Le plus important...

louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 21:18 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
louiserie a écrit:
Une table ne tient pas debout sur 1 seul pied, ni sur 2 d'ailleurs.

je m'inscris en faux...

J'attends tes explications ...

... j'attends.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 21:19 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Will.i.am a écrit:
louiserie a écrit:

je m'inscris en faux...

J'attends tes explications ...

... j'attends.

n'attends plus ^^

louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 21:23 pm    Sujet du message:
Je te propose d'enlever ce joli plateau en bois, et de t'enfiler cet unique pied dans le cul.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 21:31 pm    Sujet du message:
Oh un peu d'humour que diable !!
fallait trouver une meilleure métaphore
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 23:33 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Tout comme MC & co' mon bonheur passe par celui des autres, et particulièrement par celui de mon amoureuse et de ma famille/amis.

Un peu plus jeune j'avais à cœur de réussir dans les études, en ayant de très bonnes moyennes et en acquérant de belles connaissances qui me serviraient plus tard. M'exiler un peu à l'étranger pour apprendre encore plus, discuter avec des gens d'ailleurs, apprendre des langues compliquées, etc..., tout cela pour me construire un bagage et un CV solide. Ensuite je me suis attelée à me trouver un boulot qui me correspondait, pas monotone, et bien payé. En parallèle à tout cela j'ai toujours été orientée "amour". Je ne suis pas heureuse si mon amoureuse n'est pas heureuse, si ma famille va mal, etc.

Donc dans un premier temps les études, le boulot (vite fait), puis dans un second temps beaucoup plus large, plus important, et plus 24h/24 ma chérie et ma famille. En résumant on va dire que ma première année de boulot m'a permis de mettre un peu d'argent de côté pour ensuite vivre tout ce que je voulais avec celle que j'aime.

Bon et dans tout ça, tu me la payes quand ma Porshe ?
Humour, humour !

Comme il l'a déjà bien été dit, le plus important pour moi c'est le bonheur qui passe par l'amuuuur de ma chérie et de ma famille.
Ça a toujours été la chose que je "recherchais" pour être bien. Je ne pense pas qu'on puisse vivre heureux sans amour dans sa vie.
Comme le dit MC, j'en ai rien à foutre si je fini avec un boulot nul et ingrat tant que quand je rentre à la maison il y a ma chérie pour me combler d'amour et me couvrir de bisous (même s'il faut dire ce qui est, le boulot influence quand même dans une certaine mesure ta vie privée).
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 23:57 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:

Ce n'est pas 1 problème d'humour, c'est juste que je n'ai pas vu l'intérêt, ou bien même le côté drôle, de ta remarque cher ami. D'ailleurs je ne vois toujours pas.
Soleil59
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 00:00 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Will.i.am a écrit:

Ce n'est pas 1 problème d'humour, c'est juste que je n'ai pas vu l'intérêt, ou bien même le côté drôle, de ta remarque cher ami. D'ailleurs je ne vois toujours pas.

Oh merde, j'avais eu la même idée que lui...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 00:02 am    Sujet du message:
Vous auriez sans doute préféré "une table normale à 4 pieds est stable si et seulement si elle repose sur ses 4 pieds à égalité. Si l'un d'eux est plus court, ou plus long, alors c'est la stabilité de toute la table qui est ruinée."

C'est plus long, ça veut dire exactement la même chose, et en plus vous l'aviez très bien compris...
Soleil59
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 00:06 am    Sujet du message:
Mais bien entendu que le message était clair. Simplement, en lisant cette métaphore, y'a l'image de la table "unijambiste" qui peut venir, et le fait de poster ça est juste une touche d'humour HS bon enfant (selon moi).
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 00:12 am    Sujet du message:
Ok Miss, retour au sujet.
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 00:16 am    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec le plupart des choses dites. Je pense aussi que la notion de bonheur évolue avec son temps. Les envies changent. Enfin bon je ne détaille pas plus, Sofiiii l'a pas mal expliqué.
sofiiii a écrit:
Un peu plus jeune j'avais à cœur de réussir dans les études, en ayant de très bonnes moyennes et en acquérant de belles connaissances qui me serviraient plus tard. [...] Ensuite je me suis attelée à me trouver un boulot qui me correspondait, pas monotone, et bien payé. En parallèle à tout cela j'ai toujours été orientée "amour". Je ne suis pas heureuse si mon amoureuse n'est pas heureuse, si ma famille va mal, etc.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 17:32 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Quelle est la chose la plus importante dans votre vie ? La chose qui prime sur le reste.

Cette chose a t elle tjs existé ? Enfin je veux dire, cette chose a t elle toujours été votre priorité ?
Qu'est ce qui fait que cela prime sur le reste ?

Quand on est une maman ce qui prime avant tout ce sont les enfants. Tout passe après eux et tout est fait en fonction d'eux.
Et ils n'ont pas toujours existé. Ils sont ma priorité depuis que j'ai eu l'envie d'en avoir.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 20:29 pm    Sujet du message:
J'allais dire l'art, mais au final, je ne pense pas qu'une chose prime sur absolument tout le reste. En bon païen, je suis du genre multipolaire. Dire que telle ou telle des choses auxquelles je tiens prime sur les autres n'aurait aucun sens.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 20:39 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Zen a écrit:

Dans ce cas comment la vie peut-elle être équilibrée quand le travail prime sur le reste ?

Cela ne s'applique qu'au travail ? Ou cette remarque ne vaut-elle pas pour n'importe quelle chose de la vie qui primerait trop sur le reste ?

Je ne sais pas, c'est pour cela que je pose la question.

Un travail primant sur le reste ne met il pas la vie sociale en danger ?

A l'inverse si la vie sociale prime sur le reste, quelles peuvent être les conséquences ?
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 20:41 pm    Sujet du message:
Ca va peut-être paraître triste pour certains mais ce qui prime actuellement dans ma vie, c'est mon chien et moi-même.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 20:44 pm    Sujet du message:
L'oxygène je crois. Je ne m'imagine pas vivre sans. Et quelques potes aussi, parce que finalement, ils sont un peu tout ce que vous avez dit, mes potes.

Edit : okay, sauf le sexe.

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Lun Nov 12, 2012 21:20 pm; édité 3 fois
Framboisina
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 20:45 pm    Sujet du message:
Pour c'est le sexe qui décuple tout ! Du battement de coeur intensifié, à chaque bouffée d'oxygène chaude et suave, de l'intérêt de boire de l'eau après de longues heures de cabrioles et de savourer un repas de vainqueur dans le même temps.
Non franchement, le sexe c'est la vie !
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 21:17 pm    Sujet du message:
Framboisina a écrit:
Pour c'est le sexe qui décuple tout ! Du battement de coeur intensifié, à chaque bouffée d'oxygène chaude et suave, de l'intérêt de boire de l'eau après de longues heures de cabrioles et de savourer un repas de vainqueur dans le même temps.
Non franchement, le sexe c'est la vie !

+1
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 22:27 pm    Sujet du message:
Ahah Mr. Green
Euphorie
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 22:28 pm    Sujet du message:
Je valide!