Partir en vacances quand on a un animal


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux


Que faites vous de votre animal quand vous partez en vacances?
Famille/amis
75%
 75%  [ 6 ]
Pension
12%
 12%  [ 1 ]
Gardiennage à la maison
0%
 0%  [ 0 ]
vous l'emmenez
0%
 0%  [ 0 ]
autre
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Mai 19, 2013 23:34 pm    Sujet du message:
Je laissais mon chat avec une casserole d'eau, un paquet de croquette ouvert et un sachet de cocaïne pour la laisser tenir une semaine. Ou deux.

J'ai un chat très indépendant. Et drogué.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mai 20, 2013 10:40 am    Sujet du message:
NB a écrit:
@ Sofiiiii et tous ceux qui ne sont pas trop pour l'option de la pension: admettons qu'une pension ouvre près de chez vous. Les personnes qui la dirigent arrivent à se faire une bonne réputation (recommandé par le petit futé par exemple ou chaine de tv) et l'endroit est nickel. Seriez vous prêt à leur confier votre animal? Si oui, le prix joue-t-il un role important ou bien seriez vous prets à dépenser un peu de sous pour etre surs que votre compagnon soit bien?


Franchement j'ai du mal avec les pensions. Etant donné que mes chiens venaient toujours de la SPA, j'ai l'impression que les remettre en pension pourrait être assimilé à un nouvel abandon, dans leur tête. Je ne sais pas, si l'endroit ressemble à une colo de chiens, avec de l'herbe pour chacun, des copains chiens et de bonnes personnes qui s'en occupent ça peut être cool mais comment être certaine que cela dure durant tout le séjour ? J'ai du mal à faire confiance à ce genre de truc.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mar Mai 21, 2013 10:29 am    Sujet du message:
NB a écrit:

Je connais ton assoc. D'ailleurs il me semble que l'assoc dans laquelle j'étais comprenait croc blanc dans sa liste d'assoc.
Si je me relance dans ce domaine, ce sera pour refaire un truc du même style qu'Adoptez ou Parrainez moi. Je te ferais signe, si jms ca t'interesse Wink



Ah ben oui, n'hésite pas, je te mettrai en contact avec un des responsables de l'asso. Même sans être famille d'accueil, il y a besoin de bras pour plein de tâches différentes : aide lors des week-ends d'adoption, covoiturage, collecte dans les animaleries, paperasse, etc.

Tu fais une étude de marché, tu envisagerais d'ouvrir une pension pour animaux ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mai 22, 2013 09:07 am    Sujet du message:
NB a écrit:
Gentillefille a écrit:


Le 3ième, c'était chez un homme à la retraite hyper gentil.
Il y avait 8 box individuels avec accès au jardin propre à chaque chat pour les chats ne supportant pas la compagnie des autres chats. Les jardins étant bien cloturés.


Cetait dans quel coin?

Pas loin de chez moi, dans les Corbières.

Sofiiiii a écrit:
Franchement j'ai du mal avec les pensions. Etant donné que mes chiens venaient toujours de la SPA, j'ai l'impression que les remettre en pension pourrait être assimilé à un nouvel abandon, dans leur tête. Je ne sais pas, si l'endroit ressemble à une colo de chiens, avec de l'herbe pour chacun, des copains chiens et de bonnes personnes qui s'en occupent ça peut être cool mais comment être certaine que cela dure durant tout le séjour ? J'ai du mal à faire confiance à ce genre de truc.

Pour la pension des miens ce n'était pas du tout ça.
On y est restés un long moment en suivant le monsieur pas à pas pour discuter avec lui et il s'en occupait bien.
Il nous disait d'ailleurs que, malgré la place qu'il a chez lui, il limitait le nombre d'animaux chez lui pour que ça reste un plaisir et non une contrainte pour lui.
La pension était entièrement faite de ses mains, un vrai bricoleur, ça se voyait qu'il aimait à la fois le bricolage (il rénovait d'ailleurs une grange dans sa propriété à l'époque) et les animaux.

Si il avait voulu se faire du fric, il prenait 2 fois + d'animaux pour le même prix que les concurrents mais là ce n'était pas le cas. Pas cher, pas trop d'animaux et il était complet à chaque vacances, contrairement à la pension que ma belle-mère appelait "pension Birkenau".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux