peur de la mort


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2012 23:36 pm    Sujet du message:
? a écrit:
Mais la vie conçue comme processus n'est pas une absence de mort, elle en permet même le "développement" : aimer la vie, c'est d'une certaine façon aimer vieillir ; et la mort dépendant de la vie, puisqu'elle en est le terme, n'est pas seulement une non-vie, elle pourrait même être considérée comme une forme d'apogée, de réalisation de la vie - comme quelque chose qui lui donne sens, en ayant le dernier mot. Cool

Une voiture conçue comme processus n'est pas une absence de crash test, elle en est le développement même. (Je parle d'une absence en tant que transition entre le concept de la voiture, le concept du tas de tôles et le concept de non-voiture. Je ne parle pas de processus et encore moins d'une absence de processus.)

Regardes l'ordre d'apparition des concepts : tu utilises un résultat conceptuel comme origine d'un raisonnement contraire, ce qui forcément ne peut pas retomber sur ses pattes car dès le départ c'est une grosse fumisterie.

Et par pitié, épargnez moi vos envolées lyriques si elles ne servent pas la nuance. Euh ... Rolling Eyes Plus simple : ne faites pas d'envolées lyriques. Surtout sur "l'amour" et plus encore lorsque le concept à utiliser est "la compassion".
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2012 23:43 pm    Sujet du message:
Il s'exprime super mal mais il a raison sur un point. L'inéluctabilité de la mort est le moteur principal de la frénésie humaine. Selon moi, une humanité d'immortels serait oisive, morne et lente.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Ven Sep 21, 2012 21:08 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Selon moi, une humanité d'immortels serait oisive, morne et lente.


Je confirme et j'apporte la preuve en images:

?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 166

Message Posté le: Lun Sep 24, 2012 19:48 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:

Une voiture conçue comme processus n'est pas une absence de crash test, elle en est le développement même. (Je parle d'une absence en tant que transition entre le concept de la voiture, le concept du tas de tôles et le concept de non-voiture. Je ne parle pas de processus et encore moins d'une absence de processus.)

Regardes l'ordre d'apparition des concepts : tu utilises un résultat conceptuel comme origine d'un raisonnement contraire, ce qui forcément ne peut pas retomber sur ses pattes car dès le départ c'est une grosse fumisterie.



Neutral

Je n'ai pas 'réfuté' ta pensée, mais simplement affirmé la mienne (la vie doit être conçue comme processus ou progressus) et examiné les conséquences (la vie prépare la mort ; comment alors (ré)évaluer l'existence dans la durée).

Je pense (donc je pose, donc j'impose ; donc je ne propose pas, je ne lie pas une cause à un effet, je ne "raisonne" pas) que la valeur de l'affirmation est supérieure à celle de la logique ; et que la valeur de la logique est supérieure à celle de l'ordre logique. Après on peut, si l'on a du temps à perdre, remettre en ordre le monde, et la pensée ; certains ont même démontré l'existence de Dieu.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Mer Sep 26, 2012 15:00 pm    Sujet du message:
Va trinquer avec des problèmes qui sont dans tes capacités, disons de l'utilité et des impacts des langages dit "kikoulol" sur l'humanité et ce à différentes échelles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie