2 niveaux de prix pour les clopes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Déc 16, 2012 19:25 pm    Sujet du message:
Je serais plutôt pour la promotion des cigarettes électroniques.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Déc 16, 2012 19:26 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas faisable parce qu'il n'y a qu'a acheter une fois par mois un paquet avec sécu et tout le reste a pas cher.

Et en tant que non fumeur, qu'en est il de ma couverture? Est que je dois acheter des clopes pour l'avoir?
Est que les fumeurs peuvent se faire passer pour des nos fumeurs? A moins d'avoir un flic dans chaque maison, ce n'est pas gérable.

FromTheSouth a écrit:
Augmenter le prix par 3 risque de faire chuter la conso par 3 et la recette ne s' en verrait pas changer. Augmenter le prix permettra de se rapprocher du coût des soins. Mais si l'augmentation du prix ne se fait pas en douce les fumeurs ne suivront pas. Et le coût des soins ne chutera pas du jour au lendemain.


Si la conso est divisée par 3, le cout est divisé par 3 aussi. L'équilibre est atteint.
Le problème c'est le trafic et les frontières.
La solution est simple: butter un fumeur ou deux de temps en temps. Ca réduit plus les couts que le bénéfice et c'est pas comme si mourir les gênaient..
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 16, 2012 20:54 pm    Sujet du message:
De toute façon ce débat est débile vu que la grande majorité des fumeurs ne fument pas par choix mais par addiction subit.

On ne peut pas condamner pour un vice non volontaire.

La seule chose qu'on peut faire contre la clope c'est éviter que des nouveaux consomateurs arrivent sur le marché.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Déc 16, 2012 22:16 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

Si la conso est divisée par 3, le cout est divisé par 3 aussi. L'équilibre est atteint.

Nop.
Si tu divises aujourd'hui la conso par 3, c'est le cout dans 50 ans qui sera divisé par 3, mais pas celui d'aujourd'hui. Ensuite l'argent partira de plus en plus vers la contrebande, faisant rentrer de moins en moins d'argent dans les caisses de l'état, creusant encore plus l'écart entre recette et cout. Et on n'atteindra pas l'équilibre.

Sinon il faudrait aussi faire sauter la couverture santé des personnes qui font des excès de vitesse, qui boivent, qui se droguent, qui ne mettent pas de crème solaire en allant à la plage... car je suis pas sûre que ce que la vente de crème solaire rapporte à l'état couvre le cout les cancers de la peau. Ni que ce que rapporte les recettes de toutes les drogues couvrent les soins nécessaires par la suite... déjà qu'il faudrait les légaliser pour pouvoir les taxer...

Augmenter le prix des clopes et surtout les taxes ça peut être un moyen de faire rentrer plus d'argent, mais on ne pourra jamais augmenter le prix à l'infini sans développer les marchés parallèles qui plomberont l'équilibre qu'on essaie d'atteindre...

Comme Sweety je serais plutôt pour la promotion des cigarettes électroniques.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 16, 2012 22:25 pm    Sujet du message:
Autant supprimer la sécu, en fait ! D'ailleurs, je pense que les homos et les célibataires ne devraient pas cotiser pour les soins pédiatriques.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Déc 16, 2012 23:00 pm    Sujet du message:
Tu fumes ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 16, 2012 23:19 pm    Sujet du message:
Oui.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Déc 16, 2012 23:48 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Non mais c'est carrément pas une bonne idée Gentillefille.


Oui mais cela, c'est un pléonasme ! Wink

Citation:

En gros ce que tu propose est une aberration sanitaire et sociale : inciter les gens à fumer avec des bas prix et en contrepartie les priver des soins. c'est Monsieur Philip MORRIS qui va être content.


Mais pour aller au fond des choses, il ne faut pas oublier que GF gère une superette et donc qu'elle lorgne sur des profits à venir. Que diantre, GF a aussi droit à son rêve américain... sur le dos des autres! Wink

Plus sérieusement, effectivement, il vaut mieux considérer les fumeurs comme des drogués et donc de dévaloriser la cigarette via des campagnes du type "la cigarette tue aussi l'amour", "le fumeur pue", " le fumeur pollue", "le fumeur est un looser".
Et pourquoi pas en valorisant une autre forme de révolte avec humour ? Du genre, "faites l'amour, pas de la fumée" ou "si tu veux vraiment faire ch**r tes vieux darons réacs sans te bousiller la santé, apportes donc un noir à la maison". Bon OK, c'est peut-être un peu trop avant-gardiste comme plan de com Very Happy
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Déc 17, 2012 00:28 am    Sujet du message:
chiron a écrit:
Plus sérieusement, effectivement, il vaut mieux considérer les fumeurs comme des drogués et donc de dévaloriser la cigarette via des campagnes du type "la cigarette tue aussi l'amour", "le fumeur pue", " le fumeur pollue", "le fumeur est un looser".
Et pourquoi pas en valorisant une autre forme de révolte avec humour ? Du genre, "faites l'amour, pas de la fumée" ou "si tu veux vraiment faire ch**r tes vieux darons réacs sans te bousiller la santé, apportes donc un noir à la maison". Bon OK, c'est peut-être un peu trop avant-gardiste comme plan de com Very Happy



C'est une erreur. Si les producteur de tabac sponsorisent ce genre de campagnes pour les rendre nunuche, ce n'est pas pour rien.

Ce qu'il faut c'est supprimer la seule véritable raison de fumer: ca fait classe parce que le mec cool dans les films le fait. Si c'était le looser qui sert de faire valoir au héros qui fumais, la consommation ne serait pas le dixième de ce qu'elle est.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 18, 2012 15:11 pm    Sujet du message:
C'est sûr que c'est un rêve irréalisable. J'aime bien vivre dans le rêve ! Laughing

Un monde sans clope c'est mon rêve ! Pas de gens malades pour quelque chose d'inutile.
Et ça fera du bien au porte-feuille de tout le monde... sauf à ceux qui vivent de la vente du tabac (et encore c'est pas sûr puisque comme tout le monde ils doivent financer la maladie de leur clientèle).
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Déc 19, 2012 18:46 pm    Sujet du message:
Encore une fois je suis d'accord avec gentille fille.

Moi aussi, je rêve d'un monde sans clopes, sans drogues, sans toxines, sans diesel, sans viande, sans violence, sans haine....

En suivant cette logique, je souhaite qu'on applique le même traitement à tous les produits nocifs. 9990 % de taxes sur les carburants, les produits gras ou sucrés, les télés et les PC (causes de sédentarité), les médocs....

Je rajouterai volontiers une taxe pour ceux qui pondent des chiards moches et bruyants, et une surtaxe pour les blaireaux.

Plasma a écrit:
Autant supprimer la sécu, en fait !


Don't worry, work in progress.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Déc 19, 2012 22:51 pm    Sujet du message:
Tu sais qu'au début de ton post j'ai pensé que tu étais sérieux Laughing
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Déc 21, 2012 18:55 pm    Sujet du message:
Ben oui.......
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Déc 29, 2012 10:44 am    Sujet du message:
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 23, 2013 12:31 pm    Sujet du message:
C'est trop vrai !

Les + gros fumeurs sont souvent à trouver dans les couches sociales à faibles revenus.
Je ne sais pas trop si il est intelligent de trop taxer les clopes pour ces gens-là car quel que soit le prix ils sont tellement accrocs qu'ils continueront à en acheter.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Jan 23, 2013 22:51 pm    Sujet du message:
pollueur payeur.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 18:40 pm    Sujet du message:
Vivement que le débat se déplace sur les acides gras hydrogénés....
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 19:16 pm    Sujet du message:
Ceux qui les mangent n'engraissent pas les autres.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 18:13 pm    Sujet du message:
Mais ils prennent trop de place dans le bus, donc ils ont une voiture, et ils impactent mes petits poumons.

Avec un raisonnement de ce type, on va aller vers le plus liberticide des systèmes, on peut trouver un impact négatif pour à peu près toutes les activités humaines.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité