Microsoft et le scandale du code "gros nichons"
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
![]() Des développeurs américains ont déniché un bout de code intitulé "gros nichons" au coeur de programmes Microsoft. L'éditeur a été contraint de s'excuser. Le code "gros nichons" est utilisé pour faire tourner les logiciels Microsoft sur Linux.
|
||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|||
mikee
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 1471 Localisation: Marseille |
|||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
|||
louiserie
|||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
Le plus rigolo, c'est que c'est un pointeur.
C'est courant de cacher des easter eggs dans du code, c'est que qui permet aux ingénieurs informaticiens de ne pas se jeter par la fenêtre. Microsoft fait semblant de s'offusquer pour ne pas se retrouver contre les bonnes gens, mais ce n'est rien de plus qu'une bonne blague. Le problème est qu'on devrait en être fière. Ce n'est jamais que la 3551483773ème fois que ça arrive. |
||
Sofiiiii
|||
louiserie
Sauf que ça n'a pas grand chose à voir avec un easter egg dans le cas
présent.
Cela dit, vous pouvez effectivement lire ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Easter_egg (ceux de google sont plutôt marrants) |
||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
|||
Sofiiiii
|||
Tommy Angello
Y'en a un peu partout en fait.
https://www.youtube.com/watch?v=34JqQtzUMFM |
||
mikee
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 1471 Localisation: Marseille |
|||
cassbombon
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 44 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 752 Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri! |
|||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
Je suis d'accord que ce n'est pas fin, que les ingénieurs et autres
technichiens peuvent se divertir dans leur travail, mais les PDG se
préoccupent de l'image que ça donne au de leur entreprise vis à vis des
groupes de féministes et autres pénibles sur Terre.
Par contre j'ai une question: est -ce que les petits programmes associés à ces blagounettes occupent de l'espace, ralentissent le système? |
||
Hama'
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1244 |
J'comprends pas bien pourquoi on peut s'indigner d'un truc comme ça. Et c'est connu que les informaticiens font (ou se font entre eux) des petites blagounettes comme ça. Rien d'bien grave et pas d'quoi alerter tant de monde -si ce n'est pour en rire- selon moi. |
||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
Ben, je suis d'accord, je='en ai rien à faire de leur code b machiin truc,
mais relis l'article et tu verras qu'il est mis l'accent sur le côté
sexiste.
Mais bon, faut être un peu tordu du cerveau pour aller chercher les codes et les interpréter de la sorte. |
||
Hama'
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1244 |
Oui j'ai bien vu. Mais il s'agit de "gros
nichons" comme il aurait pu s'agir de n'importe quoi d'autre (parce que
vraiment, les informaticiens, ils en font un sacré paquet de trucs de ce
genre). Si ça avait été "p'tite
b*te" trouvé ainsi, personne ne se serait offusqué.
Des fois, j'pense qu'il faudrait arrêter de crier au sexisme à tout va. Edit : J'parle pas de toi DD hein ![]() |
||
Tommy Angello