l'amour équitable :)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Dim Sep 02, 2012 12:15 pm    Sujet du message: l'amour équitable :)
Non non c'est pas un sujet sur l'amour bio, équitable ou respectueux de l'environnement Smile

Il y a quelques jours, avec ma chérie, on parlait des couples qui nous entourent (et même du notre de couple) et on se demandait :
Est ce que dans chaque couple, il y en a un plus amoureux que l'autre ?
Le couple s'en rend-t-il compte ?
Est ce que ça peut poser des problèmes ou est ce que c'est dans l'ordre des choses?

j'ai repensé à cette conversation en pensant à mon cousin qui trouve régulièrement des filles qui tombent très amoureuse de lui, contrairement à lui, et il finit toujours par les quitter en se disant que c'est pas honnête de rester avec elles.

Bon lui c'est un cas à part, et pas courant je pense.

J'aimerais bien avoir vos avis sur votre expérience personnelle.
Au passage, si vous pensez qu'il y en a toujours un plus amoureux que l'autre, dites si vous êtes plutôt le plus amoureux ou le plus aimé, et comment vous le vivez.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Sep 02, 2012 12:26 pm    Sujet du message:
Selon moi, il y en a forcément un plus amoureux que l'autre, même si une question se pose : comment quantifier l'amour ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Sep 02, 2012 12:34 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas que ça soit toujours le cas.
C'est très courant, mais pas forcément inévitable.

Je pense qu'il faut aussi distinguer amoureux et investi : il y a des gens, même amoureux, ils ne seront pas aussi démonstratifs, pas aussi "fous", parce qu'ils ont une certaine réserve, mais peut-on juger que ce qu'ils ressentent est de moindre valeur ?
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Dim Sep 02, 2012 12:38 pm    Sujet du message:
@ will
Oui je suis bien d'accord ! Sur quels critères, avec quelle échelle, on évalue l'amour?

Mais bon, parfois, quand il y a quand même pas mal d'écart, on le sens et on le sait, non?

Et tu ne réponds qu'a la première question ( par une autre question en plus!)...

@ La Bête
ça revient à notre question, comment quantifier l'amour...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Sep 02, 2012 12:50 pm    Sujet du message:
Un peu comme La Bête, je pense que c'est courant mais pas inévitable. Par contre j'dirais pas forcément qu'il y en a un qui aime plus que l'autre, mais j'dirais plutôt qu'il y en a un qui n'aime pas (du moins qui n'éprouve pas de sentiments amoureux). Parce que j'crois pas qu'on soit un peu-beaucoup-passionnément-à la folie-pas du tout amoureux, on l'est ou on ne l'est pas. Le reste c'est propre à chacun.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Sep 02, 2012 12:57 pm    Sujet du message:
Pour les autres questions, la seule réponse qui me vient est : "ça dépend des couples". Ne faisant pas avancer le débat, j'ai préféré m'abstenir Wink

Mais je trouve le sujet intéressant !
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Dim Sep 02, 2012 13:03 pm    Sujet du message:
@ l'ours, dans les couples où on sent une différence, où on est capable de dire "il ou elle est plus amoureux(se)" pour toi ça veut forcement dire que du coup, l'autre n'est pas du tout amoureux?

@ Will Smile j'en suis ravie !
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Dim Sep 02, 2012 13:13 pm    Sujet du message:
En réfléchissanr ma 1ere idée est de dire qu'il y en a un plus amoureux que l'autre et je pense que ca peux etre vue comme ca.
Mais en y repensant je dirais plus que le sentiment amoureux est différent pour chacun (chaque personne le ressent d'une façon différente).
En conclusion: Chacun de nous est un etre unique et donc "aime" d'une facon unique, apres chacun voit cela comme il veut et chacun ce persuade de ce qui l arrange le mieux.
Je sais pas si tout est tres clair...
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 11:27 am    Sujet du message:
Impossible de quantifier l'amour ou encore de le mesuer. Mais au cours d'une relation ce sentiment vari. Ce que je veux dire par lâ, est que des fois le moins aimant se retrouve a plus aimer et vice-versa.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 12:48 pm    Sujet du message:
Souvent aussi, celui qu'on trouve "le plus amoureux", le plus "passionné" est en fait peut-être celui qui n'est pas "amoureux" au sens strict mais affectivement dépendant, peut-être suite à une blessure antérieure ou à un manque de confiance en soi. Peut-être bien que c'est cette personne là qui étouffe l'autre avec une attention qui est trop appuyée pour être naturelle, sereine, douce et bienveillante. Je ne veux pas dire qu'elle soit malveillante au contraire, mais qu'elle est involontairement oppressante et basée sur une peur d'être laissé, ou encore un désir exagéré d'histoire de compte de fée projeté sur l'autre...
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 14:34 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Souvent aussi, celui qu'on trouve "le plus amoureux", le plus "passionné" est en fait peut-être celui qui n'est pas "amoureux" au sens strict mais affectivement dépendant, peut-être suite à une blessure antérieure ou à un manque de confiance en soi.


Je ne peux que plussoyer.
C'est exactement ce à quoi j'allais faire référence.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 15:58 pm    Sujet du message:
Effectivement La Bête, ton point de vue est intéressant Smile


Une autre question pour les genaissiens et genaissiennes:
Avez vous déjà eu le sentiment d'aimer plus que vous ne vous sentiez aimé? Et si oui, est ce que cela vous a posé problème?
Et inversement, avez vous déjà eu le sentiment d'être plus aimé que vous n'aimiez? Et idem, cela vous a t il posé problème?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 16:10 pm    Sujet du message:
- plus aimer qu'être aimé : ça m'est arrivé une fois (une fois flagrante je veux dire), et lors de la rupture ça a été dur à vivre.
- être plus aimé qu'aimer : ça m'est arrivé qu'une fille soit amoureuse alors que moi pas du tout. Là c'est très délicat, il faut rompre vite pour ne pas donner l'impression de foutre d'elle, mais rompre quand la personne est mordue, c'est pas évident...

Sinon, pour les cas moins flagrant, je ne peux pas dire... vu que je ne sais toujours pas quantifier l'amour (le mien à la limite, mais comment savoir pour l'autre) :p

quoi ? je me répète ? peut être... Very Happy
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 16:43 pm    Sujet du message:
et donc à cette fille tu lui as dit un truc du genre "je te quitte par ce que tu m'aimes plus que je ne t'aime"? ...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 17:00 pm    Sujet du message:
non, je ne l'aimais pas... et je lui ai dit que je la quittais parce qu'elle s'accrochait et moi non, et que plus ça durerait plus ça serait dur pour elle
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 17:18 pm    Sujet du message:
Les deux cas me sont aussi arrivés,et coe le dis William , ds le premier cas, tombe de haut lorsque l'on est pas aimé á la hauteur de l'amour que l'on porte pr l'autre. MEt ds le deuxieme, Il faut rompre avant de bléssé l'autre.


En ce qui concerne la rupture; comment dire à une fille que je te quitte pck tu m'aimes trop? Simple je ne dis rien, maisl l''evite au maximum.
Je ne pense pas que j'aurai le courage de sortir un truc pareil à une nana c . Le mieux que je pusise faire c'est prendre la poudre. A la limite je trouve ca inhumain de dire un truc pareil.

Donc le meilleur moyen pour moi est de disparaitre et le tps aidant, elle s'en rendra forcément cpte et laissera tombé d'elle meme.

Puis plus tard, je sortirais une excuse bidon. Mais pas lui dire ca.
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 17:37 pm    Sujet du message:
J'ai eu a faire au cas "je disparais", "je fais la morte" et ce n'est pas forcément la solution adapté je pense. Autant dire les choses et assumer.
Comme Will je dirais un truc du genre, "je t'apprécie beaucoup il y a quelques chose mais c'est moins fort chez moi que chez toi donc je préfere qu'on arrete la, je te fait perdre ton temps" et le miens par la même occasion mais ca j eviterais de lui dire ^^.
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 17:50 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi PB et je ferais ainsi si et seulement si la meuf ne lache pas après un an!

De part ma culture et mon éducation il ya des choses que je ne peux me permettre de dire à une personne.
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 17:52 pm    Sujet du message:
Donc si le pauvre meuf lache pas, cela veux dire qu'elle morflée pendant cette année.
Apres chacun fais comme il l attend je suis mal placer pour dire ce qui est bien ou non.^^
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 18:06 pm    Sujet du message:
blackp a écrit:
De part ma culture et mon éducation il ya des choses que je ne peux me permettre de dire à une personne.


La vérité c'est pas mal quand même. Faire la morte et attendre que la personne comprenne je trouve ça assez minable. Le jour où elle comprendra qu'elle t'a couru après à blanc pendant des mois elle sera détruite. Génial le concept

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil