rebeller et comment au bout d'un moment lorsqu'on est confronté à juste survivre les gens deviennent vraiment des bêtes. Sachant que dans ce groupe là il y a des enfants, des histoires d'amour. Le gros de l'intrigue, ce ne sont pas les zombies mais les rapports humains qui se tendent de plus en plus et deviennent difficile à gérer, les gens qui pètent un câble parce qu'ils se demandent si un jour ils vont revenir une vie normale ou pas. Et ils rencontrent d'autres groupes de survivants."
http://www.youtube.com/watch?v=d1e804wKaIE


Je trouve que réduire la série à ces idées politiques est vraiment stupide. C'est exclure tout son univers - ultra hostile et où les denrées alimentaires et médicales sont quasi inexistantes - pour le faire correspondre au notre, et ça devient encore plus ridicule lorsque l'on exclue l'histoire, notamment celle des personnages.

Un extrait du second tome, après que Rick et son groupe est quitté Atlanta. Ils viennent de rencontrer 3 étrangers, un adulte et deux adolescents.


Tyress : Désolé pour hier soir. Un coup je te dis qu'on n'a vu personne...et le coup d'après je te sors l'histoire des gosses qui ont peur des étrangers pour pas dormir dans votre camping car [...]
Rick : Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ?
Tyress : C'est pas encore fait.
Rick : Je vois où tu veux en venir, ce truc ça change les gens. Mon meilleur pote est devenu dingue et a essayé de me tuer, avant hier. Je n'avais jamais v personne agir comme ça, et lui encore moins. J'étais tellement effaré de le voir changer comme ça que je n'ai même pas réaliser le danger.
Je crois qu'on a des gens biens avec nous et qu'on s'entend plutôt bien...mais à dire vrai...je ne sais pas ce qu'ils pensent. Et ce me fait encore plus peur qu'un mort-vivant putréfié qui essaie de me croquer.

Tyress : "Deux emaines après le début de tout ça...la première fois qu'n a manqué d nourriture, on a fait une descente dan un magasin à deux miles de chez nous. Tout était sens dessus dessous, il avait dû être pillé trois fois...il restait quelques boites par terre. C'est alors que Julie, Chris et moi, on s'est séparés pour trouver le plus de nourriture possible. Il y avait un type sympa. Un vieux, soixante ans au moins, toujours assis devant le magasin avec ses potes à parler de Dieu sait quoi. Le vieux le plus poli du monde, toujours un mot gentil. Quand on s'est séparés, il a attrapé Julie...il l'a attiré dans l'arrière boutique. Il devait habiter là...On ne savait même pas qu'il y avait quelqu'un. Ce gentil petit vieux...la première chose qu'il fait quand il rencontre enfin quelqu'un d'autre c'est d'essayer de violer Julie. Si j'étais arrivé deux minutes plus tard, il aurait réussi. Je l'ai tué Rick. J'en avais envie, mais je ne l'aurais pas vraiment fait...je lui ai tapé dessus et il est mort.
Rick : "La vache, te fais pas de bile pour ça mec. Tu as fait ce qu'aurait fait n'importe quel père de famille à ta place, je suis flic...mais je ne laisse pas la loi m'aveugler sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Surtout dans la situation actuelle."
Tyress : "Je ne me fais pas de bile parce que je l'ai fait. Je m'en fait parce que je n'ai aucun regret. Ouais...la fin du monde l'avait changé...mais elle ma' changé moi aussi."



(D'ailleurs j'ai les BD en PDF si quelqu'un veut Rolling Eyes)
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Oct 05, 2013 00:33 am    Sujet du message:
D'accord, je comprends beaucoup mieux ce que tu veux dire, même si tes deux premières idées - C'est quand même une grosse série de fascistes ; Ben parce que c'est une bonne série bien républicaine qui t'explique qu'on a besoin des armes pour se défendre, et que si on laisse entrer des étrangers / des gens différents dans nos communautés bien propres, on risque de se faire bouffer. Du coup, autant tuer ceux qui représentent un danger - me semblent toujours aussi bancales (Je ne suis pas convaincu, sans doute à tord, de la métaphore zombies = immigrés). Toutefois, je vois dans ces articles un portrait classique de nos sociétés plutôt qu'une exclusivité à The Walking Dead.

Ceci dit, ces articles tombent vraiment à pique et résonnent à mes démarches de développements personnels :3
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Oct 05, 2013 13:33 pm    Sujet du message:
J'avoue que ce qui m'a frappée aussi, ce sont les rôles de femmes, soumises, effacées, etc, sauf la blonde qui est une malade de la gâchette.
Bref, fasciste, c'était un peu fort (mais vous me connaissez quand même !), mais disons que c'est assez conservateur ; trop, à mon goût.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Oct 05, 2013 17:29 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
(D'ailleurs j'ai les BD en PDF si quelqu'un veut Rolling Eyes)

Moi je veux bien !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Oct 06, 2013 16:21 pm    Sujet du message:
En gros, la série ne te plait pas parce qu'elle est américaine. C'était mal dit, mais je te comprends.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Oct 07, 2013 00:17 am    Sujet du message:
Euh, non. J'adore Mad Men et Breaking Bad, deux séries américaines géniales où les personnages féminins existent, ont une autonomie, et où le port d'armes n'est pas l'image même de la liberté.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Oct 14, 2013 03:25 am    Sujet du message:
Et voilà, The Walking Dead est reparti.
En beauté, il faut l'avouer.

Ce premier rebondissement ouvre l'appétit (si on peut dire ça quand on parle d'une série avec des zombis).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision