le nombre de partenaires ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

blackp
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:13 pm    Sujet du message:
Citation:
Après qq'un qui a eu beaucoup de relations, ça me laisse penser que c'est une personne instable, à la recherche de beaucoup d'attention et surtout que c'est une personne sentimentalement dépendante

Hein? really? Je ne vois pas les choses de cette facon.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:20 pm    Sujet du message:
Tu déformes mes propos. Il fallait prendre tous les éléments du même paragraphe. Notamment :

FromTheSouth a écrit:

Après qq'un qui a eu beaucoup de relations, ça me laisse penser que c'est une personne instable, à la recherche de beaucoup d'attention et surtout que c'est une personne sentimentalement dépendante. Alors je préfère ne pas le savoir sinon ce genre d'a priori peut me donner une mauvaise image de la personne..

Autrement dit :
Beaucoup de relations = instable (pour faire court, parce que ça ne signifie pas que ça comme je l'ai dit précédemment)
Donc, comme je sais que ça peut me faire avoir une fausse image, je préfère qu'on ne me dise pas après combien de personnes je passe. Ainsi, je ne me fais pas de fausses idées.

Et je passe sur la définition de l'instabilité parce que j'espère qu'on a la même..
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:40 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
De base, c'est une question que je ne pose simplement pas.
Base ta confiance sur ce que tu vis avec la personne, pas sur son "casier" et ce qu'elle a pu vivre avant même que vous vous connaissiez.

Très bien dit !!

blackp a écrit:
Mais sachez que le pbm se pose tjs un peu plus du cote de l'hoe que de la femme!

En effet, les femmes s'en foutent un peu du Curriculum sexuel de leur actuel partenaire, pour elles cela prouve que Mr est experimenter...

Les femmes s'en foutent plus ? bien sûr, évidemment...
De ce que j'ai vécu moi, ça serait plutôt le contraire.

Je ne comprends pas pourquoi le nombre de partenaires serait important :
- s'il y en a eu bcp, ce n'est pas forcément un signe d'instabilité... au contraire, la personne peut savoir exactement ce qu'elle veut maintenant... et puis à 20 ans on peut avoir envie de faire la fête, et à 30 ans vouloir se poser.
- s'il y en a eu peu, on peut craindre que la personne cherche à aller voir ailleurs pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

Bref, tout ça dépend de la personne.
blackp
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 13:14 pm    Sujet du message:
+10000 pr Will!

A 20 ans je n'etais pas ce que je suis devenue à 30 ans! Donc, ce n'est pas de l'instabilité! Juste que le Cap de la teuf avk differentes poupees est passé!
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 13:40 pm    Sujet du message:
c'est vrai qu'au final tout est une question de personne, de contexte et de motivation!!!

et oui vaut mieux pas savoir lol
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 13:54 pm    Sujet du message:
je suis partagé sur la question...
Je comprends que vous ne vouliez pas savoir, et même que savoir puisse avoir un côté malsain, mais moi je préfère savoir.
Avec ma copine on a eu une discussion du genre il y a peu, sur notre passé sentimental. Ca fait partie de la connaissance de l'autre je trouve. Il n'est pas question de juger par contre.
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 14:14 pm    Sujet du message:
en fait pour ma part j'avais pas d'avis dessus, et je ne m'en interrogeais pas. mais ma copine si, du coup un jour elle m'a posé la question et avant de répondre je lui avais demandé de me donner une réponse d'abord et voilà!

je dois avouer que sa réponse ne m'a pas laissé à 37°. c'est bon à savoir sans vraiment l'être quoi. mais voilà j'en fais plus tout un plat, mais je pense que je ne la poserai plus la question prochainement.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 14:33 pm    Sujet du message:
personnellement je préfère avoir discuté de tout ça avec l'intéressée, plutôt que d'apprendre des bribes de son passé au hasard de conversations avec des tiers...
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 14:41 pm    Sujet du message:
c'est vrai que le pire c'est d'entendre les on dits... et puis au final vaut mieux savoir, on a rien a perdre à savoir. avoir cette discussion reste aussi un signe de maturité!
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 17:39 pm    Sujet du message:
On a rien à perdre à savoir, ok, mais qu'a-t-on à y gagner ?

C'est là que ça m'échappe. Je ne trouve pas malsain de savoir, je trouve ça inutile. Dans le sens que toute nouvelle relation est basée sur 2 personnes. Ces 2 personnes ont cumulé des expériences personnelles, qui font ce qu'elles sont au moment présent. Mais la relation présente, elle, n'a pour moi aucun rapport avec les expériences passées.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 18:15 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord.

Mais pour moi savoir fait partie de la connaissance de l'autre. Tu connais le nombre de frères et sœurs de ta copine non ? Ben pareil. (Pour moi)
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 21:11 pm    Sujet du message:
D'accord avec vous 2.
Même s'il n'est pas question de comparer ou de faire un quelconque rapprochement avec les expériences passées, je trouverais ça bizarre de "cacher" quoique ce soit. Parce que n'importe qui peut être amené à en parler n'importe quand, et que c'est toujours mieux d'être au courant avant que d'apprendre sur le tas.
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 23:10 pm    Sujet du message:
Oui pareil, d'accord avec les 2. Il est arrivé qu'on me raconte, ou du moins que lors d'une conversation j'en apprenne un peu plus sur ma partenaire (sans que je le demande bien sûr) et ça m'a mise mal à l'aise. C'est le genre de truc que j'aurai aimé savoir avec elle. En fait c'est juste la forme qui m'a dérangé parce que le fond, je m'en fous. Tout le monde a eu une vie avant et il n'y a pas de jugement à porter.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 01:35 am    Sujet du message:
Ce genre de discussion est bien d avoir quand on est deja avec sa copine ou copain pour le/la connaitre mieux.
Ce n est pas pour comparer ou autres, mais bien de savoir ce qu il/elle a vecu.

Par exemple: rencontrer un/une ex par hasard, et bien j aimerais le savoir avant, plutot que "voila je te presente mon ex..." ou un coup de file, un mail, des questions d amis... bref pleins de situations ou il est preferable de savoir tout ca avant d y etre confronte si ca arrive.

Evidement, il y a un juste milieu car il y a 2 semaines, ma meilleure amie m a presente son nouveau copain. Et des le 1er verre et durant toute la soiree, il a parle au moins une 20e de fois de son ex ! J ai trouve la soiree tres inconfortable, et apres le WE, quand ma meilleure amie m a demande ce que j en pensais, je lui ai tout simplement demande si ca ne la genait pas? elle m a repondu que oui, et qu il n avait pas encore tout a fait tourne la page car ca faisait 7 ans qu ils etaient ensemble.
Bref, en parle est une bonne chose sans en faire une focalisation.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 16:32 pm    Sujet du message:
J'ai cette fâcheuse tendance à toujours vouloir me comparer aux autres..

Sinon, je plussoie ce que dit Will, je préfère en parler avec elle plutôt que de le savoir d'une autre personne.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 17:37 pm    Sujet du message:
Bah alors j'dirais que si l'ex est un(e) ami(e), de près ou de loin aux 2 personnes du couple, alors effectivement, ça peut être pratique de se le dire. Mais si on n'a pas du tout les mêmes connaissances, alors j'vois même pas comment quelque chose de négatif pourrait ressurgir inopinément. Ou bien je suis pas assez parano, ou bien j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 21:13 pm    Sujet du message:
Oui mais tu parles bien des fois aux amis de ta chérie. Eux peuvent en parler.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 21:48 pm    Sujet du message:
Oui, mais quand bien même, il n'y a aucun secret, y a pas matière à gaffer, alors j'vois pas quels malaises ça peut créer le fait de l'apprendre de cette façon.
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 22:18 pm    Sujet du message:
Non c'est pas vraiment une gaffe mais la situation peut devenir inconfortable. Mais bon après tout, les amis n'ont pas non plus à raconter l'ancienne vie de notre partenaire sauf si à la limite un truc important est à savoir. Enfin bon la fois ou ça m'est arrivée, c'est trouvé ça hyper maladroit. Donc conclusion, je suis assez d'accord avec toi FTS et avec toi Pix, bref ça dépend des potes ! Par contre ma partenaire de l'époque ne l'a pas super bien pris ^^
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 17, 2012 09:17 am    Sujet du message:
C'est juste histoire de pas se sentir con si ça ressort (une vieille histoire assez rigolote, je sais pas). Parce que c'est jamais super agréable de l'apprendre par des potes, qui eux sont au courant, plutôt que par l'intéressée, même si ce n'est pas un "secret".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles