Interview d'un clairvoyant.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Nov 18, 2012 23:47 pm    Sujet du message:
Probablement pour la même raison que Yoda aide Luke Skywalker et que Dark Vador le combat : Pour qu'il y ait un film. Un peu comme lorsque l'on joue au Playmoblis, c'est le même petit garçon qui incarne le policier, la victime et le voleur, mais pour jouer il adopte trois personnalités différentes. ("Il n'y a peut-être qu'un seul interlocuteur, mais il est séparé en plusieurs pour s'amuser").

Un auditeur lui a posé la question même question que toi : " Pourquoi Bouddha aide-t-il les autres puisqu'ils sont lui ?" Je ne me souviens plus de la réponse, mais dès que je la retrouve je te la file.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 19, 2012 08:59 am    Sujet du message:
ben justement boudha répond "parce que je prends soin de moi ..."
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Nov 19, 2012 09:11 am    Sujet du message:
Un ange dit-il, à la question "Pourquoi tu prends soin de moi ?" répond "Parce que tu es moi", oui, mais...?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 19, 2012 09:46 am    Sujet du message:
oué c'est l'archange qui dit ca, je trouve ca un peu trop humain comme affect ...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Nov 19, 2012 11:00 am    Sujet du message:
Oui, parce que c'est de l'absolu ramené dans du relatif.

Un peu comme cette petite fille ( http://www.koreus.com/video/fille-3-ans-raconte-starwars.html ) qui nous explique Star Wars...si on l'écoute le film est un très enfantin, et c'est normal elle utilise sa structure mentale d'enfant pour discuter d'un truc d'adulte ; Obi Wan Kenobi est bien "comme un maître d'école", même si Maitre Jedi et maître d'école ne sont pas tout à fait la même chose, mais le concept de Jedi lui échappe totalement. Et bien là c'est pareil, il utilise sa structure mentale d'humain pour d'un truc de non-humain et il en ramène uniquement ce qu'il peut en comprendre.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 20, 2012 22:57 pm    Sujet du message:
Ca se tient.

mais j'arrive pas a saisir le sens de tout ca.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal