Comment une vidéo a mis le feu aux poudres


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Sep 12, 2012 14:55 pm    Sujet du message: Comment une vidéo a mis le feu aux poudres
Une nouvelle provocation (Un film sur Mahomet, et un coran brûlé)
des manifestations en Egypte et en Lybie, ravivant des tensions déjà vives
et quelques morts (dont l'assassinat de l'ambassadeur des Etats-Unis en Lybie).


http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20120912.OBS2052/ libye-egypte-ce-qui-se-cache-derriere-le-film-anti-islam.html


Battez-vous maintenant !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Sep 12, 2012 21:16 pm    Sujet du message:
Il n'y a qu'une seule religion pour avoir des fanatiques aussi pétés.
Il n'y a qu'une seule religion à contenir autant de fanatiques.

Manque de chance, c'est la même.
MGK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 32
Localisation: Londres

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 20:51 pm    Sujet du message:
Un fanatisme qui a été ravivé depuis le printemps arabe. Et rien pour l'arrêter avec des gouvernements aussi mous.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 21:02 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas cette histoire de gouvernement.
MGK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 32
Localisation: Londres

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 21:10 pm    Sujet du message:
En gros, gouvernements issus de la démocratie = faibles
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 21:18 pm    Sujet du message:
Tu veux dire que s'il y avait des gouvernements autres que démocratiques dans les pays islamiques, les pays islamiques seraient moins sujet au fanatisme ?
MGK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 32
Localisation: Londres

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 21:34 pm    Sujet du message:
En fait, je parle des pays occidentaux. Que sans la démocratie, qui n'a cessé de nous diviser et de nous donner des leaders sans intérêts nous serions plus fort. Mais je ne parle pas de fascisme.

Mais je pense aussi que les anciennes dictatures arabes permettaient de réduire le fanatisme, puisque étouffé.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 21:42 pm    Sujet du message:
Le fanatisme islamique ne date pas d'il-y-a deux ans.
Selon toi ce serait aux pays occidentaux de gérer le fanatisme dans les pays islamiques, à l'aide d'un régime politique autre que démocratique ?

Mais si tu as l'âge de voter, effectivement je m'oppose de suite à la démocratie moi aussi !
MGK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 32
Localisation: Londres

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 22:07 pm    Sujet du message:
Oh God, Why ?

Le fanatisme islamique ne date pas d'il y a deux ans oui. Ai-je marqué quelque-part qu'il était aussi récent ? Non. Dans certains pays (Lybie ou Egypte par exemple), les dictatures en place l'empêchaient de se mouvoir librement. Lors des révolutions arabes, nos démocraties occidentales ont prit ça comme un mouvement de liberté des populations.
A la base c'était ça, mais le religieux s'y est mêlé, et vu que ces dictatures limitaient l'islam, appartenir à sa cause c'est combattre ces régimes. Tu vois la logique ? Et de cause à effet, ça augmente le flux des radicaux.
Certains comparaient le printemps arabe à la Révolution Française. Ce sont des aveugles. Le contexte était tellement différent ... Nous combattions un régime autoritaire mais aussi l'Eglise, et donc la religion.

C'est aux pays occidentaux de s'armer face à la menace islamique. Et ce n'est pas avec la tyrannie de la majorité, baignant dans des idéaux de paix que l'on y arrivera. Il faut comprendre que l'on se tuera nous-même tant que l'on arrivera pas à obtenir des personnes éclairés, n'ayant pas peur de dire les quatre vérités et réunissant les populations sous leurs égides.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 22:32 pm    Sujet du message:
Pour que ce soit plus claire, le fanatisme religieux n'est pas réapparu mystérieusement avec le printemps arabe, il y a deux ans. Ce que je vois, c'est que lors des caricatures du prophètes, en 2005, les réactions ont été du même ordre, dictature ou non.

Ce que je pense, c'est qu'il faut être un sacré c****** égocentrique pour dire : "La dictature dans les autres pays, c'est cool : Ca nous préserve d'eux." C'est du même acabit que le fanatisme religieux, eux souhaitent être protéger de l'occident, par la force si nécessaire, tu souhaites te protéger d'eux, par la force.

Aussi, je t'invite à revoir ton histoire de France, le régime en place lors de la révolution française avait très peu à voir avec le totalitarisme, mais bon c'est pour l'aparté.
MGK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 32
Localisation: Londres

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 22:38 pm    Sujet du message:
C'est quoi ce dialogue de sourd ? Tu sais que tu ne parles absolument pas de la même chose que moi ?

PS : Ta dernière phrase est stupide. Quand on parle de "régime autoritaire", ça n'implique pas le totalitarisme mais l'autoritarisme. (3 structures politiques en gros : démocratie, autoritarisme et totalitarisme). Sinon j'aurais dit 'régime totalitaire".
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 22:43 pm    Sujet du message:
D'accord : "Un régime politique autoritaire est un régime politique qui par diverses moyens (propagande, encadrement de la population, répression) cherche la soumission et l'obéissance de la société.".

Sans être historien, je ne qualifierais pas le régime en place des plus "autoritaire". C'est mieux ?

Et le sujet de discussion était ta phrase : Un fanatisme qui a été ravivé depuis le printemps arabe. Et rien pour l'arrêter avec des gouvernements aussi mous.
MGK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 32
Localisation: Londres

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 22:49 pm    Sujet du message:
Les rois ne cherchaient pas la soumission et l'obéissance de la société ?

Oui et alors ? Le fanatisme a retrouvé un second souffle. Ce n'est pas pour ça qu'il ne s'est jamais manifesté.
Je demande un pouvoir fort en occident, qui n'a pas peur de la majorité. Pas forcément uniquement contre l'Islam, mais en général. Je redemande la dictature dans les pays arabes. La situation se dégrade de toute manière.


Dernière édition par MGK le Sam Sep 15, 2012 22:56 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 22:55 pm    Sujet du message:
Quelle gouvernement ne cherche pas la soumission et l'obéissance de ses citoyens ?

Mais la question n'était pas là, mais plutôt dans "En quoi les réactions de protestations fanatiques ont à voir avec nos gouvernement démocratiques".
MGK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 32
Localisation: Londres

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 22:59 pm    Sujet du message:
Bah la démocratie ?

Je trouve nos gouvernements totalement incapables face aux crises. Tout le monde diverge, tout le monde a ses idéaux, tout le monde a peur parce-qu'il veut se faire réélir. J'ai horreur de la démagogie et de la branlette intellectuelle. On réfléchit, bien sûr, mais bordel il faut agir aussi. Et ça hésite, ou ça le fait mal, sous la pression populaire.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 23:05 pm    Sujet du message:
Et sinon il n'y a personne qui pense que si ils réagissent comme ça, c'est bien que le bouchon à été pousser un peu trop loin ?! Les gens ne sont pas obligé d'adhérer à l'Islam, mais pourquoi ce sentir obligé de rabaisser et provoquer l'Islam ?

Qu'on ne viennent pas me parler de liberté d'expression, insulter une religion de la sorte n'est pas tolérable.
MGK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 32
Localisation: Londres

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 23:08 pm    Sujet du message:
Si, ça l'est. Et dire qu'ils font bien de réagir comme ça, c'est vraiment être abruti.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 23:12 pm    Sujet du message:
Question : En quoi les réactions de protestations fanatiques ont à voir avec nos gouvernement démocratiques.

Réponse : Bah, la démocratie.

Désolé, t'as dû loupé la question xD
MGK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 32
Localisation: Londres

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 23:18 pm    Sujet du message:
Je répondais à "Quelle gouvernement ne cherche pas la soumission et l'obéissance de ses citoyens ?" !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 23:19 pm    Sujet du message:
Ah, désolé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité