je tiens a toi;je t'aime;je suis amoureuse

Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 29, 2013 20:20 pm    Sujet du message: je tiens a toi;je t'aime;je suis amoureuse
la question est un peu simple. D'après vous c'est quoi la réelle différence entre toutes ces déclarations?

est ce que quelqu'un qui tient à toi, t'aime? ou alors t'aime un peu mais sans être amoureuse de toi?

qu'elle est la meilleure déclaration des trois? celle dont on doit en être le plus flatté. Je suis amoureuse?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 30, 2013 03:20 am    Sujet du message:
C'est juste des mots, ca n'a aucune valeur. En amour seuls les actes comptent.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 30, 2013 08:11 am    Sujet du message:
Chacun et chacune s'exprime selon sa personnalité. Mais je suis assez d'accord que les paroles sortent vite de notre bouche, mais les actes sont des actions plus réfléchis que les mots. Parfois on prépare des phrases pour faire sa déclaration à l'être cher, puis le moment venu c'est d'autres qui viennent...
Le regard t'en dira plus !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 30, 2013 08:27 am    Sujet du message:
déjà, selon moi, "je t'aime" et "je suis amoureuse" c'est similaire Wink
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 30, 2013 08:37 am    Sujet du message:
Ben non !
Dans "je t'aime", il y a "je" et "te". Donc une notion de couple, et de prise en compte de l'autre.
Dans "je suis amoureuse", "je" ne parle que d'elle. La personne dont elle est amoureuse n'est pas évoquée. Moins engageant !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 30, 2013 09:03 am    Sujet du message:
intéressant en effet !!
j'aurais donc dû dire : "je t'aime" = "je suis amoureuse (de toi)" (ce qui est évoqué dans le corps du sujet)
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Avr 30, 2013 16:30 pm    Sujet du message:
Jsuis d'accord avec vous deux les mecs. Et effectivement, dire "je tiens à toi" voudrait plutôt dire que la personne prend soin de toi, comme une amie par exemple, sans pour autant t'aimer au sens propre.

Si les actes comptent, auriez-vous des actes qui voudraient dire pour vous qu'une personne vous aime ou est amoureuse de vous ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 30, 2013 16:46 pm    Sujet du message:
une compil sur CD, par exemple
Laughing

Pour être sérieux, je ne pense pas à des actes isolés, mais plutôt au quotidien, le fait de prendre soin de l'autre, de s'inquiéter pour elle...
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 30, 2013 18:49 pm    Sujet du message:
Assez d'accord sur le fait que les actes comptent plus que les mots.

Dans le fond toutes les déclarations du monde n'ont aucune valeur si les actes ne suivent pas.

@Sofiii: Des actes qui veulent dire "je t'aime", je dirai, les petites attentions du quotidien, et tout ce que will a cité plus haut, être la pour l'autre etc.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Avr 30, 2013 21:13 pm    Sujet du message:
je tiens a toi n'est pas forcément amoureux. On tient à sa famille et à ses amis les plus proches.
Le je t'aime a été tellement utilisé par la musique et lesfilm bon marché qu'il s'est usé.

Je suis amoureuse reste mon favori. C'est dit simplement, comme bonjour, de manière naturelle. Comme vous dites, i n'y a que les actes pour dépasser ça.
Invité

Message Posté le: Mar Avr 30, 2013 22:24 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

Le je t'aime a été tellement utilisé par la musique et lesfilm bon marché qu'il s'est usé.

Je ne trouve pas.
Le "je t'aime" perd tout son effet s'il est dit à répétition (cf les couples qui le sortent à chaque moment de se dire au revoir). Ca devient un mot comme un autre. En revanche, je trouve qu'il a du pouvoir s'il est dit dans un moment d'intimité la personne te regardant droit dans les yeux.
Après il y a les variables, plus facile à dire comme "Mais tu sais bien que je t'aime !" Ou comment le dire sans le dire... Et je trouve ça trop facile et sans intérêt.

Ce sont des mots que je ne prononce pas facilement, et d'ailleurs une seule personne en a bénéficié ces dernières années. Je préférais raccrocher au nez de mes parents plutôt que de répondre à leur "Je t'aime". J'ai toujours trouvé ça gênant.

Je peux, sinon, parfaitement dire que je suis amoureuse, c'est plus facile.
Je rejoins les autres pour le "je tiens à toi".

Après chacun à sa définition, son interprétation, ses difficultés, donc Capy.O je ne pense pas que tu obtiendras une réponse universelle malheureusement.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 01, 2013 20:06 pm    Sujet du message:
Je plains ceux qui sont capables de percevoir la totalité de cette matrice:

je tiens a toi | je t'apprécie | je suis attentif (à toi)
je tiens à ta présence | je t'aime | je suis affamé(e) (de toi)
je tiens à ta lumière | je te comprends | je suis amoureux/se (de toi)

-------------- L'objet, L'action, L'être
L'intérêt,
Les tripes,
L'inspiration.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Mai 01, 2013 23:07 pm    Sujet du message:
je tiens à toi = tu es important et je ferai ce que je peux pour que tu sois heureux, mais je ne ressens pas forcément d'Amour au sens amoureux du terme (ceci dit on peut tout de même le dire à quelqu'un dont on est amoureux, c'est juste que ça n'est pas induit par l'affirmation en elle-même).

je t'aime =
. A - tu es un membre de ma famille : je ressens un amour d'ordre familial pour toi
. B - tu es un ami proche : je ressens un amour proche de l'amour fraternel, une amitié profonde pour toi (note : pour faire la distinction, en général on fait un ajout : "je t'aime beaucoup", sinon on induit une ambiguïté).
. C - autre cas : je suis amoureux de toi.
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 02, 2013 13:03 pm    Sujet du message:
Et le je t'aime qui sort après l'amour alors? C'est juste parce qu'on est content d'avoir pris son pied ou parce qu'on aime vraiment?

Perso, je dis difficilement les trois. Très difficilement. Seulement, on m'a posé la question "qu'est ce que tu ressens pour moi?" et je veux mesurer ma réponse avant de la sortir.
PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 02, 2013 17:23 pm    Sujet du message:
Il y a une différence si :
- tu as fait l'amour
- tu as couché
- tu as baisé
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 02, 2013 17:29 pm    Sujet du message:
Capy.O a écrit:

Perso, je dis difficilement les trois. Très difficilement. Seulement, on m'a posé la question "qu'est ce que tu ressens pour moi?" et je veux mesurer ma réponse avant de la sortir.

Ben sinon essaye simplement de répondre a la question.

On a heureusement bien plus que 3 mots pour définir une relation ...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Jeu Mai 02, 2013 19:37 pm    Sujet du message:
J'ai un copain qui n'arrive pas à dire je t'aime à se copine. Il ne lui dit que "je suis amoureux". J'ai jamais trop saisi pourquoi.
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 02, 2013 21:38 pm    Sujet du message:
J'en connais une autre comme ça Sifflote
Peu importe qu'il ne lui dise pas en fait, tant qu'il lui montre par ailleurs.

Dernière édition par Hama' le Ven Mai 03, 2013 16:53 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Mai 02, 2013 23:25 pm    Sujet du message:
Capy.O a écrit:
Et le je t'aime qui sort après l'amour alors? C'est juste parce qu'on est content d'avoir pris son pied ou parce qu'on aime vraiment?

oui j'aurais dû ajouter :
D- je suis dans un état second (ivre, high, dépressif, ou après le sexe...) et j'ai envie de croire et de dire que je t'aime, mais ça n'est pas forcément ce que je dirais si j'avais tous mes sens.

Et dans ce cas ci il est dur de dire dans quels cas la personne dit ce qu'elle ressent vraiment mais n'ose pas dire en temps normal, ou bien si elle dit un truc qu'elle croit ressentir sur le moment, mais ne ressent pas vraiment à plein temps / au fond d'elle.

Je dirais qu'il faut se méfier, dans la majorité des cas, et opter de préférence pour l'hypothèse où l'on s'emballe le moins.

Cela étant dit, moi aussi j'ai eu droit à du "je t'aime quand je suis bourré" avant d'avoir du "je t'aime tout court, profondément, et tu es vraiment une des personnes les plus importantes dans ma vie (et je suis sobre quand je le dis)"... ça a pris du temps, ça me semble super rare et improbable, mais ça m'est arrivé, apparemment.

Dernière édition par La Bête le Sam Mai 04, 2013 14:41 pm; édité 1 fois
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 03, 2013 01:58 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
tu es vraiment une des personnes la plus importante dans ma vie (et je suis sobre quand je le dis)"... ça a pris du temps, ça me semble super rare et improbable, mais ça m'est arrivé, apparemment.

J'ai déjà eu droit à ça et à mieux, avec quelqu'un que je n'aurai jamais cru perdre. Mais cela n'a pas empêché la relation de finir quand même. Donc pour moi, peu importe les sentiments qu'on ressent pour quelqu'un pas besoin d'en faire toute une histoire, de toutes façons cela n'empêchera pas une rupture future si celle ci doit arriver.

PacGirl a écrit:
Il y a une différence si :
- tu as fait l'amour
- tu as couché
- tu as baisé

Je pense quand même qu'un je t'aime après avoir baisé ou couché??? Rolling Eyes
c'est pas très évident à ressortir. Ce sera plus un truc du genre. "Tu es bonne " Laughing "ou t'es géniale" du moins je crois.

Lyriss a écrit:
Capy.O a écrit:

Ben sinon essaye simplement de répondre a la question.

On a heureusement bien plus que 3 mots pour définir une relation ...

J'ai peur de balancer un "je tiens à toi". Very Happy