Tu t'es fait violer par ton oncle Tom ? Assume.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections

Soleil59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 79

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2012 21:17 pm    Sujet du message: Tu t'es fait violer par ton oncle Tom ? Assume.
"Le Parti républicain avait sans doute espéré que le pire était passé, après la violente polémique sur le droit à l'avortement qui a dominé récemment la campagne électorale. Les propos de l'élu républicain Todd Akin, qui avait affirmé qu'une femme victime d'un "véritable viol" tombait rarement enceinte, avaient été fermement condamnés par Mitt Romney et son colistier, Paul Ryan. Les caciques du parti sont allés jusqu'à demander à Akin de s'excuser et de renoncer à briguer le siège de sénateur du Missouri pour écourter la polémique.

A peine quelques jours plus tard, le Parti républicain a tout de même adopté une position strictement anti-avortement, même dans les cas de viol ou d'inceste, dans son programme de gouvernement. Ce programme était dans la continuité de textes comparables adoptés depuis 2000. Il prévoit concrètement, en cas de victoire des républicains, d'interdire tous les avortements et de conférer aux fœtus des protections constitutionnelles."
(Le Monde)

Bon, après il serait "revenu" sur ses paroles en disant qu'après un viol ou un cas d'inceste, l'avortement pouvait être envisagé si la vie de la mère était en danger (wouuuh, quelle concession).



Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je ne vais pas faire appel au côté conservateur ou "développé" des Etats-Unis pour essayer de m'expliquer ces propos.

Je pense qu'un avortement, qu'il soit subi comme un traumatisme ou non n'est pas une chose facile et je doute qu'il soit considéré par beaucoup de femmes comme un moyen de contraception.

Déjà, je suis juste atterrée de voir qu'on veut faire une loi pour interdire l'avortement, mais qu'en plus on ait l'idée malsaine de spécifier que l'avortement suite au viol doit être aussi interdit, je crois que je n'ai pas de mots...

Je trouve fondamental que cela reste un droit, et si cela pouvait être un droit non honteux, ce serait bien mieux.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2012 21:49 pm    Sujet du message:
Oui, la société américaine en est restée au moyen age.


En dehors des vomissements religieux, qui ont dans ce pays réussit à obscurcir des parties entières de la science, les arguments principaux des antiavorteurs sont des images gores de foetus de 4 mois avortés pour sauver la mère qu'ils font passer pour des amas cellulaires de 2 semaines, et de considérer que tout ce qui ressemble à un être humain dispose d'une conscience.

Que ce gars semble penser que son électorat considère que le bon dieu serait vraiment un salaud si les vrais viols rendaient enceinte en dit long sur la profondeur du débat.

Bref, si tu compte un jour argumenter avec ce genre de personne, surtout ne dit rien de rationnel et balance le plus de cas possible d'individus détruits pas un enfant non voulut et qui ont du coup renoncé à la famille normale qu'ils auraient eu s'ils avaient pu avorter.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2012 23:34 pm    Sujet du message:
J'aime bien la référence littéraire du titre xD
Soleil59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 79

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 20:42 pm    Sujet du message:
Bah ouais, attends, c'est moi ou c'est pas moi ! Laughing
(Wouh première fois que je sors cette phrase, émotioooon...)
Oui, bon, je suis légèrement fatiguée aujourd'hui, on va mettre ça sur le compte de la fatigue, qui doit être riche à l'heure qu'il est
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2012 22:17 pm    Sujet du message:
J'aurais tendance a être contre l'avortement.

Je vois pas pourquoi l'enfant devrait payer pour avoir été le fruit d'un viol.

Et d'une manière générale l'avortement est toujours une mauvaise solution, car mieux vaut une vie avec un départ un peu difficile que pas de vie du tout.
Selon ma vision des choses la grossesse et l'accouchement sont lié par un lien causal directe. C'est a dire que de la même manière qu'au moment ou tu lâche une balle de tennis de ta main, pour la balle les états « en chute » et « sur le sol » sont liés par un lien causal directe et pour ainsi dire indissociable de telle sorte que les deux état sont simultanés en terme non temporel, l'être futur existe en puissance des le début de sa gestation.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Sep 05, 2012 00:55 am    Sujet du message:
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Sep 05, 2012 07:49 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
[...]Je vois pas pourquoi l'enfant devrait payer pour avoir été le fruit d'un viol.

Et d'une manière générale l'avortement est toujours une mauvaise solution, car mieux vaut une vie avec un départ un peu difficile que pas de vie du tout.
[...]

A ce stade-là, ce n'est pas un enfant. Et je ne suis pas sûre que ce soit un cadeau pour le futur gosse que de naître d'un viol - à part si la mère souhaite le garder.

Tu généralises un peu trop vite. Il n'y a pas forcément que le départ qui est difficile dans certains cas.
N'est-il pas mieux de stopper la formation d'un embryon (de moins de 12 semaines, sans conscience de lui-même) plutôt que d'avoir un enfant qui risque d'avoir une vie malheureuse ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Sep 05, 2012 08:37 am    Sujet du message:
+1
MGK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 32
Localisation: Londres

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 21:05 pm    Sujet du message:
La mère ne verrait-elle pas en son enfant, engendré par un viol, comme une preuve de ce fait, et donc une honte et du remord ?
De plus le foutus n'a pas de conscience avant 24 semaines. Un être sans conscience ...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 22:38 pm    Sujet du message:
Sans être contre l'avortement, utiliser la conscience pour justifier que l'on tue des êtres inconscient est, selon moi, d'une éthique...discutable.
MGK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 32
Localisation: Londres

Message Posté le: Sam Sep 15, 2012 22:44 pm    Sujet du message:
C'est vrai. Mais ce débat est très compliqué, ça implique sans cesse de nouvelles questions. Chacun est juge. L’absence de conscience sera déterminant pour certains, alors que d'autres seront sceptiques.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Sep 16, 2012 15:37 pm    Sujet du message:
MGK a écrit:
La mère ne verrait-elle pas en son enfant, engendré par un viol, comme une preuve de ce fait, et donc une honte et du remord ?

En plus de ça, dans 31 états des USA, le violeur, au même titre que n’importe quel père, a des droits sur l’enfant...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Sep 17, 2012 20:28 pm    Sujet du message:
Question simple:


Est qu'une violeuse qui tombe enceinte à des droits sur l'enfant?
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Sep 17, 2012 20:42 pm    Sujet du message:
Et donc tu insinues qu'il est normal qu'un homme ait des droits sur l'enfant issu du viol de sa victime ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Sep 17, 2012 20:48 pm    Sujet du message:
Ou bien il se pose juste une question !
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Sep 17, 2012 21:06 pm    Sujet du message:
Ironie. C'est évident que oui. (Je ne dis pas que je suis ou ne suis pas d'accord avec ça, ce sont juste des faits.)
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 02:14 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Je vois pas pourquoi l'enfant devrait payer pour avoir été le fruit d'un viol.
.

Donc une femme se fait violer, porte pendant 9 mois un enfant non désiré et le voit grandir, donc potentiellement repense à ce moment douloureux et terrible rien qu'en regardant son enfant. Donc on pense à la vie de cet enfant, normal. Mais au passage, cette femme aura également sa vie brisée juste à cause d'un mec qui n'a pas pu tenir sa queue. Qui paie réellement les frais ?

Mais bon dans notre chère société on sait très bien que tout Le monde s'en branle.. Jusqu'au jour où ça nous arrive.


Dernière édition par nova le Mar Sep 18, 2012 02:15 am; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 02:15 am    Sujet du message:
Enfin c'est pas Lyriss qui accouchera d'un gosse issu d'un viol...
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 02:18 am    Sujet du message:
Oep mais si un jour cela arrive à sa copine ça se passe comment ? Vous gardez l'enfant ? Ou sinon on part vite en courant ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 10:39 am    Sujet du message:
J'ai bien envie d'avoir la réponse de Lyriss à cette question tiens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections