L'appel de Cthulhu (JdR)
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
Moi, vu mon âge... je n'ai pas la capacité
d'entrer. J'imagine que cela relève plus de votre compétence. Et puis tout
dépend du temps qu'il faut pour aller à la ferme, mais si il faut plusieurs
heures et autant pour revenir un allez-retour n'est pas une bonne idée, en
revanche si c'est rapide on peut allez faire une première investigation et
voir ce qu'on y trouve. Voyons l'adresse sur l'acte de propriété...
Je regarde l'acte de propriété et je cherche à savoir à combien de temps de trajet est la ferme. |
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Wiston, qui faisait face à la route à la recherche d'un taxi, tournait donc
le dos aux 2 hommes.
- Ecoutez Donovan. Il est hors de question que je me fasse prendre à cause d'un livre, qu'elle qu'en soit son importance. Vous ne pourrez pas me faire changer d'avis. Vous auriez sûrement pu y avoir accès, vous, si vous aviez demandé. Vous êtes professeur, vous auriez pu obtenir une autorisation. Maintenant c'est fermé, alors soit vous attendez ici la réouverture, soit vous demandez à Horace de vous aider à pénétrer dans la bibliothèque cette nuit, soit vous venez. Mais moi, je ne reste pas. Désolé de devoir gâcher vos plans. |
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|
Sweetie Des Arts
|
Fromthesouth
|
Romulus
[Bon vu que j'ai pas eu de réponse sur le temps de trajet je suppose que
c'est pas très loin.]
"Très bien très bien allons-y. Au pire si on ne trouve pas la solutions là bas, on pourra toujours revenir chercher des informations plus précises, mais soyons très prudent quand même". Je monte dans la voiture. |
Fromthesouth
"Je n'ai pas l'adresse en tête et je ne suis
pas du coin prof'..." dit Wiston avec un sourire en coin. "Alors je pense que le seul ici à pouvoir vous
répondre, c'est justement monsieur" dit-il, en désignant le chauffeur
de taxi d'un mouvement de tête.
|
Sweetie Des Arts
(Désolé, je pensais que la réponse était partie, je disais 0:30 minutes)
Le taxi vous amène à Ross's Corners, un hameau situé à quelques miles à l'ouest de Genaisse. Cette minuscule agglomération est composées de quelques bâtisses décrépies, qui atteste que l'endroit à dû connaitre des temps plus prospère. Il y a une église et un unique magasin général qui tient lieux à la fois de bazar, de station service, de bureau de poste et de crèmerie. |
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
Arrivés sur place, Horace s'adresse à ses deux acolytes :
" En fait j'avais pensé rester dans la bibliothèque pour tenter de braquer la chambre secrète, mais je me suis rendu compte que je n'étais pas du tout doué pour la cachette, ni la discrétion. Je n'ai pas envie non plus de me faire prendre. Je reste donc avec vous. L'union fait la force hein? Par contre j'ai une question, qu'est-ce qu'on vient faire dans ce trou aras exactement? Tu peux m'en dire plus Wiston? " |
Fromthesouth
- Professeur, vous expliquez mieux cette
partie là que moi, je vous laisse répondre à Horace.
Wiston s'éloigne du taxi, son sac de voyage sur l'épaule et s'enfonce dans la petite ville à la recherche d'un indice qui permettant de trouver dans quelle direction est la ferme. |
Sweetie Des Arts
|
Fromthesouth
|
Sweetie Des Arts
|
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
|
Fromthesouth
"Excusez moi, je me suis trompé, c'est
Rupert Merriweather. Il avait une ferme, lui et un groupe de jeunes
étudiants. Il y a 40 ans de ça." Wiston fouille dans le carnet,
qu’il avait pris soin de mettre dans sa poche intérieur avant de sortir de
la bibliothèque, sort l'acte de propriété, et le tend au villageois. "Voici l'adresse. Pourriez-vous nous y conduire
?"
|
Sweetie Des Arts
Ah, s'bonhomme ?! Ouais, ouais...il louait
une ferme, mais il ne s'en souciait point. On l'a jamais vu dans les barrages
! Mais les gosses de la région ont les pétoches de s'en approché, haha...
Grimpez donc, j'vous y amène ! Si vous avez des questions, posez les, sinon vous arrivez La vieille bâtisse se dresse au sommet d'une colline et elle est visible de la route qui passe à une centaine de mètre à l'est. C'est une maison carrée typique du début du 18ème siècle avec son toit pointu et ses fenêtres au volets branlant. A part un rez-de-chaussé divisé en deux pièces (celle du fond contient une imposante cheminée de brique), elle ne possède qu'un grenier et une cave. Le toit est un peu affaissé, mais la charpente paraît en bon état. Des symboles étranges ont été gravés sur les linteaux de toutes les portes et fenêtres. http://www.youtube.com/watch?v=yUF884120cM ![]() Dernière édition par Sweetie Des Arts le Sam Déc 01, 2012 21:40 pm; édité 1 fois |
Fromthesouth
|
Sweetie Des Arts
"Z'avez qu'à suivre la route, c'est à 10 minutes ! Y'a un autocar qui passe
le matin, à 10:00 ! Il vous ramènera à la Genaisse !"
La porte qui donne sur la cave est une vieille porte en bois pourris à moitié ouverte. Après un jet d'écoute réussi, tu entends un bruit provenant de l'intérieur. |
Romulus
En regardant les symboles écrits je dis :
"Voilà donc les symboles que Marion Allen a tracé sur les portes" Je sort la clé de l'enveloppe. "A priori la créature est confinée au grenier. Nous devons entrer pour trouver la traduction du rituel". [Question au MJ : La porte de la cave donne-t'elle sur l'extérieur ou on est obligé de passer par le rez de chaussée pour y accéder?] |