l'amour équitable :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

blackp
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 19:29 pm    Sujet du message:
T'en fais pas j''y ai dja gouter et ca ne m'a pas prit 1an pr comprendre qu'elle ne vlait plus de moi. Elle m'a préparée â son dpart, donc je n'ai pas insisté. Elle n'a jamais eu le cran de me le dire en face, mais j'ai tt de suite compris ce qui n'allait pas.

Dernière édition par blackp le Lun Sep 03, 2012 23:18 pm; édité 1 fois
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 20:03 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas vraiment que tu y ai gouter. Elle t avait "préparer" a son départ comme tu dis donc tu sentais la fin, c'etait prévisible.
La défaillance mental n'a rien avoir avec cela (ou alors je suis plus débille que je ne le pense), il suffit juste d'aimer (aimer vraiment) et que tu vois la personne un soir que tout ce passe bien et que le lendemain plus rien sans un mot sans raison, rien qui pouvais te faire penser à ça.
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 20:30 pm    Sujet du message:
J'ai vécu ça aussi.. Une bonne soirée, de bon fou rire, une bonne complicité, des confidences, et le lendemain, silence radio! et les jours qui ont suivi aussi d'ailleurs!
Monsieur avait peur de l'engagement, des qu'il se sentait un peu trop bien, il avait peur et se refermait sur lui même.

On en a parlait après, avec du temps... on est resté ami... Il est toujours célibataire et moi je suis heureuse avec ma chérie, donc peut être qu'au final, c'est pas moi qui aie souffert le plus, mais p***** qu'est ce que ça fait mal!!!! Non jamais de la vie faut agir de cette façon!

Je me demande si ce genre qu'expérience sont pas un peu traumatisante, dans le sens ou après on doit facilement développer la peur de l'abondant ou des retournements de situation!
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 20:38 pm    Sujet du message:
Je plus-que-plussoie
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 20:39 pm    Sujet du message:
+1 pour Globetrotteuse Wink
blackp
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 22:20 pm    Sujet du message:
Phoenix Bobby a écrit:
Je ne pense pas vraiment que tu y ai gouter. Elle t avait "préparer" a son départ comme tu dis donc tu sentais la fin, c'etait prévisible.

On est jamais asser préparer á une éventuelle rupture PB! La vérité étant que ds ce cas j'aurais eu plus mal si elle me l'avait dit en face.
Son silence m'avait aider à passer à autre choses les mois suivant, et je ne trouve pas ca lâche de sa part bien au contraire.

Juste que chacun à sa facon de faire et de voir les choses.

Bref Il faut d'un tout pour faire un monde. Wink

Dernière édition par blackp le Lun Sep 03, 2012 22:41 pm; édité 2 fois
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 22:33 pm    Sujet du message:
c'est sur faut de tout
blackp
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 03, 2012 22:42 pm    Sujet du message:
Anyway, Gudnight!
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Sep 04, 2012 21:34 pm    Sujet du message:
Hello je rejoins cette conversation hyper intéressante, merci GT !

La peur de l'abandon a beaucoup à voir là dedans, c'est certain. Si on a déjà été "abandonné", ou si on en a chié en amour, ou si quoi que ce soit nous a marqué, on va forcément agir en conséquences, et chercher à se prémunir, "au cas où". Connaissez vous l'expression "chat échaudé craint l'eau froide" ? Eh bien voilà, c'est tout çà fait ça ! Certaines personnes, parce qu'elles ont eu de sales histoires ou rencontres deviennent à leur tour des goujates en amour, alors que rien ne laissait présager cela à la base. Mais parfois la peur de l'engagement, de l'inconnu, ou de l'intensité de l'amour de l'autre freinent ou stopent carrément les sentiments, et là c'est sans doute aussi difficile à vivre d'un coté que de l'autre. Car annoncer la fin d'une histoire sans raison réelle est bien souvent difficile à assumer, et se prendre ça dans les dents quand on est la personne à qui la terrible nouvelle est annoncé n'est pas simple non plus.

L'amour est une chose extrêmement compliquée de toute façon, sauf quand on a trouvé la bonne personne.
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 05, 2012 17:21 pm    Sujet du message:
Tu penses que si c'est la bonne personne, l'amour n'est plus une chose compliquée?

Et est ce que tu penses qu'une personne peu ou pas démonstrative, c'est qu'elle se protège?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Sep 05, 2012 17:27 pm    Sujet du message:
qu'entendez-vous par "bonne personne" ? une personne avec qui on reste toute sa vie ? (mais dans ce cas, un des deux membres du couple est peut être lassé, mais reste par "habitude)

Ou alors la personne avec qui on vit une histoire d'une très forte intensité, mais qui ne va durer qu'un temps (5 ans, 10 ans...) ?

Quand on est amoureux, on dit toujours qu'on est tombé sur la bonne personne... Et quand on romp, on se rend compte que ça ne l'était pas tant que ça...
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 05, 2012 19:21 pm    Sujet du message:
Je laisse Sofiiiii répondre Smile

Dans mon cas, y'a pas de bonne personne, mais des personnes qui en valent ou non le coup, que ce soit pour 5 ans ou pour la vie. En dans ce cas, on ne regrette jamais le temps passé avec cette personne la. Même avec le recule.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Sep 05, 2012 20:07 pm    Sujet du message:
Je plussoie ta vision des choses GT
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2012 12:51 pm    Sujet du message:
Smile

Aujourd'hui, une pote m'a dit :" deux façons de quantifier l'amour, la dépendance à l'être aimé, ou la facilité à se projeter dans le futur avec l'être aimé.."

Je pense que c'est surement plus compliqué que ça..
ça doit beaucoup dépendre des caractères.. Si une personne est plutôt de nature indépendante ou pas, si elle est plutôt carpe diem ou pas...

Faut pas faire de généralité, mais je comprends quand même ce qu'elle a voulu dire...

Et vous?

Dernière édition par globetrotteuse le Jeu Sep 06, 2012 15:03 pm; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2012 13:37 pm    Sujet du message:
Quantifier l'amour?
Ca me semble impossible, au mieux, je pense qu'on peut comparer avec des expériences passées ou présentes sur une "échelle" qui nous est propre.

La dépense à l'être aimé?
Je ne saisie pas cette expression, ce qu'elle sous-tend. Est ce l’investissement, l'énergie engagé dans la relation? L'attention portée à l'autre? Autre chose??

La facilité à se projeter dans le futur avec l'autre?
Se projeter avec l'autre dans le futur est selon moi, UN signe/expression du sentiment ressentit envers l'autre.
Pour la "facilité", elle peut paraitre UN autre signe de l'intensité du sentiment porté mais elle est aussi fonction de nos expériences passées. Le "chat échaudé craint.." cité par Sophii', peut rendre cette "facilité" nettement moins facile voire carrément impossible.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2012 14:02 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
qu'entendez-vous par "bonne personne" ? une personne avec qui on reste toute sa vie ? (mais dans ce cas, un des deux membres du couple est peut être lassé, mais reste par "habitude)

Ou alors la personne avec qui on vit une histoire d'une très forte intensité, mais qui ne va durer qu'un temps (5 ans, 10 ans...) ?

Quand on est amoureux, on dit toujours qu'on est tombé sur la bonne personne... Et quand on romp, on se rend compte que ça ne l'était pas tant que ça...

Selon toi, tu ne peut pas vivre une histoire d'une très forte intensité toute ta vie ?

Sinon pour ce qui est de "comparer" deux personnes amoureuses, je ne pense pas que ça soit possible. L'amour est propre à chacun, tu ne pourras jamais comparer ça car chaque personne aime d'une manière unique, chaque personne aime à SA façon.
Du coup, il faudrait plus se pencher sur l'attachement à l'autre qui est plus facilement comparable. Mais bon, je vois pas trop l’intérêt de comparer et de dire "je pense que tu es moins attaché(e) à moi" pour au final se faire plus de mal qu'autre chose.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2012 14:23 pm    Sujet du message:
Pas trop la passion cesse avec le temps à mon sens (il y a des exceptions évidemment).

Mais dans ce cas la tu sauras que c'est la bonne personne sur ton lit de mort Wink
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2012 15:05 pm    Sujet du message:
Faut remplacer "dépense" par "dépendance"!
dsl
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2012 15:12 pm    Sujet du message:
ça faisait un poil vénal en effet ^^
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2012 15:59 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Mais bon, je vois pas trop l’intérêt de comparer et de dire "je pense que tu es moins attaché(e) à moi" pour au final se faire plus de mal qu'autre chose.
Y'a pas d'intérêt en particulier, ce sont des pensées qui peuvent s'imposer à nous d'elles mêmes Smile. A propos de notre couple, ou des couples qui nous entour..
Jamais aucun couple ne t'a étonné et fait réfléchir?

Mes questions à la base c'étaient:
Est ce que dans chaque couple, il y en a un plus amoureux que l'autre ?
Le couple s'en rend-t-il compte ?
Et surtout: Est ce que ça peut poser des problèmes ou est ce que c'est dans l'ordre des choses?

Et non pas de se faire du mal inutilement..

Pixelle a écrit:
Du coup, il faudrait plus se pencher sur l'attachement à l'autre qui est plus facilement comparable.
Attachement et amour sont liés, non?

Enfin bon, je pense que le plus intéressant de la conversation a été dit: chacun aime d'une façon différente, car chacun à une expérience et un caractère différent, et que finalement peu importe, l'important c'est que le couple trouve son équilibre qui convient réellement aux 2.

non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil