Recuprer son ex, c'est possible? comment ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Mar Juin 25, 2013 15:56 pm    Sujet du message: Recuprer son ex, c'est possible? comment ?
Bonjour, je vais essayer de faire court, claire, pas trop dans les details, mais assez pour que vous compreniez (:
( eh oui, je viens ici a chaque fois que j'ai une histoire de mec :p )

Alors, il y a quelque temps, je me suis mise avec un garçon qu'on appellera pascal :p
C'etait un ami proche, on etait deja sortit ensemble il y a deux ans, mais ca a meme pas duré un mois, il ne s'etait rien passé, on se connassait a peine, enfin bref.
Notre mise ensemble a été relativement difficile vu qu'il etait deja en couple, avec une bonne amie a moi, et qu'il l'a en quelque sorte largué pour moi, elle l'a tres mal prit, je la comprend, bref, j'ai perdu a peu pres 4 amies a cause de ca. mais c'est pas grave, on etait heureux ensemble, et le fait qu'il ai largué une nana avec qui il etait depuis 6 mois ( nous somme jeunes, 6 mois c'est pas mal pour nous :p ) m'a donné l'impression qu'il tenait a moi.

Tout se passait p***** de bien, tout le monde disait qu'on allait super bien ensemble, qu'on avait l'air amoureux, puis au bout d'un mois, le premier je t'aime et tout et tout, ca se passait nickel au lit, 'fin bon, c'etait parfait. on parlait tout les soirs, il me manquait tout le temps, une fois pendant les vacances j'ai pas pu le voir pendant une semaine, et j'ai recu le message le plus mignon de toute ma vie, ou il disait qu'il etait sure de m'aimer, qu'il se sentait p***** de bien avec moi, que c'etait de la torture de pas me voir, qu'il aimerait passer ses journées avec moi et tout et qu'il esperait que ca durerait looooongtemps. Puis j'avais des echos d'amis qui disaient qu'l aurait dit qu'il se sentait super bien avec moi, que c'etait la relation ou il se sentait le mieux ( il est resté un an et demi avec une nana, avant) qu'l etait sur de m'aimer et tout. Bref je pense que ce type m'a vraiment aimé.

puis a presque trois mois de relation, son pere m'a viré de chez lui. parce que j'avais fait le mur pour passer la nuit chez lui, que ma mere avait appelé, bref, c'est partit en couille, et interdiction de remetre les pieds chez lui.
DU coup on ne se voyait plus qu'au lycée, cafés etc... donc, plus dee parties de jambes en l'air... et puis petit coup de bad pour nous deux. Deux semaines avant, un pote de qui j'etais amoureuse est revenu s'installer dans notre ville, et je me suis super rapprochée de lui, genre 2H Au telephone tout les soirs, whatsapp toute la journée etc... Et un jour j'ai fais la connerie de dire a mon copain " Des fois j'ai peur de retomber amoureuse de lui "
sachant qu'avant deja je le taquinait souvent par rapport a un autre pote que j'avais bien envie de sauter, sauf que je pensais qu'il savait que je deconnait et que je le ferrait pas.

Un vendredi, journée chez une copine, tous sous THC, comme d'habitude, Pascal etait la, et c'etait parfait. et puis il m'avait balancé des je t'aime a la volée, on a meme finit au toilettes enfin bon. c'etait cool.
PUis pendant le WE il etait a une soirée, et il ne m'a limite pas parlé du WE, alor sj'me suis dis que je ne lui parlerais pas tant que lui ne se bougerait pas. dimanche soir il m'envoit un " Bah t'es morte? " j'e me suis ennervée en mode " nan c'est toi qui fait pas de signe de vie blablablaa" c'est partit en engueulade, puis je l'ai planté pour aller fmer une clope au telephone avec l'ami hyper proche. entre temps il m'avait largué.
EN me disant que ca lui manquait la periode ou on etait pote, qu'on pouvaitplus se voir comme avant, qu'il avait foiré 3 oraux de bac a cause de moi parce qu'il stressait a cause de mon pote, que pour l'instant tout ce qu'il voulait c'est son bac blablabaa
puis quelques jours aprés, Discution en tete a tete. IL pense que ses sentiments ont changé, il en a marre d'etre jaloux, ca l'a refroidit le jour ou je lui ai dit que j'avais peur de tomber amoureuse de l'autre, mais il veut qu'on reste ami comme avant et tout, puis il m'a demandé un calin, m'a demandé si je lui en voulait, m'a preté son bang, me demandé si j'allais bien par messages et tout.;.
Une semaine aprés, 'fin de l'année , entre temps on ne s'est emme pas croisé, il sort avec une nana. qui demenage a la fin du mois, donc pour moi c'etait que du cul cette histoire, meme si je l'ai p***** de mal prit. la ils sont deja plus ensemble, et monsieur est en voyage au pays du shit avec des potes.
Sauf que je ne lui ai pas parlé depuis un mois, a part une fois ou il m'a appelé pour me demander un numero de telephone ( il aurait pas pu appeler quelqu'un d'autre nan? ) et quand je lui ai demandé comment s'etait passé son bac, mais j'ai pas cherché a parler plus, lui non plus d'ailleur.
il revient le WE prochain. ca fait un mois qu'on est separé et il m'obsede toujours, je veux vraaaaiment le recuperer, je sais pas si c'est possible. deja l faudait que je le revois.

Une amie se propose d'organiser un posage, ou on serait tout les deux.
Je sais pas si je dois lui reparler avant, apres, comment je dois reagir quand je le verrais, que lui dire pour reprendre contact avec lui sur whatsapp deja,
SI d'abord vous pensez que c'es recuperable...

Merci : D
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Juin 25, 2013 16:05 pm    Sujet du message:
Que veut dire "whatsapp" ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Juin 25, 2013 16:19 pm    Sujet du message:
Tu dois juste parler avec lui et mettre les choses au clair non ? S'il ne veut pas retourner avec toi, on aura beau te dire ce qu'il faut faire, ça ne servira à rien.
White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Mar Juin 25, 2013 16:24 pm    Sujet du message:
WHatsapp ---W Espece de systeme d'sms gratuit

Mais je comptais faire ca doucement, genre d'abord commencer par lui reparler, puis essayer de faire evoluer les choses, pas aller le voir en mode fille desesperée " J'ai envie de e remetre avec tois'il te plait laisse moi une dernieeeeeeeere chaaaaance"
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mar Juin 25, 2013 17:43 pm    Sujet du message:
Un mois, c'est récent ... enfin tu dois trouver le temps long certainement car il te manque mais c'est encore tout frais on dirait...
Parfois le temps fait les choses. Il faut que tu essaies de lui parler, de prendre des nouvelles de temps en temps etc... rien que comme ça, tu verras s'il coupe court à vos discussions ou non...
White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Mar Juin 25, 2013 17:52 pm    Sujet du message:
un mois c'est court, mais aprés trois mois de relation, genre, si j'attend trois mois, ca va pas le faire non plus xD

puis oui c'est passé super lentement parce que je suis en revision du bac don sequestrée chez moi, j'me fais bien bien chié :p

Mais je sais pas comment re engager la conversation avec lui. un " salut ca va ? " ferrait bizarre de ma part vu que je suis pas du tout comme ca. generalement je vais parlé aux gens quand j'ai un truc precis a leurs dire, puis ensuite la conversation suit, ou pas.

Et est-ce que je devrais lui parler avant qu'on se revoit, ou apres, genre un petit " ca m'a fait plaisir de te revoir" le lendemain.

ET cette fille qu'il s'est envoyé pendant 2, 3 semaines, je dois le prendre comment ? genre dans la tete de ma mere c'est " c'est un c******, oublie le "
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Juin 26, 2013 08:18 am    Sujet du message:
Vous n'étiez plus ensemble, il n'avait pas de comptes à te rendre donc je vois pas pourquoi "c'est un c******" à cause de ça. En plus, il avait été clair avec toi.

Sinon, je suis d'accord avec Pix, parle-lui et vois ce qu'il veut.
White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Mer Juin 26, 2013 11:27 am    Sujet du message:
personnelement, en dehors du fait que le jour ou un ami m'a appelé pour me dire qu'il etait avec la nana, j'ai degueulé non stop pendant 15 mn, j'lui en veut pas, surtout que je sais que c'etaiit que du cul.

Mais lui parler ca va faire que m'enfoncer nan?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juin 26, 2013 12:31 pm    Sujet du message:
ça dépendra de ce que tu diras Wink
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mer Juin 26, 2013 15:21 pm    Sujet du message:
Moi je pense que tes tendances échangistes lui on fait grand peine (quand tu à dit que tu voulais te faire d'autre mec que j'avais peur de retomber amoureuse de l'autre gus, le fait que tu te sois rapproché de lui alors que tu étais en couple etc...) et qu'il s'est dit que tu ne l'aimais finalement pas tant que ça, donc par peur de te perdre il a préféré te larguer.

Moi je pense que ce mec t'aimait (t'aime?) vraiment beaucoup et que tu ne te rends pas compte de la peine que tu lui à causer. La fille s'explique surement parce qu'il essaye de t'oublier.

Le mieux serait d'être honnête et de jouer carte sur table, parler ensemble de vos peurs et de ce que vous espérez l'un de l'autre.
White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Mer Juin 26, 2013 16:51 pm    Sujet du message:
J'ai cru aussi que c'etait ca, qu'il m'avait largué parce que j'avais trop deconné, qu'il en avait marre et tout, mais une fois il m'a dit " c'est pas ta faute"

Un jour en philo, coooooompletement eclatée, j'avais ecrit un pavé,mais genre deux pages recto verso, ou je m'expliquais, je disais que oui, j'avais été une s***** par rapport a l'autre que j'avais envie de sauter, que celui duquel je m'etais rapproché etait devenu pour moi un p***** d'ami, que desfois au telephone sans faire expres j'l'appelais " meuf" , que oui ca a foiré parce qu'on pouvait plus se voir, mais qu'on aurait pu parlé a son pere pour essayer d'aarranger les choses, ou on aurait pu se voir chez moi, meme si j'habite loins et tout. mais ca faisait un peu culcul la praline desesperée, et puis je saais pas quand ni comment lui envoyer...
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mer Juin 26, 2013 17:02 pm    Sujet du message:
Moi je pense que de base tout ce qui est sincère c'est bon à prendre. Après ça marche, ça marche pas, de toute façon t'es plus avec lui donc tu risques quoi?

De plus il y a de fortes chances pour que ça le touche. A mon avis le meilleur moyen de lui donner c'est en vrai devant lui comme une grande, tu portes tes couilles et t'assume. T'assume que ta déconné, t'assume que t'aurais mieux fait de discuter avec lui plutôt que t'énerver, t'assume que tu l'as blessé, t'assume que tu tiens à lui.

A mon avis c'est le seul moyen de repartir sur une base saine.
White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Mer Juin 26, 2013 17:21 pm    Sujet du message:
genre lui filer mon gros pavé imprimé comme ca, en main propre?

si vous avez la foi de lire :p

"J'ai fait une connerie. J'ai enchainé les conneries les unes aprés les autres. On aurait pu tout faire autrement, depuis le debut. On etait pas sure, tout les deux, on aurait pu attendre, pour Ton ex , et pour voir si on en avait vraiment envie, au lieu de foncer dans le mur parce qu'on avait deja prit notre élan. Puis on a passé le mur, et je regrette pas. J'me suis attachée, vraiment. J'etais quasiment sure de t'aimer, et j'commencais a croire que toi aussi. Puis ca a roulé tranquilement. Meme si j'me rend compte que j'ai deconné depuis le debut. Que j't'ai torturé tout le long avec Vincent. J'cherchais mes limites, et les tiennes. Ca m'amusait, parce que j'avais pas comprit que j'avais deja mordu la ligne d'arret, et que ca pouvait te faire mal. Parce que moi je savais que j'irais pas voir ailleur. Et puis y'a eu André. On était proche, on s'tenait la main, mais moi j'le voyais comme mon petit frere, ou un super confident. J'le saoulait. J'arretais pas de lui parler de toi, dés qu'il se passait un truc, et aprés j'me sui rendu compte qu'il etait sur moi, et que j'l'avais peut etre un peu torturé aussi. Tu l'savais que j'etais une psychopathe. Puis j'me suis rendu compte que t'etais plus pareil, moins enjoué. COup de fatigue? Bac qui approche? Marre de moi? C'etait quelques jours avant que j'passe la nuit chez toi. Puis quand j'etais chez toi, j'ai cru que tout allait mieux. Puis j'me suis faite virée. Et la, c'est vraiment parti en couille. On etait tout les deux en Bad, peut etre pas pour les memes raisons. Et on a pas su en parler, on s'est contenté de ' j'suis fatgué, j'ai pas dormit" ' j'ai foiré mon exam, fait moi un calin " Comme si ca allait s'arranger tout seul. Puis j'avais l'impression que tu t'eloignais; Juste quand j'commencais a me rapprocher de Jean. Et la ca a fait boule de neige. J'compensais le manque de toi avec lui. Puis c'est devenu normal, un automatisme. On a les memes delires, notre heure au telephone tout les soirs est devenu inratable, mais on finra jaais ensemble, on a depassé le cap. On s'est dit trop de choses pour l'envisager. Puis y'a eu l'histoire du week end que j'devais passer avec lui, et ta petite crise de jalousie. J'ai pas vu que t'etais proche de tirer la sonette d'alarme et moi je faisait de plus en plus ma s*****. J'avoue que j'aurais jamais du commencer une engueulade pour te planter et aller lui parler. J't'ai fatigué tout le long et j'ai pas su m'arreter a temps. Alors que ca faisait plus d'une semaine que j'remplissais le vase, robinet a fond, mais j'avais pas prit assez de recul pour m'en rendre compte. Toi t'avais peur pour Jean, et moi je sentais que ca allait partir en couille parce que tu t'eloignais. ALors j'me raccrochais a charles; C'etait devenu ma carrapace; Sauf que t'etais persuader que j'allais finir par te dire " Pascal, j'crois que j'suis amoureuse de Jean"
J'ai pas réussis a te cerné assez tot. Ni toi. Mais j'suis pas dans ta tête, j'pouvais pas savoir que j'etais peut etre en train de foutre ton bac en l'air parce que j'm'amusais a faire ma s*****. Et j'comprend que t'en ai vite eu marre. t'aurais meme pu peter les plombs plus tot. Mais je pense vraiment que si tu m'avais dit les choses clairement et avant qu'il soit trop tard, j'l'aurais fait cet effort. J'aurais arreté de te parler de lui, j't'aurai prouvé que c'etait qu'un ami, mais j'me serais pas eloigné de lui. j't'aurais dit que charles pour moi, c'est leila pour toi. Mon pote du pet dodo avec qui j'decompressais de ma journée, et monte des plans chelou.
SI j'savais qu'on etait au pied du mur, j'aurais fait l'effort de me calmer a la maison, de parler a mon pere, et on aurait pu se voir chez moi, peut etre que ca aurait evité tout ca, et qu'on aurait pu rester ensemble encore un petit moment. J'suis desolée de pas m'etre rendu compte que j'te perdait plus tot, Meme si j'suis pas sure que ca aurait pu changer quelque chose . "
Oui je me suis amusée a changer les prenoms :p
Ca fait pas trop " je t'en priiiiiiie reviens moooooi" ?
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mer Juin 26, 2013 18:29 pm    Sujet du message:
Ça vient de toi et de ton ressenti donc je pense pas que c'est à mettre aux oubliettes.

Après moi je prône la sincérité et la fidélité avant tout, j'suis un peu vieux jeux et je sais que je défends des valeurs qui ne sont plus d'actualité, donc je suis peut-être pas à écouter?

Mais si j'étais toi à ce moment la c'est bien ce que je ferais. Je trouve ta lettre très bien dans le sens ou tu te remets en question et tu avoues tes erreurs, cela dit je pense que c'est juste un bon détonateur, ça ne remplace pas une discussion. Discussion qui devrait suivre après avoir donné ta lettre et une discussion face à face et pas sur facebook ou je ne sais trop quoi.

Pour te remonter le moral je te dirais que j'ai (presque) le même âge que toi et qu'il n'est pas impossible que ce mec pense aussi que la sincérité est une bonne chose.
White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Mer Juin 26, 2013 18:36 pm    Sujet du message:
Ah mais je suis d'accord niveau sincerité et fidelité.

Et puis je sais tres bien que j'aurais été incapable de le tromper. L'autre me plaisait, je savais que je lui plaisait, donc on s'amusait un peu, mais meme un baisé je pense que j'aurais pas pu, sauf que j'ai bien fait la conne comme il faut avec lui, puis j'me suis trouvée une nouelle cible etc... mais le truc c'est que ses réactions etaient tellement mignonnes que c'etait limite encourageant .;.

Et je devrais lui envoyer ca quand? aprés qu'on se soit revu? quand on sera chez mon amie, j'essaie d'aller vers lui, ou je laisse faire? Je reprend contact avec lui avant, ou j'attend genre le lendemain de notre re-vutation pour lui envoyer un petit truc ?

Oui, je stress telelment que je suis du genre a planifier :p
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mer Juin 26, 2013 18:44 pm    Sujet du message:
Ça c'est toi qui vois mais je pense qu'une conversation de ce genre nécessite vraiment d'être tranquille tous les deux et d'être embêter par personne.

Un contexte privatif çà me semble le mieux.

PS: oubli pas de nous dire ce qu'il en est. ^^
White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Mer Juin 26, 2013 18:57 pm    Sujet du message:
ah mais je compte pas lui parler de ca pendant le mini posage, mais juste de voir ce qu'il en est, genre si il est hyper froid qu'il fait tout pour m'eviter et tout, je pense que c'est pas trop la peine;..

A la baaase mes plans c'etait d'essayer de le revoir avec des potes, des qu'il rentre de son voyage, parce que en fait j'habite au Maroc, et d'ici deux semaines c'est le ramadan, donc c'est vachement galere pour sortir, et on est un peu des junky, donc on allait souvent se caler dans un espece de coffee shop ou on pouvait fumer en paix, mais la ca va etre fermé toute la journée.
Donc d'abord reprendre contact avec lui tranquilement avec des amis autour, puis deja voir si au final j'ai toujours auant envie de lui. Puis essayer de lui reparler, le soir, comme avant, et petit a petit le revoir tout seul, voir l'inviter a la maison, pour un aprem bronzette piscine bedo, voir s'il se passe quelque chose, mais dans ce cas la ca va prendre tout l'été.

Mais deja le fait qu'en un mois il n'ai pas essayé de me parler, ca me fait peur. En meme temps moi non plus mais voila, monsieur voulait qu'on reste " ami proche" :/
White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Jeu Juin 27, 2013 17:29 pm    Sujet du message:
Je viens d'apprendre que la nana avec qui il était, et qui demenage a la fin du mois l'a trompé, donc ca explique qu'ils soient plus ensemble...

EDIT : Une de ses ex, avec qui il est resté presque un an, bonne amie a moi, m'a dit que notre ex lui avait dit que ca avait été une grosse erreur de sortir avec la nana, pas que pour l'histoire de tromperie, je sais pas encore pourquoi
White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 22:16 pm    Sujet du message:
Déslé du doublon mais il y a du nouveau.
AUjourd'hui l'ex m'a envoyé un message

" Je viens d'aprendre que tu as eu une aventure avec vincent quand on etait ensemble.;. Sympa"

Faux, j'ai embrassé ce mec, aprés.

on en a parlé, il m'a dit qu'il aurait preferé que j'assume et que l'information vienne de moi, je lui ai dit clairement que j'avais rien a dire ni a me reprocher la dessus et que ca servait a rien qu'on en parle s'il ne m'ecoutait pas. il a dit desolée si j't'emmerde , j'lui ai dit que c'etait pa lui qui m'emmerdait mais le fait qu'il vienne me demander des choses, pour ensutie ne pas me croire, et ca a finit par un " tkt j'te crois (= "

que passa dans sa tete ?
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 22:49 pm    Sujet du message:
Des garçons qui n'assument pas de sortir avec des filles faciles et des filles faciles qui n'assument pas ce qu'elles sont.

Tu ne peux pas être aimée de tous le monde en même temps et sous le même mode de relation.


De manière plus explicite et immédiate : Il s'en veut de t'avoir porté de l'attention puisque toi tu te détournes de lui une fois que la légalité de votre relation est brisé (rupture).

C'est un peu frustrant pour le sain orgueil masculin alors on tache de balancer des sourires qui ne veulent rien dire d'autre que "J'ai l'air con mais je me raccroche à ma dignité en t'envoyant balader tant que tu me parles."


C'est surtout de ton coté qu'il faut que tu évolues, mise à part si ce bain d'intrigues sentimentalo-puérile t'épanouissent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?