Quel genre de lesbienne etes vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Oct 04, 2012 09:19 am    Sujet du message:
Et sinon, c'est pas trop chiant de devoir se cacher partout ailleurs que dans son lit ?! Nan parce que vivre 5% de sa vie ca doit être bien frustrant...
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 04, 2012 09:25 am    Sujet du message:
En effet, il est à terme très pénible d’être très attentive à ce que l'on fait, dit...
Pour la Chine, il me semble que se tenir la main est une habitude locale entre filles, non?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Jeu Oct 04, 2012 14:08 pm    Sujet du message:
N'empêche que quand on y pense, une fille qui fait partie du milieu et qui a les "antennes" va quasiment toutes nous démasquer.
blackp
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 04, 2012 14:39 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
N'empêche que quand on y pense, une fille qui fait partie du milieu et qui a les "antennes" va quasiment toutes nous démasquer.

Exact...switch ur radar on! Shocked

Simple pour moi, elles s'en rendent toujours compte!
Et pourtant je ne fais pas expres, mais les signes sont la bien visible, meme une Ivoirienne sans lunette aurait vu que j'en suis une. Parait que tout est dans mon regard, ma gestuelle, ma demarche, pis mon vestimentaire. Rolling Eyes
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Oct 04, 2012 17:08 pm    Sujet du message:
Oui complètement, la majeure partie d'entre nous. Tant pis hein, du moment qu'on le vit bien.

Et sinon non Lucky, je ne blaguais pas, pour moi tu es visible.
Pixelle

Message Posté le: Dim Oct 07, 2012 14:36 pm    Sujet du message:
Têtue a écrit:
Pour déterminer si une fille est lesbienne ou non, on se fie souvent à la coupe de cheveux, à l'attitude ou au look. Et souvent, on se trompe. Etre lesbienne: une affaire d'apparence, mais pas seulement...

Si je vous dis «cheveux courts, tatouage, bague au pouce, style androgyne», 99,99% d'entre vous répondront: «Capitaine, lesbienne droit devant!» «C'est sûr que le look compte beaucoup, admet Salima, 23 ans. Une fille en baggy attire forcément plus le regard qu'une nana qui porte une jupe et des talons. Il y a cette espèce de confusion des genres qui met la puce à l'oreille.» Plus radicale, Karine, 34 ans, affirme: «Moi c'est bien simple, mon gaydar se met en position 'off' dès que je vois une robe. Mais il faut dire que je suis plutôt attirée par les butchs...»

Gestes et attitude
D'autres filles préfèrent se fier à certains détails (y compris surprenants!) plutôt qu'à la vue d'ensemble: «La couleur des chaussures est super importante, croit savoir Camille, 22 ans. Si elle sont rouges c'est un signe!» «Un bracelet de force ou un piercing à l'arcade vont davantage attirer mon regard qu'un style vestimentaire, confie Anna, 27 ans. Quand j'ai un petit doute, je regarde les mains: en général ça ne trompe pas. Il m'est arrivé plus d'une fois de rencontrer des filles qui ne se coupaient que les ongles du pouce et de l'index... Pas très glam' mais au moins c'était clair!»

Quid des fems, ces «lesbiennes invisibles» souvent prises pour des hétéros? Si l'on en croit ces témoignages, être lesbienne ne serait qu'une simple histoire de look. Que nenni! «La démarche est hyper importante, affirme Camille. Les lesbiennes, même féminines, ont une façon de marcher qui leur est propre, un peu cowboy quoi.» Pour Salima, «les gestes et l'attitude rentrent évidemment en compte. Une lesbienne se repère aussi à l'attention qu'elle porte aux autres filles, à sa manière de les regarder. C'est aussi pour ça qu'il est plus facile de repérer une lesbienne quand elle est avec sa copine ou une bande d'amies.» «Qu'elle soit très masculine ou au contraire très féminine, une fille qui me regarde avec insistance éveillera forcément mon intérêt», ajoute Anna.

Victime des clichés
Charlotte, 25 ans et elle-même très féminine, ajoute: «J'essaye de ne pas me fier aux clichés, car j'en suis souvent victime. Quand je vais dans un bar lesbien avec ma copine, je passe pour la bonne pote hétéro qui vient faire du tourisme.» Du coup, en plus des jupes et des talons, Charlotte a adopté ce qu'elle appelle «des signes de reconnaissance»: «J'en avais marre de passer inaperçue. Depuis quelques temps, je porte une bague au pouce, même si je pense que ça ne changera pas grand chose.»

Au final «repérer une lesbienne est vraiment de l'ordre du ressenti, estime Anna. Le gaydar se développe au fil du temps et des expériences de chacune.» «On se base sur des clichés et des codes en sachant pertinemment qu'ils ne marchent pas à 100%, reconnaît Salima. Du coup, il arrive de se tromper. Et heureusement d'ailleurs! Cela prouve qu'on n'est pas obligées de rentrer dans un moule pour s'affirmer en tant que lesbienne.»
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Dim Oct 07, 2012 14:59 pm    Sujet du message:
J'ai peur de demander un éclaircissement sur cette histoire d'ongle de pouce et d'index.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Oct 07, 2012 15:39 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Têtue a écrit:
Pour Salima, «les gestes et l'attitude rentrent évidemment en compte. Une lesbienne se repère aussi à l'attention qu'elle porte aux autres filles, à sa manière de les regarder. C'est aussi pour ça qu'il est plus facile de repérer une lesbienne quand elle est avec sa copine ou une bande d'amies.»

Pour moi c'est ça le plus parlant.

Sweetie tu veux qu'on t'explique ou pas ? Smile
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 07, 2012 17:49 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Pixelle a écrit:
Têtue a écrit:
Pour Salima, «les gestes et l'attitude rentrent évidemment en compte. Une lesbienne se repère aussi à l'attention qu'elle porte aux autres filles, à sa manière de les regarder. C'est aussi pour ça qu'il est plus facile de repérer une lesbienne quand elle est avec sa copine ou une bande d'amies.»

Pour moi c'est ça le plus parlant.

Je suis tout a fait d'accord avec toi!
Et également

Pixelle a écrit:
Têtue a écrit:
Au final «repérer une lesbienne est vraiment de l'ordre du ressenti, estime Anna. Le gaydar se développe au fil du temps et des expériences de chacune.»
ladystonne
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 10, 2012 20:34 pm    Sujet du message:
Et bien entre une femme lesbienne féminine et une femme hetero feminine et pareil pour homme, j'ai toujours vu la différence je ne sais pas pourquoi mais je trouve que feminine ou non ça se ressent pour moi...
blackp
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 10, 2012 20:47 pm    Sujet du message:
ladystonne a écrit:
Et bien entre une femme lesbienne féminine et une femme hetero feminine et pareil pour homme, j'ai toujours vu la différence je ne sais pas pourquoi mais je trouve que feminine ou non ça se ressent pour moi...

cpck ton radar est ''on'' Wink

Enfin une qui pense coe moi.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Oct 10, 2012 22:30 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
J'ai peur de demander un éclaircissement sur cette histoire d'ongle de pouce et d'index.

J'ai pensé qu'elle devait être guitariste... mais je dois me tromper...

Sinon j'suis assez d'accord avec le reste.
BunnyJr
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2012 09:18 am    Sujet du message:
Merci FTS! Je me sentais seule à pas comprendre...
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2012 10:31 am    Sujet du message:
Laughing

N'empêche qu'il y en a, je les aurais croisées dans la rue, j'aurais pas pensé une seule seconde qu'elles pouvaient être lesbiennes.

Têtue a écrit:

Forcément, en groupe, c'est beaucoup plus facile de repérer.
Genre Pix, seule, j'trouve que tu passes incognito Wink Sans compter les quelques petits signes genre bracelets...
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2012 19:42 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
Genre Pix, seule, j'trouve que tu passes incognito
Je suis assez d'accord!
BunnyJr a écrit:
Merci FTS! Je me sentais seule à pas comprendre...
non non tu n'étais pas la seule! Wink
Pixelle

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 20:00 pm    Sujet du message:
globetrotteuse a écrit:
Hama' a écrit:
Genre Pix, seule, j'trouve que tu passes incognito
Je suis assez d'accord!

*Danse de la joie*
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 20:07 pm    Sujet du message:
Pourquoi *danse de la joie* Smile
ça te plait de savoir que tu fais parti des lesbiennes invisibles?
Pixelle

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 20:23 pm    Sujet du message:
Je ne veux pas être un cliché, donc si je suis invisible ça veut dire que j'en suis pas un.
Pixelle

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 21:06 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:

Pour te répondre Sweetie (je voulais rajouter "mon cher et tendre", mais je ne veux pas d'histoire qui puisse mal tourner entre toi et la charmante dame à la robe rouge que nous ne citerons bien évidemment pas)
De ce que j'ai cru comprendre au niveau de cette histoire d'ongles coupés de pouce et d'index, il serait plus juste de parler de sexe plutôt que de guitare. Durant leur ébats sexuels, les homosexuelles utilisent beaucoup Madame 5 doigts et de longs ongles peuvent parfois faire (très) mal.
Enfin, c'est en tout cas ce que j'ai compris. Mais peut-être que bon nombre d'homo sont de grandes joueuses de guitare et je ne serai point au courant.

J'espère avoir répondu à ton questionnement, si tu as quelque question qu'il soit. Surtout, surtout, n'hésite pas.

Doc. Pixelle, pour tout savoir sur les homo !
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 21:18 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Têtue a écrit:
«Un bracelet de force ou un piercing à l'arcade vont davantage attirer mon regard qu'un style vestimentaire, confie Anna, 27 ans. Quand j'ai un petit doute, je regarde les mains: en général ça ne trompe pas. Il m'est arrivé plus d'une fois de rencontrer des filles qui ne se coupaient que les ongles du pouce et de l'index... Pas très glam' mais au moins c'était clair!»

Pas très glam' -> sous entendu, pour une lesbienne, c'est pas très glam' de ne pas se couper les ongles. non?
Et dans ce cas, qu'est ce qui était claire?

Ou alors c'est pas très glam' de juger une fille sur ses ongles? Mais si elle est hétéro, en quoi c'est pas glam' ??

Je vois pas où est le probleme de se dire : ongle long = hétéro (ou éventuellement, lesbienne célibataire....mais bon)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes