Interview d'un clairvoyant.
Précédente 1, 2
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
Probablement pour la même raison que Yoda aide Luke Skywalker et que Dark
Vador le combat : Pour qu'il y ait un film. Un peu comme lorsque l'on joue au
Playmoblis, c'est le même petit garçon qui incarne le policier, la victime
et le voleur, mais pour jouer il adopte trois personnalités différentes.
("Il n'y a peut-être qu'un seul interlocuteur, mais il est séparé en
plusieurs pour s'amuser").
Un auditeur lui a posé la question même question que toi : " Pourquoi Bouddha aide-t-il les autres puisqu'ils sont lui ?" Je ne me souviens plus de la réponse, mais dès que je la retrouve je te la file. |
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|
Sweetie Des Arts
|
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|
Sweetie Des Arts
Oui, parce que c'est de l'absolu ramené dans du relatif.
Un peu comme cette petite fille ( http://www.koreus.com/video/fille-3-ans-raconte-starwars.html ) qui nous explique Star Wars...si on l'écoute le film est un très enfantin, et c'est normal elle utilise sa structure mentale d'enfant pour discuter d'un truc d'adulte ; Obi Wan Kenobi est bien "comme un maître d'école", même si Maitre Jedi et maître d'école ne sont pas tout à fait la même chose, mais le concept de Jedi lui échappe totalement. Et bien là c'est pareil, il utilise sa structure mentale d'humain pour d'un truc de non-humain et il en ramène uniquement ce qu'il peut en comprendre. |
Lyriss
Précédente 1, 2