Les divorcés d'un mariage entre homosexuels


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 11:36 am    Sujet du message: Les divorcés d'un mariage entre homosexuels
En lisant quelques articles sur le mariage pour tous, j'en suis venue à me demander un petit truc sur les divorces entre deux homosexuel(le)s.

En cas de divorce, il était coutume de donner raison à la femme et de lui laisser la garde des enfants non ? Mais comment les juges vont faire maintenant ?


C'est bien évidemment une question sérieuse de droit que je pose.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 11:44 am    Sujet du message:
Ben y'aura justement pas de coutume et juste l'application de la loie.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 11:52 am    Sujet du message:
Oui mais que dit la loi ?
ROBOY
De passage
De passage




Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 50

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 12:19 pm    Sujet du message:
il est de coutume de laisser l'enfant a la mère mais c'est de moins en moins appliqué surtout quand les deux parents vivent dans la même ville, on viens a un rhytme de une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre.

A mon avis on prendra en compte les différentes situations financières, l'avis des parents s'ils se sont séparés en bons termes et aussi l'avis des enfants.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 12:36 pm    Sujet du message:
La loi ne dit rien.

En théorie, c'est suivant les personnalités des parents et la volonté du gamin, en pratique, c'est du sexisme. Même si la mère est la cause de la rupture, elle repart presque toujours avec les gamins.

Pour les pédettes, je recommande de proposer de couper le gamin ne deux et de donner une moitiée à chaque femme. La première à laisser le gamin à l'autre est la vraie mere.

Blague a part, ce sera surement la mère qui l'a enfanté dans 99% des cas.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 12:50 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Oui mais que dit la loi ?


vu que c'est une coutume, la loi ne dit rien.

Par contre, " était coutume de donner raison à la femme et de lui laisser la garde des enfants", oui, mais l'emploi du passé est juste : c'est de moins en moins vrai
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 13:03 pm    Sujet du message:
Mais si la loi ne dit rien, la CE va pondre une nouvelle jurisprudence à ce propos ou ça va être du cas par cas ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 13:44 pm    Sujet du message:
forcément du cas par cas à mon sens, comment peut-on faire autrement ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 13:48 pm    Sujet du message:
Faire une déférence entre la mère "biologique" et le parent éducateur?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 13:59 pm    Sujet du message:
oui mais qui dit que le parent biologique sera le plus à même d'éduquer un enfant en cas de divorce ?
Ca ne peut être que du cas par cas, une loi disant que le parent biologique remporte toujours la garde pourrait être dangereux, ce qui doit tjrs primer est l'intérêt de l'enfant.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 14:01 pm    Sujet du message:
Jusque ici, ca ne se fait pas trop sur les capacités d'éducation.

Il n'y aura surement aucune loi la dessus mais une "tradition".
Invité








Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 14:11 pm    Sujet du message:
Moi je ne pense pas qu'ils iront chercher la biologie du parent, ou alors presque pas.
Je pense qu'ils se baseront sur les salaires respectifs des parents, leurs conditions de vie, du lieu où ils habitent (est-ce que l'un d'entre eux garde la maison à deux pas de l'école où le gamin va ?) et de l'avis de l'enfant.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 14:13 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Jusque ici, ca ne se fait pas trop sur les capacités d'éducation.

Il n'y aura surement aucune loi la dessus mais une "tradition".


oui, je suis d'accord et je trouve ça assez dommage
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 14:17 pm    Sujet du message:
Hédonie a écrit:
Moi je ne pense pas qu'ils iront chercher la biologie du parent, ou alors presque pas.
Je pense qu'ils se baseront sur les salaires respectifs des parents, leurs conditions de vie, du lieu où ils habitent (est-ce que l'un d'entre eux garde la maison à deux pas de l'école où le gamin va ?) et de l'avis de l'enfant.

Ouais enfin regarde dans les couples hétéros. Parfois la mère a beaucoup moins de moyen que le père et c'est quand même elle qui obtient la garde.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 14:25 pm    Sujet du message:
Oui dans le cas où il y a deux sexes... Là on parle d'un couple homosexuel. Les deux mères sont des mères après tout, je ne pense pas qu'ils se baseront sur la génétique.

On a tendance à préférer la mère oui, mais de moins en moins : je rejoins ROBOY.
J'ai un certain nombre d'amis dont les parents ont divorcé, et alors qu'en primaire c'était un week-end sur deux chez le père, aujourd'hui ils sont tous en garde alternée.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 21:02 pm    Sujet du message:
masi comment des gens peuvent faire endurer ca a des gamins ...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 21:09 pm    Sujet du message:
Le divorce? Ben ils en ont rien a fouttre des gamins, en ont fait avec la personne qu'ils avaient à ce moment la et veulent vivre sur des impulsions sans faire aucune concession à personne.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 08:15 am    Sujet du message:
Pour le cas de deux mecs qui divorcent c'est la mère porteuse qui récupère le môme !
Mais elle n'est pas obligée de rendre le pognon !
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 11:28 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Le divorce? Ben ils en ont rien a fouttre des gamins, en ont fait avec la personne qu'ils avaient à ce moment la et veulent vivre sur des impulsions sans faire aucune concession à personne.


Je ne te suis absolument pas, le divorce n'est pas à mon sens qu'un acte égoïste basé sur des impulsions, pas dans tous les cas.

J'ai mille fois préféré voir mes parents se divorcer même si c'est extrêmement douloureux sur le moment que de les savoir ensemble en train de s'engueuler constamment et de les voir au final malheureux. Et bien des amis me suivent à ce niveau-ci.

Et faire des concessions est loin d'être une solution, une femme devrait concéder à son mari ses excès de colère liés à l'alcool? un homme devrait concéder à son épouse le fait qu'elle le trompe? en espérant que le temps arrange les choses?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 15:50 pm    Sujet du message:
Je la connais ta blague Tommy, c'est pas un truc de la Bible où deux femmes prétendent qu'un enfant est le leur ?

Bref, je pense aussi que l'enfant sera confié à la mère biologique, malheureusement pour la maman d'adoption.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité