Crise d'épilepsie - Etrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 21:59 pm    Sujet du message:
Ce sont tes parents qui on décrétés avoir mis un gri-gri sous le lit une fois les crises fini ou tu as réellement assisté a sa mise en place avant la fin des crises ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2012 09:48 am    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Will.i.am a écrit:
2 secondes, je me mets en conditions....

T'es con toi hein, j'ai flippé Rolling Eyes

Cool
Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2012 12:10 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ce sont tes parents qui on décrétés avoir mis un gri-gri sous le lit une fois les crises fini ou tu as réellement assisté a sa mise en place avant la fin des crises ?

Son frère a 25 ans, ça s'est passé il y à 20 ans et c'est à peu près l'âge d'Eupho. Je mise sur la reconstruction partielle.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2012 12:31 pm    Sujet du message:
Pour moi c'est le point central.
Euphorie
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2012 12:43 pm    Sujet du message:
En gros tu doutes de la véracité de l'histoire, mais si tu veux tu viens chez mes parents et on te montrera la prière Wink
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2012 12:57 pm    Sujet du message:
Euphorie a écrit:
En gros tu doutes de la véracité de l'histoire, mais si tu veux tu viens chez mes parents et on te montrera la prière Wink

oui mais tu n'arriveras pas ç lui prouver que les crises ont cessé suite à cette prière Wink
Euphorie
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2012 16:00 pm    Sujet du message:
Ah ok, ben écoute mon frère n'en fait plus.
Après si vous vous refusez à croire ce que je dis, bien entendu, le cas n'est pas intéressant puisqu'inexistant.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2012 16:34 pm    Sujet du message:
Ce que l'on essaye de te dire ce n'est pas que l'on ne te croit pas, c'est qu'il est très facile de ne pas se rendre compte que l'on a changé quelques circonstances, notamment au travers du fait que l'histoire t'ait été racontée. L'on connaît de tels biais rien que pour les histoires vécues, tu ne peux donc pas affirmer à 100% qu'il n'y a eu aucun biais — ce serait affirmer une croyance, et en fait ruinerait ton témoignage.

Entre quelque chose qui arrive chaque jour à 3h du matin, et quelque chose qui est arrivé à: 2h45, 2h40, 3h00, 3h05, 3h20, etc., il y a une différence. Cela peut paraître mineur, mais de telles petites variations s'ajoutent. Tout comme s'il s'est senti mieux après un jour, ou après deux, etc. — Mais, même si l'on admet que tout s'est passé exactement comme tu le dis, la corrélation ne prouve pas la causation.

Les épisodes nocturnes ressemblent à s'y méprendre à quelque chose de bien connu en neurologie, un switch alternant entre veille et sommeil REM — ce qui, en pratique, entraîne une reprise de conscience lorsque le corps est plus ou moins endormi, ce qui peut aller selon l'état dans lequel l'on est à ce moment-là de la paralysie du sommeil au rêve lucide. Pour une raison pas encore totalement expliquée, ces épisodes sont souvent associés à une sensation de "présence" et parfois à du bruit blanc.

Je pense: (i) qu'il y avait pour telle ou telle raison un climat stressant ou particulier à ce moment-là chez toi, cf. comme Plasma dit (ii) que ton frère pourrait être prédisposé à manifester cela, par une explication toute naturelle et qu'il pourrait facilement vérifier (électro pendant le sommeil, et quelques questions typiques).
Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2012 20:10 pm    Sujet du message:
Le Diable est ponctuel... Very
Happy
Glyphe
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2012 13:38 pm    Sujet du message:
La première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton histoire, c'était angoisses nocturne ou rêves lucides.

Après c'est sur que c'est une histoire raconté donc tes parents en te la racontant on sans doute arrondis un peu les heures. Du moment que c'était après minuit, et que ça tournait autour des 2h du matin....
Sinon, je pencherai aussi pour ce que Plasma a dit plus haut concernant le climat de stress.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal