La GoPro


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 12:48 pm    Sujet du message: La GoPro
GoPro est une marque de caméra miniature étanche, destinée aux situations extrêmes : sports extrêmes, sports mécaniques, plongée.

Enjoy !

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 14:40 pm    Sujet du message:
On en a acquis une il y a 18 mois et à l'époque ça nous avait coûté un bras.
On a acheté la seconde en juin et la troisième pour Noël à des prix bien + raisonnables pour une caméra de meilleure qualité.
On s'en sert pour tout : dans la voiture, au boulot, pour le sport, dans la vie de famille, au lit, etc
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 15:23 pm    Sujet du message:
Ça a vraiment l'air d'être un chouette produit. Mais à moins d'être un mordu de sports extrêmes et de s' en servir pour faire des films tels qu' on les voit sur la vidéo, je vois pas du tout l'intérêt d'en avoir une.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 16:04 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ça a vraiment l'air d'être un chouette produit. Mais à moins d'être un mordu de sports extrêmes et de s' en servir pour faire des films tels qu' on les voit sur la vidéo, je vois pas du tout l'intérêt d'en avoir une.


Parfaitement d'accord ! Pourquoi ne pas simplement profité des choses au lieu de vouloir les photographier, filmer, etc.. ?

Gentillefille a écrit:
On en a acquis une il y a 18 mois et à l'époque ça nous avait coûté un bras.
On a acheté la seconde en juin et la troisième pour Noël à des prix bien + raisonnables pour une caméra de meilleure qualité.
On s'en sert pour tout : dans la voiture, au boulot, pour le sport, dans la vie de famille,au lit, etc


Shocked
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 17:50 pm    Sujet du message:
Ah la GoPro ! Le Saint Graal des caméras pour toute épreuve. Ca a vraiment un super rendu. J'ai quelques amis qui s'en servent pour se filmer en surfant ou ou faisant du kite. On s'y croirait, c'est plutôt génial !
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 18:20 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Gentillefille a écrit:
On en a acquis une il y a 18 mois et à l'époque ça nous avait coûté un bras.
On a acheté la seconde en juin et la troisième pour Noël à des prix bien + raisonnables pour une caméra de meilleure qualité.
On s'en sert pour tout : dans la voiture, au boulot, pour le sport, dans la vie de famille,au lit, etc


Shocked


Oui j'ai aussi souligner sans trop m'y attarder. >< Toujours les détailles coquin de notre GentilleFilles.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 19:24 pm    Sujet du message:
nova a écrit:
Ah la GoPro ! Le Saint Graal des caméras pour toute épreuve. Ca a vraiment un super rendu. J'ai quelques amis qui s'en servent pour se filmer en surfant ou ou faisant du kite. On s'y croirait, c'est plutôt génial !

T'as de la chance ! Ceux qui en ont une dans mon entourage n'ont pour activité que la promenade du chien... alors même si on s'y croirait, ça fait vraiment pas rêver...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 19:41 pm    Sujet du message:
C'est vrai que c'est sympa comme caméra, mais effectivement si c'est pour promener le chien c'est beaucoup moins glamour ! J'aime bien regarder les vidéos des gens qui skient ou qui surfent, ce sont mes préférées, le rendu est vraiment superbe !
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 01:27 am    Sujet du message:
Oui effectivement, ça reste une caméra utilisée pour les sports extrêmes. Sinon c'est un peu du luxe...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 06:37 am    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Penseur Pensif a écrit:
Gentillefille a écrit:
On en a acquis une il y a 18 mois et à l'époque ça nous avait coûté un bras.
On a acheté la seconde en juin et la troisième pour Noël à des prix bien + raisonnables pour une caméra de meilleure qualité.
On s'en sert pour tout : dans la voiture, au boulot, pour le sport, dans la vie de famille,au lit, etc


Shocked


Oui j'ai aussi souligner sans trop m'y attarder. >< Toujours les détailles coquin de notre GentilleFilles.


surtout que je ne vois pas l'intérêt d'avoir une telle caméra pour le lit...
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 11:17 am    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
utilisateur a écrit:
Penseur Pensif a écrit:
Gentillefille a écrit:
On en a acquis une il y a 18 mois et à l'époque ça nous avait coûté un bras.
On a acheté la seconde en juin et la troisième pour Noël à des prix bien + raisonnables pour une caméra de meilleure qualité.
On s'en sert pour tout : dans la voiture, au boulot, pour le sport, dans la vie de famille,au lit, etc


Shocked


Oui j'ai aussi souligner sans trop m'y attarder. >< Toujours les détailles coquin de notre GentilleFilles.


surtout que je ne vois pas l'intérêt d'avoir une telle caméra pour le lit...


Le sport extreme william, le sport extreme... x)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 11:20 am    Sujet du message:
encore ça serait sous la douche ou dans une baignoire, ok, mais là... lol
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 11:31 am    Sujet du message:
Tu ne crois pas que.l on puiss faire du sport extreme dans son lit? Moi je pense que.tu manque d imagination. Laughing
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 11:42 am    Sujet du message:
Faire l'amour avec une caméra fixée sur la tête ça doit être... bizarre xD
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 11:59 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Faire l'amour avec une caméra fixée sur la tête ça doit être... bizarre xD


Un sous genre de la spéléo? Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 15:35 pm    Sujet du message:
Vous manquez trop d'imagination.
Personne n'a relevé "au boulot" ou "dans la voiture", ça vous parait donc + normal ?
Avec la GoPro on voit les choses comme on ne les voit pas avec un caméscope numérique standard.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 15:46 pm    Sujet du message:
Poser une caméra sur la tableau de bord pour filmer de longs trajets en voiture et accélérer les images par la suite c'est qqch qui me parle beaucoup et que j'ai bien envie de faire, mais je sais pas si la GoPro est la meilleure caméra pour le faire. Faire des films au boulot.. pourquoi pas.. j'ai parfois besoin de faire des photos, peut-être que d'autres ont besoin de faire des vidéos, mais pareil, j'vois pas bien l'avantage que peut présenter une GoPro. Mais utiliser une GoPro au lit c'est ce qui m'étonne le plus oui Laughing

Donc c'est bien ça, l'un des 2 fixe la caméra sur sa tête ?!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 15:54 pm    Sujet du message:
Que ça soit au boulot, au lit ou ailleurs oui la GoPro on l'utilise essentiellement portée sur nous, pas forcément sur la tête et pas forcément sur notre corps mais aussi sur des objets que l'on porte sur nous ou qu'on a près de nous.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 16:15 pm    Sujet du message:
Dans certains pays comme la Russie, beaucoup de conducteurs sont désormais équipés d'une GoPro qu'ils allument dès qu'ils circulent afin de se prémunir des abus de type arnaque à l'assurance ; où le mec se jette sur le capot de la voiture pour récolter un peu de fric. Dans ce cas là, la caméra permet de prouver la non responsabilité du conducteur.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 17:18 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Que ça soit au boulot, au lit ou ailleurs oui la GoPro on l'utilise essentiellement portée sur nous, pas forcément sur la tête et pas forcément sur notre corps mais aussi sur des objets que l'on porte sur nous ou qu'on a près de nous.

Après les godes ceintures, les godes-cam-ceinture ! La bit* a désormais des yeux Mr. Green faudrait faire un topic sur les sex-tape...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies