"Attaque de diligence" contre un rer D


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 16:16 pm    Sujet du message: "Attaque de diligence" contre un rer D
Le Monde a écrit:
Un groupe d'une vingtaine de jeunes a attaqué une rame du RER D samedi au niveau de la gare de Grigny-Centre dans l'Essonne, agressant plusieurs passagers, a-t-on appris lundi 18 mars de sources concordantes.

Samedi vers 22 heures, entre 20 et 30 personnes ont attaqué un RER stationné en gare de Grigny-Centre. Ils sont entrés dans la rame et s'en sont pris aux gens qui s'y trouvaient pour les forcer à leur remettre portables et argent, a expliqué une source policière. Une dizaine de personnes ont été agressées.

"CE N'EST PAS HABITUEL"

"J'étais dans le RER en direction de Corbeil-Essonnes, et à Grigny nous avons entendu beaucoup de bruits et de cris et nous avons vu des gens courir sur les quais", a déclaré un jeune homme sous couvert d'anonymat. Après avoir tiré le signal d'alarme, les jeunes gens, qui avaient le visage dissimulé, sont passés de wagon en wagon et ont attaqué "le plus de monde possible", a-t-il expliqué.

"Moi j'ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m'ont pris mon argent. C'était rapide, violent et cela avait l'air très organisé", a ajouté ce jeune homme, étudiant à Evry. "Cela ressemble à une attaque de diligence de l'époque moderne", a estimé une source policière. "De cette ampleur, ce n'est pas habituel." Le commissariat de Juvisy a été chargé de l'enquête.

Sympa, je prends ce train tous les jours..
Imaginez : vous êtes dans ce train et plus précisément dans ce wagon. Vous faites quoi ?

Avec ce genre d'histoires (d'ailleurs ce n'est pas la première comme ça mais c'est la première de cette ampleur), peut-on considérer qu'il faut toujours avoir une bombe au poivre où je ne sais quoi avec soi aujourd'hui ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 16:19 pm    Sujet du message:
A part savoir ce battre ou ce balader avec un truc qui fait peur... je vois pas trop.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 16:49 pm    Sujet du message:
J'aurais probablement pas voulu donner mes affaires, j'me serais fais défoncée pour qu'à la fin ils prennent quand même ce qu'ils voulaient, bref ça reste du grand n'importe quoi et j'espère que ça va pas devenir une mode...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 17:08 pm    Sujet du message:
Nan mais sérieux, ça me fait flipper cette histoire ..
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 17:10 pm    Sujet du message:
c'est un cas isolé heureusement , je prend aussi tous les jours le RER le métro et le train et suis plus inquiete sur le fait de louper mon train que de me faire agresser.
bon des mains au cul quelques fois mais c rare
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 19:29 pm    Sujet du message:
Contre 20 personnes tu peux pas faire grand-chose, de surcroit les groupes en plus d'être plus fort sont aussi plus dangereux et plus imprévisible du fait de la désinhibition et de l'entrainement de foule. Donc il ne faut surtout rien faire et coopéré.

La seule chose a faire selon moi et de toujours avoir le moins de valeur sur soi.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 20:00 pm    Sujet du message:
Je leur pète toutes leurs dents de devant.

Plus sérieusement je ne fais rien, je leur file ce qu'ils veulent et je chiale à l'intérieur de moi en me disant que j'aurais du sauvegarder mon répertoire et virer les photos de ma meuf nue dans mon téléphone.

Autre chose, j'essaierais de mémoriser tout ce que je peux afin d'en décrire quelque uns aux policiers chargés de l'enquête.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 20:09 pm    Sujet du message:
Le truc c'est de motiver le train à fouttre les merdeux dehors.
20 troufions contre 200 passagers, le bilan est vite vu.

Seulement, comme on nous a apprit que la somme des intérets individuels est l'interet collectif, tout le monde se planque et tu peux chialer pour voir un mec se lever avec toi.

Donc tout le monde reste sage.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 20:20 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

La seule chose a faire selon moi et de toujours avoir le moins de valeur sur soi.


Oui. Et, encore mieux, ne pas prendre le RER.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 20:51 pm    Sujet du message:
Est-ce que justement si les mecs ne trouvent rien sur toi ils ne risquent pas de se défouler pour passer leur colère d'un si maigre butin ?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 20:52 pm    Sujet du message:
Parce que tu crois qu'il vont te faire un câlin si tu leur files un iphone ? Peut-être que oui dans un bon jour ...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 20:56 pm    Sujet du message:
Non pas un câlin, mais ils prennent et passent au suivant.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 21:01 pm    Sujet du message:
Eh bien je n'en sais rien.

Mais je trouve quand même que l'on blâme un peu vite ces jeunes qui ont su faire preuve d'audace, d'imagination et d'organisation pour mener à bien leur entreprise.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 21:06 pm    Sujet du message:
J'appelle pas ça de l'audace. Imagination oui, organisation aussi peut être, mais ce n'est pas être audacieux que de voler les voyageurs par surprise en bande organisée.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Mar 20, 2013 00:41 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Lyriss a écrit:

La seule chose a faire selon moi et de toujours avoir le moins de valeur sur soi.


Oui. Et, encore mieux, ne pas prendre le RER.

Ouais mais quand tu n'as pas le choix tu le prends.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Mar 20, 2013 22:41 pm    Sujet du message:
Sans doute que cette réussite va donner l'idée à d'autres, peut-être le début d'une longue série. Les voyages en train finissent mal en général ...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Mar 20, 2013 22:53 pm    Sujet du message:
Peut etre temps de recréer les croisée ^^ :p, ce serait des volontaires armée et entrainé, on ferait ca sur son temps libre et on prendrait le train gratuitement, comme ca on protège les gens et en plus ca permet de voyager.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 18:22 pm    Sujet du message:
C'est flippant de s'imaginer que ça pourrait devenir monnaie courante.
uk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 20

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 20:38 pm    Sujet du message:
ça me rassure pas .... moi qui prends le metro 4 toutes les semaines (direction clignancourt : miam !) j'en voie déjà des vertes et des pas mures .... mais imaginer ça, je n'aurais pas pu -_-" les gens deviennent fous ...

si tout le monde faisait bloc ce serait facile de les virer mais le problème c'est que personne ne bouge un petit doigt ...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 21:06 pm    Sujet du message:
De tout temps les brigands ont attaqué les voyageurs. Un gentilhomme ne porte pas ses valeurs sur lui quand il emprunte les routes malfamées. Du simple bon sens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité