Phénomène Gagnam Style...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 22:23 pm    Sujet du message: Phénomène Gagnam Style...


Un beat accrocheur, une danse débile, du koréen => + 800 Millions de vues sur youtube. En 4 mois, ce tube a gagné une place sur le livre Guiness des records en tant que "most liked video in youtube history"...

Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 22:47 pm    Sujet du message:
C'est pas nouveau que la plupart des gens sont betes.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 22:53 pm    Sujet du message:
Au début on trouve ça drôle et original. La danse est facile à reproduire, le rythme accrocheur ça finit par trottiner dans la tête, façon Call Me Maybe, et Hyuna est hyper sexy.
J'vois pas ce qu'il y a de bête à aimer, c'est pas comme si Psy était le "premier venu" (et combien même l'aurait-il été...). T'es un rageur parce que t'as voulu organiser une boom sur Bach et Mozart et que personne ne dansaient, avoue !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 23:03 pm    Sujet du message:
J'aime bien la musique, j'aime bien le clip, j'aime bien sa gueule et j'aime bien sa choré. Je trouve que les coréens ont réussi leur buzz. Mais je comprends pas très bien le jugement de valeur de Penseur.

edit : par contre la danse est ultra compliquée à reproduire ! J'en connais plein qui s'y sont essayé...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 23:18 pm    Sujet du message:
Sans vouloir parler à sa place, je pense que Penseur Pensif juge que vous êtes des personnes bêtes, FTS et Sweetie.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 23:24 pm    Sujet du message:
Je crois aussi : s
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 10:22 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
T'es un rageur parce que t'as voulu organiser une boom sur Bach et Mozart et que personne ne dansaient, avoue !


MDR xD

Petit avertissement quand même :

Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 10:46 am    Sujet du message:
Non je ne juge personne, chacun ses gouts, disons plutot que je pense qu'ensuite certain gouts sont plus facile a atteindre que d'autre, bien sur que j'ai déja dansé sur Gangnam Style mais cette musique ne m'a jamais vraiment plu en soit,

Les ouvres "compliqué" ne sont jamais connu du grand publique, j'ai jamais vu un Mozart avec 800 millions de vues sur You tube (et encore je cite Mozart), et c'est un peu ca qui me fait dire que la plupart des gens (moi y compris) sont betes, on ne cherche plus la vrai musique, la vrai littérature, le vrai cinéma, tout ca est noyé dans les tourbillon de la sous-culture. Regardez Gangnam Style, dans 1 ans grand maxi tout le monde aura oublié et cette chanson sera déja vielle... Alors que Mozart est indémodable (pour ne citer que lui).

Au final ce qui est de qualité reste toujours....
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 10:57 am    Sujet du message:
Si justement la "vraie" musique reste, c'est pas que quelque part les gens savent faire la part des choses ? Sinon gangnam style remplacerait tout bonnement Mozart. Or, ça n'est pas le cas...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 12:33 pm    Sujet du message:
Ouais enfin c'est vieux comme le monde cette histoire. A toutes les époques il y a ceux qui prônent le retour au classicisme et à chaque fois les normes évoluent. Genre, le Rock'n'Roll était une musique de débiles avant d'avoir "les classiques du rock", et avant ça le Jazz, et quelques siècles avant le romantisme. Rien de nouveau sous les tropiques donc.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 18:49 pm    Sujet du message:
Qualifier les gens de "bêtes" parce qu'ils aiment Gangnam style ou toute autre musique de ce style, ça c'est bête.

Les gens aiment cette chanson pour toutes les raisons énoncées par Sweetie notamment. Et parce que c'est loufoque, ça surprend, mais ça se danse, ça reste en tête, et on tripe dessus. Certes on peut triper sur Mozart, mais un peu moins facilement il faut l'avouer.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 21:01 pm    Sujet du message:
Cela dit, je ne sais pas si c'est être bête que l'écouter mais c'est assez laid comme musique.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 21:02 pm    Sujet du message:
C'est surtout que La musique ne veut rien dire, il y'a plusieurs types de musiques pour plusieurs types d'utilisation.
Marco Stivell
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 27
Localisation: Avignon (Provence)

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 21:08 pm    Sujet du message:
Oui en fait c'est "de la musique qui ne s'écoute pas mais qui se danse", comme David Guetta et tant d'autres. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est une opinion assez commune, et là j'entends le gars de Topito qui dit "A quand le livre qui ne se lit pas, ou le film qui ne se regarde pas"...

Le "grand public" a aujourd'hui besoin de se raccrocher à ce qu'on lui donne, sans aller plus loin. En école de musique, un de mes profs nous disait que dans les bureaux d'Universal ("en un seul mot", ajoute t-il) ou de Virgin, ils sont en train de programmer la musique qui sera écoutée dans 4 ou 5 ans. Donc bah voilà, beaucoup de gens prennent ce qui marche, ça va les faire rire et danser un été et puis après... Ce qui marche, c'est une chanson de 3-4 minutes, à 4 temps (1-2-3-4, même plus de place pour le tempo "valse" à trois temps), avec couplet-refrain-couplet-refrain (quasiment plus de pont, et je ne parle même pas du solo instrumental), un rythme fort et un chant au milieu, indispensable (un certain nombre de personnes n'envisage plus la musique sans chant, et je ne parle pas des paroles si importantes que la musique a côté ne l'est parfois pas elle-même).
En même temps, c'est une vision de la musique populaire, et quelqu'un au-dessus citait Mozart et Bach, mais il faut se dire que c'est l'exact inverse de cette musique-là, dans une certaine logique. Au temps de Mozart, les morceaux étaient longs, avec des changements, des ruptures, on jouait sur les dynamiques et il n'y avait pas forcément du chant. On était beaucoup "dans la tête", alors que là avec Psy et d'autres, on est plutôt euh... dans le sexe. Quelque chose de très terre-à-terre. Et donc quand je parle de logique, c'est surtout qu'à l'époque de Bach et Mozart, c'était une musique assez élitiste, qui ne laissait pas beaucoup de place aux choses populaires, et aujourd'hui, bah on fait l'inverse, tout simplement. J'entendais l'autre fois aux infos des jeunes qu'on interrogeait sur la musique dite "classique", et ils disaient en gros que ça ne vaut rien parce que ça se danse pas, c'est pas de la musique du XXIème siècle.

Bon moi perso "Gangnam Style" ça me fait rire, de là à le regarder tout le temps... Et ça ne m'empêche pas d'écouter Mozart et Bach (les Inventions par Glenn Gould, mon dernier achat CD justement Wink )
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 22:14 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'aime bien, comme les autres l'ont déjà dis c'est une musique ou on peut s'éclater dessus.

+1 lyriss.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 22:22 pm    Sujet du message:
J'en pense que ça rentre facilement dans la tête mais j'en pense surtout :
1. que j'aimerais bien que les gamins arrêtent de faire les cavaliers en cours dès que j'ai le dos tourné.
2. que la vidéo de Lyriss est ÉNORME ! Merci !!
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 22:41 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Qualifier les gens de "bêtes" parce qu'ils aiment Gangnam style ou toute autre musique de ce style, ça c'est bête.


Je ne qualifie pas les gens de betes via leurs gouts mais via leur comportement, oui je sais que là (pour une rare fois :p ) je juge mais la sous-culture la aussi ca devient lourd (surtout quand on a rien d'autre a faire).

Je suis désolé mais attendre de la musique a aimé toute cuite tombé du ciel c'est un comportement de mouton et le mouton c'est un animal a faible Q.I. Aprés bien sur, moi aussi je danse comme un abrutis sur Gangnam Style, mais comme le dit Marco la musique est de plus en plus "capitalisé" et banalisé, le but étant l'argent il se fait ce qui se consommera vite et bien, de l'obsolescence programmé musical et culturel. Bien sur que la sous culture a tjrs existé, et meme a l'époque des cro-magnons y devait y avoir celui qui réfléchissait a comment faire de nouveau instrument pdt qu'un autre taper sur un crane avec un os, le second plaisant bien plus que le premier.

Bien sur que c'est important de danser, de s'amuser, de faire le clown en chevauchant de l'air mais le problème c'est que c'est un caca musical qui est adulé, on a dans cet chanson aucune recherche musical, une ligen de basse qui reste naze, des rythmes certe fort mais peu cherché et les paroles... bref. De la musique surgeler quoi.

Et a coté on a des gens qui travaille toute leur vie des morceaux avec leur instruments, des gens qui depuis leur naissance aime et font avancé la musique, et ses gens là ne gagneront jamais bcp. Donc c'est limite une injustice, ce mec c'est fait des couille en or (le coréen) alors que l'artiste, le vrai, celui qui pleure pour avancer, beh lui il galère.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 23:06 pm    Sujet du message:
Bah, le vrai artiste s'en fou, il fait de l'art pour l'art voilà tout o/
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 23:12 pm    Sujet du message:
Je comprends pas pourquoi tu finis par parler argent, en le liant à la "sous-culture".

Edit : J'avais jamais eu l'occaz' de tomber sur les fameux Sweetie-edit-éclair ! Very
Happy
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 23:17 pm    Sujet du message:
Héhé, c'est dans le cadre de ma thérapie de la gestion de l'agressivité et du dégueulement verbale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique