Interview d'un clairvoyant.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Nov 14, 2012 09:35 am    Sujet du message: Interview d'un clairvoyant.
http://rim951.fr/?p=983


Histoire d'avoir un peu de spiritualité dans la section Religion, Spiritualité et Paranormal, une interview de Christophe Allain, un clairvoyant (ou bien un illuminé, au choix), juste comme ça.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Nov 14, 2012 17:01 pm    Sujet du message:
L'intention est louable mais...beurk, rien que le vocabulaire ésotérique de bazar... Troisième oeil, énergie vibratoire... Une infame ratatouille.

ps: Pourquoi la spiritualité, aujourd'hui doit elle absolument rimer soit avec dogme monothéiste, soit avec élucubrations ésotériques ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 14, 2012 17:32 pm    Sujet du message:
Il a un talent fou : parler 30 min pour ne strictement rien dire.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Nov 14, 2012 17:43 pm    Sujet du message:
Bof, tous nos politiques tiennent plus longtemps que ça.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Nov 14, 2012 20:14 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
L'intention est louable mais...beurk, rien que le vocabulaire ésotérique de bazar... Troisième oeil, énergie vibratoire... Une infame ratatouille.

ps: Pourquoi la spiritualité, aujourd'hui doit elle absolument rimer soit avec dogme monothéiste, soit avec élucubrations ésotériques ?


Je pense qu'il l'explique lorsqu'il raconte sa rencontre avec une voyante : Chacun nomme ces expériences selon ses propres référentiels, il aurait pu appeler ça le "Caca du visage" et "L'énergie godzilesque" que ça aurait été pareil, sinon moins accessible. A l'origine, il explique très bien être athée et ne donner ni sens ni vocabulaire à ses expériences.


Bravo Lyriss, tu as tenu 30 minutes, je n'en attendais pas moins de toi !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 14, 2012 20:44 pm    Sujet du message:
Ben j'ai voulu reprendre mais impossible de trouver comment faire avancer al vidéo …

En fait ce qu'il dit est intéressant.

J'ai toujours eu une relation ambiguë avec l'ésotérisme qui d'un coté m'attire et ma fascine et de l'autre m'effraie en mettant ma prudence et mon mode de pensé a mal.
Un peu comme une trop jolie fille.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Nov 14, 2012 20:48 pm    Sujet du message:
Ici tu peux faire avancer la vidéo, si tu veux : https://www.youtube.com/watch?v=k5GSbfHY8SU
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Nov 14, 2012 23:22 pm    Sujet du message:
Pour ma part, j'ai pas mal eu affaire à l'ésotérisme, étant donné que le milieu néo-païen est plein de gens dont c'est le dada. J'en ai tiré la conclusion que l'ésotérisme n'était qu'une coquille vide, qui tentait de se donner un contenu à grands coups de falsifications historiques, de mystères de boules de gomme et de flou généralisé. Porcinet version religieuse en quelque sorte.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Nov 14, 2012 23:57 pm    Sujet du message:
D'une certaine manière je suis d'accord, de l'autre je ne l'assimile pas à ces courants.
Ca démarche à ceci d'intéressant, à condition qu'on lui accord un tant soi peu de bonne foi : Il a vécu l'expérience puis l'a nommé et non pas l'inverse.

Je tenterais de voir si j'arrive à trouver la suite de l'émission en ligne.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 18, 2012 20:06 pm    Sujet du message:
J'ai écouté jusqu'au bout, je sais pas trop quoi en penser.

Je pourrais croire a un tel monde mais ce qui me gène dans ce genre de témoignage c'est que ca prend toujours des formes culturelles classiques (les lumières, les énergies …).

Et le mec est carrément mégalo il ne cesse de parler de son intelligence. Je pense que c'est juste un méga mytho en manque de reconnaissance, même si il est objectivement bon dans son domaine.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Nov 18, 2012 20:30 pm    Sujet du message:
Pour mettre les choses au clair :
-Il y a deux heures d'émissions sur six
-Il explique très bien que l'on perçoit les choses selon nos propres référentiels, peut-être est-ce dans la seconde partie, puisque c'est notre mental qui modélise les choses.
-Il explique qu'à l'époque, lorsqu'il avait 23 ans, il avait un sacré ego, ce qu'il dit exactement c'est "Parfois, je pensais à un truc ou j'ouvrais un livre et HOP ! Y'a un mec qui me disait exactement la même chose que moi ! Alors j'me disais que j'étais hyper intelligent...et bah non, c'était pas ça. C'était juste que j'avais ramené une information, et que mon ego se l'appropriait comme étant la sienne, genre j'y ai pensé tout seul.*

C'est même pas pour défendre, mais pour bien remettre les choses à leur place.

Il a fait une autre émission, trois ans plus tard, si tu es curieux.

Merci d'avoir écouter jusqu'au bout = )

*edit : "Le lendemain je me levais et je me disais : "tiens, se serait bien de faire tel truc", sauf que au départ j'me suis trouvé super intelligent, ou alors j'me disais : tiens cette nuit j'ai pensé qu'il fallait faire ça, puis j'ouvrais un livre et un autre disait pareil...Mr Rama'hhuezhf machin truc, j'comprennais même pas ce qu'il disait mais j'me disais tiens, mais c'est marrant cette nuit j'en ai rêvé qu'il fallait faire ça alors j'trouvais ça intéressant, j'me disais : tiens y'en a un qui dit comme moi, oui parce que j'ai beaucoup d'ego au départ *rire*, j'me disais tiens j'ai plein de supers idées qu'y arrivent, j'suis super intelligent, sauf que bon bah euh...xD

Edit 2 : Ceci dit, la première fois, je lui ai envoyé un mail pour lui dire que c'était un charlatant Laughing
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Nov 18, 2012 22:08 pm    Sujet du message:
Avoir un égo fort signifie péter plus haut que son cul, et pas lire les pensées des autres ou je ne sais quoi.

On sais qu'on maitrise un sujet si le wiki n'a plus rien à nous apprendre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ego

Bref, si ce mec explique ses supers pouvoir par le développement de son égo, ca en dit long sur les pouvoirs en question.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Nov 18, 2012 22:17 pm    Sujet du message:
Cool, parce qu'il n'explique pas ses "supers pouvoirs" par le développement de son ego. Il explique que si à l'époque il se sentait super intelligent, c'est parce qu'il pétait plus haut que son cul !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Nov 18, 2012 22:19 pm    Sujet du message:
Autant pour moi.

Et donc, d’où lui viennent ses super pouvoirs?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Nov 18, 2012 22:22 pm    Sujet du message:
Je crois qu'il est question d’araignée radioactive, mais je ne suis pas sûr.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Nov 18, 2012 22:39 pm    Sujet du message:
Les araignées radioactives donnent généralement d'autres types de pouvoirs.

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Nov 18, 2012 22:51 pm    Sujet du message:
xD
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 18, 2012 22:57 pm    Sujet du message:
Il dit vivre dans la projection de son propre filme et que donc l'autre n'existe pas, l'autre est soi même.

C'est ca ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Nov 18, 2012 23:13 pm    Sujet du message:
Euh...peut-être, c'est toujours délicat de dire ce que quelqu'un d'autre a (voulu) dit, mais j'ai l'impression que tu emmêles plusieurs choses.

Mais sans en être convaincu, disons que c'est ça.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 18, 2012 23:18 pm    Sujet du message:
Alors qui cherche-t-il a convaincre avec sa démarche et son livre ?

Ca n'a pas de sens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal