mariage de convenance


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays

simple28
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 39
Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 12

Message Posté le: Mer Juil 03, 2013 16:18 pm    Sujet du message: mariage de convenance
Coucou,

Je suis une jeune femme de 28 ans, lesbienne,je recherche un gay qui recherche un mariage de convenance afin d'eviter la pression familiale et de pouvoir conserver le secret de notre orientation sexuelle.
je suis féminine, mignonne avec une situation professionnelle stable, je suis en couple avec mon amie depuis 2ans et j'habite paris.
J'aimerai avoir des enfants et construire une famille.
De ce mariage peut naitre une forte amitié sincère, dans le respect et la liberté de chacun.
Je précise que je suis française de confession juive mais libérale c'est a dire que ma famille est traditionaliste, on respect la culture, les valeurs mais nous sommes tres ouverts et libres ( pas religieux) mais nous ne sommes pas encore au stade de l'homosexualité toléré malheureusement)
je ne recherche pas forcement un juif mais pour etre sincere ca m'arrangerai .. mais je ne suis pas fermée...
merci
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Juil 03, 2013 16:25 pm    Sujet du message: Re: mariage de convenance
simple28 a écrit:

J'aimerai avoir des enfants et construire une famille.


si j'ai bien compris tu souhaites avoir un enfant avec un gay pour ensuite divorcer et te marier avec ta copine ensuite ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Juil 03, 2013 16:29 pm    Sujet du message:
Lorsque j'étais petit, je rêvais d'être juif !
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mer Juil 03, 2013 16:53 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Lorsque j'étais petit, je rêvais d'être juif !

Moi je veux être un kiwi.


Mais sinon euh... quelle est l'utilité de publier le même sujet partout?!
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Juil 03, 2013 18:07 pm    Sujet du message:
Arrête de te plaindre Ataraxia, ce gamin aura un père et une mère.

Vous compter "colouer" a quatre dans un grand appart ou ta copine sera souvent de passage?
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Juil 03, 2013 19:02 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Arrête de te plaindre Ataraxia, ce gamin aura un père et une mère.



looool

je ne me plains pas j’attends sa réponse avant et ensuite je prend mon crossbow.

ps : mais je crois que nous ne saurons jamais...Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juil 03, 2013 19:47 pm    Sujet du message:
Si ce message est sérieux :

Crois tu que tu réussiras à vivre avec un homme en public et ta relation homosexuelle en secret ? Penses tu que tu seras heureuse ? Fais tu cela vis à vis de la pression familiale et du regard des gens ? Je pense que ça doit te couter beaucoup de faire une telle démarche, penses tu que tu réussiras à trouver quelqu'un ? Je ne pourrais pas, je préférerais encore qu'on croit que je suis vieille fille plutôt que de me marier ainsi par convenance..

Si ce post n'était pas sérieux et était un gros fake : ... Tant pis !
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Juil 03, 2013 21:00 pm    Sujet du message:
Sinon on a sissa/kissa... Un brave homme...
simple28
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 39
Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 12

Message Posté le: Mer Juil 03, 2013 23:28 pm    Sujet du message:
Bonjour a tous,

Je vais tentée de repondre a chaque question....malheureusement sofiiii ceci est un vrai post.... j'ai bien conscience que c'est triste et deseperant de voir ca en 2013 ...
mais au sein de ma communauté l'homosexualité est loin detre toléré, on en parle meme pas pour vous dire...pour eux c'est inimaginable, ils ne le comprennent pas.
Et je ne peux pas me faire passer pour une vieille fille, chez nous ca n'existe pas, on a sans cesse la pression de la famille, les amis, tout le temps en permanence, ca rend dingue... On nous presente des celibataires chaque semaine..puis il y a aussi un autre probleme, c'est que j'aimerai avoir des enfants surtout...

Alors l'idee du mariage de convenance est de trouver un gay qui subit cette meme pression, et qui a aussi l'envie davoir des enfants, nous pourrons alors en avoir et pouvoir vivre chacun librement tout en se soutenant.
MOn amie est dans la meme demarche que moi de son coté, on s'est mit daccords pour privilégier notre vie de famille, les enfants dabord et vivre notre amour en sousmarin.. discretement, chacune aura sa vie de famille... c'est un choix murement reflechis..
c'est impossible pour nous de l'avouer, impossible, alors cette solution nous sembles la mieux appropriée.. c'est triste je le sais mais on se dit qu'on modifiera la mentalité avec la generation future car lancienne est inchangeable...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Juil 04, 2013 07:39 am    Sujet du message:
En agissant comme ça, n'as tu pas peur que les mentalités au sein de ta communauté ne changent jamais ?
simple28
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 39
Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 12

Message Posté le: Jeu Juil 04, 2013 09:28 am    Sujet du message:
Will.i.am, en effet, en agissant ainsi, il est certain que les mentalité ne changeront pas car je sais d'avance qu'elles ne changeront jamais pour la generation acienne c'est a dire celle de mes parents et mes grands parents.
Par contre mon combat sera mener avec la generation future, celle de nos enfants, je ferai tot pour que ca change.... je ferai tout pour que mes enfants, mes neuveux, mes nieces, la jeunesse de demain aient un nouveau regard plus grand, plus libre, plus tolérant...petit à petit l'oiseau fait son nid... nous sommes encore loin des mentalités eurpeenne mais j'espere qu'avec le temps, cela s'ameliora .. je ne peux pas defier mes parents mais a l'aide de mon couple et de mon "mari gay" loool on eduquera nos enfants differemments...
ROBOY
De passage
De passage




Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 50

Message Posté le: Jeu Juil 04, 2013 10:39 am    Sujet du message:
N'est il pas possible de rompre les liens avec ta communauté? Même si c'est difficile, il est possible que les liens qui vous unissent soient plus fort et qu'ils finissent par t'accepter.

As tu essayé de trouver des témoignages de personnes dans la même situation que toi ?

Enfin moi je dis ça surtout parce que, même si je ne doute pas que tu y ais longuement réfléchi, il est toujours possible d'un retour en arrière de la part de ton compagnon, qu'il finisse par faire son coming out après 5 ans de mariage, que ta compagne en ait marre, ou que ton compagnon reste mais que toi tu finisse par ne plus avoir envie de te cacher, ect... Et a ce moment toute cette histoire risque d'exploser.

Je soutiens à 200% l'idée qu'une famille puisse être faite de 2 parents du même sexe, ou même par un seul parent. Ce qui me gène c'est que dans ton cas les choses peuvent très vite tourner au vinaigre.

Après, cela peut aussi très bien se passer, je n'en sais rien. Je pense juste sincèrement que si tu as un quelconque moyen de t'émanciper et de faire autrement, tu ne devrais pas sacrifier ta vie à vivre en fonction du modèle que t’ont imposé tes parents. Tu n'es pas la pour correspondre à leurs attentes ou à leurs exigences et s'ils ne veulent plus te parler tu aura toujours la possibilité d'être acceptée et aimée pour ce que tu es par tes amis, ta compagne, et les enfants que vous aurez... Et je crois sincèrement qu'après le choc de la rupture tu te sentira mieux vis à vis de toi même...

Cependant, même si tu persiste dans cette voie je te souhaite tout de même bon courage car je sais que ta situation n'es pas facile Wink
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Juil 04, 2013 10:51 am    Sujet du message:
Ce qui me choque dans cette histoire digne d'un scénario à la Alain Chabat c'est l'enfant qui naitra pas suite à un acte d'amour mais bien suite à un contrat en bonne et due forme. Non seulement tu trompes ton enfant mais tes proches en te faisant passer pour ce que tu n'es pas, la plupart des homos ici ne se cachent pas mais assument leurs orientations sexuelles avec les inconvénients qui vont avec, toi c'est tout le contraire tu montes une entourloupe qui finira forcément un jour par se retourner contre toi et tu auras fait plus de mal soit tout le résultat inverse de ce que tu espérais. Tu ferais mieux de tout dire au grand jour que de vivre avec une épée de Damocles sur la nuque.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juil 04, 2013 11:45 am    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Roboy et assez avec Julie, même si je conçois qu'il est difficile d'appréhender ta situation sans y être confronter (j'ajouterais "à travers ton regard").

Tu as essayé de te confronter à tes peurs - que crains-tu de tes parents - tenter de les comprendre et de t'en libérer ; puisque qu'aujourd'hui c'est pour toi que tu vis, et non pas pour eux.
simple28
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 39
Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 12

Message Posté le: Jeu Juil 04, 2013 14:58 pm    Sujet du message:
Bonjour à tous,

Je comprends vos réactions et ne vous en veux pas...
je pense que si j'etais issue d'une culture/communauté plus ouverte, je penserai la meme chose et trouverai ca desesperant.
Néanmoins, je ne peux faire autrement, soit la famille soit mon bien etre,mais qu'est ce qu'un bien etre sans entourage familiale et amicale.
Créer une gigantesque déception à mes parents et mes proches,anéantir leur espoir
Cela vous semble peut etre trop "enorme" mais c'est bien réel, nous n'avons pas tous la meme ouverture desprit et le meme seuil de tolerance
Mon amie et moi sommes toutes les deux juives, elle est plus agée que moi 32 ans donc on se comprends et on se soutien mutuellement.
On c connu à la fac, c'etait le coup de coeur mais aucune de nous deux n'a osée faire le premier pas, ca fais seulement deux ans et 7 mois qu'on est ensemble sur 5 ans de relation fusionelle, imaginez deja! nous ca été trop compliqué de se le dire a nous meme alors qu'on saime ...

les affronter oui!et apres vivre seules!, nous ne pouvons pas vivre sans la famille et se nourrir uniquement de l'amour amical meme si celui ci est magnifique.
Meme s'ils nous renierons jamais c'est clair, mais de savoir la peine et la déception que l'on créera dans leur coeur, voir au fond de leurs yeux ce regard perdu en se demandant "pk"! puis n'oublions pas l'entourage,dans notre communauté sa parle bcp, sa lance des piques, ils sont mechants et mesquins, ce qui risquent d’attrister nos parents a vie
en tant que couple, nous sommes pretes a affronter tout ca sil le faut, mais nous ne sommes pas pretes a faire subir cette peine a nos parents, voila tout
Puis ROBOY, j'ai trouvé ta reponse superbe car en effet tout ce que tu as annoncé est vrai, le risque est enoooorrrmme, la plus grosse peur est le 'ras le bol " de la part de nos maris gay (lol), car de notre coté on est sure sinon, nous aurions craquée depuis longtemps, et c'est aussi la raison pour laquelle nous recherchons dans l’idéal des personnes de notre communauté qui pourra comprendre cette pression et pouvoir y résister
Par contre nous sommes conscientes q'un jour la verité peut eclater, nous nous y preparons tant bien que mal, mais nous esperons que le temps passera et qu'a se moment la nous seront plus forte pour assumer, ou qu'une belle etoile nous aidera a affronter la realité, on c pas, sa fais peur pour etre honette, puis on se dit que nous seront 4 a s'entraider puis au moins ils seront que nous avions tout fait pour leur eviter cette tristesse en sacrifiant nos vies.
C'est une histoire de fou je le sais mais que faire,j'aimerai avoir dautres solutions
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juil 04, 2013 15:18 pm    Sujet du message:
Tu vis en Israël ?

Ca me fait penser à une propa, lu sur Parano

Spoiler


J'te souhaite bien du courage en tout cas.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Ven Juil 05, 2013 13:46 pm    Sujet du message:
Tu veux te marier ok. Mais est il obligatoire vis à vis de ta communauté, que tu fasses un enfant avec ton conjoint?

Je trouverais ça galère de concevoir un enfant dans ces conditions moi... Mais bon, une maman lesbienne et un papa gay, ça a le mérite d'être original^^. Il pourra toujours faire secret story plus tard avec un secret comme ça.

Aussi je trouve que ton mensonge pourrait faire du mal à beaucoup de gens si un jour il éclate: à toi, à ta compagne, à ta famille, à ton potentiel futur enfant... Bref. Après c'est un risque à prendre.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Ven Juil 05, 2013 14:00 pm    Sujet du message:
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que ROBOY a dit.

Par contre, un truc qui me dérange : vous comptez mentir à vos enfants aussi ?
ROBOY
De passage
De passage




Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 50

Message Posté le: Ven Juil 05, 2013 20:53 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
Ce qui me choque dans cette histoire digne d'un scénario à la Alain Chabat c'est l'enfant qui naitra pas suite à un acte d'amour mais bien suite à un contrat en bonne et due forme. Non seulement tu trompes ton enfant mais tes proches en te faisant passer pour ce que tu n'es pas, la plupart des homos ici ne se cachent pas mais assument leurs orientations sexuelles avec les inconvénients qui vont avec, toi c'est tout le contraire tu montes une entourloupe qui finira forcément un jour par se retourner contre toi et tu auras fait plus de mal soit tout le résultat inverse de ce que tu espérais. Tu ferais mieux de tout dire au grand jour que de vivre avec une épée de Damocles sur la nuque.


Je comprends ce que tu veux dire mais au pire la notion de mariage d'amour est très moderne. Pourquoi notre génération est elle celle du "1 mariage sur 2 finit en divorce" ?

a) Parce qu’on est tous des sales dégénérés sans aucunes valeurs morales.
b) Parce que le mariage n'est plus imposé par les parents.

Rayez la mention inutile. Cool

Après je ne dis pas que c'est cool de se marier sans amour, juste que si les deux parents sont de bons parents au final c'est bien mieux que ce qu'il y a dans de nombreux foyers (parents qui s'engueulent tout le temps, l'un des deux qui se casse sans jamais revenir, manque d'argent, ect...).

Bref, ceci étant ce qui pose problème c'est le gros secret caché derrière tout ça. Même si j'en ai déja entendu parler (une seule fois et dans une série TV en fait) je ne suis pas sure que ce genre de mariage soit vraiment courant. Et franchement, derrière tout ça, le fait de "cacher sa vraie nature" je crois que c'est vraiment nocif pour son propre équilibre en fait.

Pour en revenir au message de simple28, à la lecture de ton dernier post j'ai l'impression qu'il y a chez toi un très fort sentiment de culpabilisation vis à vis de ton orientation sexuelle. Tu as mis beaucoup de temps à l'accepter, ça à la rigueur tu n'es pas la seule. Mais tu es prête à vivre dans le secret durant de nombreuses années pour ne pas décevoir tes proches et ça je pense que c'est problématique et que ça le restera pour toujours si tu ne décide pas de t'assumer pleinement comme homosexuelle dans ta vie.

Oui c'est triste de décevoir ses parents, oui c'est dérangeant de savoir qu'il y a des mauvaises langues, mais le plus important dans tout c'est de te rappeler que tu n'as pas à culpabiliser. Parce qu’on ne parle pas d'intolérance mais bien d'homophobie. Quand on renie sa personne pour correspondre aux attentes d'une communauté, on se renie sois même et on enfoui ses sentiments derrière une morale qui ne nous appartient pas et qui va même à l'encontre de notre personnalité.

Je crois que même après avoir connu une personne pendant 5 ans et y avoir murement réfléchi, on a pas forcément le recul nécessaire pour se rendre compte de ce qu'une vie entière de reniement de sa personne peut provoquer. Surtout avec ton désirs d'avoir des enfants et le fait que tu sache au fond que ton idée reste assez folle.
Peut être que tu ne t'en rends pas totallement compte mais ton désir de ne pas vouloir décevoir ou attrister tes parents est vraiment caractéristique d'une grosse culpabilisation intèrieure.

Pourquoi ce n'est pas eux qui devraient culpabiliser de ne pas t'accepter? Pourquoi c'est toi qui ne dois pas les peiner plutôt que l'inverse?

Tu sais que c'est de l'intolérance et de l'homophobie mais tu essaie quand même de te cacher.

Je crois, et ce n'est que mon avis, que même si tu as réfléchi avec ta compagne à cacher ton orientation sexuelle vous vous êtes peut être trop enfermées sur vous mêmes. Ce que je te propose comme autre solution à court terme c'est d'aborder cette histoire avec un psy pour avoir un point de vue un peu extérieur dans cette histoire et peut être y voir plus clair.

J'insiste sur le fait que te renier en tant qu'homosexuelle et continuer à ménager ta famille au lieux d'assumer le fait que tu n'es pas responsable risque de te détruire psychologiquement, relation de couple ou non.
simple28
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 39
Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 12

Message Posté le: Mar Juil 09, 2013 11:19 am    Sujet du message:
c'est vraiment très agréable de discuter avec des personnes aussi large d'esprit, ayant une reflexion profonde et censée.
ROBOY, je suis entièrement d'accords avec toi sur tout point de vu, tout ce que tu dis ! est vrai et juste!
Nous sommes consciente de tout ca, des fois on a envie de tout deballer tellement ca nous prend la tete, tellement ca nous ronge de linterieur, mais malgré tout, nous n'y arrivons pas!
l'avenir est incertain et nous fais peur... si ya du changement je vous tiens au courant,
Pour infos, on a eu des retour, ya plusieurs personnes dans la meme galere, juifs, arabes, portuguais, d'un coté ca nous rassure et dun autre ca nous attriste detre aussi nombreux mais bon!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays