Tu t'es fait violer par ton oncle Tom ? Assume.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:16 pm    Sujet du message:
Je le ferais adopter, je refuserais qu'elle avorte. Tres clairement.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 23:40 pm    Sujet du message:
Pourquoi ? Tu supporterais de la voir enceinte à cause d'un viol ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Sep 19, 2012 01:59 am    Sujet du message:
S'il peut le supporter il pourra aussi supporter le fait de se faire plaquer parce que la nana n'aura peut-être pas envie de subir la grossesse, subir l'accouchement et subir "l'abandon" du gosse qu'elle n'aura pas désiré d'une part et qui serait issu d'un viol d'autre part...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 19, 2012 12:15 pm    Sujet du message:
Ben j'aime appliquer mes principes, et j'ai beau tourner la question de l'avortement dans tout les sens, j'arrive toujours a la même conclusion que j'ai expliquée en début de topic.
Si une femme doit « endurer » une grossesse 9 mois pour qu'un être puisse vivre 90 ans, je pense que la balance est simple.

La question est : si on vous dit aujourd'hui que vous etes le fruit d'un viol et que votre mère a concédée cette grossesse écœurante au nom de votre vie, auriez-vous réellement préféré ne pas exister ?

J'ai vraiment du mal a avoir un avis aussi tranché que le votre.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2012 11:23 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Ou bien il se pose juste une question !


Oui, je pose juste une question. Le message de hama m'avait fait penser à ca.

C'est "la" question qui dérange parce qu'elle pose à la fois le problème de l’absence de tout droit reproductif pour les hommes et du fait que les femmes sont aussi violentes que les hommes.

Alors comme ça, elle aurais des droits sur l'enfant?

Dans ce cas, il est officiellement et légalement admis qu'une femme n'a qu'a utiliser la ruse, la force ou la menace pour forcer un homme a avoir une famille et à lui voler son enfant.

Est le cas?
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2012 17:15 pm    Sujet du message:
Même si je doute que ce genre de pratiques soient très répandues, oui.

La seule différence est que l'homme n'aurait pas à "vivre avec ça". C'est-à-dire que si ça se produisait, il ne saurait certainement même pas qu'il a mis sa violeuse enceinte.
Alors que dans le cas de la femme, c'est elle qui porterait l'enfant pendant 9 mois, et son violeur pourrait réclamer des droits sur l'enfant.
(Je ne retrouve plus l'article en question, mais j'ai en tête l'histoire d'une femme, qui met au monde un enfant, issu d'un viol. Le violeur réclame des droits en tant que père. Pour qu'il y renonce, elle sera obligée de négocier avec lui et ainsi abandonner la poursuite pour viol contre lui.)

PS : Sinon, ce n'est pas pour minimiser le truc, loin de là, mais niveau statistiques (pour ce qui est des viols reconnus), 93% des victimes sont des femmes et 98% des violeurs sont des hommes.

lyriss a écrit:
La question est : si on vous dit aujourd'hui que vous etes le fruit d'un viol et que votre mère a concédée cette grossesse écœurante au nom de votre vie, auriez-vous réellement préféré ne pas exister ?

Je pense que la question posée de ce point de vue n'a pas réellement de sens. Et je ne saurais y répondre par autre chose que par "non évidemment", mais je n'arrive pas à me mettre dans cette situation.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2012 17:53 pm    Sujet du message:
Pourtant moi je trouve que c'est dans ce point de vue que la question a le plus de sens. Car a moins de partir du postula que la grossesse ne va pas aboutir, l'avortement induit nécessairement l'annulation de l'existence d'un être futur. Et je pense personnellement que la question de l'avortement doit être vu du point de vu de l'histoire de cet être futur et non de celle de la mère.

A mon sens c'est l'idéologie des dernières décennies « mon corps m'appartient » qui a engendré cette dérive de point de vu concernant l'acte d'avortement.

D'une certaine manière, et pour caricaturer, a partir du moment ou une femme devient enceinte et porte en elle la destiné d'une nouvelle histoire, son corps ne lui appartient plus mais appartient pour 9 mois a ce futur être.

Donc oui c'est a contre-courant de al pensé moderne, ultra individualiste, mais c'est moins point de vue.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2012 18:24 pm    Sujet du message:
Ton raisonnement du début est valable pour les contraceptifs, les spermicides ou la branlette aussi.

Donc les gens ne doivent pas se tirer sur la tige. Si ils ont pas d'autres solutions, ils finiront par aller violer la première qui passe, qui elle même finira enceinte d'un futur taré violeur gavé de MST .

Moi je veux d'une société apaisée où les gens s'entre-tirent sur la nouille tant qu'ils le peuvent, et où les femmes, qui, souviens t'en, sont elles aussi des êtres vivants, et pas "futurs", peuvent avoir la vie qu'elles décident.

J'aime aussi me dire que les gens se marient par amour, et donc FORCEMENT, en se connaissant bibliquement, ce qui implique de réfléchir à la façon de ne pas remplir l’œuf quand on est en phase de découverte.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2012 21:12 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Pourtant moi je trouve que c'est dans ce point de vue que la question a le plus de sens. Car a moins de partir du postula que la grossesse ne va pas aboutir, l'avortement induit nécessairement l'annulation de l'existence d'un être futur. Et je pense personnellement que la question de l'avortement doit être vu du point de vu de l'histoire de cet être futur et non de celle de la mère.

Je ne comprends pas comment on peut avoir plus de considération pour un futur être - qui n'existe pas encore donc - qui n'est pas sensible, ni à la douleur ni au plaisir, ni à aucune autre expérience, en raison de l'absence de son système nerveux, qu'à une femme enceinte.

Lyriss a écrit:
D'une certaine manière, et pour caricaturer, a partir du moment ou une femme devient enceinte et porte en elle la destiné d'une nouvelle histoire, son corps ne lui appartient plus mais appartient pour 9 mois a ce futur être.

C'est vraiment caricaturé à l'extrême alors.
Ce "futur être" n'existe pas encore. Pourquoi devrait-il avoir plus de droits sur le corps de la femme qu'elle-même n'en aurait ? ...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2012 21:23 pm    Sujet du message:
Parce qu'il fait exprès de tenir des discours "choquants", ou qui choquent la majorité, juste pour s'amuser et qu'on le prenne encore plus pour un troll. Ou alors il est juste très égoïste et manque cruellement de compassion, mais j'en doute.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2012 21:37 pm    Sujet du message:
Je sais pas.
Je suis tombée sur cet article : "Pourquoi je suis contre l'avortement.".
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2012 22:08 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Parce qu'il fait exprès de tenir des discours "choquants", ou qui choquent la majorité, juste pour s'amuser et qu'on le prenne encore plus pour un troll. Ou alors il est juste très égoïste et manque cruellement de compassion, mais j'en doute.

Pour toi, déplier logiquement un raisonnement jusqu'à ses extrémités, pour trouver un point d'arrêt qui soit convenable, c'est troller ?

Pour moi, avancer des intérêts pseudo émotionnels comme justification morales et prétendument logique me semble ressembler d'avantage au fait de troller. Où le mot est-il plutôt l'ignorance ? Dis-moi ce que tu en penses car je ne suis pas "expert" en petites phrases.


Hama' a écrit:
Ce "futur être" n'existe pas encore. Pourquoi devrait-il avoir plus de droits sur le corps de la femme qu'elle-même n'en aurait ? ...

Comme tu l'as si bien dis, là c'est une histoire de droit. Par conséquent les impacts émotionnels n'ont aucune raison d'être contrairement à ce que tu sous entends.

Prenons un peu de recul sur le principe légal général, c'est à dire le principe de la LOI elle-même :
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Par conséquent, la question est de savoir quand est-ce qu'on considère un embryon comme un individu (le droit à la vie).
- Quand il peut penser ?
- Quand il garantit son autosuffisance ?
- Quand il peut-être rentable pour son environnement ?
La limite actuelle à été fixée à 9 semaines il me semble, non ? Fin des discussions.


Le fait est qu'il est toujours possible de négocier des compensations :
- Un suivi psychologique du aux sévices psychologiques.
- L’absence de responsabilité sur l'enfant.
- Une compensation financière.
Vous remarquerez que ces mesures existent déjà. Libre à vous d'en concevoir qui vous conviennent et de les soumettre à l'assemblée.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2012 22:28 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Parce qu'il fait exprès de tenir des discours "choquants", ou qui choquent la majorité, juste pour s'amuser et qu'on le prenne encore plus pour un troll. Ou alors il est juste très égoïste et manque cruellement de compassion, mais j'en doute.

Pour toi, déplier logiquement un raisonnement jusqu'à ses extrémités, pour trouver un point d'arrêt qui soit convenable, c'est troller ?


Non, pour moi troller, ici, c'est adopter un point de vue auquel on n'adhère pas mais qui permet de se retrouver au centre du débat. Et je n'ai jamais eu l'impression que l'attitude de Lyriss était tout bonnement pour déplier un raisonnement jusqu'à ses extrémités.

Mais après on peut encore pousser le raisonnement, spermatozoides + ovules + acte sexuel = futur être, donc faudrait interdire la capote et tous les moyens de contraception qui existent, et éduquer les gens à ne faire l'amour que pour se reproduire. Autant aller jusqu'au bout, oui, mais à un moment donné j'comprends pas bien l'intérêt d'une telle attitude.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2012 22:43 pm    Sujet du message:
Oui enfin en poussant ce raisonnement jusqu'au bout il faudrait baiser toutes les filles qui passent car tout acte sexuel possible et non fait reviendrait a avoir empêcher un futur être d'exister …

je vois pas en quoi déterminer la début du processus de création (c'est a dire les premières divisions cellulaires) comme point de départ de la vie est plus absurde que prendre la naissance ou le 5eme mois. En fait je vois même aucune justification. Pour moi on ne détermine pas un être par la fonctionnalité de son système nerveux et du battement de son cœur, pour moi on détermine un être par son existence, et il existe en puissance des les premières secondes de sa « fabrication ».

Et je ne troll pas, car personnellement je trouve vos position bien plus choquante et extrêmes que la mienne.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2012 23:08 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Et je n'ai jamais eu l'impression que l'attitude de Lyriss était tout bonnement pour déplier un raisonnement jusqu'à ses extrémités.

Quand on ne comprend rien, on ne lit que ce qu'on veut.
Ou ?
Quand on ne lit que ce qu'on veut, on ne comprend rien.

FromTheSouth a écrit:
Mais après on peut encore pousser le raisonnement, spermatozoïdes + ovules + acte sexuel = futur être, donc faudrait interdire la capote et tous les moyens de contraception qui existent, et éduquer les gens à ne faire l'amour que pour se reproduire. Autant aller jusqu'au bout, oui, mais à un moment donné je ne comprends pas bien l'intérêt d'une telle attitude.

Ne jamais lire plus d'une ligne de chaque phrase.

FromTheSouth a écrit:
Non, pour moi troller, ici, c'est adopter un point de vue auquel on n'adhère pas mais qui permet de se retrouver au centre du débat.

De la répugnante jalousie.
La démonstration de ses capacités est la seule action d'un intellect.
Ce que tu n'arrives clairement pas à saisir est la gigantesque différence
qu'il y a entre une machine à hormones qui s'accroche à des valeurs
émotionnelles non maitrisées et un intellect capable de dépasser les
hormones pour atteindre les véritables finesses de la sensibilité.

Te raccrocher à des raisonnements qui s’appesantissent uniquement sur
des finalités émotionnelles est une démonstration suicidaire d’incapacité.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Sep 21, 2012 00:06 am    Sujet du message:
Laughing

Je crois qu'on ne s'est pas compris. Mais c'est pas grave.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Ven Sep 21, 2012 09:53 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Pour moi on ne détermine pas un être par la fonctionnalité de son système nerveux et du battement de son cœur, pour moi on détermine un être par son existence, et il existe en puissance des les premières secondes de sa « fabrication ».

Exist@ncE a écrit:
Comme tu l'as si bien dis, là c'est une histoire de droit. Par conséquent les impacts émotionnels n'ont aucune raison d'être contrairement à ce que tu sous entends.

Prenons un peu de recul sur le principe légal général, c'est à dire le principe de la LOI elle-même :
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Par conséquent, la question est de savoir quand est-ce qu'on considère un embryon comme un individu (le droit à la vie).

Non en fait, clairement, pour moi, il s'agit de
Hama' a écrit:
stopper la formation d'un embryon (de moins de 12 semaines, sans conscience de lui-même)

Pour moi donc, à ce stade, c'est le droit de la femme de disposer de son corps qui doit primer.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 21, 2012 11:06 am    Sujet du message:
Euuu juste pour info un enfant acquière la conscience de lui même (et encore c'est juste de son corps) vers l'age d'un an et demi. On peut donc "avorter" jusqu'à l'age d'un an et demi ?
MGK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 32
Localisation: Londres

Message Posté le: Ven Sep 21, 2012 11:21 am    Sujet du message:
Dans le frigo, oui.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Sep 24, 2012 20:28 pm    Sujet du message:
Admettons Lyriss, retourne quelques années en arrière. Tu es amoureux de ta petite copine, vous avez 16 ans, tout va bien entre vous toussa toussa. Manque de pot, un soir elle se fait violer par un pauvre mec complètement bourré qui sort d'un bar et manque de pot (encore une fois) elle tombe enceinte à la suite de ce viol.
Tu accepterais qu'elle garde cet enfant qui lui rappelle ce soir où elle s'est faite violer ? Tu accepterais qu'elle soit obligé de mettre ses études de côté et peut-être même qu'elle les arrête à cause de cet enfant que tu lui forcera à garder et à mettre au monde juste parce que M. Lyriss en a décidé ainsi et parce que "c'est pas bien d'avorter, il faut que cet embryon vive jusqu'à ses 90 ans" ?

Je pense aussi que tu ne prends pas en compte le fait qu'un viol marque à vie, alors mettre au monde un enfant non désiré car issu d'un viol..
Franchement, je ne souhaite à aucune fille d'être ta copine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections