Candidats


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Juil 01, 2013 22:33 pm    Sujet du message: Candidats
Si vous étiez candidat aux prochaines présidentielles quel serait vote programme notamment dans la lutte contre le chômage ?

Est ce réellement un fléau contre lequel il est possile de gagner ?
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Juil 02, 2013 08:30 am    Sujet du message:
SI j'étais candidate aux élections mon programme serait le suivant et je pense gagner haut la main !

Je supprime l'impôt sur le revenu et favorise le pouvoir d'achat, qui dit pouvoir d'achat = dépense = production = boulot = moins de chomeurs.

je taxe par contre tous les partis politiques du front de gauche et de droite aussi enfin tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.

je remet en place la peine de mort concernant les viols, pédophilie, et ceux qui font parti de l'extrême gauche et fini la guillotine tout se passera à la hache.

je supprime la loi sur le mariage pour tous direct !

et je remet en place la monarchie et j'habiterais à Versailles au Chateau bien sur.


ensuite je verrais !

voila
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Juil 02, 2013 10:18 am    Sujet du message: Re: Candidats
Zen a écrit:
quel serait vote programme notamment dans la lutte contre le chômage ?

Est ce réellement un fléau contre lequel il est possile de gagner ?


Ce qui m'étonne le plus, c'est l'inefficacité de Pole Emploi, comparé aux agences d'intérims.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Juil 02, 2013 10:32 am    Sujet du message:
ha la lalaal ces jeunes

c'est deux choses différentes et les agences intérim sont complémentaires du pôle emploi.

l'intérêt de Pôle emploi sont ces ateliers de recherche d’emploi, qui permettent d’accéder à des conseils et astuces pour rédiger un CV ou encore préparer un entretien d’embauche et assure des prestations d’accompagnement que les agences d'intérim ne proposent pas.

de plus tu as un appui personnalisé, avec un conseiller ou un consultant, afin de bâtir un véritable projet professionnel ou tout autre bilan de compétences.

Qui dit intérim = contrat à duré déterminée pratique pour trouver du boulot de suite mais inéficace lorsque l'on souhaite mettre en route un projet professionnel dans du long terme et le pôle emploi est la justement pour t y aider.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Juil 02, 2013 18:47 pm    Sujet du message: Re: Candidats
Ataraxia a écrit:
SI j'étais candidate aux élections mon programme serait le suivant et je pense gagner haut la main !

Je supprime l'impôt sur le revenu et favorise le pouvoir d'achat, qui dit pouvoir d'achat = dépense = production = boulot = moins de chomeurs.


Si et seulement si le pognon reste dans le pays suffisamment longtemps pour que tes comptes gagnent grace à l'augmentation de l'activité ce que tu as perdu en ne collectant pas des impots.

Et comme tout le monde achète du made in china... quand tu favorise la consommation pour relancer l'activité du pays, tu te retrouve avec des dettes et un Chine active.


Je ne vais rien dire pour le reste, je sais garder la tête sur les épaules.

Sweetie Des Arts a écrit:
Zen a écrit:
quel serait vote programme notamment dans la lutte contre le chômage ?

Est ce réellement un fléau contre lequel il est possile de gagner ?


Ce qui m'étonne le plus, c'est l'inefficacité de Pole Emploi, comparé aux agences d'intérims.


Le rôle du pole emplois est de proposer le plus vite possible deux offres d'emplois pour pouvoir rayer le plus vite possible les gens des listes. Comme ils ne perçoivent plus le chomage, il ne font plus partie de la catégorie "chomeur". Donc le pole emplois lutte très efficacement contre le chomage. Qui sais quel serais le taux de chomage s'il fallait faire le rapport entre le nombre d'employés et la population active?

Pour ma part, puisque les diverses allocs reviennent à donner un logement, des transports, les biens de première nécéssité et les médocs, et que finalement ils n'auraient pas grand chose de plus avec un vrais travail, je propose de profiter de tout ce potentiel d'actif pour faire quelque chose.

Il faut du monde pour ramasser les ordures le long des routes? Il faut du monde pour faire le prof dans les écoles? Tant que le monde n'est pas parfait il y a du boulot. Dans quelle genre de société est qu'il y a du boulot à faire, des gens pour le faire et que le boulot n'est pas fait?

Bien sur, je n'oblige personne. Il y a des personnes qui ne sont pas gênées par un faible train de vie mais qui ne sont vraiment pas fait pour le travail. S'ils veulent renoncer à leurs allocs pour quelques heures par jour en plus c'est leur choix et je le respecte.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Juil 02, 2013 19:17 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:


je remet en place la peine de mort concernant les viols, pédophilie, et ceux qui font parti de l'extrême gauche et fini la guillotine tout se passera à la hache.



et je remet en place la monarchie et j'habiterais à Versailles au Chateau bien sur.


ensuite je verrais !

voila


Je te propose de te faire passer première pour la hache .



Pour ce qui est de donner un logement, des allocs ou quoi que ce soit payer par les actifs, il faudrait une contre partie je ne sais pas laquelle mais faire bouger le cul des gens n 'à jamais fait de mal ni tuer personne .
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Juil 02, 2013 19:55 pm    Sujet du message:
Les contres-parties seraient des ""emplois volé"", non ?

Mais je pense que c'est une idée qui mérite d'être creuser.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Juil 02, 2013 20:00 pm    Sujet du message:
Seulement si l'activité du "chômeur" remplace celle d'un vrai professionnel.

Si un mec à qui on demande de remplacer un prof de français alors qu'il fait ça pour payer ses factures travaille aussi bien qu'un prof remplaçant professionnel, alors oui, il y a emplois volé. Mais il y a toutes les chances pour qu'il s'asseye juste sur une chaise en laissant les gamins faire leur récré dans la salle.

Franchement, quels postes serons remplacés par dix ou au pire vingt heures de travaux d'utilité publique par semaine?
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Juil 03, 2013 05:51 am    Sujet du message:
Zen a écrit:

Je te propose de te faire passer première pour la hache .



je te laisserai passer devant ! politesse oblige ! tu me diras comme ça si ça fait mal !

Zen a écrit:


Pour ce qui est de donner un logement, des allocs ou quoi que ce soit payer par les actifs, il faudrait une contre partie je ne sais pas laquelle mais faire bouger le cul des gens n 'à jamais fait de mal ni tuer personne .



Je pensais que c'était déjà le cas car tu es censé chercher un job non ? et si tu te présente pas on te retire l'allocation chômage ? je crois !

faudrait qu'une personne ayant déjà connu l'anpe nous le le confirme désolée mais je n'ai jamais mis les pieds dans une agence et j'espère jamais connaitre.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juil 03, 2013 20:19 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
SI j'étais candidate aux élections mon programme serait le suivant et je pense gagner haut la main !


je supprime la loi sur le mariage pour tous direct !

ensuite je verrais !

voila


Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Juil 03, 2013 20:43 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
Zen a écrit:

Je te propose de te faire passer première pour la hache .



je te laisserai passer devant ! politesse oblige ! tu me diras comme ça si ça fait mal !

Zen a écrit:


Pour ce qui est de donner un logement, des allocs ou quoi que ce soit payer par les actifs, il faudrait une contre partie je ne sais pas laquelle mais faire bouger le cul des gens n 'à jamais fait de mal ni tuer personne .



Je pensais que c'était déjà le cas car tu es censé chercher un job non ? et si tu te présente pas on te retire l'allocation chômage ? je crois !

faudrait qu'une personne ayant déjà connu l'anpe nous le le confirme désolée mais je n'ai jamais mis les pieds dans une agence et j'espère jamais connaitre.


Tu ne parles que des assedic or les assedic tu les as parce que tu as travaillé et effectivement si pas de recherche on peut te les retirer.

Je parle du reste si t as dix gosses que tu te contentes du ras et que t es prioritaire pour tout . Ces gens là devraient aussi en échange du logement, des charges payes et du reste devoir faire qqch en échange . Des travaux d IG c est pas suffisant selon moi mais pour le moment je cherche justement la contre partie
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Juil 04, 2013 10:27 am    Sujet du message:
Parce que tu crois que l'état paye la totalité du loyer+ les charges aux familles nombreuses ? Tu plaisantes j'espère, elles recoivent des aides ce qui est normal proportionnellement au nombre d'enfants à charges et c'est tout + l''apl qui est environ 40 % du loyer. Le reste est à la charge de la famille et s'occuper de 10 enfants est un travail à plein temps reconnu par l'état de toute façon. Une maman au foyer avec dix enfants n'aura pas le temps de faire des TIG la nuit et au titre de quoi ? Quand tu auras 3 ou 4 enfants tu réviseras ta position sur les mamans au foyer....la plupart préféraient être au boulot car c'est plus reposant que de torcher 10 moutards du matin au soir et j'ai beaucoup de respect pour ces mamans courages.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juil 04, 2013 12:04 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'élever une famille demande du temps et des efforts, mais aujourd'hui avoir des enfants est un choix, assumé ou non.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Juil 05, 2013 10:33 am    Sujet du message:
Je propose l'instauration d'un revenu universel.

En substitution de toutes les aides, cumulable avec d'autres revenus, à vie, dès la naissance.

Peut-être que ça ne résout pas le chômage, mais ça en limite les conséquences.

Question faisabilité, si on estime que nous donnons 1000€ chaque mois à chacun des 60000000 de français, cela revient à un budget de 720 milliards par an.

C'est énorme me direz-vous !

Et bien non, c'est grosso-modo identique à toutes les diverses prestations sociales fournies aujourd'hui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prestation_sociale_en_France

L'avantage collatéral de cette mesure est d'inverser le rapport de force généralement en vigueur dans les milieux professionnels, donc de réduire les écarts de revenus, la fraude fiscale, la corruption, l'esclavage et tout le toutim.

Sans oublier qu'en dehors de critères moraux, la pauvreté est dangereuse, désagréable et couteuse !! Éradiquons les pauvres !!



Oui, c'est ambitieux.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Juil 05, 2013 11:12 am    Sujet du message:
loooool
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Juil 05, 2013 11:17 am    Sujet du message:
Faut se donner les moyens, oser.

Pareil que quand on souhaite éponger les erreurs de financiers en puisant dans le patrimoine des compatriotes.

En plus utile.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Juil 05, 2013 11:32 am    Sujet du message:
looooool

Un vrai petit Mélanchon Smile vous feriez un beau couple tous les deux !

Bonjour je m'appel Mélanchon et toi ? Ariel et suis homo Smile

ha ha ha ha Smile
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juil 05, 2013 11:59 am    Sujet du message:
Ca ne plomberait pas l'économie française en augmentant le coup de la vie, et le rendant absolument in-compétitif, ou un truc du genre ? (Bonjour, j'ai aucune notion d'économie~)
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Juil 05, 2013 12:08 pm    Sujet du message:
ce qui nous plombe ce sont toutes les hausses d'impôts que nous subissons depuis un an qui freine les dépenses des ménages et 2014 sera encore pîre que 2013...suffit de regarder autours de toi toutes les boutiques qui ferment, les gens ont juste de quoi payer leurs charges et les extras ben c'est ceinture !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juil 05, 2013 12:47 pm    Sujet du message:
C'est à Grolux que je parlais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections