Le violeur franco-suisse traqué par Interpol


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 13:34 pm    Sujet du message: Le violeur franco-suisse traqué par Interpol


Interpol a émis samedi soir une «notice rouge» demandant l’arrestation, sur requête de la Suisse, de Fabrice Anthamatten, 39 ans, dont la socio-thérapeute a été retrouvée morte vendredi dans un bois près de Genève. L'homme avait été condamné pour viol par les assises de l'Ain en 2003.

L’organisation policière internationale estime que Fabrice Anthamatten, qui a été condamné pour viol en France et en Suisse, «doit être considéré comme dangereux».

«Quiconque qui pense avoir vu cet homme ne doit pas l’approcher mais alerter la police locale ou la police du canton de Genève par téléphone au +41 22 427 81 11 ou par e-mail à criminelle@police.ge.ch», indique Interpol.

Fabrice Anthamatten n’a plus été vu depuis qu’il a quitté sa prison à Genève avec sa socio-thérapeute jeudi 12 septembre dans une Citroën Berlingo blanche immatriculée GE 719 149, précise Interpol.

Fabrice Anthamatten a été condamné en novembre 2003, par les assises de l'Ain, à 15 ans de prison pour viol, commis en 2001 à Ferney-Voltaire. Il avait été arrêté en octobre, quelques jours après sa condamnation à cinq ans de prison, déjà pour viol, en Suisse.

Un guet-apens à Ferney-Voltaire

L’avocat de sa victime aux assises l'avait qualifié de véritable «prédateur». Cette femme avait été attirée dans un guet-apens à Ferney-Voltaire. Sous prétexte de l’aider à trouver un logement, Anthamatten lui avait proposé de rencontrer une amie agent immobilier de sa connaissance. Il lui avait demandé d’apporter 1 800 francs suisses, soit deux mois de loyer. Mais il l’avait conduite dans le même bois où il avait violé une Suisse deux ans avant. Il l’avait alors menacée d’un couteau, dépouillée, avant de l’attacher et d’abuser d’elle à plusieurs reprises.

À son procès, le violeur avait affiché une froideur inquiétante : «Je traîne un puissant fantasme sur le viol depuis la première agression que j’ai commise. C’est resté un bon trip», avait expliqué l’accusé avec détachement.

Après le verdict, il avait demandé à effectuer sa peine française en Suisse et avait été transféré. Dans sa prison à Genève, il bénéficiait d’un programme thérapeutique qui comportait des exercices équestres.

Le corps d'Adeline Morel, la jeune psychologue maman d'un bébé de 8 mois, a été retrouvé près du club hippique où ils étaient attendus. Travaillant depuis 2007 dans le milieu pénitentiaire, elle avait assuré plus de 200 sorties accompagnées.

Avec AFP
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:59 pm    Sujet du message:
C'est drôle, personne ne répond....pourtant une jeune femme, maman en plus, a perdu la vie !

On se passionne plus pour un voyou que pour une jeune maman...!
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 20:05 pm    Sujet du message:
Perso, j'ai grandi à deux pas du château de Sautou donc... les pédophiles, déjà donné. Quand t'es Ardennais, t'as grandi entre Dutroux et Fourniret.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 20:10 pm    Sujet du message:
Okééé, et les autres vont-ils dire que la jeune femme l'a bien cherché, qu'elle aurait dû faire un autre métier sans doute ... ?

Puisque les délinquants ont tous les droits....
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 20:19 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 20:25 pm    Sujet du message:
Je dis que les mêmes qui défendent le voyou sur l'autre topic se doivent aussi de défendre cet assassin, ça va dans une logique, les "victimes" cherchent à être "victimes" d'après ce que j'ai lu...pas de pitié pour elles ! Sauvons d'abord les délinquants !!!
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 20:27 pm    Sujet du message:
D'abord, tu ne parles pas de délinquants mais de criminels.

Ensuite, je ne comprends toujours pas. La pauvre s'est fait violer par un fou, je ne comprends même pas pourquoi tu fais ta démonstration par l'absurde en t'appuyant sur son cas.
EDIT : je viens de comprendre. Les soins par l'équitation, c'est très bien pour reconstruire la notion de respect mais ils sont vraiment cons de la l'avoir laissée travailler seule avec un violeur. Même sans aller jusque là, c'est connu que ce genre de sorties est risqué pour le personnel.

Sinon, il n'y a quand même pas grand monde pour s’apitoyer sur le braqueur.

Enfin bref, de toute manière, il y a un tabou sur la mort (cf topic sur l'euthanasie). Notre société est tellement axée sur des valeurs à la con (jeunesse, vigueur, puissance, ...) qu'elle en refuse carrément de penser à la mort. Tant que ce sera comme ça, tu n'auras pas fini de t'arracher les cheveux parce que la mise à mort d'un braqueur ne provoquera que deux types de réaction :
1. levée de boucliers des droit-de-l-l'hommistes/des élites culturelles ;
2. applaudissements des démago/populistes/autoritaristes, pour qui l'honnêteté est un pur choix et pour qui les cas sociaux n'appartiennent même plus à l'espèce humaine.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 20:38 pm    Sujet du message:
Un criminel est d'abord un délinquant...c'est la délinquance qui l'amène au crime !

Il y a toujours une montée en puissance dans la délinquance, c'est rare s'il n'y a pas d'antécédents pour ceux qui ont pris cette voie ...il existe des délinquants sexuels au même titre qu'il existe des délinquants voleurs
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 20:43 pm    Sujet du message:
Ouais. Enfin, c'est pas la même chose de mater des photos pornos interdites sur son PC et de commettre un enlèvement, de violer et de tuer. C'est même assez malhonnête intellectuellement de ta part de faire l'amalgame.

Les délinquants peuvent devenir des criminels mais les délinquants ne doivent pas devenir des criminels. Si on les traite en criminels, ils ont plus de chances de le devenir, je pense que cela va de soi.

Tu naturalises. Comme si les gars étaient prédestinés à devenir x ou y.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 20:55 pm    Sujet du message:
Non ce n'est pas la même chose, mais il y a début à tout...

Un violeur qui tue c'est un criminel, un braqueur qui tue c'est aussi un criminel, si pour les deux il y a eu des antécédents, c'est bien que ça a foiré qque part pour en arriver au crime, ainsi je pense qu'on est trop laxiste sur les antécédents, on attend toujours qu'ils fassent pire !
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 22:03 pm    Sujet du message:
Fin de cavale pour le violeur recherché par Interpol

La police a arrêté Fabrice Anthamatten, 39 ans, à la frontière germano-polonaise ce dimanche à 15h45. Le fugitif a été interpellé au volant de la Citroën Berlingo blanche dans lequel il avait été aperçu jeudi pour la dernière fois.


En exclusivité, la Tribune de Genève révèle que l’homme activement recherché depuis que le corps de sa socio-thérapeute avait été retrouvé vendredi dans un bois près de Genève, a été arrêté à la frontière germano-polonaise ce dimanche à 15h45. Le fugitif a été interpellé au volant de la Citroën Berlingo blanche dans lequel il avait été aperçu jeudi pour la dernière fois.

Fabrice Anthamatten n’avait plus été vu depuis qu’il avait quitté sa prison à Genève avec sa socio-thérapeute jeudi 12 septembre dans une Citroën Berlingo.

Il a été condamné en France à 15 ans de prison pour un viol, commis après une mise en liberté provisoire en Suisse. Il y avait été condamné à 5 ans de prison pour une autre affaire en 2001. Il avait demandé à effectuer sa peine française en Suisse et avait été transféré.

Dans sa prison à Genève, il bénéficiait d’un programme thérapeutique qui comportait des exercices équestres. Le corps de la jeune psychologue a été retrouvé près du club hippique où ils étaient attendus. Travaillant depuis 2007 dans le milieu pénitentiaire, elle avait assuré plus de 200 sorties accompagnées.

Il était activement recherché par Interpol qui venait d’émettre une alerte rouge à son encontre.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 05:39 am    Sujet du message:
mon dieu quelle connerie tout ça... l'autre il poste un sujet un dimanche apres midi et il nous fait chier parce qu'on n'y repond pas ET DONC on ne s'y interesse pas.

desolée, moi hier j'avais mieux à faire que de passer sur genaisse pour pleurer "quel c******, vivement qu'ils le choppent pour qu'il arrete, c un fou dangereux".
si "on" (j'englobe tout le monde avec moi, desolée les gens Laughing ) ne repond pas un dimanche apres midi, c'est peut etre parce que "on" a une vie. non ? rien à voir avec le fait de "defendre un voyou et pas un autre" -_- (et moi je repete, je ne defends pas le bijoutier. je comprends simplement)
(surtout que p***** les deux affaires sont qd meme 'achement incomparables hein. d'un coté on a un bijoutier qui n'a pas voulu se laisser braquer, et de l'autre on a... un violeur...)
desolée mais moi, la semaine je marche 4km par jour, je vois à peine mes gosses, alors le week end, j'en profite et je me repose avec eux, et eventuellement ma mere que je n'ai pas vue depuis 1 an 1/2. mais la prochaine fois promis, je passerai mon week à ne penser qu'au forum si tu veux...


bref, maintenant, youpi ils ont reussi à arreter le violeur, esperons qu'il reste en prison, cette fois. sacré palmares didonc
caravage
De passage
De passage




Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 76

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 05:48 am    Sujet du message:
Ca coute cher le laxisme et l'angélisme de la justice en Suisse comme en France,on croit qu'on peut recycler un déchet humain comme ce monstre et bing une jeune femme égorgée,les polices de toute l'Europe mobilisées,les administrations se remettant en branle pour une extradition de pologne et les fraus d'un autre procès (ou il sera déclaré irresponsable et réinsèrable peut ètre??? par des "experts" grassement payés.

Le cout humain et financier de cette politique bisounours est exorbitant mais ce n'est pas grave les impots sont là pour ça,racailles et violeurs ont beaucoup de chance en Europe!!
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 07:13 am    Sujet du message:
On se passionne pour rien le dimanche on le passe entre amis pas sur le net.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 07:25 am    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
On se passionne pour rien le dimanche on le passe entre amis pas sur le net.


Ah pourtant j'ai vu en soirée que tu étais bien avoir moi sur le net, ayant d'autre chose à faire...mouâââ

Surpris puisque tu m'avais dit être ailleurs..... Wink
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 08:01 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
mon dieu quelle connerie tout ça... l'autre il poste un sujet un dimanche apres midi et il nous fait chier parce qu'on n'y repond pas ET DONC on ne s'y interesse pas.


Le sujet du bijoutier était déjà en place, j'ai posté celui-ci juste avant de partir, les mêmes personnes qui avait le temps de répondre sur le sujet du bijoutier pouvaient répondre aussi à celui-là, puisque présentes !

C'est tombé le même WE, avec 2 cas différents, je trouvais intéressant de voir les réactions des uns et des autres, surtout celles qui condamnent le bijoutier qui a tué un voyou, je me demande ce qu'aurait fait la jeune maman si elle avait eu un 7,65, aurait-elle tiré elle aussi ? Aurait-elle été condamnée par les mêmes, tout comme le bijoutier pour avoir tiré ?

Le point commun entre les deux est que le bijoutier a été molesté et elle aussi en plus du viol, mais la jeune femme a été tuée et pas le bijoutier ! Dans les 2 cas c'était des personnes plus vulnérables...
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 08:35 am    Sujet du message:
c'est tellement guignolesque ton rappochement entre le bijoutier et ce violeur que je me barre de ce topic aussi vite que je suis arrivée.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 09:11 am    Sujet du message:
Il vaut mieux car tu te contredirais...d'un côté tu soutiens un voyou et de l'autre tu lui filerais une balle dans la tête ! c'est cela ta cohérence, et je comprends qu'elle te gêne !

Dans les 2 cas il y a récidive des 2 individus, un multirécidiviste braqueur et molesteur d'un sexagénaire vulnérable et de l'autre un multirécidiviste s'en prenant un jeune mère de famille, dans un cas c'est le voyou qui est mort et dans l'autre c'est la personne agressée...

Ta seule cohérence à toi, c'est que les morts soient toujours du côté des victimes, ben parfois il arrive que ça change de camp et moi, contrairement à toi, je condamne les deux antagonistes qui s'en sont pris à des personnes plus vulnérables, c'est ce qui nous différencie d'ailleurs !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 09:57 am    Sujet du message:
Jag a écrit:
C'est drôle, personne ne répond....pourtant une jeune femme, maman en plus, a perdu la vie !

On se passionne plus pour un voyou que pour une jeune maman...!


OU alors... c'est juste dimanche, et il y a des personnes qui ont une vie en dehors de genaisse...

Je te conseille de méditer la question
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 10:28 am    Sujet du message:
Tu n'as pas du lire plus haut....moi non plus je n'étais pas là...j'ai déploré qu'on soutienne un voyou sur un autre topic, ces mêmes personnes ne répondaient pas ici car ça leur posait problème....comment se contredire lorsqu'on s'est trop avancé ailleurs ?
Oui c'est mesquin, mais ça fait partie des règles du jeu d'un forum...découvrir les gens Smile

Ce topic par rapport à l'autre met mal à l'aise certaines personnes... Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité