Les divorcés d'un mariage entre homosexuels


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 16:00 pm    Sujet du message:
C'est vachement ancien mais je pense que ça a vraiment eu lieu, genre à l'époque du code Hammourabi.

Le divorce et le mariage ne se font pas dans tous les cas sur des impulsions, mais la durée de vie des mariage indique qu'ils sont de moins en moins réfléchis.

Sofii, vous ferez quoi si vous devez vous séparer et que vous avez des enfants? Pixelle sera peut être devenue un monstre invivable.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 16:13 pm    Sujet du message:
Je pense que ça porte malheur de parler de ça mais j'essayerais de faire un truc amiable avec chérie du genre elle a les enfants une semaine sur 2 et je les ai une semaine sur 2. On se partagerait la garde en essayant de préserver leur petit bonheur. Mais ça n'arrivera pas !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 16:26 pm    Sujet du message:
Bien sur que non l'amour est éternel.

j'espère que vous serez toujours aussi amoureux que maintenant mais si elle ne veux pas partager? Ou si toi tu ne veux plus?

(merde, je suis reparti pour foutre ta famille en l'air, ca doit être une manie)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 19:18 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Ouais enfin regarde dans les couples hétéros. Parfois la mère a beaucoup moins de moyen que le père et c'est quand même elle qui obtient la garde.

Oui, parce que le père va être sommé de casquer chaque mois pour subvenir à la vie de famille à laquelle il n'a plus accès.

Et ça c'est les vestiges de l'époque où une femme sans homme se retrouvait sans ressources, puisque ses opportunités de carrière étaient nulles ou dérisoires. C'est aussi l'époque où il était une chose entendue qu'affectivement parlant, un enfant bénéficie davantage de la présence d'une mère que d'un père, mais pourquoi ? Parce qu'il était entendu encore une fois que la mère était au foyer, donc disponible et ayant tissé avec l'enfant un lien avec lequel Papa ne peut rivaliser depuis son bureau.

On parle donc d'une mentalité qui somme toute est étroitement liée au droit du travail des femmes - donc ça date quand même pas mal !

L'idéal est que les gens s'arrangent entre adultes civilisés, bien sûr, ça ça vaut aussi pour les hétéros.

Dans le cas contraire, moi je pense que la logique voudrait, non pas qu'on refile le gamin au partenaire qui a le plus les moyens, ni au partenaire qui est le plus biologiquement proche de l'enfant (dans le cas d'une adoption ce sera aucun), mais tout simplement que la garde soit partagée équitablement.

Sauf cas hypothétique où l'un des parents -ou bien sa situation- représente un danger pour l'enfant évidemment. Et là, accusations, diffamations, enquêtes prolongées sur la vie privée des gens pour établir si leur mode de vie est stable et salubre... on voit déjà ça chez les hétéros qui veulent la garde complète, mais le fait qu'il n'y ait pas de prévalence d'un sexe sur l'autre dans un couple homo risque d'exacerber ce recours.

Concrètement, oui il y a des chances pour qu'on s'apitoie en larmoyant sur le lien affectif unique et indéfectible de la mère qui a porté l'enfant quand c'est le cas. Mais j'aimerais bien voir ce qu'ils vont faire face à un couple d'hommes qui a adopté un enfant dont aucun n'est le père.

Parce que la France est un pays de con, il y a des chances pour que l'argent fasse la différence, en définitive.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Avr 28, 2013 07:30 am    Sujet du message: Re: Les divorcés d'un mariage entre homosexuels
Pixelle a écrit:
En lisant quelques articles sur le mariage pour tous, j'en suis venue à me demander un petit truc sur les divorces entre deux homosexuel(le)s.

En cas de divorce, il était coutume de donner raison à la femme et de lui laisser la garde des enfants non ? Mais comment les juges vont faire maintenant ?


C'est bien évidemment une question sérieuse de droit que je pose.


C'est simple.

La loi autorise le mariage entre personnes du même sexe, c'est tout.
2 personnes du même sexe, même mariées, ne peuvent pas avoir d'enfant en commun.
Donc, un enfant n'est l'enfant que de son parent biologique. L'autre parent n'étant que son beau-parent, comme c'est le cas dans un remariage hétérosexuel.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Avr 28, 2013 07:49 am    Sujet du message:
Et c'est pas joyeux pour le père non plus. On lui prend ses gamins et son salaire. Il y a des pays ou on le force à continuer de payer le salaire meme si la nana se remet en couple ou qu'il perd son boulot.

GF: justement, la loi donne le statut juridique de parents aux deux personnes. Il est aussi très probable que devant faire un choix et n'ayant que les liens du sang comme distinction le parent biologique soit préféré.

Je croyais que deux femmes pouvaient justement avoir un enfant sans recourir à des banques. C'est pas encore au point?
ROBOY
De passage
De passage




Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 50

Message Posté le: Dim Avr 28, 2013 20:27 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
C'est vachement ancien mais je pense que ça a vraiment eu lieu, genre à l'époque du code Hammourabi.

Le divorce et le mariage ne se font pas dans tous les cas sur des impulsions, mais la durée de vie des mariage indique qu'ils sont de moins en moins réfléchis.


Ou de moins en moins arrangés. Very Happy

Faudrait pas oublier que jusqu'a peu la femme était totallement soumise a son père puis a son mari.

Et je suis assez d'accord pour dire que c'est pas un divorce qui va traumatiser les enfants du moment qu'ils ont un bon encadrement a coté. J'en sais quelque chose ma mère c'est mariée trois fois Cool .
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Mai 02, 2013 19:07 pm    Sujet du message:
GF, la loi autorise aussi l'adoption pour les couples homo.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mai 02, 2013 20:04 pm    Sujet du message:
Mariés.

Soyons précis...
L'adoption d'un enfant orphelin de père et de mère ou également l'adoption de l'enfant de l'autre qui n'est donc pas orphelin ?
On pourra alors avoir 4 parents différents ? Nos parents biologiques et leurs conjoints ?
Si c'est le cas, franchement, ça devient n'importe quoi.


Quand je vois l'enquête sociale qu'il y a pour avoir l'agrément d'adoption, je me demande si c'est réellement faisable.
Quand j'ai dit que j'étais le fruit d'un adultère j'ai bien cru qu'on aurait jamais l'agrément.
Sans parler du naturisme (que nous avons retourner en notre faveur en expliquant les valeurs éducatives de cette pratique) et de ma bisexualité.
J'ai bien vu lors de l'enquête que le profil de couples recherché est très idéalisé, presque élitiste, limite discriminatoire.
Si tu n'as pas certains revenus, un projet de vie bien précis, une éducation impeccable, une vie de famille sans accroc (divorce par exemple), du temps disponible, une baraque de malade, 2 voitures, une vie sociale très développée, etc, tu ne peux pas adopter.

Et j'avais bien compris, à l'époque, et surement encore aujourd'hui si l'enquête est la même, que l'adoption pour des couples homosexuels mariés est quasiment impossible.

Sans compter le principal obstacle....
Ce n'est pas le pays des adoptants qui fixe les règles d'adoption, c'est le pays des adoptés.

Comme je le disais pour Maria, au Chili l'adoption d'enfants très jeunes n'est pas autorisée à l'internationale.
D'autres pays refuse l'adoption aux personnes célibataires et d'autres refusent que des parents (donc avec déjà des enfants) puissent adopter pour donner la chance aux gens qui n'ont pas d'enfants, ou voir même qu'ils apportent la preuve de leur infertilité pour pouvoir adopter.

Pour toutes ces raisons, je pense que l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel ça va rester des cas très très rares.

Et j'oserai presque dire que ça sera même un frein pour les couples qui rentrent dans les critères du pays de l'adopté qui sera alors méfiant sur le fait qu'un jour cet enfant se retrouve dans une famille avec des parents homosexuels, ce à quoi ces pays se refusent.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Mai 02, 2013 21:26 pm    Sujet du message:
Oui mariés, évidemment. La loi n'autorise l'adoption conjointe que pour des couples mariés, qu'ils soient homos ou hétéros.
Gentillefille a écrit:
L'adoption d'un enfant orphelin de père et de mère ou également l'adoption de l'enfant de l'autre qui n'est donc pas orphelin ?
On pourra alors avoir 4 parents différents ? Nos parents biologiques et leurs conjoints ?
Si c'est le cas, franchement, ça devient n'importe quoi.

C'est déjà le cas. Tout le monde semble ne se rende compte que maintenant qu'un enfant peut avoir légalement plus de 2 parents ; pourtant, ce n'est pas la loi sur l'adoption homoparentale qui l'a instauré, ça existe déjà.
Il existe 2 types d'adoption :
- l'adoption plénière, dans laquelle les parents adoptants remplacent légalement les parents biologiques (sauf pour l'adoption plénière de l'enfant de son conjoint -parent unique-),
- l'adoption simple, qui crée un nouveau lien de filiation sans supprimer les anciens (adoption par les beaux-parents par exemple).

Gentillefille a écrit:
Et j'avais bien compris, à l'époque, et surement encore aujourd'hui si l'enquête est la même, que l'adoption pour des couples homosexuels mariés est quasiment impossible.

Sans compter le principal obstacle....
Ce n'est pas le pays des adoptants qui fixe les règles d'adoption, c'est le pays des adoptés.

[...]

Pour toutes ces raisons, je pense que l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel ça va rester des cas très très rares.

Oui, on l'a déjà dit, l'adoption à l'étranger risque d'être extrêmement difficile -voire impossible pour le moment- pour des couples homos, de par la législation de ces pays en matière d'adoption.
Mais... Cela permettra à des "seconds parents", conjoints de familles homoparentales, de devenir parent légal de l'enfant biologique élevé dans le couple.


Sinon, dans le cas d'un divorce, je pense comme Tommy que :
Tommy Angello a écrit:
Blague a part, ce sera surement la mère qui l'a enfanté dans 99% des cas.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Mai 04, 2013 19:56 pm    Sujet du message:
Ne pas oublier une chose très importante elle aussi.
Toute adoption doit répondre à l'intérêt supérieur de l'enfant. En d'autres termes, c'est l'enfant qui doit être bénéficiaire des effets de l'adoption, et non un quelque tiers pour une quelque raison que ce soit.
Cela inclue donc les couples en mal d'enfants et ceux qui ne peuvent pas avoir.
Ce critère ne doit pas être la cause de l'adoption.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité