Je suis amoureuse d'un homme plus agé, en divorce et papa


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Melou_
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 10

Message Posté le: Dim Déc 16, 2012 21:14 pm    Sujet du message: Je suis amoureuse d'un homme plus agé, en divorce et papa
Bonjour à tous.
J'ai déjà vue sur plusieurs forums des sujets qui ressemblent au mien, mais je n'ai pas trouvée de réponses à mes questions alors j'espère qu'en postant mon cas ici, vous saurez m'aider.

Alors, voilà, j'ai 17 ans (18 en février) et je suis amoureuse d'un homme de 28 ans (29 en mars). C'est le patron d'un restaurant où je vais souvent manger avec ma famille. Depuis quelques mois, j'ai remarqué qu'il me drague. Et j'avoue quand même qu'il me plaisait pas mal dès le début. Il est venu me voir plusieurs fois à mon lieu de travail et m'a offert des roses (rouges). Par la suite, nous avons échangé nos numéros de téléphone, car je devais me faire hospitaliser pour une opération et il voulait avoir de mes nouvelles. Nous nous envoyons souvent des sms et la veille qu'il est venu me voir à l'hôpital, il m'a envoyé des coeurs et m'a dit qu'il pensait tout le temps à moi. Cependant, le lendemain il est donc venu me rendre visite, nous avons parlé normalement. Puis lorsqu'il est parti je l'ai remercié d'être venu et il m'a répondu "De rien tu es mon amie". J'ai été dégoûtée sur le coup parce que depuis le début que ça a commencé (il y a un mois et demi) j'ai eu le temps de m'attacher à lui. Et aujourd'hui je peux dire que je suis amoureuse. Je pense que lui aussi il voudrait avoir une relation avec moi. Mais voilà ce qui me freine: Il est en divorce d'une première femme dont il a eu une petite fille avec elle. Puis il est en couple avec une autre femme (mais pas re-marié) et ont tous les deux, deux petits garçons. Ses enfants ont 5 ans, 2ans et 6 mois. Sa compagne actuelle est atteinte de la leucémie. Il est d'origine chinoise.
Avec moi il est attentionné, gentil, doux, il m'écoute quand je parle, ne me juge pas.. Il me donne des conseils sur ma scolarité et mon avenir.. Enfin un garçon très gentil. Et un détail qui peut être important aussi, il dit qu'il n'est pas très heureux dans sa vie. Et ses "deux femmes" sont aussi chinoises.

J'aimerais savoir si d'après vous je dois continuer à faire avancer notre début de relation et continuer à apprendre à le connaître. Ou si je dois tout arrêter sur le champ (ce qui me ferais quand même du mal). Ou si je dois lui dire cash ce que je ressens et les doutes que j'ai. Mes doutes principaux sont bien sûr, savoir s'il est capable de m'aimer pour ce que je suis. Et s'il ne me veut pas seulement pour coucher avec lui vue mon jeune âge. Et si vous vous y connaissez, j'aimerais aussi savoir si les Chinois sont différents des Français dans leur façon d'être, leur façon de traiter les femmes etc.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire. Ca me libère d'écrire tout ça, car je n'ai personne de proche qui peut m'aider là-dessus.
Je rajoute aussi que mes parents sont au courant, ils me disent juste de faire attention et de faire le bon choix. Merci, j'attends vos réponses avec impatience.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Déc 17, 2012 02:14 am    Sujet du message:
Tu ne penses pas qu'il est simplement gentil avec toi parce que il t'aime comme il aimerait sa fille ou un truc du genre ? Il est peut etre simplement attentionné car comme il te l'a dit tu es pour lui "une amie".

De plus il me semble que ce n'est pas une trés bonne idée d'essayer d'aller avec lui ou lui en parler, déja parce que si il va avec toi il ne sera pas forcément plus heureux, et toi tu te perdra dans une relation auquel tu ne pourrais forcément donner de suite, le pblm principal étant déja qu'il ait des enfants et que il soit bcp plus agée. Je vois plus ta passion comme qqc qui hélas ne t'apportera rien de bon sur le long therme. Il vaudrait peut etre mieux le voir simplement comme un ami ou, si c'est trop difficile couper tout les ponts avec lui.

Attention néanmoins a toi meme. Les sentiments ca ne ce controle pas mais soi-meme et le bon sens si, donc essaye simplement ce qui te semble etre a la fois le mieux pour toi et pour lui, ne regarde pas votre relation a travers tes opinions et tes sentiments mais aussi avec les siens et les pblms que ca apporterais.
Melou_
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 10

Message Posté le: Lun Déc 17, 2012 02:28 am    Sujet du message:
Merci pour ta réponse. Smile

Non je ne pense pas qu'il m'aime comme sa fille ou autre. Parce qu'il me drague ouvertement. Même mes parents me le disent. J'avais oubliée de préciser. >< Je vais attendre d'autres réponses pour voir un peu les avis de chacun puis je ferais le point plus tard. J'ai du temps comme ça avance lentement avec lui donc ça va. Smile
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Déc 17, 2012 08:48 am    Sujet du message:
Moi je pense que c'est une relation qui à la longue peut te faire souffrir, par ce que dès le début rien n'est facile, et je ne pense pas à son âge en disant ça, il est entrain de divorcer d'une femme, il est en couple avec une autre avec laquelle il a des enfants ça fait beaucoup à assumer. Oui l'amour ne se contrôle pas, mais s'il y a moyen de ne pas pénétrer dans la gueule du loup mieux vaut pas.

S'il était célibataire, et déjà divorcé des autres je t'aurai dis essaie on ne sait jamais... mais étant donné qu'il est en couple, et même pas encore divorcé, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Comme il n'est pas heureux (d'après ce qu'il t'a dit) peut être qu'il aime passé du temps avec toi par ce que tu lui permets un peu de s'évader de son quotidien et de tous ses problèmes. Donc profite de ce que vous partagez sans trop t'y attacher et en restant sur le marché lol
Melou_
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 10

Message Posté le: Lun Déc 17, 2012 18:52 pm    Sujet du message:
Merci pour tes conseils Capy. Smile
Royeldaher
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 35
Localisation: Dans un beau pays qu'on ignore!

Message Posté le: Lun Déc 17, 2012 19:21 pm    Sujet du message:
Dit lui ce que tu ressens envers lui, car lui dire maintenant, crois-moi, arrête la douleur. Si il te drague librement, c'est que tu lui plait. Mais, je crois qu'il pense de la différence d'age, de ces enfants de ses femmes, de son avenir et de ton avenir, c'est pour cela qu'il ne t'as pas parler de ses sentiments. Crois moi! dis lui et tout se passera bien Smile
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Déc 18, 2012 09:51 am    Sujet du message:
Dans l'amour, il faut prendre le meilleur.
Il te plait ? Tu lui plait ?
Laisse faire les choses, sans anticiper sur l'avenir. Prend l'amour jour après jour. Dis toi que demain c'est peut être fini. Garde ton autonomie, tes projets professionnels...
Evite pour le moment les projets de vie avec lui. Juste les bons moments !
C'est comme ça que je vois la vie, c'est comme celà que j'ai surmonté toutes les ruptures.
Il est bon son restau ?
Melou_
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 10

Message Posté le: Mar Déc 18, 2012 11:55 am    Sujet du message:
Ouh la la tous vos messages sont si différents..

Pour répondre à Royeldaher, je ne vais pas lui dévoiler mes sentiments simplement parce que je ne le connais pas encore assez et j'ai peur qu'après même s'il ne ressens pas la même chose que moi, il peut s'en servir et jouer avec moi. Alors non, ça n'est pas la bonne méthode. Merci quand même ! Smile

Pour répondre à Clovis de Monoclodon, moi aussi à la base je pense qu'il faut vivre au jour le jour c'est pour ça que dès le début j'ai laissé faire. Mais plus j'avance dans le temps et plus je me pose de questions. Parce que comme tu dis, c'est comme ça que tu as réussi à surmonter les ruptures. Mais moi je sais que j'y arriverais pas parce que je m'attache trop aux gens et c'est toujours dur. Surtout que je le vois super souvent et qu'après je continuerais de le voir, parce que ce serait bête de se priver de restau chinois sous prétexte que mon ex soit le patron. xD Je sais pas trop en ce moment, ça me bouleverse vachement. Sad Samedi j'ai des copines qui viennent à la maison, je vais leur en parler pour savoir ce qu'elles en pensent. J'en ai déjà parlé à ma meilleure amie mais elle le prend très mal. Elle dit que je suis débile si je fais ça, que je serais inconsciente et elle me dis en gros que si j'ai une histoire avec lui, bah qu'elle et moi ce sera plus pareille. J'ai du mal à comprendre sa réaction elle et moi on est si proche. Y'a que à ce sujet qu'elle réagis comme ça.. Alors que j'aurai simplement besoin qu'elle m'aide. Du coup, je ne lui en parle plus, ça créer trop de conflits. Sad

Et pour répondre à ta question.. OUI son restau est vraiment très très bon. Very Happy
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Déc 18, 2012 12:09 pm    Sujet du message:
Pourquoi tu cherches tant a avoir les avis des autres ? Tu cherches a te justifié dans le choix que tu feras ou tu ne sais vraiment pas quoi faire ?
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Déc 18, 2012 13:12 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas la différence d'âge en soi qui est gênante mais la différence de situation énorme que ça implique entre vous 2.
Je pense que ce serait pas plus mal de "prendre tes distances" tant que tu n'es pas trop attachée à lui. Il a 3 gosses, 1 ex-femme dont il divorce, 1 compagne malade. Concrètement, qu'est-ce que tu peux attendre d'une relation avec lui et comment est-ce que tu vas trouver ta place dans tout ça ?
C'est bien beau de rêver aux grandes déclarations d'amour et à la future hypothétique relation que ça engendrerait mais tu es sûre de vouloir te lancer dans une situation si compliquée ?
Laisse-le gérer tout ça, seul, et fais ta vie.
Melou_
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 10

Message Posté le: Mar Déc 18, 2012 14:35 pm    Sujet du message:
Je cherche les avis des autres parce que d'une part, si jamais je me lance dans cette relation, je ne veux pas perdre mes proches. Si jamais j'ai un choix entre mes proches et lui ce sera mes proches (normal). Donc je préfère avoir leur avis pour pouvoir dire 'stop' avant de faire une énorme connerie.
D'autre part, oui, parce que je suis totalement perdue. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi. Parce que je l'aime. Mais c'est sa situation qui me bloque. Je me dis que si j'arrête tout, tout de suite, peut-être que je passe à côté de quelque chose. Si ça se trouve, vue qu'il n'est pas heureux, je me dis que peut-être il se dis qu'avec moi ce serait différent. Peut-être qu'il en à marre de vivre dans la culture chinoise et qu'il se dit qu'avec une Française les choses serait complètement différentes. Ca fait quand même 15 ans qu'il est en France mais il vie quand même comme en Chine. Je vois bien qu'il veut "changer d'air".
Mais comme je suis pas sûr de ça, comme je le connais pas encore assez, peut-être qu'il joue avec moi et qu'il se distrait simplement. C'est pour ça que je lui parle beaucoup pour essayer de le cerner un peux plus. C'est pas facile je l'avoue. Sad Bref, comme vous pouvez le constater je suis pommée.

En tous cas je vous remercie tous pour vos conseils. Smile
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 18, 2012 15:19 pm    Sujet du message:
Faut arrêter de rêver miss.

Comme tout bon commerçant il sait s'y prendre.
Il drague toutes les minettes de 15 à 30 ans pour qu'elles reviennent le + souvent possible.
Elles s'imaginent toutes qu'il les drague et derrière ça il remplit son tiroir-caisse.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 18, 2012 15:22 pm    Sujet du message:
Faut arrêter de rêver miss.

Comme tout bon commerçant il sait s'y prendre.
Il drague toutes les minettes de 15 à 30 ans pour qu'elles reviennent le + souvent possible.
Elles s'imaginent toutes qu'il les drague et derrière ça il remplit son tiroir-caisse.



De toutes façons les hommes qui ont déjà eu un vécu comme le sien ne vont pas s'encombrer d'une miss qui ne connait rien à la vie (à comparer à lui). Il est papa et toi tu n'as pas d'enfant, il a vécu sous le même toit que sa femme et toi tu es chez papa-maman, il gagne sa vie et va devoir t'assumer financièrement.
Bref. Ce n'est pas viable.

Au mieux il peut chercher un coup d'un soir... si c'est ça que tu souhaites. Rolling Eyes
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Déc 18, 2012 15:36 pm    Sujet du message:
Lui je ne sais pas, mais moi... s'il y a une ouverture ....
Melou_
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 10

Message Posté le: Mar Déc 18, 2012 16:37 pm    Sujet du message:
C'est pas un 'prédateur'. Il ne court pas après toutes les filles comme tu dis. C'est pas parce qu'il me drague MOI qu'il en drague pleins d'autres. Je ne sais pas où tu as été chercher ça..

Après, comme tu dis peut-être qu'il ne veut pas s'encombrer avec moi. Mais alors pourquoi m'appelle-t-il tous les jours ? Pourquoi il me parle sans cesse sur les réseaux sociaux ? Pourquoi il vient m'apporter des roses à l'hôpital et au boulot ? Tu vas me répondre "C'est pour te mettre dans sa poche". Mais non je ne pense pas. S'il était comme ça, il précipiterais les choses, me poserais des questions 'indiscrètes' et essayerais de me voir seule. Chose qu'il ne m'a jamais demandé. C'est pas un méchant ça c'est certain, c'est quelqu'un qui a un coeur. Souvent losqu'il y à une grande différence d'âge, les gens pensent que c'est que pour le 'sexe'. Mais pourquoi vous pensez comme ça ? Y'a pas que des gens comme ça et encore heureux. Je tiens à préciser que je vie en campagne, pas en banlieue ni en grande villes, donc j'ai la chance de pouvoir dire que les 'racailles' sont rare vers chez moi. Ca vous donne peut-être plus d'infos pour faire vos hypotèse.
Et puis pour en revenir au fait de l'encombrer, il sait que je n'irai pas vivre avec lui, il sait que je ne suis pas prête de quitter le foyer famillial. Il sait donc que je ne mettrais pas 'en couple' avec lui mais que ce sera plutôt 'mon petit ami'. Je sais pas si vous arrivez à comprendre ce que je dis. ^^'

Et non, je ne souhaite pas un 'coup d'un soir'..


Et Clovis... tu sors. xD
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 18, 2012 16:45 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas ce que les racailles viennent faire dans cette histoire.


A part ça...
Il va donc prendre le risque de se séparer de sa fille pour aller s'installer avec toi. Il doit donc l'aimer moins qu'il ne t'aime toi.
Donc...
Le jour où tu lui auras fait un gamin, que tu seras devenue moins attirante, il va te plaquer pour partir avec une minette de 15-16 ans et tu te retrouveras seule à assumer ton gamin avec peu de moyens puisque tu auras abandonné tes études pour lui et ramener ta part de salaire dans le foyer.
Melou_
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 10

Message Posté le: Mar Déc 18, 2012 17:14 pm    Sujet du message:
Tu n'as pas compris quelque chose.. Je ne veux pas m'installer avec lui. Donc s'il quitte sa compagne, il sera plus que tout seul avec sa mère et ses soeurs ! Moi j'vivrais pas avec lui. Et hors de question que j'arrête mes études pour lui et hors de question qu'il me fasse un gamin, la contraception ça existe. Si jamais il prend le risque de quitter sa 'fille' c'est son problème pas le mien c'est pas de ça que je me soucis. Il l'a déjà fait pour son ex femme pour aller avec celle qu'il a actuellement alors.. SAUF que moi je ne vivrais pas avec lui et il le sait donc libre à lui de faire son choix et de toutes manière si jamais je me lance dans cette relation, je lui dirais de laisser tomber sa copine, je partage pas alors après il choisira.

(JE DIS BEAUCOUP DE "SI JAMAIS" PARCE QU'ON NE PEUT PAS SAVOIR)

Je n'irai pas avec lui si je pense qu'il est pas sincère et qu'il me plaquera pour aller avec une autre. Je sais vous me direz "l'amour rend aveugle" mais mes proches verront à ma place, je m'inquiète pas là dessus. Donc si je vais avec lui c'est que je pense qu'il m'aime vraiment pour ce que je suis et pas pour autre chose. J'ai posté ce sujet dans le forum maintenant pour savoir ce qui m'attend avant de faire une connerie. Donc j'ai le temps encore avant de prendre ma décision, j'ai le temps de le connaître plus etc.
Je vous tiendrais au courant de chaque chose qui se passera.

En tous cas Gentillefille, tu as une vision bien noire de cette histoire.. Mais peut-être que tu as tes raisons. ^^ Et si ça se trouve tu as totalement raison. Je te fais entendre que tu as tords mais je ne suis pas sûr encore à 100% donc ton avis est valable quand même. Smile
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 18, 2012 17:34 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas tes intentions envers lui.

Pas un coup d'un soir.
Pas une relation durable.
Alors quoi ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Déc 18, 2012 18:15 pm    Sujet du message:
Chère mélou, ne donne pas trop d'importance à ce que dit gentillefille, sa conception de l'amour, c'est faire des gosses, alors tu avoueras que c'est particulier.
Va où le vent te mène, et reste lucide. Évite d’interpréter tous ses actes d'affections, ses mots enjôleurs. Et dés que les choses deviennent compliquer, fuit !
Melou_
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 10

Message Posté le: Mar Déc 18, 2012 18:23 pm    Sujet du message:
Gentillefille: Si, relation durable mais pas en allant vivre avec lui ! Ce que je veux c'est avoir un petit ami comme toutes les autres filles de mon âge ! C'est à dire tout faire comme une relation durable sauf qu'au lieu de vivre avec lui je reste chez moi (mes parents). Et bien sûr aller chez lui de temps en temps. Je sais ce que tu vas me répondre. "Parce que tu crois qu'il acceptera ça ?" Donc oui et si il accepte pas, bah y'a pas de relation possible et c'est tout. ^^ J'espère que tu as compris maintenant. Smile

Clovis de Monoclodon: Alors là, j'avoue que j'ai éclatée de rire en lisant ton super conseil. xD C'est sûr que c'est une bonne solution. Mais si je veux une relation durable je ne pourrais pas fuir. x)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil