Peine de coeur.... à cause de mes amies


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

emotivity
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 10:55 am    Sujet du message: Peine de coeur.... à cause de mes amies
Alors c'est mon premier message après ma présentation, j'ai vraiment besoin de parler de tout ça mais je peux pas vraiment le faire alors j'écris ici...

Il y a quelques jours que j'ai mal et que je suis triste, alors bien spure je sais que je suis émotive mais voilà c'est comme ça!
Je me suis liée d'amitié avec deux filles géniales, l'une depuis un an et demi maintenant (on va l'appeler euh... Steak-Frites!!!) et l'autre depuis presqu' un an (celle-là, ça sera.... Poulet Rôti!!! j'adore les petits noms affectueux!!!!!) . J'ai connu avec celle que je connais depuis poins longtemps, Poulet Rôti, une courte histoire quand on s'est rencontrées, mais je lui ai expliqué que je n'avais pas de sentiments et nous avons arrêté cette aventure, sauf qu'elle est tombée amoureuse de moi, et l'est toujours ...
Quant à mon autre amie, Steak Frites, nous nous sommes rapprochées à un moment où je n'allais vraiment pas bien et sans son aide j'aurais fait plein de bêtises, elle a toujours eu les paroles justes pour m'éclairer et me montrer les différentes possibilités et le meilleur chemin à prendre...
Je les estime toutes les deux énormément mais depuis la fin de la petite histoire avec Poulet Rôti, je me sens très mal à l'aise en sa présence, avec ses regards qui parlent pour son coeur et ses paroles qu'elle n'arrive pas à retenir parfois. Et Steak Frites étant au milieu de tout ça, elle qui nous estime toutes les deux, elle se retrouve dans une situation assez inconfortable...
Ce qui me rend encore plus triste, c'est de voir qu'alors que je connais Steak Frites depuis plus longtemps et alors qu'on a partagé ces moments si importants et intenses, toutes ce confessions, je constate que Poulet Rôti a noué avec elle une relation bien plus forte avec elle, comme avec tout notre petit groupe d'amis maintenant en commun d'ailleurs (elle est beaucoup plus extravertie que moi, c'est une fille géniale y'a rien à dire je l'adore mais voilà, elle arrive à s'imposer et à exister bien plus que moi dans le groupe, elle s'incruster et moi pas du coup je suis plus en retrait et on préfère sa compagnie à la mienne...), elles sont presque fusionnelles toutes les deux alors que moi je sais que Steak Frites m'apprécie et m'estime mais c'est pas aussi fort, naturel et spontané, authentique qu'avec Poulet rôti... Et ca me fait mal de voir que je suis pas spéciale pour elle, alors qu'elle représente énormément à mes yeux, énormément ...

J'ai peur qu'avec toute la situation compliquée, et avec sa forte complicité que rien ne peut ébrécher avec Poulet Rôti, ça ne nous éloigne un jour... Je sais bien que notre amitié ne va aps s'arrêter pour ça, mais j'ai peur qu'on s'éloigne, et qu'on ne puisse plus vivre des moments géniaux comme avant....

Je vous remercie de me lire et vos réactions sont la bienvenue Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 13:22 pm    Sujet du message:
Ne serais tu pas un petit peu amoureuse de Steak-Frites ?
emotivity
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 13:39 pm    Sujet du message:
Pas du tout! Il y en a une autre qui fait battre mon coeur mais je suis dans un long processus pour l'oublier et continuer d'aller de l'avant, depuis 4 mois et y'a encore du travail!

Steack Frites elle est juste comme un phare pour moi, un repère, un guide, et puis elle a le don de savoir exactement comment me redonner le sourire!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 13:41 pm    Sujet du message:
Bon bah si c'est un lien amical qui vous unit, il n'y a pas de raison de penser que ça changera. Tu crois que Poulet Rôti pourrait lui faire de la mauvaise pub à ton sujet, voire qu'elle pourrait lui demander de choisir entre elle et toi ?
emotivity
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 13:47 pm    Sujet du message:
Non ça j'en suis certaine!!

Mais la situation est tellement compliquée, je pense qu'on fera jamais plus de sorties pareil, genre si j'y vais je sens que Poulet Rôti ira pas, et vice versa, et Steak Frites dans tout ca la pauvre ben je sais bien qu'elle veut pas prendre partie la pauvre mais si vraiment ça devient insupportable, je sais qu'elle est moins proche de moi!! Sad
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 13:55 pm    Sujet du message:
C'est c'qui arrive quand dans un même groupe d'ami(e)s certain(e)s se rapprochent... parfois il faut choisir entre le groupe et une relation à l'intérieur du groupe, et on n'a pas toujours la possibilité de revenir en arrière... Alors si tu as peur de perdre Steak Frites, essaye de ne pas perdre Poulet Rôti et d'améliorer vos rapports. Ou bien tourne toi vers un nouveau phare...
emotivity
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 14:17 pm    Sujet du message:
Merci pour le conseil ... Sad
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 15:20 pm    Sujet du message:
C'est un peu ca le pblm dans un groupe, a partir de 3 participant ca part en couille a cause d'histoire comme ca. Il me semble que si tu veux continuer a profiter des deux en meme temps tu dois soit voir l'une en secret mais tu te sentiras coupable soit ne rien faire.
emotivity
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 15:52 pm    Sujet du message:
Sad

Je veux tellement croire que c'est possible de revenir au stade où on était avant ...

A l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression que ce qui risque d'arriver c'est que je vois plus Poulet Rôti (pour pouvoir refaire ma vie avec une autre sans lui faire de mal) et que quand je suis avec Steak Frite, je lui parle plus d'elle non plus, pour éviter toute tension... C'est tellement triste, on s'entendait tellement bien toute les trois ...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 16:16 pm    Sujet du message:
La prochaine fois tu y penseras Wink
emotivity
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 17:51 pm    Sujet du message:
Je trouverai jamais plus une relation pareille, aussi bien peut être mais pas aussi authentique .... Ca arrive tellemet rarement dans une vie que j'ai du mal à me dire que je dois peut être y renoncer !!!
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 18:12 pm    Sujet du message:
J'ai lu en diagonal. En gros, tu es jalouse ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 18:12 pm    Sujet du message:
Si tu arrives à réinstaurer un climat amical et de confiance avec Poulet Rôti, alors il se peut que tu retrouves ta relation avec Steak Frites. Mais laisse lui un peu de temps, ses sentiments amoureux s'estomperont, et si elle n'a pas de raisons de t'en vouloir, elle ne gardera plus que les sentiments amicaux comme avant.
emotivity
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 18:37 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts : Je crois bien que je suis jalouse quelque part... C'est bête hein!

FromTheSouth : merci beaucoup du conseil, je pense que c'est ce qu'y a de mieux à faire, retrouver une relation amicale saine et sans ambiguité avec Poulet Rôti ; j'espère que ça se fera malgré les nombreuses fois où elle m'a dit qu'elle ne pourrait peut être plus jamais aimer après moi ........
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 18:41 pm    Sujet du message:
Et tu vous avez autour des 25 ans si je comprends bien...

Et bien si elle retombera amoureuse.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 18:54 pm    Sujet du message:
Non, pas forcément. J'ai été un peu une Poulet Rôti pour ma emotivity à moi, mais maintenant on est d'excellentes amies. Par contre y a pas de Steak Frites dans mon histoire.. Mais ça change rien, ça peut marcher.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 20:03 pm    Sujet du message:
J'ai trop de mal à accrocher sur votre histoire à cause des surnoms "gastronomiques", j'arrive pas à me concentrer. Quelqu'un pourrait me résumer ou me débrieffer là dessus histoire que je puisse un peu participer svp ?

Je suis sérieuse en plus.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 20:13 pm    Sujet du message:
Idem pour moi ! (même si j'ai suivi) J'ai vraiment du mal avec ces surnoms de bouffe et composés en plus !

Si ta relation s'arrange avec Poulet Rôti, il y a des chances pour que tout le reste s'arrange du coup, non ?

Et pour répondre à Sofiiiii, en gros:
(chronologiquement) emotivity à rencontrer l'amie 1 il y a 1an et demi, puis l'amie 2 il y a 1 an.

emotivity a eu une petite histoire avec l'amie 2, mais comme elle n'avait pas de sentiment, elle a coupé court à cette relation. Mais voila, c'était pas sans conséquence sur la bonne ambiance de ce trio. L'amie 1 ne veut pas prendre partie, l'amie 2 reste amoureuse d'emotivity et elle se rapproche de l'amie 1 et du reste de leur amis, et emotivity souffre de deux choses :
- de voir l'amie 2 souffrir car elle est toujours amoureuse d'elle.
- se sentir effacé par l'amie 2 aux yeux de ses amis car l'amie 2 est plus extraverti qu'elle


Et en plus de tout ça, emotivity a peur de perdre l'amie 1 à cause d'une sorte de tension qui s'est installée dans ce trio...

@ emotivity : j'ai bien résumé ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 20:45 pm    Sujet du message:
L'amie 1 est plus proche de l'amie 2 que d'emo aussi.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2012 22:06 pm    Sujet du message:
Ah ok merci pour le résumé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?