Montre-moi tes yeux, je te dirai si tu es homo


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2012 17:32 pm    Sujet du message: Montre-moi tes yeux, je te dirai si tu es homo
Têtue a écrit:
Homo? Bi? Hétéro? Une étude américaine vient de prouver que la réponse pouvait être très facilement révélée grâce à la prunelle de nos yeux...

Croyance populaire ou réalité? Nos pupilles se dilateraient à la vue de personnes nous attirant sexuellement, dévoilant immanquablement notre orientation sexuelle. Pour vérifier cete théorie, des chercheurs de l'Université Cornell ont soumis 325 volontaires des deux sexes à des vidéos érotiques et mesuré la dilatation de leurs pupilles grâce à des lentilles infrarouges.

Désir sexuel flexible
Sans grande surprise, les hétérosexuels masculins ont réagi à la vue des femmes tandis que les homosexuels réagissaient à la vue des hommes. Les femmes hétérosexuelles en revanche ont montré des réponses pupillaires aux vidéos mettant en scène les deux sexes, confirmant selon les auteurs de l'étude, l'existence d'une sexualité différente de celles des hommes. Les femmes homosexuelles étaient en revanche plus proches des hommes, avec des réponses plus nettes aux vidéos érotiques montrant des femmes. Quand aux hommes bisexuels, ils étaient attirés par les deux sexes, contrairement à ce qui était envisagé dans les études antérieures.

«Nous avons montré qu'un désir sexuel flexible n'est pas réservé aux femmes, que certains hommes le possèdent aussi et qu'on peut le voir dans leurs pupilles», explique Ritch Savin-Williams, l'un des deux coauteurs de l'étude publiée dans la revue scientifique PloS ONE.

Détecter les homos

Diverses études ont été menées ces dernières années sur l'orientation sexuelle, mais elles étaient fondées sur l'évaluation de l'excitation génitale, moins aisée à réaliser.

Les réponses papillaires aux stimuli sexuels avaient été utilisées par le gouvernement canadien entre les années 1950 et 1970 pour tenter de détecter les homosexuels, alors considérés comme une menace nationale. Maisl'expérience avait été un échec en raison de la difficulté à mesurer précisément la dilatation et du manque d'empressement des volontaires à y participer, rappelle aussi l'étude.


J'ai de plus en plus l'impression que certains scientifiques s'ennuient tellement qu'ils sont obligés d'essayer de trouver un moyen qui permettrait de reconnaitre les homos..
Je trouve cette étude un peu bidon, d'autant plus que ça peut être complètement faussé. Suffit que tu sois un peu prude ou timide, tu vas sans doute réagir différemment de quelqu'un qui n'a pas de tabou et que ça ne dérange pas de regarder des vidéos érotiques, et puis ce n'est pas parce que tu es homo que y'a que les vidéos érotiques qui mettent en scène des homos qui vont attirer ton attention si je puis dire. Enfin je sais pas, y'a un truc qui me gène là-dedans.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2012 17:43 pm    Sujet du message:
J'aimerai bien savoir comment on mesure une réponse papillaire. Laughing

Cette histoire de dilatation des pupilles est connue depuis des lustres.

Pourquoi n'y avait il pas de trans dans cette étude?

Quand à savoir ce que notre Société va faire avec cette info...
Sherlock
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 118

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2012 17:56 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
J'aimerai bien savoir comment on mesure une réponse papillaire. Laughing


p*****, Ils leur montrent des films de c. carrément, ils ne pouvaient pas juste montrer des beaux gosses / belles gosses !? Et voir la réaction ?

Papillaire, MDR ! Pupilaire, papillaire, tout peut être lié, tu pensais à la bave, c'est ça ? Wink
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2012 18:02 pm    Sujet du message:
Eh ben, si j'avais fais partie de cette étude: ils auraient été décus! Laughing
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2012 18:04 pm    Sujet du message:
J'ai fais le même lapsus papilles/pupilles tout à l'heure, c'est trompeur en effet.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2012 18:07 pm    Sujet du message:
Je trouve l'étude fort intéressante pour ma part.

Pixelle a écrit:

Je trouve cette étude un peu bidon, d'autant plus que ça peut être complètement faussé. Suffit que tu sois un peu prude ou timide, tu vas sans doute réagir différemment de quelqu'un qui n'a pas de tabou et que ça ne dérange pas de regarder des vidéos érotiques, et puis ce n'est pas parce que tu es homo que y'a que les vidéos érotiques qui mettent en scène des homos qui vont attirer ton attention si je puis dire. Enfin je sais pas, y'a un truc qui me gène là-dedans.


C'est pour ça qu'ils ont fait un sondage non pas sur 3 individus mais sur 325. Et peu importe la timidité, ça n'a là aucun rapport.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2012 19:00 pm    Sujet du message: Re: Montre-moi tes yeux, je te dirai si tu es homo
Pixelle a écrit:
J'ai de plus en plus l'impression que certains scientifiques s'ennuient tellement qu'ils sont obligés d'essayer de trouver un moyen qui permettrait de reconnaitre les homos.


C'est encore plus simple: Publie ou péris.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2012 20:48 pm    Sujet du message:
"papillaire" est dans le texte.
C'est une erreur du journaliste lui/elle-même. La question est à quoi pensait il/elle?

Et, Tommy a raison, certains scientifiques publient pour publier, un comme celui qui crache le plus loin ou celui qui a le plus gros pénis...
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2012 21:12 pm    Sujet du message:
ah les scientifiques... Pourquoi avoir autant besoin de savoir comment reconnaitre les homo les bi et les hétéro...
Ils devraient peu etre mettre leurs faire fonctionné leurs cerveaux pour autre chose de plus important.
Enfin bon il faut bien passer les temps.
Et comme le dis si bien Tommy c'est publie ou péris.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2012 22:03 pm    Sujet du message:
Sherlock a écrit:
p*****, Ils leur montrent des films de c. carrément, ils ne pouvaient pas juste montrer des beaux gosses / belles gosses !? Et voir la réaction ?

Cette histoire de dilatation des pupilles, c'est pas nouveau.
J'ai l'impression qu'ils utilisent ça plus pour une analyse de différence de sexualité homos/hétéros hommes/femmes que pour une détection de l'orientation sexuelle en fait.

Sinon, pour y avoir assisté pendant quelques mois, dans le monde de la recherche, tout le monde cherche à publier à tout prix, c'est comme ça. C'est quand même un peu leur gagne-pain et leur moyen d'être plus ou moins "reconnu" dans le métier.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Aoû 08, 2012 00:43 am    Sujet du message:
Je pense — mais je ne sais pas — que l'intérêt de cette étude et de ces scientifiques, c'est de montrer qu'il puisse y avoir un facteur mesurable et général pour reconnaître si une personne est homo ou pas.

1) On peut savoir ce que le terme signifie instinctivement, on peut pouvoir imaginer plein de nuances, mais l'intérêt de la science ce n'est pas de faire de la sémantique qui variera beaucoup selon la perception d'un individu à un autre; c'est d'avoir quelque chose de mesurable, permettant d'approcher le plus possible l'objectivité.
2) Corollaire: on ne peut pas reconnaître si quelqu'un est homo ou pas juste en lui demandant. Certains ne savent pas, d'autres ne voudront pas répondre, etc. Là encore, on évite la subjectivité. — Cela rappelle une étude sur ce qui est désormais appelé l'effet Donning : les gens moins doués se sur-évaluent de façon disproportionnée, dans tous les sujets; en somme, on ne peut se baser sur ce que la personne dit ou pense, d'où l'intérêt d'aller à un facteur mesurable et sans passer par l'avis ou l'opinion de la personne.

Maintenant, l'on a un facteur mesurable pour l'homosexualité. Cela devrait être une bonne nouvelle: car la prochaine étape, ce sera des gens essayant de voir si ce trait est plus ou moins héritable, si c'est génétique ou environnemental, etc. Mais cette fois, l'on aura une réponse bien plus "vraie", et objective — même si beaucoup de monde la soupçonne déjà, cette réponse.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Aoû 08, 2012 01:20 am    Sujet du message:
N'empêche qu'ils ont découvert que les yeux étaient le miroir de l'âme. Chapeau les scientifiques ! Maintenant que je sais ça, je penserai à observer la façon dont une personne en regarde une autre pour savoir si elle est attirée par elle ou pas ! C'est quand même révolutionnaire !


-_-
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Aoû 08, 2012 15:44 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
"papillaire" est dans le texte.
C'est une erreur du journaliste lui/elle-même. La question est à quoi pensait il/elle?

Biologiste du dimanche !

Quand le journaliste dit "les réponses papillaires aux stimuli" il ne parle pas des papilles gustatives présentes dans la bouche, mais du derme papillaire.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Aoû 08, 2012 15:53 pm    Sujet du message:
Ben oui mais quoi, mets "stimulation sexuelle" et "papilles", perso, je ne pense pas au derme, hein ^^
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Mer Aoû 08, 2012 16:09 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Ben oui mais quoi, mets "stimulation sexuelle" et "papilles", perso, je ne pense pas au derme, hein ^^

Laughing
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Aoû 08, 2012 17:21 pm    Sujet du message:
C'est c'que j'dis, biologiste du dimanche Mr. Green
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Aoû 08, 2012 19:21 pm    Sujet du message:
Merci, les filles, on se sent soutenu Smile

Et pis, j'suis pas biologiste. Moi, j'fais dans le palpable, pas dans le tube à essai Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 07:36 am    Sujet du message:
Certes, mais ca fait quand même partie du vocabulaire à maîtriser. Ou alors on s'abstient de dire qu'il y a une erreur dans l'article Wink
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 08:34 am    Sujet du message:
Certes, tu as raison.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2012 13:14 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
Sinon, pour y avoir assisté pendant quelques mois, dans le monde de la recherche, tout le monde cherche à publier à tout prix, c'est comme ça. C'est quand même un peu leur gagne-pain et leur moyen d'être plus ou moins "reconnu" dans le métier.


C'est généraliser un peu vite, non?
J'imagine que dans le privé, c'est majoritairement le cas mais il faudrait veiller à ne pas mettre tout le monde dans le même sac, non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes