La fondatrice des Femen publie un tweet anti-islam


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Juil 16, 2013 21:39 pm    Sujet du message:
(Je disais, en gros : Maintenant si tu poses que le pouvoir de la femme est uniquement intérieur et n'a rien à faire à l'extérieur, effectivement ton modèle est parfait.)

Le modèle traditionnel de la femme (qui gère la maison, les comptes, toussa)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 16, 2013 21:50 pm    Sujet du message:
Je pose rien du tout, je dis juste pour la femme au foyer traditionnelle que les modernistes associe a la femme faible et soumise est une vision largement fausse.

Moi d'un point de vu de mon opinion je n'ai pas de modèle de prédilection, je pense qu'il est très important d'avoir un modèle clair qui régit les relations sexués afin de combler le manque d'instinct de notre espèce, mais c'est tout.

Pour le reste je pense que les hommes et les femmes sont sensiblement similaires quant a leur propension a exercer le pouvoir extérieure et intérieur et qu'ici la culture est d'avantage un carcan qu'une aide.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 01:02 am    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
je suis assez fière d'être celle qui t'énerve plus que tout c'est certainement du à mon talent mais sache que j'avais très bien compris que tu ne les appréciais pas plus que ça et que ma remarque m'était adressée tout simplement et qu'en aucun cas je n'avais une éventuelle agressivité envers toi bien au contraire. je n'étais peut être pas très claire aussi !

donc vas y répète si tu en as envie mais me concernant des la première lecture j'avais pigé.

moi aussi tout comme vous je sais lire...ben oui une hétéro qui sait lire c'est rare mais c'est comme ça faut faire avec.

Wink

Je n'ai malheureusement pas dit que tu m'énervais plus que tout, je ne peux malheureusement pas t'offrir ce plaisir. Je trouve même intéressant que tu crées des débats et dans ce forum parfois bien trop morne, je ne peux que saluer cette capacité que tu as.

Mais c'est effectivement certaines de tes remarques que j'ai du mal à cerner et notamment dès lors que j'ai l'impression que tu n'as pas saisi la globalité de mes propos et par la même mon avis. Si tu les as compris, tu m'en vois véritablement ravie.

Je ne m'estime pas lesbienne, ni hétérosexuelle, ni bisexuelle par ailleurs, je suis donc comme toi une autre rareté lettrée. Quel bonheur de me comparer à toi! Wink

Lyriss a écrit:
Vous entendez quoi concrètement par inférioriser la femme ?

Dans mon cas, je parle principalement du mouvement salafiste que je distingue de la religion musulmane actuelle où des femmes peuvent effectivement être voilées sans que ça ne leur soit nullement imposées.

J'ai déjà répondu ce que j'entendais par inférioriser la femme, c'est pour moi ne pas lui laisser la liberté de choisir (et la possibilité d'organiser sa vie comme chacune l'entend), condition qui me semble devoir être commune à tous les êtres humains ; la léser dans sa liberté de penser et d'agir en la faisant vivre sous de multiples obligations imposées (ce que ferait les salafistes djihadistes : obligation d'un confinement au foyer, obligation du port de la niqab, obligation d'une posture de soumission, interdiction de parler en présence d'autres hommes, etc.).
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 08:21 am    Sujet du message:
PacGirl a écrit:
Je trouve même intéressant que tu crées des débats et dans ce forum parfois bien trop morne, je ne peux que saluer cette capacité que tu as.


je suis assez d'accord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité