La télévision, c'est mal !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 22:18 pm    Sujet du message:
Ben la télé c'est juste un média, comme le livre. Y'a Marc Levy et Baudelaire pour l'un, TF1 et ARTE pour l'autre.

En faire parler de « la télé » n'a aucun sens.

edit : louiserie m'a devancé ^^
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 22:26 pm    Sujet du message:
Coca-cola est beaucoup moins médiatisé dans les Fleurs du Mal que sur TF1 quand même.


Et là télé, l'objet, entraîne des troubles du développement chez les enfants.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 22:29 pm    Sujet du message:
On est d'accord c'est juste un média. Mais ça dépend beaucoup de la façon dont on aborde le média. Si tu regardes le programme en début de semaine en ciblant les trucs qui t'intéresses et en te réservant les créneaux, ça équivaut à se choisir certaines lectures alors pourquoi pas. Mais certains se posent devant la télé sans savoir quoi regarder et zappent jusqu'à trouver un truc sur lequel ils accrochent.

Cette approche est beaucoup plus passive que la consultation des autres médias, et soyons lucides, vu qu'il y a quand même une très grosse proportions de stupidités le risque pour arrêter sur l'une d'elle est non négligeables.

Personnellement même du temps lointain où j'habitais dans un lieu occupé par une TV, je n'ai jamais supporter cette manière de regarder la télé pour dire de regarder la télé puis dans un second temps choisir de s'arrêter sur le programme le moins pourri.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 22:35 pm    Sujet du message:
Là je suis d'accord avec toi, bouffer de la télé de manière passive est insupportable autant dans les faits que dans l'idée.

Par contre, aujourd'hui avec la télé à la demande, tu peux choisir ce que tu regardes et quand tu le regardes. Et alors ainsi c'est vraiment cool et sain.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 22:47 pm    Sujet du message:
Franchement, quand je rentre chez moi décalqué par le travail, j'ai pas franchement envie de regarder un doc de deux heures sur la perspective dans l'art graphique a travers les ages.

Ça vous arrive jamais d'avoir simplement envie de ne rien faire et de larver devant une série ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 22:50 pm    Sujet du message:
Si ça m'arrive mais je choisis la série, je la regarde sur mon PC de manière contrôlée (1 épisode, 2 épisode, 3 épisodes de suite....) en fonction du temps et de l'envie et par la même j'évite les publicités.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 22:51 pm    Sujet du message:
Evidemment Lyriss ! Et parfois j'aime bien me caler avec un verre de vin et une cigarette, c'est pour pour autant que je prétends que c'est uber gut fur mein santé.

Et je suis un putin de télévore, que ce soit dit.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 22:54 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Si ça m'arrive mais je choisis la série, je la regarde sur mon PC de manière contrôlée (1 épisode, 2 épisode, 3 épisodes de suite....) en fonction du temps et de l'envie et par la même j'évite les publicités.


Oué mais est-ce-que t'as un canapé devant ton PC ?!
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Nov 24, 2012 13:41 pm    Sujet du message:
Non mais ça m'arrive de mettre mon PC portable sur une chaise devant mon canapé pour dire de regarder en étant bien assis Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision