La télévision, c'est mal !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 20:54 pm    Sujet du message: La télévision, c'est mal !
http://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 21:19 pm    Sujet du message:
Moué, perso j'adore la télé, c'est le média le plus adapté a mon mode de mémoire (presque exclusivement auditive), j'assimile bien plus facilement une émission TV qu'un livre. J'ai formée la quasi totalité de ma culture avec la télé.

Après la télé en elle même n'est ni mauvais ni bonne, c'est juste un média, il suffit de regarder ce qui est intéressant, et il y'a beaucoup de choses très intéressantes a la télé.

Et ce que une chose aussi pas mal avec la télé c'est qu'on ne choisi pas vraiment le thème de ce qu'on va apprendre, c'est toujours un peu une surprise et on découvre des choses qu'on aurait jamais vu dans le cadre d'un apprentissage choisi de type livre ou internet.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 21:22 pm    Sujet du message:
T'es zarb.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 21:25 pm    Sujet du message:
Pourquoi, tu vas me dire que tu lis toi ? xD
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 21:31 pm    Sujet du message:
J'aime bien Stephen King :3

Ceci dit rien n'est intrinsèquement bon ou mauvais, sinon louiserie. Il est fondamentalement mauvais.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 23:12 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
J'aime bien Stephen King :3

Ceci dit rien n'est intrinsèquement bon ou mauvais, sinon louiserie. Il est fondamentalement mauvais.


héhé j'ai bien rigolé Laughing

Moi j'aime pas trop la télé. Mais bon je vais pas me faire chier à regarder une vidéo d'1h30 pour découvrir quelque chose que je sais déjà.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 23:16 pm    Sujet du message:
hier soir j'ai appris qu'en Suede une vieille dame collectionnait des ossement humain pour les utiliser comme sex toys.

Tu le savais ca ? tu le savais ?! xD
Ceriseeee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 83

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 23:25 pm    Sujet du message:
moi je lai vu partagé sur FB :]
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 23:29 pm    Sujet du message:
-_-'
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 23:36 pm    Sujet du message:
J'ai plus de succès que tes sex toys, tu peux pas test ! Cool
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 23:53 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
hier soir j'ai appris qu'en Suede une vieille dame collectionnait des ossement humain pour les utiliser comme sex toys.

Tu le savais ca ? tu le savais ?! xD


Non je ne le savais pas. C'est pour ça que je viens sur des forums comme Genaisse. Pour que des gens me relais les faits importants de la culture télévisuelle... Sifflote
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 23:54 pm    Sujet du message:
:]
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 11:33 am    Sujet du message:
Je n'ai pas de télé, mais je sais que c'est mal, c'est pour ça.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 11:47 am    Sujet du message:
Bon par contre le mec qui fais une vidéo de 1h30 pour dire qu'a partir d'une heure de télé par jours ca nous cuit le cerveau … voila quoi xD

Vous pensez vraiment avoir augmenter votre risque d'échec scolaire de 10% en ayant regardé cette vidéo ?

Et j'ai jamais compris l'argument qui oppose les « activités de pleine air » et la télé. Je vois pas en quoi faire une heure de tennis rendrait moins con qu'une heure de télé.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 12:51 pm    Sujet du message:
Et bien tu ne le comprends pas parce que tu as déjà été lobotomisé ! Logique imparable.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 15:50 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Bon par contre le mec qui fais une vidéo de 1h30 pour dire qu'a partir d'une heure de télé par jours ca nous cuit le cerveau … voila quoi xD


LOL j'adore le concept !!
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 21:39 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Bon par contre le mec qui fais une vidéo de 1h30 pour dire qu'a partir d'une heure de télé par jours ca nous cuit le cerveau … voila quoi xD

Vous pensez vraiment avoir augmenter votre risque d'échec scolaire de 10% en ayant regardé cette vidéo ?

Et j'ai jamais compris l'argument qui oppose les « activités de pleine air » et la télé. Je vois pas en quoi faire une heure de tennis rendrait moins con qu'une heure de télé.


Ben je n'ai pas vu la vidéo, mais déjà on peut arguer que : qu'elle rende con ou pas une activité sportive aura toujours le mérite de tenir en forme physiquement. Ajoutons que c'est aussi une activité plus ou moins sociable (on interagit avec une ou plusieurs personne alors que devant la télé on est seul et passif).

Mais surtout je crois que ce qu'on reproche beaucoup à la télé sur ses effets "lobotomiques" c'est que ça diffuse beaucoup de conneries.

En même temps sur ce point là je dois dire qu'on est de moins en moins épargné ou qu'on soit et quoi qu'on fasse. Internet est littéralement assailli par les pubs, les contre-vérités, les stupidités en tout genre. La radio en diffuse pas mal aussi. Dans les transports ça devient de plus en plus difficile de poser les yeux quelque part sans voir une pub.

La télé n'a pas le monopole de la diffusion de la connerie, mais c'est encore là qu'elle semble le plus concentrée.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 21:55 pm    Sujet du message:
Je vois pas en quoi le livre serait un support qui permettrait de mieux assimiler les connaissance, ca dépend vraiment des types de mémoires. Moi en lisant je retient absolument rien la ou avec un doc TV je retient très facilement.

A la limite le seul point négatif de la télé par rapport au livre c'est les formats super courts qui négligent souvent les détails. Donc on peut dire que la culture acquise par le biais de la télé est superficielle.

Mais bon y'a souvent un très bon travaille de résumé et de vulgarisation.

Je pense vraiment que la télé peut apporter une bonne culture générale très éclectique et allant toujours a l'essentielle.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 22:09 pm    Sujet du message:
Je suis bien d'accord, un livre sur un sujet contient parfois trop de détails si bien que rien n'est retenu.
Un documentaire audiovisuelle de 1 h peut être plus efficace qu'un livre à lire en 10h (encore faut-il avoir le courage de le lire jusqu'au bout si on s'ennuie en le lisant).

Personnellement j'ai fait ma culture générale davantage en lisant des articles encyclopédiques ou scientifiques qui ont le mérite d'être synthétiques. Qui dit synthèse dit moins de détail superflu et donc plus vite à l'essentiel.

Mais ce qu'on reproche à la TV ce n'est pas son format audiovisuel c'est plus le contenu, les sujets, la qualité du propos.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 22:15 pm    Sujet du message:
Ca me parait juste absurde de mettre dans le même sac de "la télé" Arte ou France 5, et les débilités de W9 ou de NRJ12 par exemple.

Quand je m'ennuie, je vais sur arte+7 et je trouve toujours un truc intéressant à regarder. Par exemple il y a eu quelques documentaires au moment des élections américaines qui, à mon sens, était d'un excellent niveau intellectuel.

C'est certain qu'il faut faire l'effort d'aller chercher ce qu'il y a d'intéressant dans la télé ...

Mais l'attitude qui consiste à dire "moi la télé je ne la regarde pas parce que je n'ai pas de temps à perdre" relève davantage du snobisme que de la vertu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision