Invités à un mariage musulman


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 17:19 pm    Sujet du message: Invités à un mariage musulman
J'ai été invité au mariage musulman d'une employée du magasin, une de celles qui travaillent voilées...

Comme j'ai l'habitude d'honorer mes invitations, j'irai donc à ce mariage le week-end prochain. Mais elle m'a dit quelques trucs vite fait qui mettent en garde sur un éventuel mauvais comportement de ma part.
Je ne suis jamais allée à un mariage musulman, je ne sais donc pas comment ça se passe...

Elle m'a dit "Je vous invite avec vos enfants" (elle me vouvoie) puis elle me dit que son futur époux lui a autorisé à inviter également mon mari. Dois-je comprendre qu'elle peut inviter toutes les femmes qu'elle souhaite mais que l'invitation des hommes ne se fait qu'avec l'accord de son futur époux ?

Elle m'a aussi dit que les hommes et les femmes seraient séparés, les enfants restant avec les mères, et qu'il n'y aurait aucun contact entre hommes et femmes, même entre époux. C'est une tradition ?

Elle m'a aussi dit de ne pas être choquée car il y aura lors de ce mariage une preuve de virginité présentée à l'assemblée.

Si tel est leur choix je le respecte mais du coup je me pose plein de questions.

Comment dois-je m'habiller, me coiffer et me maquiller ? Puis-je dénuder ma tête et mes jambes ? Quelles couleurs éviter pour mon mari, mes enfants et ma famille ?
Que devons-nous faire ou ne pas faire pour ne pas attirer l'attention sur nous et respecter leurs convictions religieuses ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 17:47 pm    Sujet du message:
Alors, « mariage musulman », ça ne veut pas dire grand chose. Mieux vaudrait que tu précises musulman + la nationalité voire l'ethnie. Les coutumes varient.

Si elle invite aussi ton mari et qu'il ne connait pas d'hommes conviés au mariage, je lui conseille de ne pas venir ; il va se faire chier comme un rat mort. Les hommes et les femmes sont en général dans deux salles bien distinctes et seul le marié fait des apparitions chez les femmes (sauf petits malins qui arrivent à s'incruster chez les femmes sous des prétextes en général foireux).

Côté femmes, pas d'alcool mais des softs, de la bouffe (qui arrive souvent assez tard...), de la musique orientale (là encore, voir selon l’ethnie, la musique ne sera pas la même dans un mariage marocain arabe et un mariage algérien kabyle...), et des conversations. Niveau tenue, tu pourras voir quelque chose d'assez surprenant : le phénomène des vieilles mamas qui arrivent en djellaba voilées et une fois dans la salle découvrent de somptueuses robes à paillettes et décolletés vertigineux, jambes échancrées, etc. En général, un foulard ou une écharpe, c'est pas mal pour danser (tu la noues autour des fesses).

Les mariages étant non-mixtes pour permettre aux femmes de se pointer fringuées et maquillées grosso-modo comme des p****, tu peux y aller tranquilou. Il y aura du décolleté, de la robe échancrée de partout, de la mini-jupe et du talon aiguille.

Pas de code de couleur particulier dans les mariages arabes (la mariée va changer de couleurs un paquet de fois et certaines vont se changer aussi).

Les trucs à ne pas faire : se pointer avec une bouteille de champagne parce qu'on ne peut pas s'en empêcher. En faire trop sur la piste de danse (en général, on se fout la honte quand c'est comme ça). Sinon, tu peux aller danser même si tu ne t'y connais pas trop ; tu es blanche, tout le monde comprendras si tu t'y prends un peu mal et on te montrera. Si tu es calée en danse orientale, au contraire, on te regardera mais ce sera bien vu. Évite la chenille et les trucs du genre ; ça passe mal. En général, c'est convivial. Ne sois pas choquée, les femmes se touchent beaucoup quand elles dansent (elles se prennent par la main, des trucs comme ça... rien de fou non plus).

Sinon, tu vas féliciter la mariée et tu essaies de repérer sa mère et sa belle-mère, voire les belles-s?œurs. Si vous êtes amenées à vous croiser, ça peut éviter des malentendus désagréables.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 18:26 pm    Sujet du message:
Moi je rajouterais juste d'éviter le blanc qui est la couleur, en générale, dans ces traditions, du deuil.

Pourquoi ne pas simplement lui demander ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 19:39 pm    Sujet du message:
Je savais que les mariages musulmans étaient non mixtes, et qu’effectivement si le mari ne connaissait personne il allait franchement s'ennuyer. Mais pour ce qui est des gros décolletées et robes à paillettes en mode Laissez moiiii danseeer là j'ai appris de belles choses !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 20:13 pm    Sujet du message:
La fille elle est blonde aux yeux bleus. Sa famille sera donc mi-"d'origine française" et "mi-kabyle". Baptisée catholique, elle s'est convertie par amour. Son mari sera kabyle.

Qu'en sera-t-il de cette histoire de preuve de virginité ?
Et que fera mon mari avec les hommes ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 21:00 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Et que fera mon mari avec les hommes ?

Il va se faire chier, essentiellement ! Non, chez les hommes (d'après le récit de mon père, hein, moi j'y ai jamais foutu les pieds), on parle, on danse un peu mais il y a beaucoup moins de monde, l'ambiance est plus posée.

Mariage kabyle... J'en ai fait un il y a deux semaines et c'était très différent de ce que j'avais pu voir jusque là. Je dirais plutôt mauvaise pioche (désolée s'il y a un kabyle qui passe par là...).

Les kabyles ont des coutumes très particulières, ce sont les autochtones montagnards de l'Algérie. Leur culture est différente de celle des arabes et le détail du mariage aussi.

Les femmes kabyles ont des robes traditionnelles très caractéristiques, avec des broderies très chargées, comme ça :


En principe, dans un mariage musulman, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de sobriété mais ça peut se décliner de manière un peu plus supportable pour un occidental :


Pour info, ça c'est la robe marocaine, toujours composée d'une robe fine et d'une sorte de manteau avec une grosse ceinture :


Et ça c'est la robe constantinoise, à base de velours et de fil d'or :


La musique kabyle est assez répétitive. Disons que les rythmes de tambours sont très répétitifs donc j'espère qu'il y aura aussi des invités arabes, ce qui contraindra plus ou moins le DJ à passer du rai ou de la musique marocaine...
De la musique kabyle.

Bref, je m'égare...

Les kabyles ont des danses et des coutumes particulières, je disais. Il est possible qu'un groupe d'hommes surgisse pour une danse avec des bâtons. Il est probable qu'il y ait une cérémonie du henné à la fin. Il est possible aussi que quelque chose, symbolisant la virginité, soit mis en jeu dans une danse. Après, je dois bien avouer que je me suis barrée du seul mariage kabyle auquel j'aie assisté avant la fin donc je n'ai rien pu repérer de franchement anormal.


Dernière édition par Souki le Sam Oct 13, 2012 01:49 am; édité 2 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 21:03 pm    Sujet du message:
Ca donne hyper envie.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 21:10 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Je savais que les mariages musulmans étaient non mixtes, et qu’effectivement si le mari ne connaissait personne il allait franchement s'ennuyer. Mais pour ce qui est des gros décolletées et robes à paillettes en mode Laissez moiiii danseeer là j'ai appris de belles choses !


Les vidéos de mariages non-mixtes, évidemment, ça ne traîne pas trop sur le net mais en gros, ça ressemble un peu à ça, sauf que là, elles font une choré, ce qui n'arrive jamais, d'où la vidéo... mais niveau vêtements, c'est un peu ça.



Dernière édition par Souki le Ven Oct 12, 2012 21:18 pm; édité 2 fois
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 21:14 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Ca donne hyper envie.

J'ai oublié de préciser que je supporte mal les mariages en général.


AH SI ! Il y a un truc qu'il faut éviter dans un mariage kabyle : les confondre avec des arabes !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 21:15 pm    Sujet du message:
Gros HS, mais ton mariage, tu l'envisagerais comment toi ?

(J'aime bien les mariages, avouons le).
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 21:20 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Gros HS, mais ton mariage, tu l'envisagerais comment toi ?

(J'aime bien les mariages, avouons le).

Euh... Occidental. Sobre. Simple. Avec des fleurs et de la verdure. On mangerait du canard.



-------------------------

Ceci nous éclairera peut-être (j'en avais entendu parler mais je ne vois pas comment on pourrait faire ça le soir même du mariage... Il ne vont quand même pas s'isoler pour faire leur affaire...)

Citation:
La nuit de noces

En règle générale, les noces se déroulent dans la soirée qui précède le mariage. Néanmoins, d’aucuns préfèrent les célébrer dans la soirée même du mariage et ce, à l’insu des curieux qui attendent ce moment pour épier le jeune marié ( ! ). D’autres reportent la nuit de noces pour une date ultérieure afin de la passer en voyage de noces. Avant de sortir de sa chambre, le mari doit jeter un morceau d’étoffe taché de sang comme preuve de virginité de la mariée, que sa mère ramassera et montrera aux femmes présentes. Des youyous fuseront alors de la maison du mari... L’animation continuera le lendemain du mariage.


Source.


Dernière édition par Souki le Ven Oct 12, 2012 21:37 pm; édité 1 fois
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 00:30 am    Sujet du message:
A mon avis ils ont du déjà faire le 'hlel', le mariage religieux, dans quel cas ils ont déjà fais l'acte et ont gardé le morceaux de tissus.

Sinon moi j'aime énormément les mariages orientaux.

Perso pour la tenue, tu peux essayé de louer une robe, les plus jolies sont les takchita, mais sinon les caftan sont pas mal aussi.. Mais si t'a pas envie de louer ou d'acheter, tu peux toujours te pointer avec une robe longue ( quoi que, tu pourrais même mettre une robe de soirée, étant donnée qu'elle a de la famille française ) .. A toi de voir !

Pour ton mari, je pense pas qu'il va s'ennuyer vu qu'il y aura des français.. Il pourra discuté avec eux.

Pour le déroulement du mariage ; il y aura de la musique du début a la fin, tu peux t'entrainer a danser chez toi ^^, sinon tu apprendra sur le tas ! Ensuite, y'aura de la très bonne nourriture, et a la fin ils vont t'offrir des dragées et des gâteaux. Tout au long de la soirée, la mariée va changer de robes 7 fois, chaque tenue représente une ville ( pour les kabyles je crois que c'est 4 tenue je suis pas sûre ).

Bref, amuse toi bien ! Very
Happy
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 00:48 am    Sujet du message:
Bah disons que français ou non, lorsque t'es assis à une table de complets inconnus, qui eux se connaissent entre-eux, tu te fais souvent chier.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 00:57 am    Sujet du message:
C'est parce que t'es timide ! Sinon t'essaye de t'inscruster t'a rien a perdre ! Mdr, et après si c'est pas ton délire, la ouai, tu va te faire chier. Mais déjà c'est bien qu'il y ai des français, parce que sinon le pauvre il aurait rien compris !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 01:05 am    Sujet du message:
Ceci dit, j'aime bien les mariages arabes aussi, ne serait-ce que pour le festin !
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 01:10 am    Sujet du message:
Mouais bon, t'es végétarien, et en générale dans tout les plats y'a de la viande Razz
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 01:25 am    Sujet du message:
Je suis frivole. Même avec mon éthique. Surtout avec mon éthique, je mangerais tout !
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 01:27 am    Sujet du message:
Ma mère est une excellente cuisinière, en général je trouve que la bouffe de mariage est dégueu.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 01:33 am    Sujet du message:
Je trouve que le Couscous Garbit est de la fine gastronomie alors.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 01:34 am    Sujet du message:
À mon mariage, il y aura du canard.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal