Travailler avec Chéri(e)

MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 04, 2013 10:20 am    Sujet du message:
PacGirl a écrit:

Pour finir, je sais très bien que le monde du travail fonctionne par le réseau, réseau que l'on se crée au fil des rencontres bien évidemment mais je préfère me baser sur un réseau professionnel (que j'aurais crée de par mes compétences et mes expériences toujours professionnelles) que sur un réseau purement personnel du type d'un(e) pote, d'un(e) chéri(e) ou de papa-maman.

Je ne continerais pas la discussion sur le faite que ca soit injuste ou pas merite, car je pense avoir assez explique mon point de vue.

Par contre, quand tu parles de reseau professionnel, de ma propre experience; le meilleur reseau se fait autour d un verre: des soiree entre collegues... En general les gens se souviennent de toi car vous avez vecu des choses en dehors du boulot et plus rarement pour le faite qu on soit des etres super bon au boulot ! Mais c est un avis personnel !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Ven Mar 08, 2013 00:42 am    Sujet du message:
Je n'arrive pas à savoir si le réseau professionnel peut être associé au piston..
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 08, 2013 04:52 am    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Je n'arrive pas à savoir si le réseau professionnel peut être associé au piston..

Si on considere la definition de piston comme un coup de pousse, oui.
Mais selon d autre definitions, non, car c est quelque chose d injuste, de non merite...

Si par exemple notre Chef direct nous recommande a sa hierarchie, pour moi c est un piston (un coup de pousse) apres ca pourquoi l a t il fait?
- Car il aime votre travail et pense que vous serez plus utile a la boite dans un poste a plus grande responsabilite (chose tres rare car si il aime votre travail, il va preferer vous garder dans son equipe)
- Car il veut vous aider car vous l avez tellement soulé avec ca qu il n en peut plus et ne peut plus vous voir
- Car vous avez adopte la strategie de la promotion canape
- Car il sait que vous etes la fille de... ou que vous connaissez des gens haut place qui peuvent le nuire si il ne vous recommande pas.
- Car un soir, vous vous etes retrouve dans un bar et qu il vous apprecie enormement a titre personnelle et souhaite vous avoir comme ami et non comme subordonne.
- Car vous avez engage un detective prive qui a pris des photos compromettante de lui et sa maitresse. Et vous lui faites du chantage
- .....

Tout depend de comment on utilise son reseau pour aller de l avant
Laughing
PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 08, 2013 10:15 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Mais selon d autre definitions, non, car c est quelque chose d injuste, de non merite...

Si tu fais référence à mes mots, je te recommande vivement d'aller chez un ophtalmologiste.

PacGirl a écrit:
Pour finir, je sais très bien que le monde du travail fonctionne par le réseau, réseau que l'on se crée au fil des rencontres bien évidemment mais je préfère me baser sur un réseau professionnel (que j'aurais crée de par mes compétences et mes expériences toujours professionnelles) que sur un réseau purement personnel du type d'un(e) pote, d'un(e) chéri(e) ou de papa-maman.

Il me semble assez explicite que j'estime le réseau professionnel plus juste et apportant plus de mérite que le réseau personnel (si celui-ci est basé sur les compétences et les expériences professionnelles). Le piston me semble plus apte à se produire lorsque les relations professionnelles tendent vers le domaine du personnel et du privé (comme tu le présentes dans un de tes exemples).

Puis entre nous, quand je vois, MC, que tu es apte à concevoir totalement et même presque à cautionner la promotion canapé pour avancer dans la vie professionnelle, je reste bouche-bée.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 08, 2013 10:40 am    Sujet du message:
PacGirl a écrit:

Puis entre nous, quand je vois, MC, que tu es apte à concevoir totalement et même presque à cautionner la promotion canapé pour avancer dans la vie professionnelle, je reste bouche-bée.

HUMOUR madame !!!!

Sinon j ai ete voir un ophtalmologiste en Chine et je suis ressortie avec des culs de bouteilles car son panneau a lire etait tout en caractere chinois... Arrow
PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 08, 2013 13:49 pm    Sujet du message:
Que je ne saisis pas. Mr.
Green (il est pratique celui-là)

Mais du coup, tu as appris le chinois ou bien? (sans humour, je suis juste curieuse de savoir si tu t'es lancée là-bas avec des bases linguistiques en chinois ou si l'anglais suffisait)
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 11, 2013 01:25 am    Sujet du message:
HS ON:
Quand je suis arrivee il y a 7ans 1/2, non je ne savais meme pas dire bonjour en chinois, et pensais que l anglais suffisait.
Mais des le 1er jour je me suis rendue compte que sans chinois je n irais pas tres loin. Donc je me suis tt de suite inscrite a l unif pour des cours intensif, et en attendant de trouver un vrai boulot, je travaillais le soir et les WE ...
Mais maintenant, les choses ont bien change, beaucoup plus de chinois parlent l anglais, donc c est plus facile de ce debrouiller maintenant qu il y a 7 ans !
HS OFF.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 11, 2013 23:29 pm    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Mais selon d'autres définitions, non. Car c'est quelque chose d'injuste, de non mérité ...

Le monde est injuste.
Plus encore dans une hiérarchie d'une entreprise.
Et infiniment plus encore en amours et en relations.

Il est succulent de s'en délecter.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 12, 2013 02:15 am    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:

Plus encore dans une hiérarchie d'une entreprise.
Et infiniment plus encore en amours et en relations.

Il est succulent de s'en délecter.

Pourquoi en amour et en relations?

Sinon pas compris ce que tu voulais dire dans ta derniere phrase: tu te delectes de l injustice? tu profites de ces injustices?
FloRémoise
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 19:59 pm    Sujet du message:
Alors je ne pourrais pas travailler avec lui parce que si la situation de l'entreprise rencontre des problèmes, on continu de parler de cela à la maison et cela casse la vie de couple ! Etre son supérieur ou qu'il soit le mien ne me conviendrais pas non plus parce que les jours d'incidents, le couple risque d'entamer une descente vers la rupture ou du moins vers des engueulades ...