Choix Cornelien MC


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Sep 13, 2013 09:13 am    Sujet du message: Choix Cornelien MC
Alors je voudrais presenter ma situation et avoir des avis.

J ai demissionne car mon boulot me soul. Et j ai trouve un super boulot a Shanghai. Si je l accepte, je dois commencer dans 3 mois.
Ma copine est prof et ne peut quitter avant Juin.
De plus, elle doit trouver un boulot a Shanghai aussi mais pour ce faire, elle doit demissionner d abord et ensuite chercher. Pour les prof expat c est comme ca: ils doivent signer leur nouveau contrat on Novembre et les ouvertures de postes se font a partir de DEC.
Ce qui voudrait dire pour elle de demissionner sans savoir si elle va retrouver autre chose.
En Chine, pas de boulot, pas de visa.
Comme le mariage homo n est pas reconnu en Chine, meme si on se marie, je ne pourrais lui donner un visa de conjoint.

Si je decide d accepter l offre a Shanghai (qui est vraiment tres tres tentante, le double de mon salaire actuel) je devrais vivre 6 mois toute seule la bas, et faire des aller retour tous les WE (2h d avion)

Je peux aussi trouver un autre boulot a Canton, la ou on habite, mais ca ne sera jamais aussi bien que l offre de Shanghai.
Par contre moi je n ai pas de probleme de visa, je me suis arrangee avec une amie chinoise, donc j aurais toujours un visa, meme si j ai pas de boulot.
J ai dis a mon patron actuel il y a deja 4 mois que je voulais quitter. Il a refuse 2 fois deja, mais il ne peut me forcer a rester, donc je me suis fixee jusqu a la fin de l annee pour faire ma transition.

Hier soir, j ai discute avec ma copine car la veille j avais passe mon 2eme entretien pour le poste a Shanghai et ils me prennent c est sure (je n ai pas encore donne mon accord). Elle ne veut pas que l on vive a distance pendant 6 mois. Elle dit aussi qu elle se sentira coupable si je ne prend pas le boulot a Shanghai, car j aurais des regrets. Et si je prends ce boulot, elle prend un enorme risque de ne pas trouver la meme chose et surtout ne pas avoir de visa.
Il y a des tas d ecoles chinoises qui cherchent des prof mais travailler pour des chinois directement, c est pas evident du tout... donc pas a envisager.

Bref, que faire ?

Desolee, c est un peu brouillon, mais voila les choix difficile auquels nous devons faire face !!!!

Ce WE je serais en vadrouille, donc malheureusement je ne pourrais vous repondre que Lundi.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 13, 2013 10:43 am    Sujet du message:
Salut, MC !

Ça a l'air compliqué, en effet. Avant d'aller plus loin, tu veux dire quoi quand tu parles du refus de ton chef de te laisser partir ? Il a quoi comme moyen de pression ? Il te tient d'une manière ou d'une autre ?

Sinon, l'idéal serait que ta copine puisse te suivre illico. Elle a combien de temps, exactement, pour trouver du travail sans se faire expulser ? Ta copine ne pourrait pas s'arranger elle aussi avec une amie ou un ami Chinois(e) ?

Tu écris :
Citation:
Je peux aussi trouver un autre boulot a Canton, la ou on habite, mais ca ne sera jamais aussi bien que l offre de Shanghai.

et :
Citation:
Elle ne veut pas que l on vive a distance pendant 6 mois. Elle dit aussi qu elle se sentira coupable si je ne prend pas le boulot a Shanghai, car j aurais des regrets.


Partant de là, j'ai l'impression que tu es déjà partie, en fait. Essaie de bien t'imaginer ce qu'il se passerait si tu restais. Pourriez-vous vivre comme avant avec ça ?

À partir de là, j'ai l'impression que tu viens plutôt chercher des idées pour un troisième choix, non ? L'idéal serait de couper la poire en deux. Pourrais-tu négocier pour un départ un peu plus tardif, en justifiant cela par exemple par le refus de ton patron de te laisser partir ? Tu pourrais utiliser cet argument et même lui proposer de finir ce que tu as à finir pour qu'il accepte, surtout s'il a un pouvoir quelconque dans tout cela.

Est-ce envisageable ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Sep 13, 2013 19:18 pm    Sujet du message:
Tu pourrais pas demander à ton actuel patron de doubler ta paye ? Si il veut vraiment que tu restes, il mettra peut être la main à la poche...
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Ven Sep 13, 2013 19:43 pm    Sujet du message:
A quoi sert de doubler un salaire si les dépenses sont doublées aussi ? Smile
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Sam Sep 14, 2013 05:07 am    Sujet du message: Re: Choix Cornelien MC
MarieCecile81 a écrit:

En Chine, pas de boulot, pas de visa.


Si je decide d accepter l offre a Shanghai (qui est vraiment tres tres tentante, le double de mon salaire actuel) je devrais vivre 6 mois toute seule la bas, et faire des aller retour tous les WE (2h d avion)

Je peux aussi trouver un autre boulot a Canton, la ou on habite, mais ca ne sera jamais aussi bien que l offre de Shanghai.
Par contre moi je n ai pas de probleme de visa, je me suis arrangee avec une amie chinoise, donc j aurais toujours un visa, meme si j ai pas de boulot.

Euh ?
Tu dis vivre et bosser à Canton, en Chine (donc on suppose que t'as un visa).
Et tu veux bosser à Shanghai, en Chine aussi.

Je ne comprends pas bien ton histoire de visa du coup. Si t'as un visa pour bosser à Canton, il est forcément bon pour Shanghai... Et il en va de même pour ta copine.

Ensuite, si ton salaire est doublé, ce n'est pas bien grave si ta copine n'a pas d'emploi immédiatement.
Si ton salaire est doublé², tu t'en fiches de 2h d'avion chaque semaine. Sachant que 6 mois, en se voyant chaque week-end, ce n'est... RIEN.

Je ne vois que des solutions, aucun problème dans ton histoire.
Accepte le travail à Shanghai et enjoy.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Sep 14, 2013 12:14 pm    Sujet du message:
Tu ne devais pas être très fort au lycée, en analyse de texte : 3
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Sep 14, 2013 12:34 pm    Sujet du message:
D'un point de vu personnel, c'est un dilemme intéressant et révélateur pour toi même, il s'agit de fixer tes priorités :

Ton emploi ou ta copine.

Cela dit, en t'étant mise en tête d'envisager un emploi se trouvant à Shangai, tu as peut être déjà clarifié ce qui comptait le plus.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Sep 14, 2013 13:15 pm    Sujet du message:
Si ton boulot actuel te saoule, ça m'étonnerait que tu restes dans celui ci même si ton employeur acceptait de doubler ta paie.. Enfin moi en tout cas je ne le ferais pas.

Bon après tout 2h d'avion c'est plutôt court et faisable, surtout si ta paie est doublée tu devrais avoir les moyens de le faire. Le truc chiant c'est que tu vas "abandonner" ta chérie pendant 6 mois, ça va être dur pour vous deux et il va falloir s'y préparer.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Sam Sep 14, 2013 13:17 pm    Sujet du message:
Il ne s 'agit pas de priorités mais d opportunités .

Avoir un nouveau job ds une ville ne signifie pas qu on a fait du travail une priorité, intellectuellement c est peut être simplement un besoin. Être épanoui dans le travail et avoir sa copine c est important.

Ici la question qu il faudra que MC règle c est de savoir si la distance sera bien vécue. L opportunité d un taf ne signifie pas que sa copine n est plus sa priorité. Après tout un taf qu on aime et qui est mieux payé c est la construction d une vie meilleure à deux dans le futur pour réaliser encore plus de projets.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Sep 14, 2013 13:31 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Il ne s 'agit pas de priorités mais d opportunités .


MERCI !
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Sam Sep 14, 2013 18:00 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Tu ne devais pas être très fort au lycée, en analyse de texte : 3

Je veux bien que t'éclaires ma lanterne, pour le coup.
J'ai beau relire son problème, je ne trouve qu'un paquet d'incohérences.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 14:17 pm    Sujet du message:
Very Happy

Citation:
Ma copine est prof et ne peut quitter avant Juin.
De plus, elle doit trouver un boulot a Shanghai aussi mais pour ce faire, elle doit demissionner d abord et ensuite chercher. Pour les prof expat c est comme ca: ils doivent signer leur nouveau contrat on Novembre et les ouvertures de postes se font a partir de DEC.
Ce qui voudrait dire pour elle de démissionner sans savoir si elle va retrouver autre chose.
En Chine, pas de boulot, pas de visa.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 14:38 pm    Sujet du message:
Mais là où je ne comprends pas, c'est qu'elle dit qu'elles vivent à Canton, donc elle a forcément un visa pour bosser.
Et je suis désolé, mais qu'importe le pays, une fois que tu as ton visa, tu l'as (à moins de faire un truc grave, et sachant qu'un visa est donné pour une période précise genre 1 an, 2 ans, etc...). Donc si elle démissionne, ils ne peuvent pas lui enlever son visa normalement (au pire, ils ne lui reconduiront pas son visa si elle n'a pas trouvé un emploi, mais ça c'est une autre histoire).
Ici (aux US), c'est pareil. J'ai un visa pour bosser pour telle entreprise, mais si je décide de démissionner, ils ne vont pas venir chercher mon visa et me l'annuler.
En principe.

Je ne suis pas non plus un expert en visa donc je peux me tromper.
Mais c'est pour cette raison que j'ai du mal à comprendre l'histoire.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 15:27 pm    Sujet du message:
Il faudrait voir les délais pour la fin du visa. Si MC pose la question, j'imagine que c'est parce que le timing est très court.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 03:39 am    Sujet du message:
Tout d abord merci a tous pour vos reponses.

Je vais eclaircir l histoire du visa, ca sera plus comprehensible.
En Chine, pour avoir un visa de resident, il faut avoir minimum bac +2 (ou 4) et justifier de 2 ans d experience dans le meme secteur ou l on veut bosser.
Un visa est valable 1 an, et renouvelable chaque annee par l entreprise qui vous embauche. Donc pour moi, pas de probleme, c est une societe chinoise qui "officiellement" m embauche.
Pour elle, c est l ecole americaine ou elle travail. Donc a la fin de son contrat en Juin 2014, si elle ne renouvelle pas son contrat, son visa ne lui sera pas renouvele.
Je ne peux utiliser mon amie pour lui donner un visa, car elle n est pas une ecole, mais a un business d import-export. Ainsi, elle ne pourra jamais justifier de pourquoi elle a besoin d embaucher une prof, et ma copine n a pas 2 ans d experience dans ce domaine. Le seul moyen pour elle d avoir un visa, c est par une ecole.
A Shanghai, il y a 3 ecoles dignes de ce nom, ou elle pourrait travailler: l ecole americaine, anglaise ou canadienne. Pour etre embaucher en tant qu expat, elle doit passer par une agence de recrutement internationale. Elle a rempli tous les documents pour cela, mais la semaine derniere l agence de recrutement a refuse sa demande pour 2 raisons vraiment stupides: le faite qu elle ait 2 chiens, et qu elle ait un partenaire qui ne soit pas prof. Les ecoles ne veulent pas s emmerder avec les problemes administratifs des chiens, et ne veulent pas prendre en charge le partenaire (assurance maladie, billet d avion, appartement...). Vendredi dernier elle a explique a l agence de recrutement que les chiens on s en occupe, et que son partenaire n attendait rien de l ecole comme "package". Et finalement son dossier a ete accepte. Mais l agence lui a deja dit qu elle aurait peu de chance d avoir un contrat d expat, mais plutot un local...
On garde espoir, mais les chances son mince.

Pour mon boulot: meme si mon patron actuel me propose le double ou le triple, ca ne n interresse pas. C est pas une question d argent, je veux juste quitter pour pleins de raisons. Il n a aucun moyen de pression pour me faire rester, mais je veux terminer ce contrat "proprement" et rester en bon terme avec lui. C est tres important pour moi, et pour mon avenir.
En effet, l offre de Shanghai, c est en faite mon ancien patron qui m a contacte. Il souhaite ne plus etre tout le temps en Chine, et souhaite quelqu un pour s occuper du bureau. Le gros avantage pour moi, c est que je le connais bien, je connais la boite, et les personnes qui y travaillent. Je sais quelle sera mon boulot, et je sais que je pourrais le faire sans probleme, car je l ai deja fait avant. Il y a 7 ans, quand j avais demissionne, j ai toujours garde de bon contact avec lui, et c est pour ca qu il me fait confiance et souhaite vraiment que je revienne. En plus, c est une boite tres importante et connue (KPMG), donc pour plus tard, ca sera toujours bien sur mon CV.

Maintenant, il faut juste decider qu est ce que je fais, et qu elles sont mes priorites. Et la, je sais deja que je ne "sacrifierais" jamais ma copine. Je l aime trop, et c est vraiment la meilleure chose qui me soit arrivee. Meme si je n ai pas de boulot et que je dois rester a la maison, je serais tres contente de m occuper des chiens et de prendre des cours par exemple. Je trouverais de quoi m occuper sans probleme. Apres sur le long terme, je ne sais pas comment je reagirais... j ai honnetement un esprit de competition et l idee de ne pas avoir de challenge pourra peut etre m affecte. Je ne sais pas.

Hier j ai ete a un autre "entretien", pour un boulot a Canton, mais ca voudrait dire, ouvrir ma propre boite, et utiliser cette societe chinoise pour les papiers. Mais je serais responsable de mon propre business. C est beaucoup plus risque, et je risque de mettre nos finances en difficultes si ca ne marche pas bien pour moi.

L autre option que j ai aussi pour le moment, serais d etre embauche par son ecole et etre assistante de prof. J ai aussi les diplomes pour le faire et je peux aussi justifier de 2 ans d experience dans ce domaine. Je serais payer 10X moins bien que le boulot a Shanghai, mais j aurais 3 mois de vacances par an comme elle, je finirais tous les jours a 15:30 et j aurais tous mes WE. C est tres tentant, mais economiquement, pas la meilleure solution.

Pour le boulot a Shanghai, le maximum que je puisse negocier pour mon contrat c est de le faire attendre 3 mois. Donc a la fin de l annee. Pour ma copine, elle ne peut quitter avant la fin de l annee scolaire qui est en Juin 2014.
L idee de faire 2h d avion a l aller, et pareil au retour ne m enchante pas vraiment. C est pas pour le cout des billets d avion, car ils ne sont vraiment pas cher ici. Mais plutot le temps. Une heure pour aller a l aeroport, une heure pour les formalites, 2h de trajet, et 1h30 pour sortir de l avion a Shanghai et arriver a la maison. Donc 5h30 de trajet a l aller et au retour pareil, si tout se passe bien, car en Chine c est les pro pour les retards d avion...
Vivre separement pendant 6 mois, ca sera beaucoup plus difficile pour elle que pour moi. Car c est elle qui va rester, garder sa routine sans moi. Alors que pour moi, beaucoup de choses seront nouvelles, en plus du nouveau boulot, donc j aurais moins le temps de penser a tout ca. Elle aura les 2 chiens a s occuper toute seule, donc elle devra se lever tous les matins a 5h du mat ... vraiment pas cool pour elle.
Et meme si on decide de faire ca, elle ne sera pas sure de trouver un bon boulot a Shanghai. Les 3 ecoles mentionees sont tres tres demandees et donc peu de chance que se soit elle qui soit prise. cela voudrait dire pour elle, qu elle soit embauchee par une ecole chinoise, qui lui fournira un visa sans probleme, mais elle ne sera pas contente dans son boulot.

Voila, gros dilemme. Je pense que la solution vers laquelle nous allons nous tourner sera plutot que je trouve quelque chose a Canton et qu elle garde son boulot. A moins que durant ce mois ci, elle trouve sure un boulot a Shanghai, avant qu elle ne doive renouveler son contrat fin Novembre.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 09:13 am    Sujet du message:
Si tu peux vraiment gagner le double ou le triple je n'hésiterai pas une seconde à prendre ce job, des copines tu en auras d'autres je vois pas pourquoi tu te compliques la vie de cette façon.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 09:29 am    Sujet du message:
Ah oui biensur ! Je jette la copine et mon but dans la vie est de gagner plein plein de tunes et de finir tres riche et toute seule ! Bon plan MISS JUILE.

Ou peut etre que tu n as pas compris qu on etait en couple... et que ce n est pas qu une simple amie ! Mais ma femme ! (enfin presque Smile )
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 09:40 am    Sujet du message:
oui mais tu le regretteras toute ta vie le jour ou elle partira voir quelqu'un d'autre !

et paf
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 09:50 am    Sujet du message:
Et je regretterais toute ma vie d avoir laisse ma copine de coté ... Beaucoup plus qu un boulot !

Merci de ta participation, mais tes conseils ne sont vraiment pas tres judicieux ! et un peu simpliste. Pauvre copain ou copine que tu auras ! Zero plans a 2, chacun prend les opportunites qu il a et tant pis pour l autre ? Vraiment belle mentalitee ...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 12:10 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
Si tu peux vraiment gagner le double ou le triple je n'hésiterai pas une seconde à prendre ce job, des copines tu en auras d'autres je vois pas pourquoi tu te compliques la vie de cette façon.


Je comprends mieux ta situation. Tu es, en réalité, un cyborg envoyé du futur dénué de tout sentiment, c'est ça ? L'amour, aimer quelqu'un, tu n'as pas été programmé pour ?



De mon côté, j'accepterais aussi le boulot, mais sans véritable raison logique, juste par intuition.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?