Abroger une loi


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mer Juin 12, 2013 22:50 pm    Sujet du message: Re: Abroger une loi
Ataraxia a écrit:

mais oui bien sur....une décérébrée qui aura en 2 phrases dit la même chose que toi sauf qu'il t'aura fallu deux posts pour en arriver à la même conclusion que la mienne que oui une loi peut être rétroactive...

Il n'est pire sot qui ne veut entendre... Wink Je viens juste de te démontrer le contraire.

Citation:

même si c'est quasi impossible que sa se produise pour le mariage pour tous cela reste comme même possible. gros bêta.

Ho le mauvais sophisme. Et où est ta preuve, même une infime origine de ton "quasi", ma grosse dinde ? Des lacunes en logique sans doute ?

Dans le même genre, je te propose les sophismes suivants: ce qui est quasi gagné est perdu. ce qui est quasi bon est mauvais, ce qui est quasi blanc est noir, ce qui est quasi intéressant est stupide.
Tu te relis quelquefois quand tu écris ? Ou alors tu te rebelles aussi face au bon sens ?


Citation:

Concernant ma sois disant culture nazi je sais de quoi je parle MOI Wink

Je n'en doute pas, mais je te prie de croire que moi aussi, car il n'y a pas que les très gentils antifa en ce monde. Et il n'y a pas que les nazis d'ailleurs...

Citation:

Faudra les prochaines fois manger du poisson pour que tu sois capable de me tenir tête pour l'instant tu en es loin.

Mais seuls deux neurones me suffisent face à ta petite personne. Et cela ne glorifie en rien car ta petite propagande manque beaucoup de sel. Je suis d'ailleurs habitué à bien mieux.

Citation:

je t'embrasse

Je discute mais n'embrasse pas. Embrasse plutôt le mixeur Very Happy

Je n'ai pas le temps pour tes bêtises mais ne te laisserai pas semer ici des peurs ou tes aberrations.

Et va donc jouer dans le mixeur ! Wink
.charlie.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 90

Message Posté le: Sam Juin 15, 2013 16:36 pm    Sujet du message: Re: Abroger une loi
chiron a écrit:
Et va donc jouer dans le mixeur ! Wink


Je m'attendais pas à croiser une expression de Calvin dans un tel topic Very Happy
Néanmoins merci pour l'éclaircissement que tu apportes, j'aurai pu me laisser prendre aux tentatives de désinformations d'Ataraxia.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Jeu Juin 20, 2013 21:37 pm    Sujet du message: Re: Abroger une loi
Salut .charlie. (j'ai pas pu m'empêcher Wink )

.charlie. a écrit:
chiron a écrit:
Et va donc jouer dans le mixeur ! Wink


Je m'attendais pas à croiser une expression de Calvin dans un tel topic Very Happy


Et pourquoi pas ? Certaines de ses réparties sont vraiment hilarantes. Mais je n'oserai pas ici répéter celles du club D.E.F.I. Very Happy

Citation:

Néanmoins merci pour l'éclaircissement que tu apportes, j'aurai pu me laisser prendre aux tentatives de désinformations d'Ataraxia.


Pour moi, c'est pas tant de la désinformation qu'une volonté d'intimidation. Et là je crois qu'il faut être très ferme avec ce type d'individu.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Jan 26, 2014 12:52 pm    Sujet du message: Re: Abroger une loi
Un petit UP sur le sujet, avec 7000 mariages homosexuels célébrés en 2013 soir 3% des mariages alors que la population homosexuelle qui a fait son "coming out" est estimée à 1%.

7000 mariages homosexuels, c'est plutôt pas mal et surtout, le mariage homosexuel est entré dans les mœurs.

Citation:


7 000 mariages homosexuels ont été célébrés en 2013
Le Monde du 14 janvier 2014

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/14/7-000-mariag es-gays-ont-ete-celebres-en-2013_4347568_3224.html


Ce n'est ni un déferlement, comme le redoutaient les adversaires du « mariage pour tous », ni un désintérêt, comme des décomptes incomplets l'avaient dans un premier temps suggéré. Selon les premiers chiffres publiés, mardi 14 janvier, par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), environ 7 000 mariages entre personnes de même sexe ont été célébrés depuis le premier d'entre eux, mercredi 29 mai 2013, entre Vincent Autin et Bruno Boileau, à Montpellier, en présence de la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

Des mariages qui, après des mois de débats houleux ponctués de manifestations, ont eu lieu dans un calme paradoxal. Aucune cérémonie n'a été empêchée par des manifestants hostiles. Seuls quelques élus ont refusé d'appliquer la loi, à Arcangues (Pyrénées-Orientales) en juillet ou encore à Bollène (Vaucluse) en septembre, où les unions ont finalement été célébrées par des adjoints aux maires.

La petite commune de Fontgombault (Indre) a même adopté une délibération refusant le mariage homosexuel au nom d'une « loi naturelle supérieure aux lois humaines ». Saisie par le préfet, la justice devra trancher sur sa légalité. Mais tandis que ces cas retentissants attiraient la lumière, plus de 2 900 communes célébraient sans incident au moins un mariage homosexuel, selon l'Insee.

Lire : Mariage gay : les maires auront-ils droit à une clause de conscience ?

Ils ont représenté quelque 3 % des mariages de l'année. Un chiffre élevé si on le rapporte à la proportion de couples de même sexe parmi l'ensemble des couples, soit moins de 1 %. A n'en pas douter, l'effet « première année » a joué. Certains couples homosexuels formés depuis longtemps attendaient ce moment et ont souhaité se marier le plus rapidement possible. L'attrait de la nouveauté est visible dans les âges des couples qui ont convolé, plus élevés que chez les hétérosexuels : 50 ans en moyenne pour les hommes et 43 ans pour les femmes (contre 37 et 34 pour les mariés de sexe différent).

Comme pour les pacs contractés par des homosexuels, trois couples sur cinq sont des hommes. Ces proportions ne dérogent pas à la démographie des couples de même sexe : il s'agit de couples d'hommes dans six cas sur dix. L'écart d'âge entre les membres du couple est plus élevé chez les mariés homosexuels (7 ans contre 4,3 pour les mariés de sexe différents).

L'Insee a observé une « montée en charge progressive » des cérémonies, qui a atteint un pic de 1 500 mariages en septembre. Les couples les plus pressés n'ont en effet pu déposer les bans et commencer à organiser les célébrations qu'une fois la loi sur le « mariage pour tous » promulguée, le 18 mai. Le gouvernement a eu beau presser le mouvement, en ne laissant que quelques jours passer entre le vote définitif à l'Assemblée nationale et la promulgation, cela laissait peu de temps avant l'été, moins prisé par les couples, car moins propice aux réunions familiales. Après le pic de septembre, les chiffres ont recommencé à baisser, comme pour les conjoints de même sexe, qui se marient moins à l'automne (sept mariages sur dix ont lieu entre mai et septembre).

14 % DES UNIONS HOMOSEXUELLES CÉLÉBRÉES À PARIS

Autre enseignement des chiffres de l'Insee : les couples homosexuels ont davantage convolé dans les grandes villes, mais la France des villages a également accueilli de nombreuses célébrations. Un quart des unions ont été scellées dans des villes de plus de 200 000 habitants (dont près de 14 % à Paris), contre 9 % des mariages entre couples de sexe différent. Mais la part des unions célébrées dans les communes de moins de 2 000 habitants est la même pour tous les couples, soit un quart.

Seuls les chiffres d'une année pleine, une fois passé l'engouement des premiers mois, permettront de savoir comment ces mariages s'installent dans le paysage. D'ores et déjà, les chiffres de 2013 inscrivent la France dans la moyenne des pays européens. En Espagne, depuis 2006, les mariages entre personnes de même sexe représentent chaque année environ 2 % des unions. La proportion est comparable aux Pays-Bas, où le mariage gay existe depuis 2000. Les chiffres sont plus élevés en Belgique (5 % des cérémonies).

Mais, malgré un chiffre loin d'être négligeable, le nouveau mariage ne suffit pas à enrayer le déclin d'une institution de moins en moins prisée par les couples, entamé depuis une décennie. Après une courte embellie en 2012 (245 930 unions, contre 236 826 en 2011), le mouvement repart à la baisse, avec 238 000 mariages célébrés en 2013 (231 000 de sexe différent et 7 000 de même sexe).

Pour les couples homosexuels, le mariage représente de nouveaux droits : héritage automatique, pension de réversion, et surtout droit d'adopter ensemble ou d'adopter l'enfant de son conjoint, même si aucun chiffre n'est encore disponible sur ces adoptions. L'union devant le maire, qui se distingue de moins en moins du pacs, perd en revanche en attractivité auprès des couples hétérosexuels, qui n'en ont en outre pas besoin pour établir de lien de filiation avec leurs enfants. En 2013, l'entrée en vigueur du mariage homosexuel aura donc tout de même permis de limiter la chute.

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Jan 27, 2014 22:19 pm    Sujet du message:
Ce qui fait plaisir à lire c'est qu'aucun mariage n'a subi les hostilités des opposants.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité