Crise d'épilepsie - Etrange


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 21:01 pm    Sujet du message: Crise d'épilepsie - Etrange
Hello,

J'voudrais juste vous racontez une histoire réelle et avoir votre avis sur l'histoire, on y croit, on y croit pas, on pense que c'est de la psycho, ou du paranormal, dîtes moi.

Un garçon de 5 ans très réservé et timide fait des crises d'épilepsie:

- à la même heure chaque soir
- hurle "j'ai peur" ; "il est là" en pointant du doigt quelque chose qui, pour nous, est invisible
- ne s'en souvient pas une fois la crise passé ou si quelqu'un le prend dans ses bras

Il va voir un psychologue avec ses parents qui pense que le garçon va très bien et qu'il n'a aucun de soucis psychologique.
Le père, catholique non pratiquant décide de mettre une prière contre l'épilepsie sous son lit.
Du jour au lendemain, sans que le petit garçon soit au courant de la prière qui se trouve sous son lit, plus aucune crise.

Qu'en pensez - vous ?
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 21:10 pm    Sujet du message:
L'histoire est tout a fait fascinante de par sa crédibilité paranormal !

L'ennui c'est que tu ne cites aucune source et que l'on devine de toute façon l'aspect obscur de ce qui puis bien se passé dans le cadre de l'intimité familiale.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 21:41 pm    Sujet du message:
Il n'y a aucune raison pour qu'un épileptique fasse une crise à une heure précise chaque jour- sauf si il y a un facteur déclenchant horodaté. Ce qui remet en doute le diagnostic posé.
Passons au côté "grigri sous le lit". Bien que l'enfant n'est pas officiellement au courant u grigri, et là encore ça reste à prouver, le comportement de son entourage peut très bien s'être modifié et alors influencé le garçonnet.

Maintenant si Mulder et Skully, veulent bien se pencher sur cette histoire, je reste à l'écoute Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 23:14 pm    Sujet du message:
Tin je m'attendais a un truc un peu intéressant Sad

vaste blague. Pas de source, explication plus que sommaire, bref !
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 23:43 pm    Sujet du message:
La source ?
Mon frère de 25 ans maintenant.
Je sais que mes parents ne lui ont pas dit pour la prière mais n'ont jamais compris cette histoire, c'était bien tous les jours et à la même heure ce qui, on en parlait encore tout à l'heure suggère qu'il ne s'agissait PAS de crise d'épilepsie.
Mon frère, ma soeur et moi ne croyons pas en la religion et du coup j'suis super septique sur l'utilisation "miraculeuse" de la prière.
Je rajoute bien que ce n'est pas une vaste blague que je suis là pour certifier que cette histoire est vrai et que je suis perplexe sur tout ça, surtout franchement concernant les crises à heures fixes...

Mes parents avaient essayés de le coucher à des heures différentes mais rien n'y fait, toujours à la même heure.

Explication sommaire mais complète et du côté médical ça ressemblait à des crises d'épilepsie, on lui a dit qu'il garderait ça toute sa vie mais ma mère avait la conviction que c'était pas ça.
Et non, rien d'obscur dans ma famille, loin de là ! On est pas dans le mélodrame de la famille avec le père ou quoi qui tape ou viole ou autres et de plus j'apprécie pas trop cette façon de cataloguer les gens de la sorte.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2012 03:01 am    Sujet du message:
Peut être était-il possédé ? Ou qu'il voyait un esprit ? Et les prières l'ont dépossédé ou ont fait fuir l'esprit ? Bref, étrange histoire en effet !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2012 06:24 am    Sujet du message:
2 secondes, je me mets en conditions....


Le premier mot qui me vient à l'esprit est... Etrange. En effet.

+1 avec Ducky sinon (je suis trop rationnel pour croire aux miracles)
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2012 10:53 am    Sujet du message:
Vous n'auriez pas une grand-mère très pieuse ou quelqu'un comme ça dans la famille ? Quelqu'un qui aurait été au contact de tes parents et/ou de ton frère quand il était très jeune et qui aurait par exemple pu orienté tes parents vers LE prêtre du diocèse qui s'occupe des exorcismes et tout ?
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2012 12:12 pm    Sujet du message:
Moi je ne crois pas tellement qu'on puisse être possedé etc.

Mes parents ont eu beaucoup de problèmes à cette période, des trucs de malchances pure genre un accident de voiture ( mon frère n'était pas là donc ce n'est pas non plus *de ce qu'on pense* un traumatisme ) etc et ils étaient persuadés d'avoir "la poisse", que quelqu'un leur aurait fait ça.
Tu leur demande la même chose maintenant j'pense que ça les fait rire mais en étant dans cette sale période avec les accidents etc qui s'accumule...ça pousse à la paranoia..

Et non parce que ma mère pensait pas qu'il été possédé ,plutôt que certaines personnes voulaient du mal à notre famille ( beaucoup de jalousie parce qu'on avait plus de choses, une grande maison, des vacances... et que à cette période c'était pas facile pour les jeunes couples de pouvoir avoir tout ça...)

J'en sais rien, moi j'suis plutôt rationnelle aussi et cette histoire m'a toujours halluciné.
Surtout que mon frère va super bien,qu'il ne se souvient pas de grand chose...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2012 12:28 pm    Sujet du message:
Peut être que ce n'est pas ton frère, qu'il a été enlevé et remplacé pour un bébé fée !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2012 14:27 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Passons au côté "grigri sous le lit". Bien que l'enfant n'est pas officiellement au courant u grigri, et là encore ça reste à prouver, le comportement de son entourage peut très bien s'être modifié et alors influencé le garçonnet.

C'est aussi mon avis.

Peut-être aussi que le déclencheur des crises n'avait rien à voir mais qu'il a été supprimé ou géré par ton frère au même moment par coïncidence.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2012 15:15 pm    Sujet du message:
Sans parler de possession... Vous n'auriez pas une grand-mère très pieuse ou quelqu'un comme ça dans la famille ? Quelqu'un qui aurait été au contact de tes parents et/ou de ton frère quand il était très jeune et qui aurait par exemple pu orienté tes parents vers LE prêtre du diocèse qui s'occupe des exorcismes et tout ?
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2012 15:55 pm    Sujet du message:
Oui je suis plutôt d'accord avec votre point de vu !

Mon frère une fée ? Bon... je ne pense pas héhé ! Par contre il est très grand, mince et avant avait une barbe et de long cheveux ( dans sa période j'suis un métalleux et vive l'anarchie!! ) et oui, il ressemblait à Jésus ! ^^
Bon soyons sérieux.

Et non Plasma, dans la famille niveau grand parent c'est "on croit en dieu mais on va pas a la messe" pas du tout très pieux...
Mon arrière grand mère l'était , cependant elle n'a pas conseillé cela à mes parents
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2012 17:29 pm    Sujet du message:
Euphorie a écrit:
Mon frère une fée ? Bon... je ne pense pas héhé !

Sweetie abuse de True Blood... Very Happy

Euphorie a écrit:
Et non Plasma, dans la famille niveau grand parent c'est "on croit en dieu mais on va pas a la messe" pas du tout très pieux...
Mon arrière grand mère l'était , cependant elle n'a pas conseillé cela à mes parents

On en pense ce qu'on veut mais je crois que les choses que l'on redoute arrivent plus fréquemment que celles auxquelles on ne pense vraiment pas. Il n'est peut-être pas impossible que votre arrière-grand-mère ait transmis des superstitions à l'un de tes parents et que celui-ci à son tour les ait transmises à ton frère. Cela dit, ça m'étonne qu'ils aient su par eux-mêmes comment trouver un gri-gri. Je ne suis pas chrétienne mais il me semble que ce genre d'accessoires nécessitent des conseils et que tous les prêtres n'en refourguent pas comme ça.

Après, c'est pas non plus impossible qu'il y ait des reconstructions de souvenirs. Par exemple, il aurait pu avoir ces crises de manière régulière mais pas tant que ça. Le gri-gri aurait pu être efficace quelques jours avant ou après son installation. Et puis ils on dû tenter d'autres trucs ; l'un d'entre eux peut avoir montré une efficacité à retardement, à moins que ce ne soit que le stress général (t'es désespéré donc tu vas voir un prêtre et vu que c'est vraiment la réponse ultime au stress, c'est que ton désespoir a atteint son dernier niveau, celui auquel le stress retombe, puisque tu acceptes tout ce qui te tombe dessus... donc le gosse ne sent plus d'angoisse et ça va mieux).

Le fait d'avoir des merdes en série, ça peut réactiver des fonds de croyance profondément ancrés, même si en temps normal on n'y prête aucune attention. Bref, mon opinion sur ce genre de trucs, c'est qu'ils on dû accumuler du stress et de la peur, qu'ils ont craint pour ton frère et que ça se soit matérialisé. Les enfants ressentent ce genre de choses, très très fort. Et ça fait vraiment psycho-somatique, son bazar. D'ailleurs, l'épilepsie a toujours été expliquée magiquement.


Dernière édition par Souki le Dim Aoû 05, 2012 17:18 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 00:24 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Peut être que ce n'est pas ton frère, qu'il a été enlevé et remplacé pour un bébé fée !


Y'a un épisode sur le sujet dans Supernatural à l'instant même. Je suis sur qu'ils se sont inspiré de ça !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 15:51 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
2 secondes, je me mets en conditions....


T'es con toi hein, j'ai flippé Rolling Eyes

Si cette histoire s'est déroulée dans ta famille, et sous tes yeux [ou presque] on peut déjà être quasimment certains de la véracité des faits. Cependant, comment expliquer le lien (s'il y en a un, et c'est là que les choses compliquées apparaissent) entre le livre de prières sous le lit et l'arrêt simultané des crises ? Là vraiment je ne vois pas..
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 16:21 pm    Sujet du message:
Mais oui c'est ça, et je ne suis pas une grande fan des probabilités mais c'est une "grosse" coincidence...

Du jour au lendemain alors que c'était chaque soir... L'enfant se souvient "logiquement" ce qui s'est passé et sait qu'il a fait une crise.
Mon frère faisait des crises, il se crispait mais comme jamais, il s'est souvent blessé et hurlait à la mort toujours sur "quelqu'un' ou 'quelque chose" toujours au même endroit et il semblait en pleine terreur c'est choquant...
Là c'est compliqué, somnambulisme ? --> On ne peut pas le réveiller. Epilepsie ?
Bon on arrive à lui faire reprendre conscience et là c'est le trou noir... Il ne se souvenait de rien.
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 17:07 pm    Sujet du message:
Et je sais que c'est pas le sujet, mais moi j'viens de m'y mettre à TrueBlood et je n'ai acheté que la saison 1, on en parle pas des bébés fées ?
Qu'on m'explique ! Smile
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 17:17 pm    Sujet du message:
Il y a quand même un peu plus de possibilités que :
1. c'est une coïncidence.
2. le livre de prières a fonctionné.

Euphorie a écrit:
Et je sais que c'est pas le sujet, mais moi j'viens de m'y mettre à TrueBlood et je n'ai acheté que la saison 1, on en parle pas des bébés fées ?
Qu'on m'explique ! Smile

si on t'explique, on te spoile sur deux saisons.

Si tu as envie de voir la suite sans payer, tu peux aller et utiliser un débrideur.

EDIT : idée (qui ne vient pas de moi) qui a l'air cool. Tu pourrais pas demander à tes parents si ça ne ressemblait pas à une terreur nocturne ?

Selon mon copain, les cycles du sommeil sont assez indépendants du moment de l'endormissement donc ça pourrait coller.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 19:52 pm    Sujet du message:
Terreur nocturne est une bonne piste mais elles ne surviennent pas systématiquement à la même heure, au même endroit.

Pour le somnambulisme, le seul danger à le réveiller est qu'il tombe, s'il marche sur une corniche!
Bon, blague à part, le somnambulisme est une activité motrice non inhibée pendant la phase de rêve de notre cerveau. Il n' y a aucun danger à réveiller un somnambule, sauf à lui faire peur comme lorsqu'on vous réveille en pleine nuit dans votre sommeil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal