Les Français jugés "paresseux et prétentieux"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Juil 29, 2013 12:28 pm    Sujet du message: Les Français jugés "paresseux et prétentieux"
Source Sipa Media


Les Français jugés "paresseux et prétentieux" en Suisse !


"Les patrons craignent d'engager des Falciani ou des Condamin-Gerbier en puissance". Le Matin, quotidien suisse, révèle ce dimanche que nombre d'annonces d'emploi transalpines sont fermées aux Français. Dans les cabinets de chasseurs de têtes, on reconnaît préciser qu'être suisse est un critère aussi important, voire plus, que le diplôme ou l'expérience. Les recruteurs obéiraient ainsi aux exigences des entreprises, généralement dans le secteur de la banque et de la finance. Les traders et banquiers français ne sont pour autant pas les seuls parias en Suisse.


Le secteur de la construction est également touché, précise Le Matin. "Paresseux, râleurs et prétentieux", le portrait brossé par les entreprises est peu reluisant. La responsable du recrutement d'une PME se plaint notamment que les Français embauchés étaient "souvent malades le lundi et le vendredi", fustigeant leur attitude revancharde et revendicatrice, rapporte l'AFP. "Il y a toujours un problème. Alors que les Espagnols et les Portugais, ça n'a vraiment rien à voir", a-t-elle déclaré sous le couvert de l'anonymat, précise l'agence d'information.

Mais si les recruteurs avouent à demi-mot refuser une candidature dès lors qu'elle émane d'un travailleur français, cette pratique, contraire aux accords de Schengen, s'opère d'une manière plus subtile. Le motif de refus peut résider dans une compétence bizarrement requise par l'employeur, comme la maîtrise de l'allemand dans un emploi où elle n'est pas nécessaire.


Dernière édition par FmR le Lun Juil 29, 2013 12:31 pm; édité 1 fois
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Juil 29, 2013 12:30 pm    Sujet du message:
c'est pas faux !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Aoû 04, 2013 13:48 pm    Sujet du message:
Tu te bases sur quoi pour dire que "c'est pas faux" ? Tu connais quelques dizaines de français alors hop pour toi ils sont tous comme ça ?!
[Leela]
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Belgium

Message Posté le: Mar Aoû 20, 2013 00:58 am    Sujet du message:
J'adore les stéréotypes.

Pas besoin d'aller en France pour vois des paresseux et de GROS prétentieux. ^^'
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Aoû 23, 2013 15:56 pm    Sujet du message:
C'est une forme sournoise de racisme ! c'est répréhensible par la loi !
[Leela]
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Belgium

Message Posté le: Sam Aoû 24, 2013 21:00 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
C'est une forme sournoise de racisme ! c'est répréhensible par la loi !


Des stéréotypes, il y en a pour tous les pays de toutes façons. Mr. Green
SlenderMansion
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 16
Localisation: France

Message Posté le: Sam Aoû 24, 2013 21:57 pm    Sujet du message:
En Suisse, surtout à Genève (proche de la frontière) , ils ont un problème avec les français, car leur nombre croissant dans les emplois suisses représente une menace pour le "système" suisse ,
et pour le chômage des Suisses "de souche".
il parait qu'à Genève, les voitures françaises qui sont garées dans la rue, se font rayer leurs portières, crever leurs pneus, etc.
De toutes façons, ils ont toujours été isolationnistes, ces types-là...
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Dim Aoû 25, 2013 16:13 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Tu te bases sur quoi pour dire que "c'est pas faux" ? Tu connais quelques dizaines de français alors hop pour toi ils sont tous comme ça ?!


Ne sommes nous pas le pays qui bossons que 35h par semaine ?

Oui nous voulons être payé plus mais bosser moins, c'est la french touch
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Sep 01, 2013 14:15 pm    Sujet du message:
Les français moyens oui mais pas les cadres et tous les autres. Et puis c'est un droit qui a été acquis, ils ont donc raison d'en profiter.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Dim Sep 01, 2013 18:16 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Les français moyens oui mais pas les cadres et tous les autres. Et puis c'est un droit qui a été acquis, ils ont donc raison d'en profiter.


pff qu'est ce que tu crois je dirais que ce sont les NC qui font plus de HS que nous les cadres car ils sont payés ! Nous non car nous sommes censés être au forfait tu parles, la bonnne blague. La ou j bosse vu les bonus que nous avons, beaucoup d'entre nous ne font que 35 h montre en main ne voulant pas en donner plus et je les comprend.

ps ! beaucoup de cadres même la plupart sont dans la classe moyenne ! on a peut être pas la même notion de cadre entre une banque ou une boutique certainement, dans une banque tu as 10 grades chez les cadres..perso suis classe 1 ( classe 2 à la fin de l'année ) et c déjà pas mal ! et me considère plus dans la tranche moyenne que la tranche au dessus poils au...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Sep 04, 2013 12:19 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
Ne sommes nous pas le pays qui bossons que 35h par semaine ?


Minimum Effective Dose (MED), une notion anglo-saxonne, dont l'idée réside dans "Le plus petit effort pour fournir le résultat désiré" et qui s'illustre par les exemples suivant :

L'eau bout à 100°C. Une plus haute température ne la rendra pas plus "bouillante", elle ne consommera que plus de ressources, pour un même résultat. Si tu as besoin de 15 minutes pour effectuer une tâche, 15 minutes est ton MED pour cette tâche. Au-dessus, c'est du gâchis et de l'effort inutile qui pourrait être accorder à une autre activité.

Bref, amenez les 35 heures sur la table n'a aucun intérêt, puisque les reproches fait sont plutôt de l'ordre de l'efficacité.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Sep 04, 2013 12:22 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Ataraxia a écrit:
Ne sommes nous pas le pays qui bossons que 35h par semaine ?


Minimum Effective Dose (MED), une notion anglo-saxonne, dont l'idée réside dans "Le plus petit effort pour fournir le résultat désiré" et qui s'illustre par les exemples suivant :

L'eau bout à 100°C. Une plus haute température ne la rendra pas plus "bouillante", elle ne consommera que plus de ressources, pour un même résultat. Si tu as besoin de 15 minutes pour effectuer une tâche, 15 minutes est ton MED pour cette tâche. Au-dessus, c'est du gâchis et de l'effort inutile qui pourrait être accorder à une autre activité.


merci je viens d'une formation sur "savoir gèrer son temps" et je connais l'histoire des cailloux et u bocal ! pas facile ! tu devrais essayer.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Sep 04, 2013 12:30 pm    Sujet du message:
Tu dénigres les 35 heures (= il faut travailler plus longtemps, sinon on est des glandeurs);
puis tu reviens pour dire "Je viens d'une formation sur "savoir gérer son temps" (= il ne faut pas travailler longtemps, il faut travailler efficacement).

Disons que tu n'es plus à une contradiction prêt lorsqu'il s'agit de camper sur tes idées.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Sep 04, 2013 12:35 pm    Sujet du message:
je ne dénigre rien du tout, les français travaillant que 35h alors que tous les autres pays d'Europe et du monde bossent deux plus est une réalité et que l'on nous traite de paresseux ne m'étonne pas du tout.

Suis la première à etre contente des 35h car j'ai quelques jours supplémentaires même pour les cadres ! 2 fois moins qu'un simple agent de maitrise ou ouvrier mais c'est toujours bon à prendre.

et je ne vois pas du tout ou se trouve une contradiction dans ce que j'ai pu écrire je t'ai juste répondu sur ton MED que c'est vieux comme le monde, savoir gèrer seon temps c'est savoir travailler efficacement donc en faire deux fois plus avec le même nombre d'heures que se soit avec 35h 40h ou 50h ! aucun rapport avec les 35h et le sujet du topic. La taille du bocal ne change pas mais savoir gèrer ses priorités peut le remplir deux fois plus que prévu.


Dernière édition par FmR le Mer Sep 04, 2013 12:41 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Sep 04, 2013 12:40 pm    Sujet du message:
Oui, j'ai dû mal interprété ça :

Ataraxia a écrit:
Sofiiiii a écrit:
Tu te bases sur quoi pour dire que "c'est pas faux" ? Tu connais quelques dizaines de français alors hop pour toi ils sont tous comme ça ?!


Ne sommes nous pas le pays qui bossons que 35h par semaine ?

Oui nous voulons être payé plus mais bosser moins, c'est la french touch
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Sep 04, 2013 12:42 pm    Sujet du message:
ok mais quel est le rapport avec savoir gèrer son temps et ses priorités ?
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 06:09 am    Sujet du message:
un cadre on lui demande pas de faire de la présence, on lui demande d'accomplir sa tâche, à lui de savoir s'il doit passer 10h00 par semaine ou 60h00.
un employé est payé au temps passé, c'est à ses supérieurs de lui donner 45h00 de travail par semaine pour être certain qu'il en fera 35 réellement travaillées, sinon il va glander à la moindre occasion.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 07:06 am    Sujet du message:
C'est bien ces gentilles considérations sur les cadres ...

Mais ce qui est intéressant c'est de regarder le salaire mensuel net de la personne :
- 2000 euros net par mois (24 k€ net par an), cela reste un salaire somme toute "moyen" en France, et ce même avec un statut cadre pipeau
- 6000 euros net par mois (72k€ net par an), c'est autre chose, rapporté à l'échelle des salaires en France

Parce que, au fond, ce qui compte c'est l'argent non ?
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 07:27 am    Sujet du message:
il y a beaucoup de cadres en bas de l'échelle avec des salaires faibles, ils coûtent moins chers en taux horaire que des employés, puisque horaires élastiques, bien au delà des 35h00 et sont corvéables à merci.
l'avantage est qu'une entreprise peut s'en séparer bien plus facilement du jour au lendemain, lorsque le citron est bien pressé(avant 40 ans), c'est une réserve pour faire évoluer les meilleurs et se séparer des autres à tout moment.
les grosses entreprises sont friandes de ces cadres-là, très malléables, en réalité il ne font pas un travail de cadre et sont souvent incompétents ailleurs pour le même échelon.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 09:47 am    Sujet du message:
tout à fait axact ! et j'en fais parti ! la ou je suis nous sommes tous cadres alors que l'on a pas vraiment le rôle du vrai Cadre , j'encadre personne je fais juste ce que je dois faire avec des objectifs point à la ligne mais sans plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur