Le plus important...

Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 22:09 pm    Sujet du message: Le plus important...
Quelle est la chose la plus importante dans votre vie ? La chose qui prime sur le reste.

Cette chose a t elle tjs existé ? Enfin je veux dire, cette chose a t elle toujours été votre priorité ?
Qu'est ce qui fait que cela prime sur le reste ?
dexter75
Banni(e)

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 22:13 pm    Sujet du message:
vie professionnel, vie amoureuse après tout le reste je fais pas très attention
priorité au travaille désolé pour ma future femme si elle voit que je suis tout le temps dans les activité ^^
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 22:31 pm    Sujet du message:
Priorité au travail, es tu carriériste ?

Dans ce cas comment la vie peut-elle être équilibrée quand le travail prime sur le reste ?
dexter75
Banni(e)

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 22:32 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Priorité au travail, es tu carriériste ?

Dans ce cas comment la vie peut-elle être équilibrée quand le travail prime sur le reste ?

je suis accro au travaille Smile
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 22:35 pm    Sujet du message:
Pour moi c'est le bonheur qui prime. Et ça prime sur le reste parce que c'est ce qui me rend heureuse...
dexter75
Banni(e)

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 22:37 pm    Sujet du message:
le bonheur en second plan
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 22:38 pm    Sujet du message:
Qu'est ce que c'est triste...
dexter75
Banni(e)

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 22:46 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Qu'est ce que c'est triste...

c'est tona vis Wink
mais c'est pas forcéement triste pour le couple
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 02:15 am    Sujet du message:
Quelle est la chose la plus importante dans votre vie ? La chose qui prime sur le reste.

Ma vie de couple, enfin a 3 maintenant car il y a le petit chien Smile

Cette chose a t elle tjs existé ? Enfin je veux dire, cette chose a t elle toujours été votre priorité ?

Non, cela a evolue avec le temps.
J ai commence par vouloir prouver a mes parents que je pouvais faire mieux que mes freres (j etais la seule fille, et mes etudes etaient moins importantes que celles de mes freres, donc leur prouver que j y arriverais autant voir mieux qu eux)
Ensuite, ca a ete le boulot, je voulais avancer vite, et reussir d une maniere exponentielle, et peu important les sacrifices, ca passait avant tout le reste de loin. C etait devenu une drogue car ca fonctionnait bien.

Qu'est ce qui fait que cela prime sur le reste ?

Maintenant, si je me fais virer ou je demissionne, je m en fou. Mon travail est devenu un moyen pour avoir des sous et les depenser pour mes 2 amours, cela me permet de faire des projets pour le futur.
Mes soirees, WE et vacances ne sont plus des extensions de ma journee de travail, mais une autre vie.
Cela prime sur le reste car c est devenu la chose la plus importante pour moi. Reussir ca vie ces etre heureux. Et le bonheur je l ai trouve, donc mon but est de l entretenir. Que chaque jour soit aussi genial que le precedent.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 08:42 am    Sujet du message:
Ça oui c'est la réponse de qq'un qui a compris la vie au moins.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 09:03 am    Sujet du message:
dexter75 a écrit:
le bonheur en second plan

mais LOL
le bonheur dans le travail ça existe !
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 09:40 am    Sujet du message:
Bon je vais copier sur M-C et FTS en disant que le plus important pour moi c'est de tjrs avoir une raison de sourire. Le sourire (voire le rire) c'est quelque chose de primordial et ça l'a toujours été, et cette philosophie me vient des dessins animés qui ont façonné ma personnalité Very Happy
Cela prime sur le reste car pour moi c'est la base : on doit sourire au boulot, à la fac, partout partout... Sourire à la vie quoi !
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 10:01 am    Sujet du message:
Ce qui prime, et ce depuis quelques années, c'est mon équilibre, qui dorénavant passe par le fait de profiter de la vie, des plaisirs aux quotidiens ou plus exceptionnels.

Longtemps, l'aspect professionnel - au sens large du terme (de l'école à la "vraie" vie prof- a primé sur le reste mais j'ai fini par comprendre -me concernant- que j’avançais à cloche pied.
Maintenant , il me faut les deux pour avancer sans boiter.
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 11:13 am    Sujet du message:
moi je ne sais plus ce qui est important, avant c'était l'amour et l'amitié la loyauté qui devrait en découler! mais à un moment j'ai été trahis par tout ça donc je suis un peu perdu là!

je dirai que le plus important aujourd'hui c'est moi, prendre soin de moi et évoluer dans un environnement paisible pour moi, essayer de réaliser des projets qui me tiennent à coeur ...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 11:21 am    Sujet du message:
ce n'est pas parce que tu as été trahie en amitié et en amour que ça ne doit plus être important pour toi...

Je vais même un peu plus loin, mais souvent les gens qui ont été trahi en amour, en font baver au nouveau copain ou à la nouvelle copine, comme une sorte de vengeance... Or cette personne n'a rien fait et rien ne dit qu'elle fera la même chose .

(désolé, coup de gueule qui n'a rien à voir, mais j'ai vu le cas très récemment, j'avais besoin d'extérioriser lol)
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 12:20 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
ce n'est pas parce que tu as été trahie en amitié et en amour que ça ne doit plus être important pour toi...

Je vais même un peu plus loin, mais souvent les gens qui ont été trahi en amour, en font baver au nouveau copain ou à la nouvelle copine, comme une sorte de vengeance... Or cette personne n'a rien fait et rien ne dit qu'elle fera la même chose .

(désolé, coup de gueule qui n'a rien à voir, mais j'ai vu le cas très récemment, j'avais besoin d'extérioriser lol)

tu as sans doute raison, mais c'est pas dans mes habitudes de changer de valeurs ou qui je suis juste par ce qu'on m'a fait du mal etc. juste que depuis je suis assez solitaire et j'ai du mal à me laisser aller vers les gens! je reste beaucoup plus avec moi même par ce que j'ai plus vraiment confiance.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 13:46 pm    Sujet du message:
le deuxième paragraphe n'était pas pour toi, je ne te connais pas donc je ne peux pas juger ce que tu vas faire, c'est juste le prolongement du premier paragraphe :/
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 16:26 pm    Sujet du message:
Tout comme MC & co' mon bonheur passe par celui des autres, et particulièrement par celui de mon amoureuse et de ma famille/amis.

Un peu plus jeune j'avais à cœur de réussir dans les études, en ayant de très bonnes moyennes et en acquérant de belles connaissances qui me serviraient plus tard. M'exiler un peu à l'étranger pour apprendre encore plus, discuter avec des gens d'ailleurs, apprendre des langues compliquées, etc..., tout cela pour me construire un bagage et un CV solide. Ensuite je me suis attelée à me trouver un boulot qui me correspondait, pas monotone, et bien payé. En parallèle à tout cela j'ai toujours été orientée "amour". Je ne suis pas heureuse si mon amoureuse n'est pas heureuse, si ma famille va mal, etc.

Donc dans un premier temps les études, le boulot (vite fait), puis dans un second temps beaucoup plus large, plus important, et plus 24h/24 ma chérie et ma famille. En résumant on va dire que ma première année de boulot m'a permis de mettre un peu d'argent de côté pour ensuite vivre tout ce que je voulais avec celle que j'aime.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 21:05 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:

Cela ne s'applique qu'au travail ? Ou cette remarque ne vaut-elle pas pour n'importe quelle chose de la vie qui primerait trop sur le reste ?

Une table ne tient pas debout sur 1 seul pied, ni sur 2 d'ailleurs.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 21:08 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Une table ne tient pas debout sur 1 seul pied, ni sur 2 d'ailleurs.

je m'inscris en faux...