Les Français jugés "paresseux et prétentieux"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 11:08 am    Sujet du message:
je ne trouve rien à redire à la méthode puisque c'est celle qui permet souvent de trouver un 1er emploi.
après c'est au jeune embauché, soit de se démarquer pour pouvoir évoluer et faire sa place, soit ça reste un poste provisoire en attendant de trouver quelque chose d'autre ailleurs, ça remplit dans ce cas une ligne sur le cv en expérience professionnelle, ainsi non négligeable.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 11:11 am    Sujet du message:
Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que la France est classée parmi les pays les plus productifs du monde. En gros, 35h ou pas, le rythme de travail qui nous est imposé est tel que nous abattons beaucoup de travail. Cela génère d'ailleurs de fortes tensions, menant tout droit au burn-out et autres soucis.

Personnellement, je ne suis pas à 35h, mon temps de travail serait difficilement calculable mais quand je rentre chez moi après une journée de travail, je ne vois pas vraiment comment je pourrais avoir moins d'énergie pour moi. Après, je reste persuadée qu'il y a des problèmes dans notre système scolaire/universitaire, qui incite encore trop les jeunes à bachoter/recracher ce qu'on leur demande de façon hyper normative. Du coup, ça peut nuire à la créativité ainsi qu'à la productivité. Quand on ne sait pas à quoi on sert dans la société ou dans l'organisation, c'est un peu normal...

Sinon, je me souviens d'un article qui m'avait beaucoup choquée. C'était à propos du temps moyen perdu au travail à des fins personnelles telles que : vérifier ses mails, aller sur les réseaux sociaux, etc. C'était vraiment énorme. Il en résultait que nous ne savions pas vraiment nous concentrer. Après... les Suisses en sont-ils plus capables ou en ont-ils simplement marre d'être une annexe de la France, comme la Belgique ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 12:14 pm    Sujet du message:
rare sont ceux, dans les PME notamment, à être réellement aux 35h... (je peux le constater dans mon secteur d'activité)
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 21:26 pm    Sujet du message:
@will.i.am : sauf si ce sont des heures supplémentaires payées, cela signifie un entorse au droit du travail, non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur