Invités à un mariage musulman


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 01:35 am    Sujet du message:
Laughing

Ca fait très comique de répétition.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 01:49 am    Sujet du message:
Lol sweetie !

Et plasma, pourtant ta l'air d'avoir déjà été a des mariages marocain, en générale ils font de la bonne nourriture ... t'es pas tombée sur des bons cuisinier !
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 01:51 am    Sujet du message:
Ouais, si ; les marocains, ils assurent avec leur plat aux pruneaux et aux pommes (sans parler du poulet aux olives... avec des galettes). Mais niveau gâteaux et couscous, jamais trouvé meilleur que chez maman, désolée !

Dernière édition par Souki le Sam Oct 13, 2012 01:52 am; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 01:51 am    Sujet du message:
J'adorerais goûter la cuisine de chacun des Genaissiens. Invitez-moi !
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 02:05 am    Sujet du message:
Haha moi non plus ! ( Quoi que, pour les gâteaux, je trouve que les gâteaux libanais rivalise )
Mais bon un couscous pour un mariage, ça dois être relou a cuisiner !

Et sweetie, organise un dîner presque parfait tant que t'y est Razz !
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 01:26 am    Sujet du message:
Dédicace Smile

http://www.youtube.com/watch?v=mHpTdsBbYRM&feature=related
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 12:34 pm    Sujet du message: Re: Invités à un mariage musulman
Gentillefille a écrit:
son futur époux lui a autorisé à inviter également mon mari. Dois-je comprendre qu'elle peut inviter toutes les femmes qu'elle souhaite mais que l'invitation des hommes ne se fait qu'avec l'accord de son futur époux ?


Du temps de ma grand-mère le mariage s'organisait de telle sorte à prévoir un jour de fête pour les hommes et un autre pour les femmes. Le but étant de permettre aux femmes voilées de se mettre à l'aise et pouvoir danser et chanter comme bon leur semble sans se soucier des hommes qui sont là pour se rincer les yeux sur les beautés marocaines Mr. Green

Actuellement au Maroc on loue une "salle de fête" qui est assez spacieuse pour contenir hommes et femmes confondus mais tout en mettant les tables pour femmes d'un côté et les hommes de l'autre. Dans ce cas les femmes voilées devront se tenir sages car les hommes regardent Very Happy Je crois même que récemment on commence à tolérer des tables "mixtes" dans lesquelles tu trouve des hommes et des femmes de même famille (mari et femme, cousins, frères et soeurs...) Mais ce "modernisme" si j'ose dire n'a touché pour l'instant que le centre marocain (la métropole et ses environs). Les mariages traditionnels existent encore dans certaines régions : le Sud, les berbères de la région de l'Atlas...)

Pour conclure, et comme il a été dit ci-avant, il n'y a pas de "mariage musulman" mais plutôt ce sont des traditions qui changent selon les différentes composantes ethniques du pays.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 03:44 am    Sujet du message:
Pour la tenue, j opterais plutot pour une tenue couverte, je veux dire eviter les mini jupes ou decoltes! Et pour la tete, je prendrais un chale, que je mettrais sur mes epaules et en plus il te servira durant la soiree pour t essayer aux danses locale (tu le mettra autour de ta taille pour un superbe dehanche)

Tu es invitee a un mariage traditionnel, et tout le monde sait que tu n es ni musulmane ni de la meme ethnie, donc je n essayerais pas le "deguisement" car tu restes toi meme.
Pour ton mari, c est comme il veut, mais si il travail aussi avec cette personne, pourquoi ne pas venir aussi? Il decouvrira quelque chose de nouveau, et peut etre qu il rencontrera des personnes interressante pour discuter.

Officiellement il n y a pas d alcool ni chez les femmes, ni chez les hommes, mais chez les hommes si il y en a ils le cacheront (wishy coca, sera un simple coca, vodka orange, sera officiellement un simple jus d orange, et pour les purs et durs, un wisky sec sera appelle un "the marocain")

Attend toi a ce que la ceremonie soit longue, car la future epouse devra se changer plusieurs fois. Beaucoup de danse orientale, ou on t invitera (entre femmes biensur) a en faire de meme. Si tu ne sais pas danser c est pas grave, essaye quand meme, ca leur fera plaisir!

Et tes enfants vont surement bien s amuser car il y en aura beaucoup normalement.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Oct 23, 2012 17:13 pm    Sujet du message: Re: Invités à un mariage musulman
Gentillefille a écrit:
J'ai été invité au mariage musulman d'une employée du magasin, une de celles qui travaillent voilées...

Comme j'ai l'habitude d'honorer mes invitations, j'irai donc à ce mariage le week-end prochain. Mais elle m'a dit quelques trucs vite fait qui mettent en garde sur un éventuel mauvais comportement de ma part.
Je ne suis jamais allée à un mariage musulman, je ne sais donc pas comment ça se passe...

Elle m'a dit "Je vous invite avec vos enfants" (elle me vouvoie) puis elle me dit que son futur époux lui a autorisé à inviter également mon mari. Dois-je comprendre qu'elle peut inviter toutes les femmes qu'elle souhaite mais que l'invitation des hommes ne se fait qu'avec l'accord de son futur époux ?

Elle m'a aussi dit que les hommes et les femmes seraient séparés, les enfants restant avec les mères, et qu'il n'y aurait aucun contact entre hommes et femmes, même entre époux. C'est une tradition ?

Elle m'a aussi dit de ne pas être choquée car il y aura lors de ce mariage une preuve de virginité présentée à l'assemblée.

Si tel est leur choix je le respecte mais du coup je me pose plein de questions.

Comment dois-je m'habiller, me coiffer et me maquiller ? Puis-je dénuder ma tête et mes jambes ? Quelles couleurs éviter pour mon mari, mes enfants et ma famille ?
Que devons-nous faire ou ne pas faire pour ne pas attirer l'attention sur nous et respecter leurs convictions religieuses ?


N'y va pas ..Malheureuse... ils vont te piquer ton pain au chocolat !!
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Oct 23, 2012 18:38 pm    Sujet du message:
Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Oct 23, 2012 19:36 pm    Sujet du message:
Nous y sommes allés en famille : mon mari, mes 3 enfants et moi.

Dès l'entrée on a été séparés.
D'un coté mes filles et moi et de l'autre mon fils avec son père.
Faire comprendre à des enfants pourquoi on se sépare et devoir gérer seule une Lola surexcitée et une Alazaïs qui marche à peine, le tout enceinte et entourée de beaucoup de monde m'a assez vite fatiguée (mais j'étais contente tout de même de voir ça).

Mon mari a mis sa tenue de marié, il a semble-t-il été bien accueilli.
J'avais voulu resté entre 2 eaux : pas totalement couverte mais pas non plus à moitié à poil.

On s'est "maquillées", on a chanté et mangé avant d'aller au mariage dans la salle d'à côté. Il y a eu le mariage civil avec un représentant du maire, et le mariage religieux.

Hommes et femmes étions séparés par une large allée.
Le temps de cette cérémonie, les femmes s'étaient "couvertes", cheveux, décolletés, jambes, etc

Puis on a fait la fête, mangé, dansé, etc, chacun de notre côté.

Et certains non initiés on fait l'expérience de refuser certaines marques d'hospitalités, c'est assez mal vu...

Je suis rentrée fracassée.
Je pense que dans la soirée, une fois les mamas parties, les jeunes se sont mélangés, où du moins je l'espère !

Il n'y a pas eu d'alcool ni de produits contenant une infime part d'alcool.
Natichou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 52

Message Posté le: Lun Déc 24, 2012 13:49 pm    Sujet du message:
Et juste une question , je pensais que cette pratique ne se fessait plus beaucoup, tu as vu le Draps blanc ? J'ai des amis musulmans (tunisiens) et à leur mariage il n'y avait pas ça.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Déc 29, 2012 10:37 am    Sujet du message:
On a bel et bien vus un drap blanc tâché de rouge mais si c'était du sang la femme devrait être morte aujourd'hui. Il devait y en avoir 1 litre !C'était à coup sûr une parodie, mais dans quel but ?
Etant donné l'âge de la mariée, l'âge qu'elle avait quand elle a rencontré son mari, le temps qu'ils sont restés à vivre seuls sous le même toit ensemble avant de se marier, qu'elle se soit convertie qu'au moment de son mariage et le fait qu'elle accouche en février, il me parait évident qu'elle n'est pas arrivée vierge à son mariage.
Natichou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 52

Message Posté le: Sam Déc 29, 2012 22:23 pm    Sujet du message:
Laughing
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2013 19:13 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
On a bel et bien vus un drap blanc tâché de rouge mais si c'était du sang la femme devrait être morte aujourd'hui. Il devait y en avoir 1 litre !C'était à coup sûr une parodie, mais dans quel but ?
Etant donné l'âge de la mariée, l'âge qu'elle avait quand elle a rencontré son mari, le temps qu'ils sont restés à vivre seuls sous le même toit ensemble avant de se marier, qu'elle se soit convertie qu'au moment de son mariage et le fait qu'elle accouche en février, il me parait évident qu'elle n'est pas arrivée vierge à son mariage.


THE indice CQFD Mr. Green
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Jan 07, 2013 14:03 pm    Sujet du message:
Le pire c'est encore les mamas toutes joyeuses qui faisaient des grands youyous en voyant le drap.
Ou elles y ont crus et là elles sont bien bêtes, ou elles ont joués le jeu à fond pour ajouter à la supercherie.
Que ce soit l'un ou l'autre, ça ne me plait pas. La fille n'est pas vierge. Et alors ? Si elle n'est pas vierge on ne fait pas le drap blanc.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Jan 07, 2013 19:11 pm    Sujet du message:
Bah...pour le geste, par tradition.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Jan 07, 2013 21:32 pm    Sujet du message:
Un mélange d'hypocrisie et de coutume... mais ça m'étonnerait que quiconque l'ait crue vierge.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Jan 08, 2013 18:35 pm    Sujet du message:
Me vient l'idée que si on cousait les prépuces au lieu de les couper, on pourrait vérifier la virginité du mec Idea

Et au mariage on pourrait rajouter un joli bocal avec un bout de queue dedans, quitte à être dans le romantisme.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Jan 09, 2013 18:53 pm    Sujet du message:
C'est charmant tout ça !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal