Candidats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections

FmR
Banni(e)

Message Posté le: Ven Juil 05, 2013 12:54 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
C'est à Grolux que je parlais.

faut pas l'écouter il ne raconte que des bêtises !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 05, 2013 14:19 pm    Sujet du message:
Difficile à dire.

Une telle mesure exploserait le fonctionnement actuel du capitalisme basé sur la servitude "volontaire", et impliquerait une réorganisation profonde de la société.

A l'évidence, si on se met à réduire la part des actionnaires, les entreprises auront énormément de mal à se financer sur les marchés. C'est tout le jeu du rapport de force en vigueur qui ne nous mène nulle part.

Mais il faut aussi prendre en compte le fait que n'importe qui, ayant bloqué son revenu sur un compte jusqu'à sa majorité, disposerait de 200 000 € de mise de départ.

Ce qui est grosso-modo le patrimoine moyen d'un français actuellement...

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Juil 05, 2013 16:23 pm    Sujet du message:
Le reportage soulève des points philosophiques très intéressant, et éclaircit quelques points d'ombre. Je vais faire écho à quelques journalistes, ça semble tellement utopique qu'on a dû mal à y croire, mais l'idée me semble tout à fait valable, justifiable et réalisable. Ceci dit, contrairement à toi, j'y vois plus d'intérêt à 18 ans qu'à la naissance.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 05, 2013 19:08 pm    Sujet du message:
L’intérêt de le verser dès la naissance est de permettre à tous de démarrer la vie active avec un capital.

Et donc d'entreprendre.

Et de réduire ce fossé qui peut séparer l'indigent du fils de bonne famille, ou du type aidé par une communauté organisée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections