Une étude qui félicite les mères lesbiennes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 17:03 pm    Sujet du message: Une étude qui félicite les mères lesbiennes
Citation:
Une récente étude s’étant étendue sur une période de 26 ans a publié des résultats fort positifs à propos des familles homoparentales composés de deux mamans. Les enfants issus de ses familles seraient généralement heureux et rencontreraient du succès dans leur vie en plus d’avoir des amitiés plus solides.

Cette étude à long terme menée par la Williams Institute affirme que les sujets de 17 ans participant à l’étude la plus longue, dans l’histoire de la recherche sur les familles lesbienne, avaient en moyenne des résultats scolaires plus élevés avec un GPA allant se situant en moyenne entre A- et B+. Ces adolescents affirment aussi qu’ils ont bâti un solide lien familial avec leurs mères et ils sont presque unanimes à considérer leurs mamans comme des modèles à suivre. La majorité s’est dite à l’aise d’inviter des amis à la maison et de révéler l’orientation sexuelle des mamans.

« Nous avons suivi ces familles pendant 26 ans », affirme la principale investigatrice, Nanette Gartrell. « Ces enfants ont tous été souhaités, prévus, et leurs mères lesbiennes étaient très engagées dans leur éducation. À la fin de leur secondaire, ces adolescents ont révélé avoir d’excellentes notes, de se sentir bien dans leur famille, même vis-à-vis leurs amis et admirer fortement leurs parents. En tant que psychiatre, je ne peux que dire que c’est le genre de commentaires que tout parent souhaite recevoir de son enfant. » Initié par le docteur Gartrell en 1986 l’étude a examiné le développement social, psychologique et émotionnel des progénitures en plus de s’intéresser aux dynamiques des familles lesbiennes planifiées.

Cette étude a de quoi faire un pied de nez aux récentes manifestations en France contre l’adoption des couples de même sexe. Organisées par l’association Alliance Vita à travers toute la France, ces manifestations performatives, incluant un numéro théâtral douteux, illustrant l’équilibre (selon eux) crucial du papa et de la maman, se sont vues légèrement discrédité quand un baisé lesbien en pleine manifestation est venu volé la vedette. Suite à l’étude américaine, il sera difficile pour les organismes qui prétendent prendre la défense des enfants, d’argumenter que l’homoparentalité crée un déséquilibre chez l’enfant.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 17:11 pm    Sujet du message:
Ce qui nous intéresses c'est surtout l'orientation sexuelle des enfants devenu adultes.
Pixelle a écrit:
ils sont presque unanimes à considérer leurs mamans comme des modèles à suivre.

Est-ce là, une manière peu violente pour le dire ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 17:14 pm    Sujet du message:
La question que tout le monde se pose: Est que les résultats sont supérieurs à ceux adoptés par deux parents mixtes, ou ceux adoptés tout cours -nombreuses familles monoparentales- ou le cas général -les parents adoptants n'étant généralement pas les pires parents-.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 18:26 pm    Sujet du message:
L'étude venant apparemment d'un think thank dédié aux LGBT, l'étude a à peu près autant de valeur qu'une étude de Terra Nova qui vanterait l'excellence des parents socialistes.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 19:31 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Ce qui nous intéresses c'est surtout l'orientation sexuelle des enfants devenu adultes.
Pixelle a écrit:
ils sont presque unanimes à considérer leurs mamans comme des modèles à suivre.

Ce qui nous donne de beaux spécimens de mâles aux voix virils, aux torses poilus et muscles imposants tels que William Carminola ou Vincent McDoom.

Les vrais hommes sont en voie de disparition.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 19:36 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Les vrais hommes sont en voie de disparition.

Vade retro, Éric Zemmour !

J'ai du mal à voir en quoi l'orientation sexuelle des enfants est un enjeu puisque, tel que je vois le problème, il y aurait :
– les gens qui peu ou prou pensent que l'homosexualité est un vice et ont peur que les enfants deviennent homo. Mais c'est qu'en fait, ils sont déjà homophobes ;
– les gens qui s'en foutent un peu de l'orientation sexuelle du voisin et qui donc s'en foutent que des homos adoptent, même si les enfants adoptés deviennent homos.

Si quelqu'un peut mettre ce point en lumière...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 19:42 pm    Sujet du message:
Je n'aurai aucun problème que mes enfants soient gays mais ils peuvent très bien l'être en restant très féminines pour mes filles ou très masculins pour Jules.
Ce qui me dérange ce ne sont pas les gays, bien au contraire, c'est toute cette génération d'hommes qui n'en sont plus comme les 2 qu'on a vu chez Striptease avant hier... Un homme ça se comporte en homme, qu'il soit homo ou hétéro.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 19:47 pm    Sujet du message:
Yep, je ne te traitais pas d'homophobe. C'était plus une blague et pas trop de lien avec ce qui suit. Smile
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 20:16 pm    Sujet du message:
A Plasma, sur le problème d'une orientation sexuelle héritée et pour faire très simple.

Les Homosexuels intégrés font des hommes castrés et des femmes frustrées.

Ce nouvel Homme va donc passer sa vie à la recherche de sa virilité perdu et cette nouvelle femme de sa jouissance inassouvie.

Ces Hommes et ces Femmes égarés sont donc tout deux soumis à la passivité et cette passivité ne peut aboutir qu'à la perpétuation d'une société médiocre et non d'une évolution positive de celle-ci.

Ceci dans la mesure ou aveuglé par leurs problèmes intime cités un peu plus haut ils ne sauraient s'intéresser positivement à leur réel et y participer.

Je suis disponible pour développer ça davantage par MP. L'idée est très sensible et au fond personnelle mais vise surtout à émettre un argument aux partisans de l'indifférence aka "Qu'en a t'on à foutre de la sexualité des gens ?"

Une sexualité qui devient un enjeu public ce n'est plus du sexe c'est un mode de vie.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 21:32 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Les Homosexuels intégrés font des hommes castrés et des femmes frustrées.

Tu es en train de dire que tous les gays sont castrés et toutes les lesbiennes frustrées ?! Autant tu aurais dit que les homos refoulés sont frustrés, j'aurais été d'accord, autant là, dire que les homos intégrés (d'ailleurs, intégrés à quoi ? A la populace ?!) sont frustrés, c'est bizarre, non ? Enfin j'aimerais bien que tu expliques le rapport qu'il y a...
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 21:33 pm    Sujet du message:
Un gay peut avoir envie d'être féminin...franchement qu'est ce que ça peut te faire?
Toi on ne te reproche pas d'être "classique" donc laisse les gens être comme ils sont.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 21:40 pm    Sujet du message:
Oui je précise ce terme "d'intégrer". Pour ne pas que l'on me parle des "illustres homosexuels" que sont Albert Camus, André Gide, Rimbaud, Verlaine, Jules César même ou un tas d'autres.

Dans la mesure ou ces gens là sont Illustre avant d'être Homosexuel est surtout que leur Homosexualité vécu comme éphèmère et passionné n'avait rien d'un mode de vie institutionnalisé (Mariage gay, catalogue de jouet à destination des enfants de gay etc..).

Je précise ce terme "d’intégrer" parce que eux ces illustres personnages, intégrés, ne l'était pas et d'ailleurs la plupart ce sont mariés (avec des femmes, précisons au cas ou).

Ils n'ont pas convertis leur sexualité en mode de vie et ainsi ne peuvent être assimilés à des individus "castrés".

Pour le reste la proposition est assez forte, "polémique" pourrait-on dire. Mais je reste dessus et généralise. Castration et Frustration.

Le communautarisme qui entoure cette cause démontre encore à quelle point le malaise est grand. Des qu'il s'agit de parler du réel, de politique on parle de SON réel, de SA sexualité dans le politique.

On ne sort pas de sa bulle, on ne voit pas autre chose. Normal on a un soucis à résoudre, son Homosexualité que l'on souhaite normaliser.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 21:46 pm    Sujet du message:
Concernant les femmes L frustrées de sa jouissance inassouvie évoquées plus haut: une étude dans le cadre d'une thèse, parut depuis en livre ("Se dire lesbienne"), détermine que les lesbiennes sont "satisfaites" sexuellement à plus de 95% - ou est ce 99%, je ne sais plus.
Alors pour le côté insatisfait, je pas trop là.

Concernant l'article posté, il est dommage en effet que nous ne sachions pas leurs orientations. Si la réponse avaient été hétéro en majorité, cela aurait pu faire coup double vis à vis de ceux qui pensent que l'homosexualité mène à la fin des civilisations voire de l'humanité.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 21:49 pm    Sujet du message:
95% de femme n'ayant pas excéder les deux ou trois partenaires masculins se déclarent satisfaites de leur sexualité.

Ce serait plus honnête de le formuler ainsi quand l'on parle de lesbienne.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 21:57 pm    Sujet du message:
Un autre sondage indique que 80% des femmes (hetero) simule l'orgasme.
l'étude dont je parle indique que 95% des L, ayant connu ou non "bibliquement" l'autre sexe, présentent un orgasme- et pas seulement une jouissance- à chaque rapport sexuel avec sa partenaire.

Je ne vois pas le rapport -si je puis dire ^^- entre le nombre de partenaire et la notion de satisfaction sexuelle.
Serais tu en train de dire que les lesbiennes - qui selon toi ont eu peu de partenaires masculins ont été déçues de leur performance et donc se sont tournées vers les femmes?
J'ose espérée que non.

Cordialement.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 21:59 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:

Normal on a un soucis à résoudre, son Homosexualité que l'on souhaite normaliser.

Laughing

C'est pas sérieux là, hein ? C'est juste un style de provoc' ? Nan parce que je connais quelques homos qui ne changeraient d'orientation sexuelle pour rien au monde... Enfin, c'est dans ta tête que l'homosexualité est un soucis à résoudre chez tous les homos. La plupart ne le vivent pas aussi mal que tu le penses.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 22:05 pm    Sujet du message:
Si c'est Serieux, Mai Lan a toujours soutenu des propos de ce genre...
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 22:17 pm    Sujet du message:
Par Normaliser j'entend "Faire accepter l'Homosexualité à la société et la faire croitre". Et non devenir hétéro. C'est dommage que ça ait preté à confusion.

Pour le reste et pour répondre à Duckydoc c'est du Mai lan tout craché :

Enfait, je n'ai nul intention de rentrer dans un débat pour savoir si les Hommes ou les Femmes sont de meilleurs coup en ce qui concerne la jouissance mécanique.

Je pars simplement du principe psychanalytique selon lequel la petite fille se forme avec le désir de séduire l'image fantasmagorique qu'elle a du père. Et que par conséquent, la relation qu'elle a plus tard avec un Homme qui sait se faire aimer, doit contribuer à la résolution de ce désir infantile.

Et en effet, si 80% des femmes hétéro simulent c'est parce que les Hommes ne savent pas se faire aimer et en abrégeant à outrance et reprendre le propos de GentilleFille "ne sont plus de vrai hommes".

Si on prend la festivité qui constitue le ciment des relations sociales et sexuelles aujourd'hui. Le processus de séduction dans le contexte d'une boite de nuit est minime, absent. A partir de là comment ressentir (psychiquement) quoi que ce soit ? (Et les mecs rencontrés en boite ça doit bien représenter 70% de la sexualité de la jeune femme moyenne).

Sans aller jusque là. Des Hommes exploité par un patron, des Hommes qui tolèrent tout, qui ne prennent pas parti. Des Hommes qui ne s'élevent au dessus d'aucun autre, qui se considérent comme égaux. Des Hommes qui passent beaucoup de temps dans les loisirs vidéoludique. Et tant d'autres.

Sont-ce là des Hommes ? Des archétype de l'image que peut se faire une petite fille en fantasmant le père ?

Certainement pas, lui est fort, responsable, offensif, protecteur. Ce n'est pas le simple compagnon rassurant et métrosexuel qui n'est bon qu'à écouter, être sympa mais contribue à faire simuler 80% des nanas.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 22:22 pm    Sujet du message:
Ouf, après avoir lu un tel texte, je vais me servir un verre de vin.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 23:10 pm    Sujet du message:
Citation:
Ce qui me dérange ce ne sont pas les gays, bien au contraire, c'est toute cette génération d'hommes qui n'en sont plus comme les 2 qu'on a vu chez Striptease avant hier... Un homme ça se comporte en homme, qu'il soit homo ou hétéro.


Occupe toi de tes hommes mistinguette, laisse les autres décidés de la façon dont ils souhaitent se comporter Cool

Et je rajoute, ce que tu vois dans la boite à image n'est pas la "réalité", je veux dire...regarde autour de toi : Ton mari, tes amis, se sont des vrais hommes ou des lopettes ?
Je ne sais pas si tu es d'accord, mais je pense qu'il faut juger le monde par rapport à ce que l'on expérimente concrètement plutôt qu'à ce que l'on voit à la télé.


Ps : Sérieux, vous lisez encore les messages de Mai Lan ? Ce mec, il pourrait nous dire qu'il faut buter les handicapés parce qu'ils ne participent pas à rendre la société forte et trouver ça louable.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Jeu Nov 15, 2012 23:26 pm; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes