Choix Cornelien MC


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 12:58 pm    Sujet du message:
Quaund on a la chance de pouvoir progresser financièrement pour un bon job on ne va tout de même pas le refuser sous prétexte que l'on a une copine ou un copain qui ne pourra pas suivre mais bon je ne vais pas pourrir le topic de Marie cécile, c'est un autre débat.

pour MC je donnais juste mon avis rien d'autre.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 15:54 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:

Je comprends mieux ta situation. Tu es, en réalité, un cyborg envoyé du futur dénué de tout sentiment, c'est ça ? L'amour, aimer quelqu'un, tu n'as pas été programmé pour ?

Ce serait plus drôle. Mais elle se donne juste un genre, et pleurerait toutes les larmes de son corps si cette situation lui arrivait.

MarieCecile, que pense ta copine de tout cela ?
Elle doit bien avoir un avis sur le sujet, et je pense qu'il faut le prendre en compte, si ça peut t'aider.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 15:57 pm    Sujet du message:
Elle l'a dit dans son premier post.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 16:02 pm    Sujet du message:
"Elle dit aussi qu elle se sentira coupable si je ne prend pas le boulot a Shanghai, car j aurais des regrets"
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 17:24 pm    Sujet du message:
My bad.

Du coup, à ta place, je tenterais.
J'irais là-bas au moins quelques semaines, voir comment ça se passe.
Et tu as déjà démissionné de ton boulot actuel, donc rien ne t'empêche de revenir à Canton si c'est vraiment trop dur et que vous ne trouvez aucune solution pour qu'elle te rejoigne.

C'est pas comme si t'allais quitter ton boulot pour un autre, en ayant peur de ne pas en retrouver.

Question idiote : Si ton ex-futur patron te veut vraiment à Shangaï, il n'y a pas un moyen pour que lui, offre un boulot "imaginaire" (et donc un visa de travail) à ta compagne, le temps qu'elle trouve un nouveau boulot là-bas ?
C'est sûrement utopique, mais ça m'a traversé l'esprit vu ce que tu as pu dire sur ton patron.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 21:13 pm    Sujet du message:
Mais tu ne lis qu'un mot sur 2 ? xD

1/ Elle n'a pas quitté son boulot (voir les posts précédents de MC)

2/ Il faut 2 ans d'expérience dans un domaine pour travailler en Chine (vvoir les posts précédents de MC)

3/ Sa copine n'a pas 2 ans d'expérience dans l'import/export (voir les posts précédents de MC)
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 21:21 pm    Sujet du message:
Ce patron, il est Chinois ou pas ?
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 22:57 pm    Sujet du message: Re: Choix Cornelien MC
MarieCecile81 a écrit:

J ai demissionne car mon boulot me soul.

Pour moi, "j'ai démissionné car mon boulot me saoule", ça veut dire qu'on a déjà démissionné de son boulot.
D'où le fait qu'elle a rien à perdre à tenter d'aller là-bas, quitte à retourner à Canton si ça se passe mal (que ce soit pour sa copine ou par rapport à la distance).

Cette partie là, c'était par rapport à MC.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 23:16 pm    Sujet du message: Re: Choix Cornelien MC
T-Doom a écrit:

D'où le fait qu'elle a rien à perdre à tenter d'aller là-bas


Si, sa copine x)
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 23:38 pm    Sujet du message:
Ben... Non.
Comme je l'ai précisé, si elle part là-bas déjà quelques semaines, elle pourra se faire une idée de la chose. Et si elle sent que ça nuit à sa relation avec sa copine, elle pourra toujours rentrer.

Sachant qu'elle la considère comme sa compagne, je ne pense pas que sa copine la rejette/quitte dès le premier malaise lié à la distance.

Ca va le faire pour MC, je le sens.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 23:44 pm    Sujet du message:
T-Doom a écrit:
Ca va le faire pour MC, je le sens.


Ouais, pareil, c'est le seul truc que je trouve à dire "j'le sens bien" x)
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 03:13 am    Sujet du message:
Perso je crois que j'accepterais la nouvelle offre.. Si le boulot te tente vraiment (et pas seulement d'un point de vue financier.......) c'est une chance à prendre. En plus tu sais à quoi t'attendre, c'est une grosse boite etc. Ce n'est pas évident de trouver un boulot qui permette vraiment de s'épanouir, avec un salaire qui suit.. Pour ta relation, je pense qu'il ne faut pas voir trop noir. 2h d'avion (ou 5h30 de trajet) ce n'est vraiment pas grand chose et si vous alternez les we (en plus en tant que prof elle a des vacances...) ya pas de raisons que cela ne puisse pas fonctionner. Et puis 6 mois, en espérant qu'elle trouve un travail par la suite, ca passe tellement vite...Ce n'est rien par rapport aux années que vous aurez devant vous Smile.
Si tu décides de "sacrifier" ce job pour rester auprès d'elle il y a des risques que tu le regrettes un jour et que lors d'une dispute par exemple il y ait un " j'aurais dû accepter l'offre" qui sorte.. Ce n'est pas très sain pour une relation je trouve. Ou bien que ta copine culpabilise et ait peur que tu ne sois pas heureuse à Canton..
Après cela peut aussi très bien se passer, tu trouves un top boulot à Canton et tout le monde est happy Smile.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 04:02 am    Sujet du message:
Encore merci pour vos differentes interventions !

Mon "ex-future" patron est ecossais, mais la boite est americaine.

La solution de faire quelques semaines a Shanghai et voir ensuite, n est pas envisageable pour plusieurs raisons. Si je decide d y aller, c est pour de bon, et pas de retour en arriere possible. La 1ere raison, qui n est pas la seule, c est le visa. La nouvelle boite devra me changer mon working permit (permit de travailler en Chine) et si ca se passe mal ou que je decide de rentrer a Canton, je ne pourrais jamais retrouver mon ancien permit, donc beaucoup trop risqué.

Hier soir, j ai fais la liste de tout mes clients potentiels si je me lance comme une grande, et reste a Canton. Je me sents un peu plus rassuree par cette option. Et je pars Jeudi, et Vendredi rediscuter avec la boite chinoise qui ferait mes papiers. Ils ont aussi des partenaires a me faire rencontrer.

Pour le poste a Shanghai, j ai repondu que je donnerais ma reponse finale dans maximum 1 mois. Car d ici un mois, je serais si ma copine a une chance ou pas de trouver un poste a Shanghai.

Pour expliquer un peu mieux a T-Doom ... j ai demissione mais je suis toujours dans cette boite pour le moment. Le PDG vient dans 2 semaines en Chine car veut rediscuter avec moi. Mais quoique qu il dise, ma decision ne changera pas, et ma date limite est la fin de l annee.

On discute tous les soirs avec ma copine des differentes options. Elle est du genre tres stressee de nature, et ce que je suis entrain de lui faire vivre en ce moment est assez difficile pour elle. C est une personne tres stable et qui n aime pas le changement. Elle est mal tombee avec moi, car ma vie est un vrai bordel organisee Smile

Et puis dans le pire des cas, si ca se passe mal et qu on a plus de sous, on mangera les chiens ... ici c est chose courante Smile
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 04:57 am    Sujet du message:
Clairement, si tu peux te mettre à ton propre compte en évitant la banqueroute, c'est tout bénef'.
Et il paraît que c'est pas mauvais le chien.

Que de bonnes nouvelles en fait.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 06:10 am    Sujet du message:
Bonne nouvelle, je ne sais pas si c est le mot ... me mettre a mon compte me fou la trouille ! C est clair que je prefererais travailler pour une grosse boite, ou le salaire tombe chaque mois pareil. Dans le cas ou je vole de mes propres ailes, je pense devoir galerer pendant une bonne annee avant que les choses roulent normalement. In cha allah

L ideal serait Shanghai, mais apres plusieurs discussions avec ma copine, elle n a pas l air emballe par cette idee. Elle fait toutes les demarches pour, mais je ne pense pas qu elle soit super contente a cette idee.
Pour elle, ca fait 10 ans qu elle habite a Canton. Tout ces amis sont ici.
J essaye de ne pas trop vanter les merites de Shanghai, au risque de lui forcer la main.
En plus, si je dis non finalement au poste de Shanghai, je me grille aussi pas mal dans le secteur ...
Lors de mes 2 entretiens a Shanghai, il est vrai que j etais plutot tres positive avec le patron, et je lui ai fais comprendre que oui je suis tres interressee. Lui dire non apres coup va etre dure.

ARHHHH
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 14:52 pm    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
. Dans le cas ou je vole de mes propres ailes, je pense devoir galerer pendant une bonne annee avant que les choses roulent normalement.



Tu es bien optimiste dis donc... Je dis ca juste pour pas que tu tombes des nues si au bout d'1 an tu galères encore un peu.. En France du moins on dit qu'il faut 2-3 ans pour que la boite fonctionne toute seule et apporte des sous..

Bon courage en tout cas dans tes decisions !
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Sep 23, 2013 05:07 am    Sujet du message:
Apres ma visite Jeudi et Vendredi, je ne suis pas sure encore de ce que je veux faire.
Toute perdue dans mes decisions ...
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 08:36 am    Sujet du message:
Une petite mise a jour
Mon patron actuel vient de quitter la Chine apres un mois de sejour.
Assez eprouvant mais ca y est, je quitte fin DEC et me lance.
Donc a partir de janvier c est toutes les demarches administratives et mi fevrier je commence par un mois de voyage pour voir tous mes clients potentiels.
Croisez les doigts pour moi Smile
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 10:10 am    Sujet du message:
je prie pour toi ! Wink
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Nov 13, 2013 17:44 pm    Sujet du message:
Et donc au final, quel est donc ta décision ? Que vas tu faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?