Comment une vidéo a mis le feu aux poudres


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 23:19 pm    Sujet du message:
L'idée est de manifester, mais malheureusement au lieu d'être pacifiste, certains diverge, et tue, mais pense tu réellement que c'est des croyants pure qui tue ? Tuer est un grand péché en islam.

Après peut être croit-il en une guerre sainte ? Je n'suis pas avec eux pour le savoir.
MGK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 32
Localisation: Londres

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 23:21 pm    Sujet du message:
Le meurtre n'a pas l'air de déranger les fanatiques. Ce qui est beau avec eux, c'est qu'ils prennent ce qu'ils veulent prendre et laissent de côté ce qui ne les arrangent pas.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 23:48 pm    Sujet du message:
Dans ce cas faut pas mélanger fanatique et islamique, les vrais islamique ne tue pas a moins de croire en une guerre sainte.

Ensuite c'est pas tolérable qu'un film de la sorte soit publié, comme il n'est pas tolérable de sortir un film raciste ou autre. Et tu vois, toi tu comprend aussi que ce que tu veux comprendre, comme tu crois pas en l'islam et bah ouai c'est tolérable de crée un film anti-islam.. Wtf?!
MGK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 32
Localisation: Londres

Message Posté le: Dim Sep 16, 2012 00:04 am    Sujet du message:
C'est la même chose. Ils se croient en guerre sainte contre l'impérialisme occidental.
Je mets toutes les religions au même rang. Elles s'en prennent toutes pleins la gueule, surtout le christianisme. Mais c'est plus drôle avec l'islam, les populations sont moins éduquées (parce-que dans des pays moins développés) alors elles débordent sans arrêt.
J'attends avec plaisir la descente du monde musulman, comme l'a subi la chrétienté. Alors le monde sera plus calme.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Sep 16, 2012 08:15 am    Sujet du message:
Et cette décente se produit systématiquement dans un contexte d'ouverture intellectuelle et de progrès social. Le genre de choses qu'apporte une démocratie normalement.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2012 19:15 pm    Sujet du message:
Fichtre !!! 30 pétomanes en survet nike et 200 travestis barbus.
Les religions ont encore des ressources !!!
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Oct 14, 2012 18:40 pm    Sujet du message:
MGK a écrit:
Je répondais à "Quelle gouvernement ne cherche pas la soumission et l'obéissance de ses citoyens ?" !

MGK a écrit:
Bah la démocratie ?

En fait si. La démocratie telle que nous la connaissons cherche a obtenir la soumission de ses citoyens mais de façon plus subtile et plus pernicieuse que dans une dictature.

Mais dis-moi, toi qui à l'air d'avoir un avis bien tranché et peu conventionnel sur la question. Quel type de régime devraient avoir les pays occidentaux selon toi?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 17:13 pm    Sujet du message:
Pourquoi plus subtile et pernicieuse ? Toute démocratie soumet officiellement ses citoyens aux lois adoptées par une majorité d'entre eux, après débat.

Une dictature, de toute sorte, soumet ses ouailles aux lois choisies par le(s) plus fort(s).

Ça développe des systèmes sociaux opposés, par exemple la solidarité est indispensable à la pérennité de la première quand elle est mortelle pour la seconde.

Donc, je ne suis pas d'accord Romulus, la démocratie ne me semble pas plus pernicieuse.

C'est vrai que je ne suis pas persuadé de savoir ce qu'est une démocratie, je ne suis qu'un jeune européen, après tout, mais il me semble que tu calques ta connaissance de notre système sur un principe général, et c'est de là, que tu notes des divergences et juges hâtivement un système.

Dont, soit dit en passant, je ne suis pas le plus fervent défenseur.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 21:57 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
C'est vrai que je ne suis pas persuadé de savoir ce qu'est une démocratie, je ne suis qu'un jeune européen, après tout, mais il me semble que tu calques ta connaissance de notre système sur un principe général, et c'est de là, que tu notes des divergences et juges hâtivement un système.

Non je ne juge pas hâtivement, c'est pour ça que j'ai dis "la démocratie telle que nous l'a connaissons" (c'est à dire notre démocratie, ce que la majorité des gens considèrent être la démocratie) et pas "la démocratie" tout court (concept auquel je suis favorable soit-dit en passant.)

GROLUX a écrit:
Pourquoi plus subtile et pernicieuse ? Toute démocratie soumet officiellement ses citoyens aux lois adoptées par une majorité d'entre eux, après débat.

Plus pernicieuse dans la manière de soumettre les individus. Mais peut être devrais-je parler de "notre système", plutôt que "notre démocratie" car les institutions politiques ne sont pas seules en jeux.

En gros pour donner quelques exemples de "soumissions pernicieuses" de notre système :

-Les hommes/partis politiques se font élire sur un programme, pourtant seule la partie qu'ils veulent bien mettre en application sera appliquée. Ils sont même conscient au moment de leur campagne que certaines promesses ne seront pas appliquées.
Donc au moment des élections il y a l'illusion de prendre la décision pour ceux qui votent mais là décision a déjà été prise ou sera prise par quelqu'un d'autres mais pas par le corps électoral (c'est à dire nous autres électeurs).

-Autre exemple : les référendums. Ils ne sont proposés par le président et le parti au pouvoir que quand il espère avoir un OUI (exception faîte du référendum de 1969 qui est un cas particulier). Et dans les cas ou un NON inattendu se produit (comme dans le cas du référendum pour le TCE) la classe politique va s'arranger pour faire passer la décision d'une autre façon un peu plus tard.
Donc au final un référendum n'est pas une question poser aux Français en vue de suivre une ligne politique (ça ce serait démocratique), mais plutôt une façon de légitimer une décision déjà prise.

Cela étant dis je suis assez d'accord avec Churchill quand il dit que la démocratie "...est le pire des régimes à l'exception de tout les autres". Disons que si on regarde les régimes actuellement en vigueur dans le monde, on a probablement le moins pire.

Quoi qu'il en soit j'aurai été curieux de savoir ce que MGK considère être le bon régime car si ce n'est pas la démocratie serait-ce une dictature militaire? un régime totalitaire? Une monarchie absolue? ...
avec arguments si possible.

Mais bon peut être n'est-il plus là pour répondre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité